hiro2 a écrit :
Hello à tous je vois que mon post à déchainé les passions.
Bon déjà je suis heureux de voir que le débat est redevenu calme et fais avec des vrais arguments, dnc merci les gars et surtout Slash ça me fait palsir que tu te sois modéré. je me suis tousl u depuis mon dernier post pour ne rien rater et parler en connaissance de cause ( ça m'a prit 45 minutes au moins lol).
Bon je vais justifier mon choix tous d'abord. Si j'ai prit cette extrait trés technique c'était d'abord pour couper avec l'image de gros boeuf qui qui font n'importe quoi sur leurs grattes pour faire du bruit. Si j'avais une musique du type gallery of suicide beaucoup plus posée on m'aurai dit houu ils savent pas jouer vu que c'est assez simple effectivement donc voila pourquoi mon choix.
Bon ma définition de la musique c'est un assemblage d'un ou plusieurs sons faient dans une organisation voulue.
je pense que c'est la définition la plus vrai qui soit et la plus inclusive.
Non je n'ai pasmit du truc du type Opeth, je voulais mettre du vrai du death pur.
Pour info les deux créateur du death sont le groupe Death effectivemen comme il a était dit mais aussi Sepultura ( et oui les premiers albums sont dans le début de ce que l'on appel aujourd'hui le death. A savoir morbid vision e bestial devastation, ils ont rapidement quitté le genre)
Ce que beaucoup appelle la musicalité c'est des mesures 4 temps avec un rythme qui ce suit sans syncope, contre temps ou changements de mesures. Ici les changements de mesures sont trés fréquent pour couper justement un maximun ce que vous appelez la musicalité. Je rappel que cela est aussi trés utilisé dans certains style de Jazz.
PAR CONTRE LE NOM DEATH vous semble pas crédible mais il me semble bien que le mot jazz est comme origine le mot ASS mais c'est à vérifier, car en effet au tous début cette musique étaient trés jouée dans des endroits que l'on qualifient d'assez underground. En france c'est plutot une musique de conservatoire et de milieu pas franchement populaire mais ce n'est pas le cas au USA ou les clubs de jazzs sont plutot ouvert socialement.
bon t'arriveras pas a convaincre tout un forum que l'extrait que tu a postéest un sommet de mélodicité. Pour avoir vu cannibal corpse en live (wacken 2004), j'ai trouvé le concert absolument naze, et je crois de toute maniére que ce style la n'est pas vraiment taillé pour le live.
Maintenant arrete de croire que celui qui n'apprécie pas CC est braqué, ne comprend rien a la musique, veut te décridibiliser. Personne ne dit ici que ce n'est pas technique, mais j'aimerais bien avoir l'avis des gratteux sur leur musique... (et pour l'avoir lu entre les lignes dans la presse, metalian de fevrier 2003 je crois: on ce défoule, on veux du tech, du bourrin, del'extreme, cf owen).
je comprend qu'on puisse apprécier cette musique (moi c'est plutot mnemic meshuggah)
maintenant tes histoires de musicalité, je pense plutot que par exemple sepultura, pour composer, ils se vouaient plus a leur oreille que a une volonté d'obtenir du mi diminué (roots ?
)