Les 20 ans d'Appetite For Destruction

the compulsions
Il ya 20 ans, le 21 juillet 1987, Guns N' Roses sortait son 1er album qui deviendra l'un des plus grands album de Rock de tous les temps: Appetite For Destruction.
C'est également l'un des albums les plus vendu de tous les temps avec près de 30 millions d'exemplaires à ce jour.
Cet album ne ressemble à aucun autre, un album qui allait propulser les Guns N' Roses sur le toît du monde. En 1 album, un seul, GN'R devint alors aussi populaire que les Rolling Stones ou Led Zeppelin en leur temps, et deviendra le groupe culte de toute une génération.

Tout fan de Rock qui se respecte à forcément une anecdote à raconter à propos d'Appetite.
Ce monument mérite un topic.

Axl Rose
Slash
Izzy
Duff
Steven Adler

BON ANNIVERSAIRE!
Doc Loco
J'adore cet album mais ta rhétorique pompeuse parviendrait presque à m'en dégouter. Sérieusement, mets un p'tit peu la pédale douce sur l'emphase, cet album n'a pas besoin d'exagérations pour être apprécié. Il se suffit à lui-même (m'enfin, j'applaudis l'effort, tu as réussi à citer les quatres "autres" membres du groupe dans la même phrase que ton idole).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
secret face
j'hésite... je fais la vaiselle avec mon Paic Citron ou je me prépare un Nesquick ?
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 21 Juil 2007, 12:40
En tout cas, ça reste un très grand disque, de ceux qui sont sans faute.
Ou presque, je ne suis pas fan-fan de You're crazy, mais on ne va pas chipoter.

En revanche, pour une anecdote, faudra repasser, je n'ai rien en stock pour le moment.
lemgement lemg
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 21 Juil 2007, 12:58
secret face a écrit :
j'hésite... je fais la vaiselle avec mon Paic Citron ou je me prépare un Nesquick ?

En général on se fait un nesquick d'abord et on fait la vaisselle apres.
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le 21 Juil 2007, 13:14
Ce groupe me casse les couilles, surtout l'imbécile là ...Axe Rose (Boum Boum tchik wah wah boum tchiki wha!).....(elle est à chier je sais...)

bref, je déteste ce groupe et je ne le respecte même pas....
Official Laboga Artist
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 21 Juil 2007, 13:23
Qui a appelé Polemic-Express ?

On avait dit qu'on attendait la page 2.
lemgement lemg
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 21 Juil 2007, 13:47
Je crois que je l'ai jamais écouté mais ça reste un album assez mythique.
didithegrave
Jamais écouté...

Je dois connaitre une deux chansons à la volée, mais GnR c'est vraiment mais alors vraiment pas ma came.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 21 Juil 2007, 14:41
Vaguement ecoute, revendu le lendemain de son achat.
Put forth the proposition
Opera
  • Opera
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Opera
    le 21 Juil 2007, 14:54
Pas écouté non-plus. Où est le gâteau ?
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 21 Juil 2007, 15:12
Citation:
Cet album ne ressemble à aucun autre

Tu t'emballes un peu !

Ca reste un album de hard rock avec pas mal des clichés de l'époque. Une chanson comme "Rocket Queen", ca pourrait être du Scorpion, je trouve ca vraiment mauvais, le refrain est embarrassant de nullité. "Think about you" est bien médiocre aussi.

Mais c'est vrai qu'il y a des éléments qui mettent les Guns au-dessus du lot. Il y a une putain d'énergie. En fait les talents individuels leur permettant de dépasser les fautes de goût du genre. Ainsi, Axl Rose chante hyper haut comme beaucoup de chanteurs ridicules de l'époque, mais c'est un des rares qui peut vraiment se le permettre. C'est le chant d'un fou furieux, et ca s'entend. C'est ce qui, pour moi, rend des chansons comme "Nightrain" et "Out ta get me" intéressantes. Pareil, Slash place son petit solo comme tout le monde, mais il est nettement plus inspiré que la plupart des shredders. Il évite aussi les gammes compliquées néo-classiques et l'inspiration Van Halen (beuuuuark), ca aide. C'est rock'n'roll.

Finalement, les clichés ne sont pas trop pesants, avec un peu d'habitude on arrive à passer outre. Ca me permet à moi d'apprécier cet album, alors que je déteste le hard des années 80, le shred et toutes ces conneries. Il y a un élément punk aussi. Mes chansons préférées sont celles où s'éloignent un peu du hard pur et dur, "It's so easy", "Sweet child o mine" bien sûr.
Doc Loco
ZePot a écrit :
Citation:

Tu t'emballes un peu !

Ca reste un album de hard rock avec pas mal des clichés de l'époque. Une chanson comme "Rocket Queen", ca pourrait être du Scorpion, je trouve ca vraiment mauvais, le refrain est embarrassant de nullité. "Think about you" est bien médiocre aussi.

Mais c'est vrai qu'il y a des éléments qui mettent les Guns au-dessus du lot. Il y a une putain d'énergie. En fait les talents individuels leur permettant de dépasser les fautes de goût du genre. Ainsi, Axl Rose chante hyper haut comme beaucoup de chanteurs ridicules de l'époque, mais c'est un des rares qui peut vraiment se le permettre. C'est le chant d'un fou furieux, et ca s'entend. C'est ce qui, pour moi, rend des chansons comme "Nightrain" et "Out ta get me" intéressantes. Pareil, Slash place son petit solo comme tout le monde, mais il est nettement plus inspiré que la plupart des shredders. Il évite aussi les gammes compliquées néo-classiques et l'inspiration Van Halen (beuuuuark), ca aide. C'est rock'n'roll.

Finalement, les clichés ne sont pas trop pesants, avec un peu d'habitude on arrive à passer outre. Ca me permet à moi d'apprécier cet album, alors que je déteste le hard des années 80, le shred et toutes ces conneries. Il y a un élément punk aussi. Mes chansons préférées sont celles où s'éloignent un peu du hard pur et dur, "It's so easy", "Sweet child o mine" bien sûr.

Pas mieux
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
the compulsions
ZePot a écrit :
Citation:

Tu t'emballes un peu !

Guns N' Roses n'a rien à voir avec "le shred et toutes ces merdes". C'est pas Poison, Cinderella et tous ces groupes horribles de Hard bas de gammes des 80's. Je comprend ce que tu veux dire sur ce mouvement, et d'ailleurs je peux te dire que le clip (et la chanson) "girls girls girls" de Motley Crue est le truc le plus bidon et le plus faux/fake que je n'ai jamais vu. Mais Guns N' Roses avait une approche différente. Plus Rock n' Roll, plus bluesy. On les comparait alors à Led Zeppelin et au Rolling Stones, pour ce coté retour au Rock Bluesy justement.
A te lire, je pense que les Use Your Illusion sont sans doute plus fait pour toi, surtout le volume 2 que je considère personellement comme le meilleur album des Guns avec Appetite. Use Your Illusion 2 est Bluesy et épique, avec beaucoup de piano en rythmique, la composition des titres est phénoménale, notament grâce à Axl Rose qui délivre sur cet album des talents de songwriter hors-pair, dans la veine de Queen. L'album est plus soft, plus profond, plus travaillé, alors qu'Appetite est plus spontané, plus Rock n' Roll, plus fou.

Perso j'adore les 2, c'est juste 2 styles différents. En tout cas à te lire, je pense que tu devrais jeter un oeil sur Use Your Illusion 2 (le bleu).
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 21 Juil 2007, 18:47
J'avais 14 ans à l'époque de UYI

Tu penses bien que je connais, et que j'aime cet album

En ce moment sur groupes / artistes pros...