Le topic du Death !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Eur0nymous
Encore une fois Death est peut etre le créateur du style mais ce n'est plus du tout le genre de groupe qui représente la scene death metal aujourd'hui...

Comme le dit VaiHalen, écoutez les mp3s de Necrophagist et de Vital Remains et dites nous ce que vous en pensez !
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
Ouaip 12 octave ça me paraissait un pue inhumain ( et surtout inaudible par l'oreille humaine au dela de certaines fréquences on entend plus rien. c'est les Beattles qui avaient fait un truc dans des bandes de fréquences inaudible sur Sergent peppers no ?
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
Le Douze
J'ai suivi le topic de loin, et je poste pour pa grand chose a vrai dire, un truc qui m'a fait mourir de rire: celui qui a dit "en plus un mouvement qui s'apelle death metal ne peut pas etre pris au serieux"...

1°) les catégories musicales sont l'oeuvre des médias, en général ça casse les pieds d'un groupe d'etre classifié dans une catégorie

2°) je en connais pas vraiment de catégories dont le nom n'est pas comique (en tout cas les noms me font toujours marrer)

-Rock'n'roll (qui définit les mouvements convulsifs d'un mec sautant une fille dans une voiture)
-jazz (déviation de "ass" si je ne me trompe pas)
-hard rock (ah ah ah)
-true metal
-math metal
-post rock

bref tout les catégories et branches possèdent un nom ridicule, alors argumenter la dessus

sinon je n'écoute pas de death, la voix me dérange, mais la rythmique m'impressionne toujours... et en général (je dis bien en général) la scène manque d'humour (dans le genre bourrinage, je préfère le grind, dont les groupes sont plus fun, même si beaucoup sont serieux dans le propos comme Nasum)...
en revanche il faut reconnaitre que le dath a su s'ouvrir comme énormément debranches du métal
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
jagrob a écrit :
Bon avant de me faire taper dessus, je précise que c'est mon point de vue: celui de quelqu'un qui n'a jamais écouté de "death metal".

De plus, je précise aussi que j'écoute vraiment bcp de différent styles de musique, du vieux blues en passant par le hip-hop, le rock, le funk et un peu de métal...

A la vue de cette vidéo, une seule impression: c'est vraiment moche, mais je peux concevoir que ca a l'air difficile à réaliser.
J'ai voulu creuser, et j'ai donc parcouru le topic à la recherche d'arguments et d'autres vidéos.
Et là j'ai vu une vidéo avec un mec qui "chantait"... Ce fut le choc: comment peut on faire cela sérieusement???
Je veux dire, comment peut-on trouver cela plaisant??? Je n'obtiens pas l'ombre d'une émotion en écoutant ca... Je ne vois aucun objectif dans cette musique. Tout simplement.

Voila c'était mon avis perso..
Bien sûre, en vous exposant ca, je ne veux contrarier personne, c'était pour vous faire partager l'avis d'un "non-initié" comme vous dites..

Mais après chacun ses goûts

Non personne va te taper dessus, les amateurs de death ne sont pas tous des abrutis.

Plus sérieusement comme tu l'as dit tous les goûts sont dans la nature.

Je peux concevoir que le death metal s'éloigne du shéma traditionnel de la musique tel qu'il est communément admis.
De même qu'un morceau en 9/8 ou 15/16 peut sembler bizarre à une oreille nourrie à la variétoche.
Ca demande un temps d'adaptation.
Perso j'ai du mal à concevoir le fait de bouffer un steack cru et pourtant y a des gens qui en rafole donc ils y trouvent quelque chose, suffit de savoir quoi.

C'est sûr que globalement c'est pas beau au sens commun du mot mais bon on peut y trouver son compte dans l'aspect rythmique et énergique du style de même que pour la techno et assimilés.
Pour faire encore une comparaison culinaire, le café c'est objectivement dégeulasse et pourtant nombreux sont les amateurs du p'ti noir que certains déguste corsé et sans sucre.

Je comprend qu'on puisse détester et perso j'aime ça moyen mais bon de la à cracher dessus faut arreter quoi sur de la part de musiciens.

Ca vous ferait quoi qu'un blaireau dise de votre musique ou de votre jeu: "c'est d'la merdeuh" "i sait même pas jouer" "c'est pas d'la musique ça"...etc...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
Sur l'extrait de necrophagist que j'ai écouté sur le forum les rythmique sont beaucoup moins travaillées que cannibal corpse. Quand j'écoute d death ce n'est pas pour les solos, pour ça j'écouteria splutot un petit symphony X ou une démo de dream theater. Les rythmiques de cannibal corpse sont extrêment bien travaillées les mesures sont trés coupées, ... Bref c'est du brutal death au sens le plus pur qui soit.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
VAiHalen
nempeche que necrophagist cest dune precision raremetn égalé et également dans le son .

Cest 100 fois plus technique que cannibal pour le coup, mais apres cest pas la meme orientation musical dansle style , mais je prefere ca a cannibal.
Skelter
VAiHalen a écrit :
nempeche que necrophagist cest dune precision raremetn égalé et également dans le son .

Cest 100 fois plus technique que cannibal pour le coup, mais apres cest pas la meme orientation musical dansle style , mais je prefere ca a cannibal.

Franchement j'ai maté les tabs et c'est injouable pour la plupart des guitaristes de g.com.
C'est hyper rapide, hyper précis rythmiquement et il y a pleins de difficultés comme des saut de cordes de malade.

Quant aux soli c'est la folie, ce mec sweep 1000 fois mieux que Malmsteen, Jeff Loomis ou Vinnie Moore.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
DuncanIdaho
Salut,

Concernant les embrouilles qu'il y a eu il y a 10 pages, tout semble être rentré à peu près dans l'ordre donc on va passer là-dessus. Désolé de ne pas avoir agi le moment venu mais la modération était assez occupée sur d'autres trucs ce week end.

Je voudrais préciser quand même autre chose. Depuis peu, nous voyons beaucoup de liens sur le forum vers des vidéos hébergées sur youtube.com. La plupart des liens pointent vers des vidéos protégées dont la diffusion sur youtube a été manifestement faite sans autorisation des ayants droits. Tout comme nous n'autorisons pas les liens vers des vidéos hébergées sur des ftp perso ou les liens de téléchargement p2p (torrent...), nous préférons éviter ces liens qui mettent également en cause la responsabilité de g.com. Typiquement, le lien vers la video de Death quelques posts plus haut est gênant, tout comme celle du premier post du topic.

Donc soyez vigilants là-dessus. Nous n'avons pas l'intention de pourchasser 24h/24 le moindre bout de video protégée de qualité merdique (la vidéo, hein, pas la musique en elle-même :lol qui traine sur le forum, mais on commence à voir pas mal de topic qui ouvrent comme celui-ci avec comme base de discussion une vidéo qui est illégalement diffusée. C'est un peu bof . Quand c'est possible, préférez un lien vers le site officiel du groupe. J'ai déjà récupéré des morceau de necrophagist par exemple sur leur site. Cette diffusion étant 100% légale, pas de problème pour mettre le lien ici. Par contre, youtube...
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Skelter
DuncanIdaho a écrit :

Je voudrais préciser quand même autre chose. Depuis peu, nous voyons beaucoup de liens sur le forum vers des vidéos hébergées sur youtube.com. La plupart des liens pointent vers des vidéos protégées dont la diffusion sur youtube a été manifestement faite sans autorisation des ayants droits. Tout comme nous n'autorisons pas les liens vers des vidéos hébergées sur des ftp perso ou les liens de téléchargement p2p (torrent...), nous préférons éviter ces liens qui mettent également en cause la responsabilité de g.com. Typiquement, le lien vers la video de Death quelques posts plus haut est gênant, tout comme celle du premier post du topic.

Donc soyez vigilants là-dessus. Nous n'avons pas l'intention de pourchasser 24h/24 le moindre bout de video protégée de qualité merdique (la vidéo, hein, pas la musique en elle-même :lol qui traine sur le forum, mais on commence à voir pas mal de topic qui ouvrent comme celui-ci avec comme base de discussion une vidéo qui est illégalement diffusée. C'est un peu bof . Quand c'est possible, préférez un lien vers le site officiel du groupe. J'ai déjà récupéré des morceau de necrophagist par exemple sur leur site. Cette diffusion étant 100% légale, pas de problème pour mettre le lien ici. Par contre, youtube...

Tu te bases sur quoi pour affirmer que c'est illégal?

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Mr Wilson
Citation:
Enfin mon gars la musicalité c'est trés relatif. ils faut sortir des choses toutes faites qui sonne jolie. Parce que sonner jolie c'est pas trés dur la tonique houu qu'es ce que je fais aprés hop la quinte hoo amis sur quoi je vais enchainer la tierce. Bon bah okey c'est joli mais bon ça fais pas avancer la musique. Cannibal corpse à le mérite de faire une musique qui coupe avec ce qui a était fait précédament et pas refaire 10 000 fois ce qui a déja était fait. En plus bon ce qui sonne c'est trés relatif à ta culture. Les gammes majeures et mineures sonnent pour nous. Ecoute ce qui ce fait ailleurs avec par exemple les gammes ton et demi ton. Ou des choses totalement dingue dans le style de ce qu'a fait Bartok bah pour toi ça sonne pas pour toi mais au moins lui il a fait avancer la musique.

C'est un tissu d'abberances. Ca n'est pas de la musique ta video.
C'est un peu faiblard là ton pretexte de faire avancer la musique. Cannibal Corpse n'a rien fait avancer du tout. Regarde tous ces groupes de Reggea....Ils ne font rien que reutiliser des bonnes vieilles recettes.
Qui a dit que le but de la musique c'etait de la faire avancer ? Le plaisir, et rien de plus.

Alors arretes un peu
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
Skelter
BarbarianFofana a écrit :
Je chope la part et je me mets au boulot !!!!

Ok! comme dirait l'autre on s'était dit rendez vous dans 10 ans.

Pour revenir à Cannibal Corpse j'avoue que je me fais violence de défendre ce groupe car je reconnais que c'est quand même TRES LAID comme musique.

Je pense par ailleurs qu'il faut arreter de prendre la technique comme alibi parce que clairement dans un groupe comme Cannibal Corpse avec de mauvais musiciens le résultat aurait été le même.
De même que les soli de Slayer demande un certain niveau de jeu le résultat n'en reste pas moins archi out et laid.

Bref! la faute en revient à l'auteur du thread qui a choisit non seulement le muavais groupe mais aussi la mauvaise vidéo.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Drawmer
POUPON a écrit :
vérification faite:
Yma Sumac est une chanteuse péruvienne née le 10 septembre 1927 à Ichocan dans la Région de Cajamarca (Pérou). Sa voix extraordinaire, 4 octaves et demi, en font la plus belle voix des temps modernes.

source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Yma_Sumac

Ah voilà qui semble plus correct

Mais si je m'abuse, Mariah Carey et peut etre le chanteur de SOAD passe 6 à 7 octaves ( quasi sur pour MC )
..:: Pas de signature :P ::..
jba.
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jba.
    le
ça me rappelle les forums sur le hip-hop en prenant Sniper comme exemple. C'est à peu près le même problème ici.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
OVER-DreaM a écrit :
POUPON a écrit :
vérification faite:
Yma Sumac est une chanteuse péruvienne née le 10 septembre 1927 à Ichocan dans la Région de Cajamarca (Pérou). Sa voix extraordinaire, 4 octaves et demi, en font la plus belle voix des temps modernes.

source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Yma_Sumac

Ah voilà qui semble plus correct

Mais si je m'abuse, Mariah Carey et peut etre le chanteur de SOAD passe 6 à 7 octaves ( quasi sur pour MC )

La voix de Mariah carey est réputée être très pure, elle sert de test pour des études acoustiques très poussées ( à confirmer ).

En ce moment sur groupes / artistes pros...