Moi je veux la radio comme au Japon !!!
Je recommande l'écoute de deux albums tout frais:
- avant tout, le nouveau SE SO NEON donc (qui existe aussi dans une version avec 4 titres repris en anglais - de très belle manière d'ailleurs)
Le single annonciateur "Twit Winter" m'avait charmé et tourne souvent chez moi, j'étais donc impatient et ... ce n'est pas exactement ce à quoi je m'attendais (et c'est peut-être mieux!). Cet album "NOW" est à classer ... dans l'inclassable, à savoir la pop expérimentale raffinée, avec des accents évocateurs parfois de Gorillaz, parfois de ... Sade (bon, ce sont juste quelques inflexions de voix de So YoON), parfois de Radiohead, parfois de FKA Twigs (une artiste que je suis depuis ses débuts), voire de la Sheena Ringo des deuxième et troisième albums.
Surtout, on est face à un vrai album cohérent de bout en bout, pas une empilade de singles, il y'a une ambiance très particulière d'un bout à l'autre. Ce ne sera pas pour tout le monde (pas de hit potentiel à part Twit Winter) mais j'ai hâte de m'y replonger, je crois que c'est un album qu'il faut découvrir et apprivoiser - dieu merci ça existe encore en 2025!
(bon après, c'est pas le titre que j'aurais choisi pour un single, c'est un des moins inspirés à mon avis, trop 90s)
- et à l'opposé, le nouvel album de OWL - "Hallo" : aussi simple que son titre, et aussi parfaitement cohérent de bout en bout, c'est le parfait album punk-rock-pop! frais et entraînant, mais regorgeant de guitares furieuses, de titres courts, rentrant directement dans le sujet sans introductions. Adorablement entraînant!