jagrob a écrit :
Bon avant de me faire taper dessus, je précise que c'est mon point de vue: celui de quelqu'un qui n'a jamais écouté de "death metal".
De plus, je précise aussi que j'écoute vraiment bcp de différent styles de musique, du vieux blues en passant par le hip-hop, le rock, le funk et un peu de métal...
A la vue de cette vidéo, une seule impression: c'est vraiment moche, mais je peux concevoir que ca a l'air difficile à réaliser.
J'ai voulu creuser, et j'ai donc parcouru le topic à la recherche d'arguments et d'autres vidéos.
Et là j'ai vu une vidéo avec un mec qui "chantait"... Ce fut le choc: comment peut on faire cela sérieusement???
Je veux dire, comment peut-on trouver cela plaisant??? Je n'obtiens pas l'ombre d'une émotion en écoutant ca... Je ne vois aucun objectif dans cette musique. Tout simplement.
Voila c'était mon avis perso..
Bien sûre, en vous exposant ca, je ne veux contrarier personne, c'était pour vous faire partager l'avis d'un "non-initié" comme vous dites..
Mais après chacun ses goûts
Non personne va te taper dessus, les amateurs de death ne sont pas tous des abrutis.
Plus sérieusement comme tu l'as dit tous les goûts sont dans la nature.
Je peux concevoir que le death metal s'éloigne du shéma traditionnel de la musique tel qu'il est communément admis.
De même qu'un morceau en 9/8 ou 15/16 peut sembler bizarre à une oreille nourrie à la variétoche.
Ca demande un temps d'adaptation.
Perso j'ai du mal à concevoir le fait de bouffer un steack cru et pourtant y a des gens qui en rafole donc ils y trouvent quelque chose, suffit de savoir quoi.
C'est sûr que globalement c'est pas beau au sens commun du mot mais bon on peut y trouver son compte dans l'aspect rythmique et énergique du style de même que pour la techno et assimilés.
Pour faire encore une comparaison culinaire, le café c'est objectivement dégeulasse et pourtant nombreux sont les amateurs du p'ti noir que certains déguste corsé et sans sucre.
Je comprend qu'on puisse détester et perso j'aime ça moyen mais bon de la à cracher dessus faut arreter quoi sur de la part de musiciens.
Ca vous ferait quoi qu'un blaireau dise de votre musique ou de votre jeu: "c'est d'la merdeuh" "i sait même pas jouer" "c'est pas d'la musique ça"...etc...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît
#Free the nipple!
#FreeMissDaisy