Les artistes et le MPtrois.

Rappel du dernier message de la page précédente :
SUNNO
  • SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le 04 Fév 2005, 14:16
ori a écrit :
Bruitanche je rends hommage a la valeur que tu as donné au mot "fan" parce que 410 francs les deux cd!!!! rien a dire respect...

de tte façon, c'était ça ou rien, car à l'époque je n'avais pas d'autre moyen à ma connaissance pour me procurer ces disques , dont celui à 190 boules est parmis ceux que j'ai sans doute le + écouté dans ma vie.
un disque ultime, vraiment.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Le téléchargement n'est pas réellement gratuit puisque beaucoup de gens qui vont sur internet payent pour y accéder. Sachant que certains payent assez chers des forfaits qui ne doivent pas servir qu'à visiter un site ou deux vus leurs possibilités, on peut considérer qu'en prenant une partie de l'argent des forfaits et en le reversant aux artistes et intervenants, c'est une forme de rémunération.
Reste à voir les modalités pour reverser l'argent équitablement (au prorata des téléchargements)
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Bruitanche,je t'avouerai que je n'ia tout simplement jamais entendu parler de ce groupe!

Mais voici mes influences: Dream theater (1ère periode), Faith no more (époque angel dust), Malmsteen (époque c'ets lui qui m'a amené vers la guitare et respect total), les beatles (toute epoques condondues off course ), radiohead (epoque OK computer), genesis (epoque Gabriel), Yes (epoque Wakeman-squire-howe-anderson).

Si tu penses que ca peux rentrer entre les cases, j'essaie de trouver ca!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
jefff73
En fait moi y'a un truc qui m'a toujours supris. C'est amazon.
Au lancement de cette plateforme en France, les prix etaient beaucoup plus interessants qu'a la FNAC.

Il faut relativiser parce que j'avais entendu qu'ils ont commences a etre rentables l'annee derniere seulement.
En attendant quand on y pense, ils faisaient deja des reductions sur les frais de fonctionnement tout en ayant de sprix attractifs avec juste le port gratuit a plus de 20 Euros pour pousser a la consommation.

Voila, c'est juste une constatation que je fais.
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
ori
  • Publié par
    ori
    le
0.5 euros le titre
et entre 8 et 10 euros l'album avec envoi de la pochette et réduction avec le reçu de carte bleue sur le cd vierge (a creuser ca!) de 50% pour gravage.

Ca me parait honnete.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
jefff73
Tiens, depuis peu, a l'achat d'un album complet sur le iTunes Music Store on recupere un fichier supplementaire qui est une PDF du livret. Je pense que ca va arriver bientot.
--> Chui VERT !!! <--
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
coyote
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
adp a écrit :
Citation:

Bien des gens ont du mal à saisir que, en achetant un CD, ils achètent une œuvre protégée par le droit à propriété intellectuelle, et pas simplement un bout de plastique bon marché.

c'est tout a fait vrai une fois de plus , mais il oublie de dire , surtout dire qu'en achetant pas ces oeuvres protegé ces des sous en moins dans sa poche surtout.
et je lui dirai : mais mon petit gars , c'est ca la concurence. Tu peux pas forcer les gens a acheter un bout de plastique pour qu'ils puissent ecouter de la musik maintenant qu'ils ont le choix , pour l'ecouter en donner numérique.
Ah ok , y aurait plus de disque ni de jaquette , la musique a une autre forme aujourd'hui , alors qu'avant on n'avait pas le choix , on été obligé d'acheter ce que vous les industriel de la zick proposait comme format d'écoute.
donc c'est pas la mort des artistes , mais bien celle des majors

c'est aussi celle des artistes, je crois que tu n'as pas saisi le sens de propriété intellectuelle.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Nathper
jefff73 a écrit :
Rectificatif :
Sur toutes les plateformes de telechargement payant, l'integralite d'un album est facturee en general 9,99 Euros quelquesoit le nombre de titres.
Maintenant ca evite pas les arnaques, sur la plateforme FNAC, des albums etait facture 9,99 alors que l'album etait a prix COOL a 6 euros dans le magasin.

Apres on peut debattre du prix, pour ma part, je trouve ca carrement abuse quand on prend en consideration que ce suport :
1. Plus de boitier plastique
2. Plus de frais d'impression
3. Plus de frais d'envois
4. Plus de frais de duplication

Il ne faut pas etre economiste pour se rendre compte que si on enleve tout ca, le morceau pourrait etre vendu largement moins cher. Et la preservations de l'emploi ? ben vous supprimez une bonne partie de la charge salariale car si on y regarde bien, un administrateur systeme plus quelques hotliners sont utiles seulement.

100 % d'accord avec toi, de plus cela ne reste "que" du mp3, non ?
Juste pour en revenir à l'hypocrisie générale : on nous sort une répression drastique et en même temps se développe l'ADSL, de plus en plus rapide au niveau débit et de moins en moins cher...certains fournisseurs d'accès n'hésitent pas d'ailleurs à mettre en avant, comme argument publicitaire la rapidité des téléchargements de musique en faisant référence à certains sites..
C'est pas du vice ça ? et l'Etat là il ne dit rien ? en gros on donne les moyens de le faire de plus en plus facilement et on te dit surtout il ne faut pas le faire nous allons sévir !
Dans le genre foutage de gueule
ori
  • Publié par
    ori
    le
Je rejoins Lemg et je suis en train de me dire que pour un abonnement à 15 euros/mois sur internet, on pourrait avoir une option à 30 euros/mois libre de télécharger ce que l'on veut...
Vu que 15 euros c'est moins que le prix d'un album l'utilisateur doit etre largement gagnant, et avec 15 euros par personnes et par mois il doit yu avoir largement assez de quoi donner aux artistes etc etc etc...
Ainsi ne seraient sous la menace de la sanction que ceux qui téléchargeraient sans avoir ce forfait.
Bon ca a l'air un peu trop simple mais on tente!
coyote
ori a écrit :
Je rejoins Lemg et je suis en train de me dire que pour un abonnement à 15 euros/mois sur internet, on pourrait avoir une option à 30 euros/mois libre de télécharger ce que l'on veut...
Vu que 15 euros c'est moins que le prix d'un album l'utilisateur doit etre largement gagnant, et avec 15 euros par personnes et par mois il doit yu avoir largement assez de quoi donner aux artistes etc etc etc...
Ainsi ne seraient sous la menace de la sanction que ceux qui téléchargeraient sans avoir ce forfait.
Bon ca a l'air un peu trop simple mais on tente!

j'ai mlaheureusement bien peur que ce type de rémunération se fasse au prorata des ventes, au même titre que les droits d'auteurs, alors que je suis loin de penser que celui qui vend le plus est le plus téléchargé, tout comme celui qui est le plus repris en boite, en radio et par les groupes (on n'oublie souvent que les groupes faisant de la scêne et qui sont déclarés payent des droits d'auteur à la SACEM) n'est pas forcément celui qui vend le plus! Il y aurait beaucoup à dire également sur le systême de rémunération des droits d'auteur en France, une vraie mafia!

Redbox
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
lemg a écrit :
Le téléchargement n'est pas réellement gratuit puisque beaucoup de gens qui vont sur internet payent pour y accéder. Sachant que certains payent assez chers des forfaits qui ne doivent pas servir qu'à visiter un site ou deux vus leurs possibilités, on peut considérer qu'en prenant une partie de l'argent des forfaits et en le reversant aux artistes et intervenants, c'est une forme de rémunération.
Reste à voir les modalités pour reverser l'argent équitablement (au prorata des téléchargements)

Je suis pour aussi
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
adp
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    adp
    le
coyote.a.go.go a écrit :
adp a écrit :
Citation:

Bien des gens ont du mal à saisir que, en achetant un CD, ils achètent une œuvre protégée par le droit à propriété intellectuelle, et pas simplement un bout de plastique bon marché.

c'est tout a fait vrai une fois de plus , mais il oublie de dire , surtout dire qu'en achetant pas ces oeuvres protegé ces des sous en moins dans sa poche surtout.
et je lui dirai : mais mon petit gars , c'est ca la concurence. Tu peux pas forcer les gens a acheter un bout de plastique pour qu'ils puissent ecouter de la musik maintenant qu'ils ont le choix , pour l'ecouter en donner numérique.
Ah ok , y aurait plus de disque ni de jaquette , la musique a une autre forme aujourd'hui , alors qu'avant on n'avait pas le choix , on été obligé d'acheter ce que vous les industriel de la zick proposait comme format d'écoute.

c'est aussi celle des artistes, je crois que tu n'as pas saisi le sens de propriété intellectuelle.

tu crois mais tu ne sais pas

Grace a internet , un artiste peut emmergé et vivre de sa musique , il n'a plus besoin de la maison de disques . De toute facon on va y venir a ca , et les majors elles ne le veulent pas ca . c'est normal ils défendent leur beurre .
Par contre l'inverse ,les maisons de disques sans les artistes , c'est la mort des maisons de disques .
Il n'est aucunement question de droit de propriété intelectuel , mais de pognon.

Si j'avais tort , des groupes connu ce serait cassé la gueule depuis le temps a cause d'internet , et aussi on aurait plus vu de petits artistes , devenir tres connus ... mais comme ca n'est pas le cas ...
tout est illusion sauf la réalité qui elle est immuable.Demandez vous qu'est ce qui ne pourra jamais mourrir et alors vous saurez d'ou vous venez et pourquoi vous etes ici.Mais ne faite pas confiance a vos pensées car la pensée joue des tours
coyote
adp a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :
adp a écrit :
Citation:

Grace a internet , un artiste peut emmergé et vivre de sa musique , il n'a plus besoin de la maison de disques . De toute facon on va y venir a ca , et les majors elles ne le veulent pas ca . c'est normal ils défendent leur beurre .
Par contre l'inverse ,les maisons de disques sans les artistes , c'est la mort des maisons de disques .
Il n'est aucunement question de droit de propriété intelectuel , mais de pognon.

Si j'avais tort , des groupes connu ce serait cassé la gueule depuis le temps a cause d'internet , et aussi on aurait plus vu de petits artistes , devenir tres connus ... mais comme ca n'est pas le cas ...

oui, c'est bien ce que je dis, tu n'as pas compris le sens de "propriété intellectuel" et je crois que tu mélanges tout.

jefff73
Par rapport aux USA, j'ai toujours entendu les gens aller la bas me dire que les CDs etaient moins cher. Ce qu'il faut en deduire j'en sais rien. Par contre on est pas loin du meme niveau de vie non ? Donc d'ou vient cette difference, j'aimerais le savoir aussi.

Sans aller aussi loin, j'ai la chance d'habiter a coter de la fonrtiere. Quand je veux acheter des CDs en magasin, je fonce en Allemagne et sur les nouveautes c'est toujours 2 euros de moin en moyenne.

Le dernier motorhead, je l'ai achete a 16 euros en digipack en Allemagne, il etait a 18 quelque sur Amazon, je ne suis meme pas alle voir a la FNAC.
--> Chui VERT !!! <--
adp
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    adp
    le
coyote.a.go.go a écrit :
adp a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :
adp a écrit :
Citation:

oui, c'est bien ce que je dis, tu n'as pas compris le sens de "propriété intellectuel" et je crois que tu mélanges tout.

moi tout ce que je vois , c'est que la propriété intelectuel ( la PI ) n'est qu'une excuse pour les majors qui leur permetent d'exister. ils ont créer un systeme a partir de ca (la PI) et c'est tout benef pour eux avant les artistes.

Maintenant si pour toi , un artiste ne peut pas exister sans maisons de disques ...

par contre j'adore ton argumentation , je me demande mempourquoi je prend le temps d'ecrire ...
tout est illusion sauf la réalité qui elle est immuable.Demandez vous qu'est ce qui ne pourra jamais mourrir et alors vous saurez d'ou vous venez et pourquoi vous etes ici.Mais ne faite pas confiance a vos pensées car la pensée joue des tours
jefff73
Nan na ADP, ton jugement est fausse et tu melanges plein de choses.
La propriete intelectuelle n'a rien a voir avec la musique [EDIT] je voulais dire plutot que ce n'est pas exclusif a la musique. En me relisant j'ai vu ma bourde.

Elle s'applique a tout "Oeuvre de l'esprit". Je te donne un exemple, je trouve une astuce de programmation de folie. Quelq'un l'utilise sans mon accord, j'ai le droit de faire valoir mes droits en tant que "Createur" de la dite solution miracle.
--> Chui VERT !!! <--

En ce moment sur groupes / artistes pros...