jefff73 a écrit :
Rectificatif :
Sur toutes les plateformes de telechargement payant, l'integralite d'un album est facturee en general 9,99 Euros quelquesoit le nombre de titres.
Maintenant ca evite pas les arnaques, sur la plateforme FNAC, des albums etait facture 9,99 alors que l'album etait a prix COOL a 6 euros dans le magasin.
Apres on peut debattre du prix, pour ma part, je trouve ca carrement abuse quand on prend en consideration que ce suport :
1. Plus de boitier plastique
2. Plus de frais d'impression
3. Plus de frais d'envois
4. Plus de frais de duplication
Il ne faut pas etre economiste pour se rendre compte que si on enleve tout ca, le morceau pourrait etre vendu largement moins cher. Et la preservations de l'emploi ? ben vous supprimez une bonne partie de la charge salariale car si on y regarde bien, un administrateur systeme plus quelques hotliners sont utiles seulement.
100 % d'accord avec toi, de plus cela ne reste "que" du mp3, non ?
Juste pour en revenir à l'hypocrisie générale : on nous sort une répression drastique et en même temps se développe l'ADSL, de plus en plus rapide au niveau débit et de moins en moins cher...certains fournisseurs d'accès n'hésitent pas d'ailleurs à mettre en avant, comme argument publicitaire la rapidité des téléchargements de musique en faisant référence à certains sites..
C'est pas du vice ça ? et l'Etat là il ne dit rien ? en gros on donne les moyens de le faire de plus en plus facilement et on te dit surtout il ne faut pas le faire nous allons sévir !
Dans le genre foutage de gueule