pipo a écrit :
sansdéconner le mec c'est pas par hasard qu'il a mis du cannibal... Y'a d'autres trucs en death (arch enemy, hypocrysis) plus accessibles tout de meme, lac'est de la provoc faut pas s'ettoner que beaucoup trouve lavideo bruillante... j'adore le metal, mais franchement, le death extreme, apart le coté "défouloir puissance/technique" j'y vois pas vraiment quelque chose qui fait avancer la musique...
c'est pas etre fermé d'esprit que donner son avis le plus sincere non plus
Bien sur il n'a pas mis au hasard du CC.
C'est du Death Metal au sens le plus brut où on peut le trouver. Si on avait montrer du Opeth, beaucoup aurait surement aimé (oh les passages jazzie, c'est assez progressif aussi !, etc) mais la on a quand même en vue ce qu'est le Death Metal a son etat brut.
Je suis tout de même d'accord sur le fait que ce ne soit pas le meilleur exemple...
Par contre, je voudrais que tu m'expliques ce qui selon toi "fais avancer la musique ?".
Pour moi, ce qui fais avancer la musique. C'est quelque chose de nouveau, d'original, quelque chose qui montrera une approche différente de la musique telle qu'on la connait (meme si cette approche ne me plait pas...). Qu'un morceau me plaise ou non n'a rien a voir avec le fait que celle-ci fasse avancer la musique...
A defaut que vous le sachiez, Death est peut etre le createur du nom du style mais Cannibal Corpse est aussi un des créateurs du Death pur et dur (comme sur la video) ce qu'il fais qu'ils ont innové, je doute qu'ils fassent des plans completement repris d'autres groupes sachant qu'ils ont inventé beaucoup de ces plans...
Pour ceux qui veulent écouter, voici une chanson de Vital Remains, un groupe assez ancien et reputé dans le milieu du Death qui excelle pas mal dans le Death pur et dur.
Personellement j'adore ce groupe et leur style...
Enfin si vous écoutez, ecoutez les 8'53 et non que 30s pour me dire ce que vous en pensez...
http://www.bakna.info/Musique/(...)e.mp3
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)