Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
  • izzyU2
  • Vintage Top utilisateur
Nouveau clip pour le jeune duo PENFRIEND... 1'18" c'est suffisant pour faire une bonne chanson !

izzyU2 a écrit :

Bon... place à la jeune génération avec le groupe PENFRIEND, un duo J-Rock/Alternatif qui a publié son premier mini-album en avril. Elles viennent de sortir leur premier clip :

Doc Loco
Ch'uis amoureux

Sinon, je me demande ce qui se passe avec Ryu Sujeong quand elle quitte la scène - elle a l'air fâchée sur sa guitare?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Doc Loco a écrit :

Sinon, je me demande ce qui se passe avec Ryu Sujeong quand elle quitte la scène - elle a l'air fâchée sur sa guitare?

Oh non, je pense qu’elle en profite juste pour aller changer de tenue pendant que les musiciens se font plaisir en solo.
DRIFTINGSUN

à l'occasion de la remise en ligne du voyage à travers l'europe de Lovebites, je voudrais faire une standing ovation à notre Doc Loco qu'on a le plaisir de reconnaitre sur de nombreux plans (et ca doit te rappeler de très bons souvenirs)
merci d 'avoir créer et de faire vivre ces 2 forums ( et il fallait le cran de faire un forum Band maid à l'époque)
bravo doc
izzyU2
Tout nouveau groupe indie/alternatif coréen à suivre de près, pas la moindre info sur eux à part qu'ils ont sorti leur premier single au mois de mai, voici le trio mixte DIZZYMUNZZY !

Doc Loco
DRIFTINGSUN a écrit :

à l'occasion de la remise en ligne du voyage à travers l'europe de Lovebites, je voudrais faire une standing ovation à notre Doc Loco qu'on a le plaisir de reconnaitre sur de nombreux plans (et ca doit te rappeler de très bons souvenirs)
merci d 'avoir créer et de faire vivre ces 2 forums ( et il fallait le cran de faire un forum Band maid à l'époque)
bravo doc

Merci! Il s’agissait de faire partager mon enthousiasme naissant à l’époque, et j'ai eu la chance de trouver d’autres passionnés .

Ca fait toujours bizarre ce docu de Lovebites - un peu irréel me concernant ( et me rappelant bien d’autres moments qui n’ont pas été filmés). Et j’adore qu’il les montre comme elles sont réellement: simples et terriblement attachantes.
In rod we truss.

DanG1101
Pedro vient de publier sur leur chaine YT un "documentaire". Malheureusement cela n'est pas sous-titré et c'est dommage car je pense qu'Ayuni (et Hisako) a des choses intéressantes à nous raconter.

A+
Doc Loco
DanG1101 a écrit :
Pedro vient de publier sur leur chaine YT un "documentaire". Malheureusement cela n'est pas sous-titré et c'est dommage car je pense qu'Ayuni (et Hisako) a des choses intéressantes à nous raconter.

A+

Oui, s'il y'a bien un docu que je voudrais voir sous-titré ... après, il suffit de voir l'Ayuni à 06:40, malingre et en totale détresse, et celle qu'on vient de voir à l'Arabuki festival, pétante de vie, pour éprouver un soulagement réel quant à sa situation (elle parle clairement d'anorexie à cette occasion). Je crois que personnellement, j'ai gravement sous-estimé l'impact que la fin de BiSH avait eue sur (au moins) Ayuni et Aina - je pensais que comme elles avaient déjà une carrière solo, ça ne les impacterait que peu, voire ça les libèrerait, mais en les écoutant en parler, je réalise à quel point ça les a traumatisées.

Un commentateur japonais cite les paroles d'Hisako:
"I've been in bands with a lot of different people and worked with a lot of strong leaders, but she's just as strong as them"
"There are so many moments when I think, 'Our leader is amazing,' and I feel so reassured by her"

Celle qui s'exprime là a été dans un des groupes indie les plus popualires du Japon, avec un leader charismatique, et a aussi été dan sdes groupes avec notamment Sheena Ringo ... ça donne un poids dingue à ses paroles! Après, je pense justement que pour Ayuni, avoir eu à ses côté une femme d'expérience, calme, posée et qui a tout connu (et y a parfaitement survécu!) était la meilleure chose qui pouvait lui arriver. C'est une grande guitariste (une de mes favorites de tous les temps sur Jazzmaster!) mais de toute évidence aussi une personne bien.

Le docu se termine par un large extrait de la nouvelle chanson "1999" - un nouveau son pour Hisako mais une chanson très "Pedro" (et donc pas Hitsujibungaku-esque ).
In rod we truss.

Doc Loco
A minuit, sortie du nouvel album de SE SO NEON .

Et le 01/10, ce sera le premier album de JUNKY 58% - suivi immédiatement d'une tournée US de huit dates!
In rod we truss.

GORO__theend
J'ai écouté le documentaire de PEDRO en bossant, en gros elle résume le chemin parcouru depuis la dissolution de BiSH, mais il faut que je me re-regarde ça quand je serai posé

Et ce 1999 s'annonce déjà très bon

Et quand on parle BiSH, j'avais manqué la sortie du second album de (momo) !

(Il faut dire que le CD était en vente exclusif sur les lieux de concert depuis juillet, je m'attendais à ce que la sortie digitale soit bien plus retardée)
Playlist YouTube
Autres liens streaming
https://linkco.re/19DUE8yn?lang=ja
Doc Loco
Ah je vais me l'écouter .

J'avais complètement oublié que javais commandé (il y'a déjà longtemps) le photobook d'HANABIE! Reçu aujourd'hui.

Très joli photobook en deux volumes en fait - un photobook très classique, et un deuxième (plus gros - cf le sommaire ci-dessous) beaucoup plus intéressant avec de nouveau des photos, mais surtout des interviews de chaque membres, puis le détail exhaustif de leur matos et enfin la partition hyper complète de Spicy Queen.

Et un éventail bonus .

In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...