Le topic du Death !

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Scrum
    le 15 Janv 2006, 22:03
gerald a écrit :
j'ai regarde la video et effectivement c'est du bruit pour moi

il n'y a absolument rien de musicale la dedans pourtant je ne pense etre ouvert d'esprit j'ecoute encore du metal par moment mais la.....

ca me fait pense a des truc du style rusty cooley ca va vite mais ca en reste la.

Apres si il y en a qui aime je respecte totalement mais c'est pas pour moi.

ah oui au fait voila un truc musicale pour moi

http://www.youtube.com/w/a-day(...)0beck

bonsoir a toi
ta video est pas mal meme si je ne suis pas fan
mais tu es trop direct (ou trop franc mais il y a une facon de le dire)
en disant qu'il n'y a rien de musical
ce style ne te plait pas pour les raisons qui te sont propres ok
mais la musique est presente qd meme , meme si tu ne le veux pas!!
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
gerald a écrit :
il n'y a absolument rien de musicale la dedans pourtant je ne pense etre ouvert d'esprit j'ecoute encore du metal par moment mais la.....
la tu te contredis mon poulet si tu étais si ouvert tu aurais que tu n'aime pas mais que c'est une conception comme une autre or la tu rammène sa au niveau de bruit…

gerald a écrit :

merci pour le lien J'adore Jeff Beck
A million flies can't be wrong.
  • Publié par
    Scrum
    le
Slash78 a écrit :
t'as vu ? maintenant il faut pas dire ''c'est du bruit" il faut dire ''c'est du bruit POUR MOI"

et oui slash 78 il ne faut pas admettre des certitudes
j'espere que je ne t'ai pas vexe ce n'est pas mon intention
  • Publié par
    Scrum
    le
funky_flood a écrit :
gerald a écrit :

ah ouais vraiment merci .[/quote]
SALUT GERALD
juste un bonsoir a un voisin !!
j'habite vallauris
funky_flood
Scrum a écrit :
funky_flood a écrit :
gerald a écrit :

ah ouais vraiment merci .

Citation:

juste un bonsoir a un voisin !!
j'habite vallauris

Si c'est à moi que tu parles ..... en effet....un grand bonsoir de Cagnes llololo
"Free your Mind and your ass will follow" - George Clinton
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
[quote="Lärry"]
gerald a écrit :
la tu te contredis mon poulet si tu étais si ouvert tu aurais que tu n'aime pas mais que c'est une conception comme une autre or la tu rammène sa au niveau de bruit…

sansdéconner le mec c'est pas par hasard qu'il a mis du cannibal... Y'a d'autres trucs en death (arch enemy, hypocrysis) plus accessibles tout de meme, lac'est de la provoc faut pas s'ettoner que beaucoup trouve lavideo bruillante... j'adore le metal, mais franchement, le death extreme, apart le coté "défouloir puissance/technique" j'y vois pas vraiment quelque chose qui fait avancer la musique...

c'est pas etre fermé d'esprit que donner son avis le plus sincere non plus

bon pour l'auteur du topic: bien joué
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
[quote="pipo"]
Lärry a écrit :
gerald a écrit :

sansdéconner le mec c'est pas par hasard qu'il a mis du cannibal... Y'a d'autres trucs en death (arch enemy, hypocrysis) plus accessibles tout de meme, lac'est de la provoc faut pas s'ettoner que beaucoup trouve lavideo bruillante... j'adore le metal, mais franchement, le death extreme, apart le coté "défouloir puissance/technique" j'y vois pas vraiment quelque chose qui fait avancer la musique...

bon pour l'auteur du topic: bien joué

et bien re que pour le coté défoulloir sa a le mérite de faire quelque chose… déja parceque considérer la musique comme un exhutoire c'est déja bien surtout si c'est fait de manière correcte, beaucoup de gens voient la musique comme un moyen d'expression pourquoi pas comme un défoulloir ??? c'est toujours que de prendre une gratte pour poser…
ensuite on fait des choses très sincères comme sa -en se défoullant-… ensuite il y a un point qui t'échappe tu ne parle pas de mélodie c'est sa aussi c'est le coté rythmique qui prime pour beaucoup les post sur ce thread en témoignent la mélodie passe avant tout … on peut voire que ce qui fait la musique n'est ppas la mélodie mais le rythme… et le fait de faire une musique non mélodique faits un peu -péniblement parceque y'en a pas mal qui ne cherchent pas a comprendre- le truc voila pourquoi a mon humble avis le death fait avancer le jeu.. tout comme la musique concrète .. -voire un de mes posts précédent-
A million flies can't be wrong.
Eur0nymous
pipo a écrit :

Bien sur il n'a pas mis au hasard du CC.
C'est du Death Metal au sens le plus brut où on peut le trouver. Si on avait montrer du Opeth, beaucoup aurait surement aimé (oh les passages jazzie, c'est assez progressif aussi !, etc) mais la on a quand même en vue ce qu'est le Death Metal a son etat brut.
Je suis tout de même d'accord sur le fait que ce ne soit pas le meilleur exemple...

Par contre, je voudrais que tu m'expliques ce qui selon toi "fais avancer la musique ?".
Pour moi, ce qui fais avancer la musique. C'est quelque chose de nouveau, d'original, quelque chose qui montrera une approche différente de la musique telle qu'on la connait (meme si cette approche ne me plait pas...). Qu'un morceau me plaise ou non n'a rien a voir avec le fait que celle-ci fasse avancer la musique...
A defaut que vous le sachiez, Death est peut etre le createur du nom du style mais Cannibal Corpse est aussi un des créateurs du Death pur et dur (comme sur la video) ce qu'il fais qu'ils ont innové, je doute qu'ils fassent des plans completement repris d'autres groupes sachant qu'ils ont inventé beaucoup de ces plans...

Pour ceux qui veulent écouter, voici une chanson de Vital Remains, un groupe assez ancien et reputé dans le milieu du Death qui excelle pas mal dans le Death pur et dur.
Personellement j'adore ce groupe et leur style...
Enfin si vous écoutez, ecoutez les 8'53 et non que 30s pour me dire ce que vous en pensez...

http://www.bakna.info/Musique/(...)e.mp3
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Pour moi, l'erreur de l'auteur du topic est de montrer une vidéo avec un son pourri. Ce genre de musique demande d'être très précis que ce soit dans la technique et dans le son sinon, c'est vite le bordel et là, vu la qualité proposée, je ne vois pas comment essayer de convaincre des gens réfractaires.

Des quelques groupes de ce style que j'ai pu écouter (en live car ça s'est présenté comme ça), j'ai rarement eu l'occasion de pouvoir apprécier complètement le travail de mise en place car le son n'a jamais vraiment été à la hauteur. J'ai un groupe de potes qui joue dans ce style, le gratteux fait des plans infernaux d'une précision redoutable (une main droite à en faire pâlir plus d'un) et en live, ils ne sont pas servis par le son. Il y a un son puissant, mais un son brouillon.

Personnellement, il me faut de la mélodie pour le chant (c'est comme ça), donc au travers de ce groupe de potes, j'essais d'écouter et d'apprécier. Ce n'est pas vraiment mon truc mais à leur dernier concert (bien que desservi par le son), j'ai quand même réussi à rentrer un peu dans le trip et à me laisser porter par la puissance (peut-être aussi parce que je les connais et que j'écoute d'une oreille différente). Je pense que tu ne ressens pas du tout les mêmes émotions quand tu vas voir ce type de concert et des concerts plus axés "mélodiques". Des émotions qui correspondent à des personnalités différentes, et chacun y trouve son compte.

Sinon, plus que le rythme et/ou la mélodie, pour moi l'important, c'est le relief.
VAiHalen
vital remains surtout cet album cest exelent, et la ne dites pas que ca jou pas et que cest pas interessant bon dieux! cest nettement plus mon style de deathmetal .
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
Hello à tous je vois que mon post à déchainé les passions.

Bon déjà je suis heureux de voir que le débat est redevenu calme et fais avec des vrais arguments, dnc merci les gars et surtout Slash ça me fait palsir que tu te sois modéré. je me suis tousl u depuis mon dernier post pour ne rien rater et parler en connaissance de cause ( ça m'a prit 45 minutes au moins lol).

Bon je vais justifier mon choix tous d'abord. Si j'ai prit cette extrait trés technique c'était d'abord pour couper avec l'image de gros boeuf qui qui font n'importe quoi sur leurs grattes pour faire du bruit. Si j'avais une musique du type gallery of suicide beaucoup plus posée on m'aurai dit houu ils savent pas jouer vu que c'est assez simple effectivement donc voila pourquoi mon choix.

Bon ma définition de la musique c'est un assemblage d'un ou plusieurs sons faient dans une organisation voulue.
je pense que c'est la définition la plus vrai qui soit et la plus inclusive.

Non je n'ai pasmit du truc du type Opeth, je voulais mettre du vrai du death pur.
Pour info les deux créateur du death sont le groupe Death effectivemen comme il a était dit mais aussi Sepultura ( et oui les premiers albums sont dans le début de ce que l'on appel aujourd'hui le death. A savoir morbid vision e bestial devastation, ils ont rapidement quitté le genre)
Ce que beaucoup appelle la musicalité c'est des mesures 4 temps avec un rythme qui ce suit sans syncope, contre temps ou changements de mesures. Ici les changements de mesures sont trés fréquent pour couper justement un maximun ce que vous appelez la musicalité. Je rappel que cela est aussi trés utilisé dans certains style de Jazz.

PAR CONTRE LE NOM DEATH vous semble pas crédible mais il me semble bien que le mot jazz est comme origine le mot ASS mais c'est à vérifier, car en effet au tous début cette musique étaient trés jouée dans des endroits que l'on qualifient d'assez underground. En france c'est plutot une musique de conservatoire et de milieu pas franchement populaire mais ce n'est pas le cas au USA ou les clubs de jazzs sont plutot ouvert socialement.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
Eur0nymous
VAiHalen a écrit :
vital remains surtout cet album cest exelent, et la ne dites pas que ca jou pas et que cest pas interessant bon dieux! cest nettement plus mon style de deathmetal .

Ca fais plaisir !
Ils sont géniaux ces mecs.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
VAiHalen
oui daileur comme le style de zic appelé "Zouk"... a vous de voir..si cest plus credible que deathmetal..
Drawmer
Slash78 a écrit :
ce topic a le merite de faire parler les gens , en tout cas moi je ne reproche absolument pas au death de pas etre technique, c'est tres dur a jouer, et les mecs sont souvent baleze, seulement il pourrait exploiter leur potentiel differement, et la ça serait cool (selon moi.)

Tiens, y'a encore quelques post, tu disais que ça jouait que sur une corde avec un riff en boucle ...

Ne serais tu pas atteint de problèmes de mémoire ?
..:: Pas de signature :P ::..
Sergio70
Skelter a écrit :
Pour enfoncer.

http://shop.relapse.com/dbmedi(...)3.mp3

Ce Muhammed Suicmez c'est carrement le Bach du death metal.

Je suis pas trop branché sur ce genre de truc (dans le style trash et cie, j'en suis resté à Venom ou les premiers Slayer ), mais je trouve ça pas mal, à part la voix qui passe mal.

En ce moment sur groupes / artistes pros...