Les groupes à NE PAS voir en concert "live"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nestor666
concernant armellino je crois que le fait qu'il ait pas les moyens(enfin c'est ce que g cru entendre comme bruit pendant la derniere tournee de rondat) pour jouer avec de vrais musiciens ca dessert un peu sa musique..
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Doc Loco
Red Hot Chili Peppers - à moins d'avoir un filtre passe-bas dans les oreilles, de manière à filtrer le chant (surtout) et la guitare (là ça dépend) et de ne garder que la basse et la batterie . J'adore les Red Hot mais en live le chant part systématiquement en sucette, et la guitare est "aléatoire".
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Ruby Soho
EP sg a écrit :
offspring il parait que le chanteur chante ultra faux!!

Hum non c'est pas le cas... (vus l'an dernier à Colmar)

Par contre j'me dis que si j'avais pas été fan du groupe, ça m'aurait soulé: ils n'ont joué qu'une petite heure... intense... mais qu'une heure quand même ^^
Bozzoh
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Bozzoh
    le
Barclay James Harvest, à la foire aux vins de Colmar il y a trois ans (enfin, je crois que c'était en 2002 si mes souvenirs sont bons), le son était correct mais niveau prestation pathétiques les gugus! il faisaient carrément pitié, aucun feeling et même pire, ils donnaient l'impression que ca les faisaient chier de jouer, un peu comme si ils venaient de s'engueuler avant ou qu'ils étaient pressés d'en finir, et ca ressortait trop. Ils avaient un jeune gratteux avec eux, bon potentiel le mec mais en déphasage total avec le style de BJH, il n'arraitait pas de soloter et qui plus est des trucs qui n'en finissaient pas sans tenir compte de ce que jouaint les autres membres, je me rappelle un type à côté de moi s'est mis à gueuler "mais débranchez le celui là! Uriah Heep come back!", lol ca m'avait fait marrer, bref un concert qui reste en mémoire mais dans le mauvais sens, et quel contraste avec Uriah Heep qui venaient de jouer juste avant eux, là on sent que les mecs prennent leurs pieds et qu'ils sont dans ce qu'ils jouent.

Un autre concert catastrophique que j'ai vu: INXS, son tellement merdique que s'en était une torture pour les oreilles, mais bon eux pu beaucoup risque de les voir ceux là..
jofromlille
Trails of dead, ils ont fait la première partie de Audioslave en juin 2005: un son pourri, des chansons inaudibles car joeur à la bourrin et une attitude de merde...d'ailleurs ils se sont fait copieusement siffler.

Placebo à Lille, mais partout ailleurs semble-t-il, une impression de répetition du même titre tout au long du concert, la encore une attitude de trou duc pour le sieur Molko et le bassiste guitariste poseur stefan...
tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le
jofrusciante a écrit :
Trails of dead, ils ont fait la première partie de Audioslave en juin 2005: un son pourri, des chansons inaudibles car joeur à la bourrin et une attitude de merde...d'ailleurs ils se sont fait copieusement siffler.

Placebo à Lille, mais partout ailleurs semble-t-il, une impression de répetition du même titre tout au long du concert, la encore une attitude de trou duc pour le sieur Molko et le bassiste guitariste poseur stefan...

J'ai vu Trail Of Dead aussi, en première partie d'Audioslave (mais à Montreux, pas au zenith)
Franchement sur disque c'est pas mal, mélodique et tout, mais sur scène ils gardent que les titres les plus bourrins de leur anciens album, dommage.....
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
hyperfrench
slashman a écrit :
Citation:
après on aime ou on aime pas

Quand j'ai été voir PLACEBO, je connaissais qq chansons et j'aimais bien. Mais le concert en lui même était vraiment faible (son pourri, chansons inaudible, jeu super brouillon)

c'était quand même au Zénith de Lille donc pas un petit concert !

en fait jvais encore me répéter, mais apparament t'as pas l'air de comprendre...
le son pourri et les chansons inaudibles et brouillon, ça n'a rien a voir avec les groupes... c'est le ZENITH DE LILLE qu'il faut éviter, car c'est une salle de MER**, meme David Bowie sonnait comme de la merd** dans cette salle...

non sérieu PLACEBO faut éviter sauf en festival ou ils sont souvent tres bon... (cf: leurs performances aux vieilles charrues, Leeds, Glastonbury...)

sinon éviter SOAD...

et je dirais pour les Offspring et Sinclair, vous devez vous baser sur un live raté que vous avez vu, parce que personnellement j'ai vu des tres bons live des 2...
slashman
Citation:
.. c'est le ZENITH DE LILLE qu'il faut éviter, car c'est une salle de MER**

DSL mais les groupes de première partie sonnaient !!!
Muse également...

Donc ça vient de PLACEBO !
Keith Richards
Doc Loco a écrit :
Red Hot Chili Peppers - à moins d'avoir un filtre passe-bas dans les oreilles, de manière à filtrer le chant (surtout) et la guitare (là ça dépend) et de ne garder que la basse et la batterie . J'adore les Red Hot mais en live le chant part systématiquement en sucette, et la guitare est "aléatoire".

c'est vrai que Keidis par souvent en live.. mais quant à la guitare "aléatoire" c'est justement ce que j'aime chez Frusicante! Les RHCP en live moi j'aime bcp! Bon, après c'est vrai qu'il ne faut pas être à l'affut de la moindre fausse note..

Les Manic Street Preachers, c'est a pas voir en live... je les ai vu y'a 3 ou 4 ans.. bon concert oui, mais aucune communication avec le public sauf pour dire "qu'est-ce que jfous dans cette ville de merde bordel" enfin vous voyez le genre.. hyper sympa le bassiste... La batteur avait l'air de se faire chier. Y'avait que le chanteur/(très bon) guitariste qui avait la cote!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Sigur Ros
Tragedy, l'Algerino et K-Maro
Bolanboogie
moi mes pires concerts furent Calvin Russel (trois petits morceaux et puis s'en va et laisse un groupe de branquignols jouer à sa place), et Devendra Banhart à la Cigale (je reviens pas dessus c'est déjà fait).
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Alors fouillons dans la mémoire :

_ Zucchero. Plat au possible. Ses musiciens - pas forcément mauvais - ne faisaient rien pour réhausser. En un mot, inintéressant. Comme c'était un concert gratuit auquel j'assistais parce que j'étais dans le coin, je ne regrette absolument rien. Je me permets de le dire car les conditions du concerts étaient bonnes, on pouvait donc s'attendre à un concert normal.

_ Quelques groupes de première partie qui m'ont bien cassé les oreilles mais là j'hésite. Parfois les conditions étaient plus que limites, pour d'autres les groupes n'existent plus ( ), bref disons qu'ils m'ont cassé les oreilles mais n'étant pas venus pour eux ce n'est pas grave.

Je crois que je suis chanceux en fait, je n'ai pas encore eu la joie-bonheur de regretter amèrement le prix de ma place.
Belgian_PEPSI
moi j'ai été assez decu par dark tranquility au graspop C'etait mou et le son etait pourri... Pourtant, chez moi leur chansons me font sauter partout, mais en concert, j'ai juste a peine sautiller qq fois...
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Doc Loco
Keith Richards a écrit :
Doc Loco a écrit :

c'est vrai que Keidis par souvent en live.. mais quant à la guitare "aléatoire" c'est justement ce que j'aime chez Frusicante! Les RHCP en live moi j'aime bcp! Bon, après c'est vrai qu'il ne faut pas être à l'affut de la moindre fausse note..

'tention, j'aime les guitaristes qui se lâchent en live, quitte à dérailler de temps en temps ... mais de là à faire n'importe quoi ou presque, et avec un son de m... en plus (bon, j'ai peut-être assisté à un mauvais concert, mais ceux que j'ai vu en vidéo m'ont hélas conforté dans cette impression ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
[Marie]
kyo
hyperfrench
slashman a écrit :
Citation:
.. c'est le ZENITH DE LILLE qu'il faut éviter, car c'est une salle de MER**

DSL mais les groupes de première partie sonnaient !!!
Muse également...

Donc ça vient de PLACEBO !

tes fou? les groupes de premiere parties sonnaient absolument pas, je dirais meme que c'était encore pire!!! Subway en premiere partie de Placebo, c'était inaudible, alors que c'est un bon groupe live, et j'ai meme pas reconnu "le monde selon moi" alors qu'ils l'ont joué!!!

et Muse ça sonnait comme de la daube, idem pour leur premiere partie Cave-In qui est pourtant un excellent groupe live!!!

Bowie sonnait pas, SOAD non plus, meme The Lord Of The Dance (groupe de dance celtique) la bande sonore était inaudible, non soyons sérieux, le Zenith sonne pas a la base, (d'ailleurs c'est de notoriété plublique que les Zenith de Lille et de Paris sonnent horriblement mal), meme si je suis d'accord que Placebo fait pas d'efforts non plus, il n'est pas juste de juger le son d'un groupe sur sa performance au Zenith de Lille...

En ce moment sur groupes / artistes pros...