coyote.a.go.go a écrit :
Citation:
Depuis quand a-t-on le droit de voler un bien, qu’il s’agisse d’une voiture, d’une paire de jeans, d’une baguette de pain, d’un téléviseur ou d’un CD, parce qu’on n’est pas d’accord avec son prix ?
je suis assez d'accord
Citation:
Bien des gens ont du mal à saisir que, en achetant un CD, ils achètent une œuvre protégée par le droit à propriété intellectuelle, et pas simplement un bout de plastique bon marché.
là aussi
Citation:
En outre, la musique n’a jamais été meilleur marché qu’actuellement. Par exemple :
- En Europe, les prix des CD stagne quasiment depuis une décennie, alors que les autres produits ont vu leur prix moyen grimper.
- Les morceaux y sont généralement disponibles en ligne pour 0,99€ par morceau.
là par contre!
Depuis quand a-t-on le droit de voler un bien, qu’il s’agisse d’une voiture, d’une paire de jeans, d’une baguette de pain, d’un téléviseur ou d’un CD, parce qu’on n’est pas d’accord avec son prix
c'est tres juste mais completement a coté de la plaque ... moi le gars yil me dit ca , je lui réponds : si les baguettes de pain pouvaient etre sur internet , y en aurait aussi sur le P2P , pareil s'y on pouvait avoir des voitures etc .... bref la comparaison n'a pas lieu d'etre car ce n'est vraiment pas les memes produits , et leur utilisation ne sont nulement pareil et comparable.
Le jour ou l'on porra numérisez du pain , des chaises , une maison , des voitures etc .. on n'en repalera ...
Citation:
Bien des gens ont du mal à saisir que, en achetant un CD, ils achètent une œuvre protégée par le droit à propriété intellectuelle, et pas simplement un bout de plastique bon marché.
c'est tout a fait vrai une fois de plus , mais il oublie de dire , surtout dire qu'en achetant pas ces oeuvres protegé ces des sous en moins dans sa poche surtout.
et je lui dirai : mais mon petit gars , c'est ca la concurence. Tu peux pas forcer les gens a acheter un bout de plastique pour qu'ils puissent ecouter de la musik maintenant qu'ils ont le choix , pour l'ecouter en donner numérique.
Ah ok , y aurait plus de disque ni de jaquette , la musique a une autre forme aujourd'hui , alors qu'avant on n'avait pas le choix , on été obligé d'acheter ce que vous les industriel de la zick proposait comme format d'écoute.
donc c'est pas la mort des artistes , mais bien celle des majors
- Les morceaux y sont généralement disponibles en ligne pour 0,99€ par morceau.[/quote]
mais quel foutage de gueule !!! 0.99euros !!!
12 titres , ca revient presque au prix du CD sauf que la , y pas de jaquettes , pas de disques , pas de boitiers, bref encore un truc tout benef pour les majors
bref les majors pourront tjrs contrer mes arguments ,mais y a un truc qui pourront jamais admettre : c'est que c'est que pour leur pognon .
et je le redis , si ils n'existent plus , bah tant mieux (je parle des majors )
tout est illusion sauf la réalité qui elle est immuable.Demandez vous qu'est ce qui ne pourra jamais mourrir et alors vous saurez d'ou vous venez et pourquoi vous etes ici.Mais ne faite pas confiance a vos pensées car la pensée joue des tours