Doc Loco a écrit :
Sinon, je me suis écouté l'EP de TOUCHED et c'est effectivement un peu bizarre. En soi les morceaux sont plutôt bons, même si dans la veine la plus pop du groupe, mais on dirait que le clavier et le bassiste ont fait les puces et se sont trouvé respectivement un DX7 et un octaver, et ont dit aux autres "vous pouvez partir en vacance, on s'occupe du mix"
.
Il y'a certainement une volonté délibérée de "sonner 80s" avec ces sons de synthé désuets et ... souvent ringards mais pas certain que ce soit une bonne idée. Mais en live, après administration de ketamine au clavier, ça pourrait mieux donner.
Voilà, même moi qui adore ces sons de synthé 80s, sur cet EP je trouve ça pas terrible, un peu hors sujet. C'est dommage, parce que l'idée de sonner 80s était très bonne!
Les chansons en elles mêmes, je ne trouve pas qu'elles sont mauvaises, mais je ne les trouve pas très bonne ou excitantes non plus... Je sais pas, juste bof... "Bien mais pas top" auraient dit les nuls!
Après c'est aussi juste des impressions de 1ère écoute. C'est un groupe que j'écoute régulièrement, alors je ré-écouterais certainement cet EP un de ces jours, et je verrais si mon avis change.