Le topic du Death !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 15 Janv 2006, 20:59
enfin d un autre cote mieux vaut dire ca ke de ce cassé une jambe ....... enfin bon sinon bah oui que veux tu une tradition mais bon un appelle au calme plutot ca sert a rien de s enerve sur des personnes qui resteront bloqué sur leurs positions , de plus le fait de s enerve sur elle renforce leur opposition enfin bon , selon moi il aurait fallu etre limite impassible aux enormes aneries qu'ils ont sortie et de repondre la meme chose en plus calme mais bon certe l automoderation n est pas un art facile quand on parle de chose qui nous tienne a coeur cependant il faut etre pedagogique en tte situation ( ou du moins essayé je sais que c'est tres simple a dire ce que jviens de dire mais bon il fallait tous de meme le dire ) enfin bon de toute facon on est tous tout puissant devant notre ecran ils reagiraient pas comme ca si ils etaient en face , raison de plus pour essayé de gardé son calme voila voila allez on essaye de reprendre dans la gaiete et la bonne humeur
J'irai cracher sur vos tongs !
dave70
  • Custom Cool utilisateur
Slash78 a écrit :
ou la belle mentalité !
Pourquoi je pense que le death c'est du bruit et bien c'est simple. Tu voi le jazz, je prends un morceau celebre "so what" de mile davis, et bien tu peux chanter le melodie, il y a une harmonie, ya un theme. Un morceau de metallica (meme st anger) tu arrive a dicerner les instruments sans probleme, tu comprends les paroles de hetfield, et les nuance mettent en valeur l'agressivité, meme si les mecs sont vachement caricaturaux (bierre,mesa boogie etc...) ya des riffs sympa facile a jouer. Un morceau des guns tu prends ta guitare tu trouve les accords et tu t'eclate. Par contre sur du cannibal corpse tu es obligé de chercher la tab pour dicerner les notes. Je mets tout le monde au defit de me chanter un air de cannibal corpse! c'est de la boucherie! je comprends que certains aiment, pour se demarquer, pour entrer dans l'extreme, c'est leur droit le plus legitime. Mais je penserai toujours que ça va trop loin , et que du coup on perd l'esprit de la musique
je vais encore me faire descendre mais svp evitez de me traiter de connard, ç'est pas franchement utile

Putain, j'en revient pas, c'est ta première critique constructive.
T'as mis le temps mon grand. Là d'un coup, quand tu justifies pourqui tu n'aimes pas au lieu de défoncer tous les fans en disant que c'est des dégénérés, bin c'est beaucoup mieux
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
  • Publié par
    Scrum
    le
Lärry a écrit :
Scrum a écrit :
soit plus clair larry

disons que j'aimerais bien que tu dévellope la nuance entre bruit et musique, et vu que tu n'as pas pris partis encore c'est peut etre interressant d'avoir un point de vue exterieur -cadpas encore énervé parès tout le monde- sur le truc

ok il n'y a pas de souci
disons que le bruit est un son perceptible ou non ( comme les infras)
et que la musique est une multitude de son ( donc de bruit ) egaux ou non
un enfant fait de la musique en tapant sur differents jouets ( pour lui c de la musique et pour les parents c un tappage du bruit en fait)
apres c different genre d'ensemble de bruit font les differents styles de musiques ( apres on aime ou pas )
on peut rajouter que la musique est guidee par des regles entre guillemee appellee solfege!!
perso la video du debut etait un peu hachée il y a du style mais ce n'est pas le miens.
Je prefere machine head ou slayer
et pour certains c du bruit
j'espere que g t'ai un peu aiguillee sur mon opinion
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Scrum a écrit :
Lärry a écrit :
Scrum a écrit :
soit plus clair larry

disons que j'aimerais bien que tu dévellope la nuance entre bruit et musique, et vu que tu n'as pas pris partis encore c'est peut etre interressant d'avoir un point de vue exterieur -cadpas encore énervé parès tout le monde- sur le truc

ok il n'y a pas de souci
un enfant fait de la musique en tapant sur differents jouets ( pour lui c de la musique et pour les parents c un tappage du bruit en fait)
apres c different genre d'ensemble de bruit font les differents styles de musiques ( apres on aime ou pas )
on peut rajouter que la musique est guidee par des regles entre guillemee appellee solfege!!
perso la video du debut etait un peu hachée il y a du style mais ce n'est pas le miens.

merci c'est interressant de lire des posts comme sa dsl de t' avoir demandé de repasser ton bac de Philo
donc disons que le concept de musique est relatif -sa c'est pas une nouveauté dans ce sujet- mais par exemple puisque on est plongé la dedans que pensez vous de la musique concrète ?? vous savez les gens qui réutilisent des bruits , des sampleurs, des instruments trafficotés etc .. pour en faire une musique ... parceque les fervents adepte de l'enfonçage du Death doivent hurler devant ce genre de musique puisque le bruit est ici assumé en tant que tel, mais réemployé dasn un contexte musical…
A million flies can't be wrong.
Al Miquiztli
Citation:
le bruit est aussi synonyme de désordre non construit, quand la musique, elle, est une organisation, une composition, un choix délibéré, ...

Des gens vont-ils dire encore que le death c'est du bruit?
Je relève des trucs très énervant chez les anti-death :

- ils se plaignent qu'il n'y a pas de mélodie.
Je redemande : Qu'est ce que la mélodie? Un enchainement de notes? Un enchainement de notes que l'on peut fredonner? Si c'est le cas, on tombe dans la définition de la variétoch. Si on résume la musique "bonne" à la variétoch, on est pas sorti. C'est quand même fou cette dépendance à la "mélodie"! Qu'est faut pour faire de la "bonne" musique? Composer 4 mesures en 4/4 en guise de refrain? Ou essayer de faire autre chose. Il ne faut pas essayer de rechercher ce que l'on aime dans un autre style musicale dans le death. Quand j'écoutes du jazz, je ne m'attends pas à retrouver du blast. Je ne dis pas : "C'est de la merde, il n'y a pas de blast!"

- Les groupes de death sont soi-disant tous fachos.
Eh bien! Ne vaut mieux t-il pas se renseigner avant de raconter nimporte quoi? Une extreme minorité des groupes de death sont fachos. (pas plus que dans le rock)

- Les groupes de death ont des noms pourris.
Le nom fait il la musique? Jusqu'à preuve du contraire, non. De plus c'est subjectif une fois de plus. Je ne trouve pas qu'un nom comme Cryptopsy soit ridicule, au contraire.
Bon après ya les Decapitated, Immolation, cephalic carnage, Canibal corpse. Mais, si les gens ne comprennent pas que c'est du second degré voire plus....

- les musiciens de death sont très mauvais.
La encore, beaucoup vont être surpris. Le niveau technique de certains groupes de death est halucinant! Aussi bien en batterie (Flo mounier de Cryptopsy) qu'en basse (cf vidéo), qu'en guitare ( necrophagist, Nile, Origin entre autres). pour ce dernier (Origin), j'ai même pris la claque de ma vie en écoutant leur sweep (plus rapide qu'Angelo!).
Concernant la compo, c'est pareil. Il ne s'agit pas de bourriner sur toutes les cordes (à en entendre certains, tout le monde peut composer des morceaux de death). D'ailleurs, si les même gens se procurent les tablatures, ils pourront se rendre compte (là où leurs oreilles font défaut) à quel point c'est composé et construit. Il ne s'agit pas non plus de balancer plein de notes très vite qui sert à rien (c'est la mode par ici, tout ce qui va vite c'est de la merde). Hors du contexte technique je préfère un solo de Karl Sanders qu'un de Kirk Hammett.

Bref, une quantité d'arguments qui sont plutôt faibles pour détraquer un style tout entier.
  • Publié par
    Scrum
    le
Lärry a écrit :
Scrum a écrit :
Lärry a écrit :
Scrum a écrit :
soit plus clair larry

ok il n'y a pas de souci

merci c'est interressant de lire des posts comme sa dsl de t' avoir demandé de repasser ton bac de Philo
donc disons que le concept de musique est relatif -sa c'est pas une nouveauté dans ce sujet- mais par exemple puisque on est plongé la dedans que pensez vous de la musique concrète ?? vous savez les gens qui réutilisent des bruits , des sampleurs, des instruments trafficotés etc .. pour en faire une musique ... parceque les fervents adepte de l'enfonçage du Death doivent hurler devant ce genre de musique puisque le bruit est ici assumé en tant que tel, mais réemployé dasn un contexte musical…

c vrai c interressant et surtout moins agressif
on va se tutoyer c plus simple
je prend la question comme un avis personnel
je dirai que c inventif maintenant c vrai que ce n'est pas du tout mon styles c pas pour autant que je denigre cette musique
elles sont travaillees et recherchees, utlilises differentes gammes de son et de rythmes.
qu'est ce que tu en pense toi?
  • Publié par
    Scrum
    le
Al Miquiztli a écrit :
Citation:
le bruit est aussi synonyme de désordre non construit, quand la musique, elle, est une organisation, une composition, un choix délibéré, ...

Des gens vont-ils dire encore que le death c'est du bruit?
Je relève des trucs très énervant chez les anti-death :

- ils se plaignent qu'il n'y a pas de mélodie.
Je redemande : Qu'est ce que la mélodie? Un enchainement de notes? Un enchainement de notes que l'on peut fredonner? Si c'est le cas, on tombe dans la définition de la variétoch. Si on résume la musique "bonne" à la variétoch, on est pas sorti. C'est quand même fou cette dépendance à la "mélodie"! Qu'est faut pour faire de la "bonne" musique? Composer 4 mesures en 4/4 en guise de refrain? Ou essayer de faire autre chose. Il ne faut pas essayer de rechercher ce que l'on aime dans un autre style musicale dans le death. Quand j'écoutes du jazz, je ne m'attends pas à retrouver du blast. Je ne dis pas : "C'est de la merde, il n'y a pas de blast!"

- Les groupes de death sont soi-disant tous fachos.
Eh bien! Ne vaut mieux t-il pas se renseigner avant de raconter nimporte quoi? Une extreme minorité des groupes de death sont fachos. (pas plus que dans le rock)

- Les groupes de death ont des noms pourris.
Le nom fait il la musique? Jusqu'à preuve du contraire, non. De plus c'est subjectif une fois de plus. Je ne trouve pas qu'un nom comme Cryptopsy soit ridicule, au contraire.
Bon après ya les Decapitated, Immolation, cephalic carnage, Canibal corpse. Mais, si les gens ne comprennent pas que c'est du second degré voire plus....

- les musiciens de death sont très mauvais.
La encore, beaucoup vont être surpris. Le niveau technique de certains groupes de death est halucinant! Aussi bien en batterie (Flo mounier de Cryptopsy) qu'en basse (cf vidéo), qu'en guitare ( necrophagist, Nile, Origin entre autres). pour ce dernier (Origin), j'ai même pris la claque de ma vie en écoutant leur sweep (plus rapide qu'Angelo!).
Concernant la compo, c'est pareil. Il ne s'agit pas de bourriner sur toutes les cordes (à en entendre certains, tout le monde peut composer des morceaux de death). D'ailleurs, si les même gens se procurent les tablatures, ils pourront se rendre compte (là où leurs oreilles font défaut) à quel point c'est composé et construit. Il ne s'agit pas non plus de balancer plein de notes très vite qui sert à rien (c'est la mode par ici, tout ce qui va vite c'est de la merde). Hors du contexte technique je préfère un solo de Karl Sanders qu'un de Kirk Hammett.

Bref, une quantité d'arguments qui sont plutôt faibles pour détraquer un style tout entier.

slut atoi
ne t'enerve pas comme ca chacun a ses idees chacun les defends comme il peut ( peut etre pa com il fo mais com il pe)!
passe une bonne soiree
dave70
Je suis d'accord avec toi. Mais tu as peut être oublié un élément qui peut rebuter quelques un: les vocaux. Souvent les vocaux du Death rebutent pas mal de personnes (faut vraiment s'y habituer quand on découvre la première fois)
_Mahavishnu_
ce topic a le merite de faire parler les gens , en tout cas moi je ne reproche absolument pas au death de pas etre technique, c'est tres dur a jouer, et les mecs sont souvent baleze, seulement il pourrait exploiter leur potentiel differement, et la ça serait cool (selon moi.)
Lärry
Scrum a écrit :
c vrai c interressant et surtout moins agressif
on va se tutoyer c plus simple

yep

Scrum a écrit :
je prend la question comme un avis personnel
je dirai que c inventif maintenant c vrai que ce n'est pas du tout mon styles c pas pour autant que je denigre cette musique
elles sont travaillees et recherchees, utlilises differentes gammes de son et de rythmes.
qu'est ce que tu en pense toi?

ouyi oui je te demandais un avis ainsi que a tous ceux qui veulent en donner un .. contructif on est d'accord ???
merci pour le tien déja
moi je suis un fan de ce genre de musique a la base finalement rien de différencie vraiment -de mon point de vue- un bruit d'une note si ce n'est le controle.... on controle une note pas un bruit… donc finallement ce genre de chose rends la musique interressante puisque trouvable un peu n'importe ou qd on voit dans le film "one step across the border" le percussioniste Cyro Baptista qui descends dasn la rue en bas de chez lui avec ses baguetes de batteries et qui fait son solo sur des poubelles metalliques pas mal de "musiciens" qui jouent sur des "vrais instruments" peuvent aller se cacher…  tout comme qd Fred Frith cherche des sons nouveaux sur sa guitare et qu'il coince une baguette de Batterie enter les cordes et le manche de sa gratte pour en tirer des sons nouveaux.. certains crient au scandale disant qu'il ne s'agit pas d'une manière de jouer.. tout comme on a hurler au scandale qd on a distordu le son d'un gratte chose assez courrante maintenant...
sa c'est l'interet instrumental .. musicalement parlant ce petit jeu ramène pas mal de trucs on libère sa créativité comme sa et on sort de son contexte .. ce qui amène des musiciens a progresser et a faire des choses nouvelles des fois c'est naze mais sa peut etre très interressant par la suite aussi on peut ainsi avec ces nouveaux gimmicks amener des nouvelles ambiances et de nouveaux concept musicaux… l'essentielétant de ne pas rester fermer et de garder un esprit critique sur le truc..
c'est un peu comme sa que j'aborde le death ... un nouveau genre une nouvelle manière de jouer le tout étant de ne pas se limiter au death mais de trouver des trucs neuf
désolé je suis un peu long et je m'excuse d'avoir semblé aggressif au premier post ce n'étias vraiment pas mon intention…
Lärry
Slash78 a écrit :
les mecs sont souvent baleze, seulement il pourrait exploiter leur potentiel differement, et la ça serait cool (selon moi.)

bin sa ne serais plus vraiment du death
_Mahavishnu_
En fait dans le death c'est pas tant la gratte qui me repousse (les gros riffs, s'ils sont pas trop repetitif a la rigueur ça passe) c'est surtout le chant ... la j'ai du mal. Enfin a ma premiere ecoute d'acdc (ou meme des guns) je ne supportais pas le chant, maintenant j'ai changé. Enfin le death c'est autre chose quand meme
Dlareg
j'ai regarde la video et effectivement c'est du bruit pour moi

il n'y a absolument rien de musicale la dedans pourtant je ne pense etre ouvert d'esprit j'ecoute encore du metal par moment mais la.....

ca me fait pense a des truc du style rusty cooley ca va vite mais ca en reste la.

Apres si il y en a qui aime je respecte totalement mais c'est pas pour moi.

ah oui au fait voila un truc musicale pour moi

http://www.youtube.com/w/a-day(...)0beck
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
_Mahavishnu_
t'as vu ? maintenant il faut pas dire ''c'est du bruit" il faut dire ''c'est du bruit POUR MOI"
dave70
Gerald, c'est un style qui n'a rien à voir ça. Mais c'est clair que c'est toujours aussi bon
  • Publié par
    Scrum
    le
gerald a écrit :
j'ai regarde la video et effectivement c'est du bruit pour moi

il n'y a absolument rien de musicale la dedans pourtant je ne pense etre ouvert d'esprit j'ecoute encore du metal par moment mais la.....

ca me fait pense a des truc du style rusty cooley ca va vite mais ca en reste la.

Apres si il y en a qui aime je respecte totalement mais c'est pas pour moi.

ah oui au fait voila un truc musicale pour moi

http://www.youtube.com/w/a-day(...)0beck

bonsoir a toi
ta video est pas mal meme si je ne suis pas fan
mais tu es trop direct (ou trop franc mais il y a une facon de le dire)
en disant qu'il n'y a rien de musical
ce style ne te plait pas pour les raisons qui te sont propres ok
mais la musique est presente qd meme , meme si tu ne le veux pas!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...