DanG1101 a écrit :
Pedro vient de publier sur leur chaine YT un "documentaire". Malheureusement cela n'est pas sous-titré et c'est dommage car je pense qu'Ayuni (et Hisako) a des choses intéressantes à nous raconter.
A+
Oui, s'il y'a bien un docu que je voudrais voir sous-titré ... après, il suffit de voir l'Ayuni à 06:40, malingre et en totale détresse, et celle qu'on vient de voir à l'Arabuki festival, pétante de vie, pour éprouver un soulagement réel quant à sa situation (elle parle clairement d'anorexie à cette occasion). Je crois que personnellement, j'ai gravement sous-estimé l'impact que la fin de BiSH avait eue sur (au moins) Ayuni et Aina - je pensais que comme elles avaient déjà une carrière solo, ça ne les impacterait que peu, voire ça les libèrerait, mais en les écoutant en parler, je réalise à quel point ça les a traumatisées.
Un commentateur japonais cite les paroles d'Hisako:
"I've been in bands with a lot of different people and worked with a lot of strong leaders, but she's just as strong as them"
"There are so many moments when I think, 'Our leader is amazing,' and I feel so reassured by her"
Celle qui s'exprime là a été dans un des groupes indie les plus popualires du Japon, avec un leader charismatique, et a aussi été dan sdes groupes avec notamment Sheena Ringo ... ça donne un poids dingue à ses paroles! Après, je pense justement que pour Ayuni, avoir eu à ses côté une femme d'expérience, calme, posée et qui a tout connu (et y a parfaitement survécu!) était la meilleure chose qui pouvait lui arriver. C'est une grande guitariste (une de mes favorites de tous les temps sur Jazzmaster!) mais de toute évidence aussi une personne bien.
Le docu se termine par un large extrait de la nouvelle chanson "1999" - un nouveau son pour Hisako mais une chanson très "Pedro" (et donc pas Hitsujibungaku-esque
).
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"