Le topic du Death !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sergio70
Skelter a écrit :
Pour enfoncer.

http://shop.relapse.com/dbmedi(...)3.mp3

Ce Muhammed Suicmez c'est carrement le Bach du death metal.

Je suis pas trop branché sur ce genre de truc (dans le style trash et cie, j'en suis resté à Venom ou les premiers Slayer ), mais je trouve ça pas mal, à part la voix qui passe mal.
funky_flood
hiro2 a écrit :
Ce que beaucoup appelle la musicalité c'est des mesures 4 temps avec un rythme qui ce suit sans syncope, contre temps ou changements de mesures. Ici les changements de mesures sont trés fréquent pour couper justement un maximun ce que vous appelez la musicalité. Je rappel que cela est aussi trés utilisé dans certains style de Jazz.

Juste pour info, les plus vieux bluesmen des années 30 (Robert Johnson en tete) cassaient les mesures à 4 temps à volonté et jouaient à contre rythme...en preservant toujours la mélodie du morceau. Ainsi, la simplicité apparente du morceau laisse place à un jeu redoutable et pourtant tres "carré" de "double ryhtmique en une". (voir le commentaire de E. CLAPTON sur le DVD "Session for Robert J.)

Bonne soirée.
"Free your Mind and your ass will follow" - George Clinton
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
funky_flood a écrit :
hiro2 a écrit :
Ce que beaucoup appelle la musicalité c'est des mesures 4 temps avec un rythme qui ce suit sans syncope, contre temps ou changements de mesures. Ici les changements de mesures sont trés fréquent pour couper justement un maximun ce que vous appelez la musicalité. Je rappel que cela est aussi trés utilisé dans certains style de Jazz.

Juste pour info, les plus vieux bluesmen des années 30 (Robert Johnson en tete) cassaient les mesures à 4 temps à volonté et jouaient à contre rythme...en preservant toujours la mélodie du morceau. Ainsi, la simplicité apparente du morceau laisse place à un jeu redoutable et pourtant tres "carré" de "double ryhtmique en une". (voir le commentaire de E. CLAPTON sur le DVD "Session for Robert J.)

Bonne soirée.
Encore une fois écoute un peu ce que l'on te dis. Ce que tu considère comme mélodique c'est trés subjectif, c'est le résultat de ton entourage musicale qui t'as formé une oreille trés occidentale.
Dans cannibal corpse il y aussi des approches chromatiques, des gammes diminuées ( ton/demi ton). ce sont des approches trés intéressantes car pour les gammes diminuées amènent 8 notes au lieu de 7 dans une gammes ce qui est assez déboussolant pour le commun des mortels et qui sortde la logique tierce majeure, minere et les quintes. j'adore donc ce genre d'approche que l'on peut trouver dans cannibal corpse et qui sont la volontiers pour boulverser l'oreille un peu trop stérilisés de beaucoups.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
funky_flood
hiro2 a écrit :
funky_flood a écrit :
hiro2 a écrit :

Bonne soirée.
Encore une fois écoute un peu ce que l'on te dis. Ce que tu considère comme mélodique c'est trés subjectif, c'est le résultat de ton entourage musicale qui t'as formé une oreille trés occidentale.
Dans cannibal corpse il y aussi des approches chromatiques, des gammes diminuées ( ton/demi ton). ce sont des approches trés intéressantes car pour les gammes diminuées amènent 8 notes au lieu de 7 dans une gammes ce qui est assez déboussolant pour le commun des mortels et qui sortde la logique tierce majeure, minere et les quintes. j'adore donc ce genre d'approche que l'on peut trouver dans cannibal corpse et qui sont la volontiers pour boulverser l'oreille un peu trop stérilisés de beaucoups.

hmmmm j'adore quand tu me parles d'oreille occidentale......gggrrrrrr j'adore croquer les belles oreilles occidentales ..... mdr

(Abus sincere) Je prefere me "déstériliser" avec la musique des plaines de mongolie ---> je ne deconne pas --->chreche et ecoute "Urna", une artiste mongole sur google .... Tu veux autre chose : ecoute la mythique Yma sumac (chanteuse la plus incroyable qui ait existé 12 octaves maitrisées)

ca ne tient qu'à moi évidemment

ps : cherche mateau picker ibanez ou fender pour approche de gammes diminuées (par MP uniquement merci)

[FIN DEFINITIVE D'INTERVENTION]
"Free your Mind and your ass will follow" - George Clinton
hiro2
  • Publié par
    hiro2
    le
Jevais te dire un groupe assez connus que tu dois toi même écouter sans aller chercher dans la musique de mongolie. Bah tous bonnement Sepultura presque tous l'album chaos AD est écrit dans une gammes diminuée de mi.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
Homer Simpson
je viens de voir la video et , malgré le niveau balese du gratteux , ca reste du bruit ...
et pourtant je suis un amateur du genre ..
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
funky_flood a écrit :

Tu veux autre chose : ecoute la mythique Yma sumac (chanteuse la plus incroyable qui ait existé 12 octaves maitrisées)

c'est un peu énorme ce que tu dis là....
jagrob
  • Special Cool utilisateur
Bon avant de me faire taper dessus, je précise que c'est mon point de vue: celui de quelqu'un qui n'a jamais écouté de "death metal".

De plus, je précise aussi que j'écoute vraiment bcp de différent styles de musique, du vieux blues en passant par le hip-hop, le rock, le funk et un peu de métal...

A la vue de cette vidéo, une seule impression: c'est vraiment moche, mais je peux concevoir que ca a l'air difficile à réaliser.
J'ai voulu creuser, et j'ai donc parcouru le topic à la recherche d'arguments et d'autres vidéos.
Et là j'ai vu une vidéo avec un mec qui "chantait"... Ce fut le choc: comment peut on faire cela sérieusement???
Je veux dire, comment peut-on trouver cela plaisant??? Je n'obtiens pas l'ombre d'une émotion en écoutant ca... Je ne vois aucun objectif dans cette musique. Tout simplement.

Voila c'était mon avis perso..
Bien sûre, en vous exposant ca, je ne veux contrarier personne, c'était pour vous faire partager l'avis d'un "non-initié" comme vous dites..

Mais après chacun ses goûts
Guitares éléctrique:
-> Fender, Jaguar (Japon)

Guitares éléctro-acoustique:
-> Epiphone AJ28 SE-VS (Korée)

Ampli:
-> Marshall vastelvate 8040
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
J'avou pour la chanteuse mongol a 12 octaves jdemande verification , ca m a l'air un peu gros personellement mais bon .
sinon bah le death metal ca reste une culture , une education par exemples , si on prend les chants gutturaux dont les techniques ont ete invente par des tribus d'asie centrale , eux trouvait ca magnifique au point que cette tradition perdure encore pourtant tu fais ecoute des chants gutturaux a un europeen que ce soit d'hier ou maintenant il va te dire que c'est moche
donc bon ne stygmatisé pas trop vite cette musique faite comme moi donné vous du temps pour l'apprecier a ca juste valeur ( jle repete pour l'instant jy arrive pas trop , pt etre un jour....... )
J'irai cracher sur vos tongs !
SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le
Homer Simpson a écrit :
je viens de voir la video et , malgré le niveau balese du gratteux , ca reste du bruit ...
et pourtant je suis un amateur du genre ..

pour toi, à partir de quoi passe t on de la musique au bruit?
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
pipo
  • Publié par
    pipo
    le
hiro2 a écrit :
Hello à tous je vois que mon post à déchainé les passions.

Bon déjà je suis heureux de voir que le débat est redevenu calme et fais avec des vrais arguments, dnc merci les gars et surtout Slash ça me fait palsir que tu te sois modéré. je me suis tousl u depuis mon dernier post pour ne rien rater et parler en connaissance de cause ( ça m'a prit 45 minutes au moins lol).

Bon je vais justifier mon choix tous d'abord. Si j'ai prit cette extrait trés technique c'était d'abord pour couper avec l'image de gros boeuf qui qui font n'importe quoi sur leurs grattes pour faire du bruit. Si j'avais une musique du type gallery of suicide beaucoup plus posée on m'aurai dit houu ils savent pas jouer vu que c'est assez simple effectivement donc voila pourquoi mon choix.

Bon ma définition de la musique c'est un assemblage d'un ou plusieurs sons faient dans une organisation voulue.
je pense que c'est la définition la plus vrai qui soit et la plus inclusive.

Non je n'ai pasmit du truc du type Opeth, je voulais mettre du vrai du death pur.
Pour info les deux créateur du death sont le groupe Death effectivemen comme il a était dit mais aussi Sepultura ( et oui les premiers albums sont dans le début de ce que l'on appel aujourd'hui le death. A savoir morbid vision e bestial devastation, ils ont rapidement quitté le genre)

PAR CONTRE LE NOM DEATH vous semble pas crédible mais il me semble bien que le mot jazz est comme origine le mot ASS mais c'est à vérifier, car en effet au tous début cette musique étaient trés jouée dans des endroits que l'on qualifient d'assez underground. En france c'est plutot une musique de conservatoire et de milieu pas franchement populaire mais ce n'est pas le cas au USA ou les clubs de jazzs sont plutot ouvert socialement.

bon t'arriveras pas a convaincre tout un forum que l'extrait que tu a postéest un sommet de mélodicité. Pour avoir vu cannibal corpse en live (wacken 2004), j'ai trouvé le concert absolument naze, et je crois de toute maniére que ce style la n'est pas vraiment taillé pour le live.
Maintenant arrete de croire que celui qui n'apprécie pas CC est braqué, ne comprend rien a la musique, veut te décridibiliser. Personne ne dit ici que ce n'est pas technique, mais j'aimerais bien avoir l'avis des gratteux sur leur musique... (et pour l'avoir lu entre les lignes dans la presse, metalian de fevrier 2003 je crois: on ce défoule, on veux du tech, du bourrin, del'extreme, cf owen).

je comprend qu'on puisse apprécier cette musique (moi c'est plutot mnemic meshuggah)

maintenant tes histoires de musicalité, je pense plutot que par exemple sepultura, pour composer, ils se vouaient plus a leur oreille que a une volonté d'obtenir du mi diminué (roots ? )
VAiHalen
sinon juste pour voir els gens qui ont pas apprecier la video du debut (ce qui peu paraitre normal , en plsu ya pas le chant dessus..) vous en penssez quoi des mp3 : Vital remains et Necrophagist qui ont etait poster ici? ca aussi cest du deathmetal et moins linéaire.

Ca serai interessant denetndre votre avis la dessus , et la si vous dites toujours que cest du bruit , cest vraiment que votre loreil fait un blockage fasse a la brutalité.

Entre nous , cest un peu ce quon cherche quand on ecoute du metal extreme.
jba.
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jba.
    le
Le death, oui.
Cannibal Corpse, non.

(j'essaie de faire dans le post simple et qui quand même synthétise ma pensée).

En ce moment sur groupes / artistes pros...