Les groupes à NE PAS voir en concert "live"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slashinho84
Ne pas aller voir Slipknot on entend juste
un gros brouahaha (merde c pareil que sur les albums en fait)
malmsteen
esppowa a écrit :

Par contre , groupe à ne pas voir sur scène : Slipknot.
A l'insu de mon plein gré, je les ai vu 2 fois :

- Avant Metallica (Parc des Princes)
- Slayer et Machine Head (Bercy)

Franchement Slipknot c'est pas terrible. Brouillon, brouhaha, etc ,....
Ce n'est que mon avis.

c'est aussi mon avis mais moi j'ai eu la chance de les voirs 3 fois à l'inssu de mon plein gré

les 2 fois que t'as dit et au Fury Fest l'année dernière

j'ai pas été convaincu une seule foie

EDIT: j'suis d'accord avec toi kirkhammett84 mais ton avatar est trop grand
guigue
  • Custom Méga utilisateur
u2 terrible sur scene!!!!
ca c est la meilleure.
peut etre au niveau du show ,mais au niveau musical c est la deroute.
il y a que the edge qui tiens la route,sinon il n arrete pas d avoir des pains tous le long du concert.
et globallement cette tournee est tres decvante.
meme les fans autour de moi ont ete decu de la prestation de ce groupe,qui fait payer bien chere l honneur de les voirs sur scene.
pour 100 euros la place il y aurait pu avoir mieux.
suis alle voir DREAM THEATER au zenith a PARIS en janvier 2004,8000 personnes et 3h 15 de pur concert avec un james labrie au mieux de sa forme et une voix resplendissante de justesse,ce qui n a pas toujours ete le cas je vous l accorde!!!
et musicallement,meme si ce n est pas comparable a U2,c etait comme d habitude d une justesse et d une mise en place parfaite
les musiciens de U2 devraient en prendre de la graine.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
guigue a écrit :
u2 terrible sur scene!!!!
ca c est la meilleure.
peut etre au niveau du show ,mais au niveau musical c est la deroute.
il y a que the edge qui tiens la route,sinon il n arrete pas d avoir des pains tous le long du concert.
et globallement cette tournee est tres decvante.
meme les fans autour de moi ont ete decu de la prestation de ce groupe,qui fait payer bien chere l honneur de les voirs sur scene.
pour 100 euros la place il y aurait pu avoir mieux.

J'étais à Nice, aucun soucis au niveau de la prestation. 100 €, c'était en tribune.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Toute façon je pense pas que j'irais volontiers voir U2 en live. Après avoir vu et revu "Rattle & Hum", je serai forcément déçu.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
CYD a écrit :
Toute façon je pense pas que j'irais volontiers voir U2 en live. Après avoir vu et revu "Rattle & Hum", je serai forcément déçu.

Bah Rattle & Hum étant pour moi la référence de leurs concerts, j'ai pas été déçu .
vigier60
Halloween était une horreur sur scène !! une vraie bouillie sonore !!
Orthodoxyn
+1 pour placébo (vu ern concert aux arenes de nimes en 2004 très déçu)
alexzorro
Ma soeur qui etait allée a un concert de Luke sur Lyon a ete decue.
Enfin non, pas decue, mais etonnée car le chanteur chantait faux.

(Moi ca m etonne qu a moitié m enfin... )
"I love rock 'n roll" Britney Spears
esppowa
  • Special Ultra utilisateur
Bobba a écrit :
Manu a écrit :
Metallica, mais je ne juge que sur un concert (dôme à Marseille je ne sais plus quand, la tournée juste après la sortie de Load il me semble) : son de merde (et c'est pas la salle, j'ai vu d'autres artistes ayant un bon son), jeu brouillon (pas aidé par le son mais quand même)... en gros, on vient, on fait (mal) notre set et on se barre . J'étais content d'y aller, j'ai été bien déçu .

Etonnant, une amie les a vus (à Lyon je crois) la meme année et elle a adoré (alors qu'elle y allait avec des aprioris a cause de Load). Et la phrase en gras est surprenante et plutot rare à propose de Metallica, ils communique beaucoup avec le public, et ont un jeu de scene bien travaillé. Pour les avoir vus 2x (bercy et Parc des Princes) je les conseilles à tout le monde !

Recupère Cunning Stunts c'est le concert de la tournée dont tu parle et c'est une tuerie Probablement un des meilleurs DVD de live.

Exactement !!!! La tournée 96 était géniale, en tout cas le concert à Bercy.
D'ailleurs concernant cette salle, James Hetfield en a fait des éloges lors de leur concert en decembre '03. Selon lui, de la scène le son est génial, il "tourne".
Franchement du public (fosse ou pas), j'ai jamais été déçu.
ACDC, Aerosmith, Metallica, Slayer, Machine Head, JimmyPage & Robert Plant, j'ai à chaque fois rien trouvé à redire sur le son de cette salle.

...ah si pour Slipknot, on comprend rien. Il ferait mieux de jouer en play-back ! lol
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Nietzsche
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Bah pour U2, il faut dire qu'ils ont un ptit peu évolués depuis rattle&hum.
Donc c'est sûr qu'on ne retrouvera pas ça.
Ce qui est bien.
Pour ce qui est de leur dernière tournée, il est vrai que la partie européenne a un peu déçu des gens, surtout pour le manque de renouvellement de la setlist, là où aux USA ils se permettaient des changements plus drastiques.
Enfin globalement ça reste un très bon groupe de scène qui vend ses places très chères.
tom Nekhryss
northmancreep a écrit :
j'au vu angra et c'etait vraiment mais vraiment pas top; le son completement naze, les choeurs horribles, on aurait dit une mauvaise blague! franchement affreux angra! en revanche pour avoir vu luke, bah moi j'ai trouvé que c'etait carrément bien, et saez bah la seule fois ou je l'ai vu c'etait pas mal, on s'est pas fait insulté loin de la, le set etait assez long et c'etait pas une pale copie du CD... bon qu'il ne soit pas aimé sur le forum ok, mais son concert rien a dire, de bonne facture... et placebo j'ai vu ques des videos et ca donne pas envie!!!

Tu etais à raisme toi.

C'est vrai que le concert n'etait pas genial à cause du son, mais je vais essayer de les revoir pour me donner un tel avis.
huey
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    huey
    le
je vais remettre une couche, mais j'ai vu 2 fois Placebo, la première fois très moyen (mais bon album, le 2ème, donc musicalement ça allait), la 2ème fois limite nul, ils sont 3 ou 4 derrière la scène à faire les samples, les parties de grattes et de basses, pour que les 2 zouaves lèvent les bras en reprenant du Boney M. J'aime beaucoup ce groupe, mais là il y a enflage de tête.

Tricky, très mauvais aussi, 30eur pour 3/4 d'heures de concert dans le noir dos au public, ça se trouve ça n'était même pas lui.
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
Newsted warrior
Faut pas jeter bébé avec l'eau du bain non plus.
Un groupe peut très bien louper un concert, ça ne veut pas dire qu'il soit systematiquement mauvais en live.
Je prend l'exemple de System Of A Down: le concert de Lyon etait absolument genial (interpretation magistrale, energie dantesque, track liste bien equilibrée couvrant tous les albums bref parfait) alors que le concert donné au festival Grasshop en Belgique n'etait pas très energique et m'a un peu deçu.
La personne qui n'a assisté qu'au Grasshop pourrait en deduire que System est tout mou en live... Pourtant ce n'est pas le cas.
Il ne faut pas faire d'un cas particulier une généralité.
The Rethorical Noise: Bercés trop près du mur
flomarceau
Ah ya un groupe qui coup de bol n'existe plus, c'était AUTOUR DE LUCIE. Je les avais vu en concert 2 fois à la suite dans des festivals, et les deux fois j'ai me retenir de ne pas me suicider tellement la musique était molle et la voix de la chanteuse mal assurée... (je vous JURE que c'était vraiment dépressif comme zik. Pourtant sur CD c'était pas mal...).

Sinon, un groupe qui m'a décu en concert... Euh... Axel Bauer, aux effervessonnes, très poseur, très kéké, et j'ai failli me faire exploser mon appareil photo par un mec de la sécu, "ordre de mr Bauer" il m'a dit... Mwé... le mec vient se montrer devant des milliers de personnes mais c'est interdit de prendre une photo correcte de lui...
"she said I'll throw myself away..."
hyperfrench
bon suite a Rock En Seine, j'ai un ptit paquet de groupes a déconseiller... lol

alors ceux qui ont pas assuré:

-Stuck in the Sound (encensé par les inrock'... )
-The Arcade Fire (foutage de gueule)
-The Pixies (pfff encore une reformation pour le pognon et qui en l'occurence les a tournés au ridicule)
-Baby Shambles (sans doute les pires, en plus 20min en retard apres avoir décalé le concert de 1h, c'est pas trop respecteux pour les groupes qui passaient apres et en plus ça casse l'alternance des scenes. et puis Doherty défoncé qui gueule comme un porc qu'on égorge sur des compos qui ressemblent a rien, et ce sans respecter ni le public ni le staff du festival ni son propre staff, ça fait quand meme con (pr rester poli)).

En ce moment sur groupes / artistes pros...