Les groupes à NE PAS voir en concert "live"

Rappel du dernier message de la page précédente :
hyperfrench
slashman a écrit :
Citation:
.. c'est le ZENITH DE LILLE qu'il faut éviter, car c'est une salle de MER**

DSL mais les groupes de première partie sonnaient !!!
Muse également...

Donc ça vient de PLACEBO !

tes fou? les groupes de premiere parties sonnaient absolument pas, je dirais meme que c'était encore pire!!! Subway en premiere partie de Placebo, c'était inaudible, alors que c'est un bon groupe live, et j'ai meme pas reconnu "le monde selon moi" alors qu'ils l'ont joué!!!

et Muse ça sonnait comme de la daube, idem pour leur premiere partie Cave-In qui est pourtant un excellent groupe live!!!

Bowie sonnait pas, SOAD non plus, meme The Lord Of The Dance (groupe de dance celtique) la bande sonore était inaudible, non soyons sérieux, le Zenith sonne pas a la base, (d'ailleurs c'est de notoriété plublique que les Zenith de Lille et de Paris sonnent horriblement mal), meme si je suis d'accord que Placebo fait pas d'efforts non plus, il n'est pas juste de juger le son d'un groupe sur sa performance au Zenith de Lille...
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
hyperfrench a écrit :
non soyons sérieux, le Zenith sonne pas a la base, (d'ailleurs c'est de notoriété plublique que les Zenith de Lille et de Paris sonnent horriblement mal)

J'ai vu Goldman et De Palmas au Zénith de Paris, pour Goldman, le meilleur son en concert que j'ai pu entendre autant au niveau équilibre que volume et De Palmas, nickel aussi.

Faut plutôt voir du côté de la régie son...

Pareil pourle Dôme à Marseille : sale réputation... ben il y en a qui sonne super dedans (Sting, Goldman bis, Cabrel).
hyperfrench
Manu a écrit :
hyperfrench a écrit :
non soyons sérieux, le Zenith sonne pas a la base, (d'ailleurs c'est de notoriété plublique que les Zenith de Lille et de Paris sonnent horriblement mal)

J'ai vu Goldman et De Palmas au Zénith de Paris, pour Goldman, le meilleur son en concert que j'ai pu entendre autant au niveau équilibre que volume et De Palmas, nickel aussi.

Faut plutôt voir du côté de la régie son...

Pareil pourle Dôme à Marseille : sale réputation... ben il y en a qui sonne super dedans (Sting, Goldman bis, Cabrel).

ok autant pour moi dans ce cas...
remy g
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    remy g
    le
si vous n'aimez pas les impros hyper space de trois heure evitez The Mars Volta mais perso moi j'aime bien
damdahu
Offspring, noir désir (eh oui le live que j'ai vu était bien mauvais (derniere tournée zenith lille = mou pas communicatif et son dégueulasse))(cela dit pas vraiment pret de les revoir ceux la)
Plus de 100 covers en tous genres sur ma chaîne youtube! http://www.youtube.com/user/damdahu
3ème album de mon groupe Cool Cavemen :https://coolcavemen.bandcamp.com/
Absolut Fender
Nestor666 a écrit :
ouai surtout juger un groupe comme dream theater qui pratique une musique relativement complexe et donc peu apte a headbanguer comme un groupe de neo metal ou ya que quelques powerchords par chansons)

mouais enfin t'as pas vu Malmsteen...

donc pour les groupes, dream theater, quoi que "A NE PAS AVOIR" c'est quand même un peu fort pour DT
SoaD mais A LEURS DEBUTS ! marre des mauvaises langues, avec le temps ils sont devenus très bons en prestation scènique
Slipknot
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
jppagey
Dream Theater ça va dépendre des fois, je les ai vu deux fois :

une fois au Zenith où ce fut 4h30 de supplice car c´était pour la tournée de Six degrees of inner turbulence. Ils ont joué plein de morceaux de cet album et des vieux morceaux bourrins qui m´ont saoulé. En plus j´étais dans la fosse, et à part Myung et Labrie je n´entendais quasiment personne car les réglages du son étaient nuls et la son de la basse écraisait tout. Par contre dans les gradins et au niveau des stands de t-shirts le son était bon. Mais bon c´était quand même sympa de les voir, et de voir des moments fabuleux comme Labrie qui tape sur un gros tambour ou sur un tambourin alors qu´il n´y a aucun micro à côté, ou bien Portnoy qui veut faire le malin à balancer une baguette à 5 mètres de hauteur pour finalement ne pas réussir à la ratrapper.

La deuxième fois au théatre de la Mutualité était parfait de A à Z, ce fut un de mes concerts préférés ( moins bourrin, un son parfait ).

Sinon pour moi un artiste à ne pas voir en live c´est Knopfler : je l´ai vu en concert en Allemagne il y a 5 ans, ça m´avait grave fait chier alors que j´aime bien ce qu´il fait d´habitude. Knopfler n´a quasiment rien foutu pendant le concert : le public chantait à sa place, il ne faisait même pas l´effort de chanter !!! il lançait une chanson et dès que le public commencait, il les laissait finir tout la chanson. Il était accompagné de 2 autres guitaristes qui jouaient tous les solos, il en a peut être jouer un sur 2hs de concert.
- Shannon Curfman artiste blues-rock à découvrir !!! https://www.guitariste.com/for(...)ight=
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
jppagey a écrit :
Sinon pour moi un artiste à ne pas voir en live c´est Knopfler : je l´ai vu en concert en Allemagne il y a 5 ans, ça m´avait grave fait chier alors que j´aime bien ce qu´il fait d´habitude. Knopfler n´a quasiment rien foutu pendant le concert : le public chantait à sa place, il ne faisait même pas l´effort de chanter !!! il lançait une chanson et dès que le public commencait, il les laissait finir tout la chanson. Il était accompagné de 2 autres guitaristes qui jouaient tous les solos, il en a peut être jouer un sur 2hs de concert.

Pas possible !

Tu as dû voir un sosie.

Es-tu sûr qu'il ne s'agissait pas de Mark Stoëfler et son tribute band ?
Je l'ai vu à l'époque de golden herat et c'était à peu de chose près le contraire de ce que tu présentes.
Surprenant m'enfin...
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
+1 pour Placebo, vu 2 fois en festival, les deux fois, c'était froid et pas communicatif, en plus Molko arrêtait pas d'emmerder l'ingénieur du son avec ses retours, enfin bref pas terrible. Dans le genre j'ai pas aimé non plus en concert c'est Muse, tape à l'oeil et m'as-tu-vu au possible. En plus, on a pas franchement l'impression que c'est un groupe, c'est vraiment le Bellamy show. Les 2 prestations que j'ai vues étaient assez tocs à mon goût.
Sinon tous les groupes de popinette qui peuvent être sympa sur disque, ça passe assez mal en live, genre Texas, Coldplay, ou le groupe qui chantait "Sing" et dont j'arrive jamais à me souvenir le nom, ce genre de trucs souvent c'est pas terrible...
jppagey
lemg a écrit :

Pas possible !

Tu as dû voir un sosie.

Je l'ai vu à l'époque de golden herat et c'était à peu de chose près le contraire de ce que tu présentes.
Surprenant m'enfin...

C´était bien lui, je ne sais pas, il était peut être dans un mauvais jour ?

Mais bon j´étais assez déçu de ne pas l´entendre, j´étais venu pour le voir jouer et chanter et il aurait pû être un simple musicien d´accompagnement.

J´avais vu Jeff Beck le même été et c´était autre chose en termes de présence ( ça aurait été mieux sans Jennifer Batten qui faisait du bruit avec sa gratte et une tonnes d´effets devant elle, et s´ils avaient bien voulu faire l´effort de jouer plus que 1h15 sans rappel )
- Shannon Curfman artiste blues-rock à découvrir !!! https://www.guitariste.com/for(...)ight=
cdmat76
jppagey a écrit :
lemg a écrit :

Pas possible !

Tu as dû voir un sosie.

Surprenant m'enfin...

Mais bon j´étais assez déçu de ne pas l´entendre, j´étais venu pour le voir jouer et chanter et il aurait pû être un simple musicien d´accompagnement.

J´avais vu Jeff Beck le même été et c´était autre chose en termes de présence ( ça aurait été mieux sans Jennifer Batten qui faisait du bruit avec sa gratte et une tonnes d´effets devant elle, et s´ils avaient bien voulu faire l´effort de jouer plus que 1h15 sans rappel )

Peut être bien que c'était juste après son accident de moto et qu'il était encore convalescent le Knopfler à ce moment là, non?
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
cdmat76 a écrit :
jppagey a écrit :
lemg a écrit :

Pas possible !

Tu as dû voir un sosie.

Surprenant m'enfin...

Peut être bien que c'était juste après son accident de moto et qu'il était encore convalescent le Knopfler à ce moment là, non?

J'y ai pensé aussi, par contre je crois qu'il avait annulé, ce qui paraît normal vu ce qui lui est arrivé.

cdmat76 a écrit :
Sinon tous les groupes de popinette qui peuvent être sympa sur disque, ça passe assez mal en live, genre Texas, Coldplay, ou le groupe qui chantait "Sing" et dont j'arrive jamais à me souvenir le nom, ce genre de trucs souvent c'est pas terrible...

Travis.
cdmat76
lemg a écrit :
cdmat76 a écrit :
jppagey a écrit :
lemg a écrit :

Pas possible !

Tu as dû voir un sosie.

Surprenant m'enfin...

J'y ai pensé aussi, par contre je crois qu'il avait annulé, ce qui paraît normal vu ce qui lui est arrivé.

cdmat76 a écrit :

Travis.

Pour Knopfler, il avait annulé pas mal de trucs, mais c'était peut être juste après sa "reprise", ou un truc du style.
Pour Travis effectivement, c'était ça, je cherchais le nom. C'était aux eurock un après midi je crois... L'heure de la sieste.
Dark Iron
Angra, ils avaient un son pourri quand je les ai vu à Montpellier en février dernier, on n'entendait pas beaucoup la voix ni les soli de Kiko...

Mais bon, tous les tords reviennent à leur ingénieur son (ou au Rockstore ??), car les zicos se donnaient vraiment à fond sur scène; et en plus ils étaient super sympas avec le public, on pouvait facilement taper la discute avec eux après le concert, sans avoir la sensation de les faire chier
D'ailleurs niveau ambiance ça été l'un des meilleurs concert que j'ai connu, j'en ai un très bon souvenir

Skelter a écrit :
Pour ma part je dirai Headline et Yann Armellino.
C'est plat, chiant et ridicule pourtant musicalement c'est sympatique.

Yann Armellino c'est le guitariste blond qui ouvrait pour Rondat et Freak Kitchen c'est ça ?
Moi j'avais bien aimé sa musique, même si c'est pas aussi pêchu que ses collègues. Mais bon, dans le contexte; assurer une 1ère partie à l'heure où les gens arrivent à peine, et en plus avec une bande son au lieu d'un vrai groupe, c'est franchement handicapant pour un musicos... difficile d'accrocher le public dans ces conditions
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
hyperfrench
ah ben pourtant, j'ai vu pas mal de live de Travis (un en vrai et pas mal de videos) et a chaque fois c'est de la tres bonne qualité...

notament leur live pour Live8 qui est de tres bonne qualité...
enfin faut dire que comme ils enregistrent tous leurs albums en "live" ils ont aucune difficultés en concerts en theorie...

En ce moment sur groupes / artistes pros...