Les groupes à NE PAS voir en concert "live"

Rappel du dernier message de la page précédente :
hyperfrench
ZER31 a écrit :
hyperfrench a écrit :
skatlet21 a écrit :
de toute façon Cradle en live ça peut pas être bon ......

euh pourquoi ça pourrait pas?

a mon avis c'est un jeu de mot avec le nom du groupe

enfin je pense....

jviens de comprendre... mieux vaut tard que jamais...
doletal
baldos a écrit :
Johnny Winter à Montereau il y a 3 ans....ce gratteux fabuleux est un monument qui n'a rien a envier à SRV et consorts, periode de ouf dans les 70's, une bête de scene et un vrai genie du gros blues. Ben là, terrible deception pour le fan absolu que je suis : Mon Johnny arrive sur scene assisté de 2 musiciens, s'assoit sur une chaise et part pour 1h30 de set au jeu mou et approximatif, que ses musiciens tentent vainement de pulser un peu. Tres malade, affaibli, je craignais que mon albinos clamse sur scene à chaque solo....j'en aurai chialé
M'enfin, c'est un pur, un vrai, sa place est a coté des plus grands là-haut

100% d'accord...j'y étais et juste pour le grand Albinos...quelle déception...Popa Chubby qui était passé avant, avait une pêche incroyable (niveau feeling j'apprécie modérément)...et la le Johnny qui arrive avec une canne, je pensais que c'était une mise en scène au départ...pas un solo dans le temps...pfff

Ben j'ai acheté recemment son dernier album enregistré après ce concert...excellent...ouf !!!!

@+

D.
StevenGHT
Faudel au Live8 , playback raté a mort
[Marie]
DarKGanGa a écrit :
Faudel au Live8 , playback raté a mort

exact j'y étais...

Je ne sais pas ce qu'il vaut dans ses propres concerts mais la c'était a chier (déja que j'aime pas vraiment sa siq...)
esppowa
  • Special Ultra utilisateur
J'suis pas d'accord avec ce qui a été dit sur Metallica. Le concert du Load Tour en 96 (Bercy-Paris) était GENIAL.

Par contre , groupe à ne pas voir sur scène : Slipknot.
A l'insu de mon plein gré, je les ai vu 2 fois :

- Avant Metallica (Parc des Princes)
- Slayer et Machine Head (Bercy)

Franchement Slipknot c'est pas terrible. Brouillon, brouhaha, etc ,....
Ce n'est que mon avis.
Par contre, j'ai bien aimé le DVD live. Le pouvoir de l'image surement.
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Nietzsche
guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le
U 2 a nice
une vrai merde
savent meme pas ce qu est une mise en place ces cons
Invité
dans le genre Live 8 Matt pokora pas mal aussi!!!
yuni/chaos
Alors, je balance:
deja certains ont été cités

Placebo (vu aux eurocks 2004).... Très moyens, ca sonne faux, ils 40000 sur scène maintenant, ya plus rien de spontané comme à leur début

Slipknot(vu aux eurocks 2004): pfff dire k'ils sont 9 et savent meme pas faire cee qu'on leur demande: du bruit.... Seul le batteur est "correct" et encore à la longue on s'emmerde avec son jeu répétitif.. le chanteur à pa de voix, il sais aligner les gros mots en francais meem pas prononcés correctement , qaudn aux grattes autant dire qu'elles sont branchés sur ampli playskool pour ce qu'on les a entendues....

Korn(vu aux eurocks 2004): meme chose, la plus grosse arnaque des eurocks, ils étaient PAYÉS pour jouer 1h30 et keskils ont fai? Ils ont joués 1h15 deja, ensuite ils ont enchainés les instru interminables (oui les musiciens de korn ne sont pas des shredder ou des mélodistes hors pair, donc on se fait vite chier avec leurs instru), et Johnatan Davis, le chanteur aura tenté de se faire entendre pendan 40 minutes gran max....

Bon explikation pour ce dernier .... J'étais allé voir The dillinger escape plan juste avant Korn, la par contre c'est l'ultime rouste absolue.. j'm'en suis jamais remis

Aqme: Bof, leur son est assez brouillon , ya pas de mélodie du tt, et ca me gene un pti pe, voila

Eiffel: je peux pas blairer leur attitude sorry, et puis niveau musik, voila, c'est pas le pérou.... On les entend pas très biens sur scène...

Suicide(vu aux eurocks 2003): le pire concert que j'ai jamais vu, c'est juste nul, désolé pour leurs fans, mais ya rien dans leur show.. jsui parti au bout de 5 minutes....
acoustic fire
U2 une vrai merde, j'aimerai bien que tu argumentes, parce que sur scene ils déchirent (the edge est énorme à la gratte et bono ben c'est bono une bete de scene)
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
C'est vrai que ça m'interpelle cette histoire de U2 minable ... qu'on aime ou pas leur dernières productions, ils ont pourtant une grosse réputation en live ! Que s'est-il passé ?
nico66601
CYD a écrit :
C'est vrai que ça m'interpelle cette histoire de U2 minable ... qu'on aime ou pas leur dernières productions, ils ont pourtant une grosse réputation en live ! Que s'est-il passé ?

j ai entendu dire que quand il ont commencer leurs nouvelle tournée des stades (belgique) ben il y avait un son pas terrible et Bono etait pas dans sa meilleur forme donc je sais pas
Indochine,Queen,Placebo,Nirvana,Rammstein,The Smashing Pumpkins,The Cure,Radiohead,Nine Inch Nails,Muse,Oasis,Serge Gainsbourg,Bob Marley,...et tant d autres.
kikouyou
Manu a écrit :
Metallica, mais je ne juge que sur un concert (dôme à Marseille je ne sais plus quand, la tournée juste après la sortie de Load il me semble) : son de merde (et c'est pas la salle, j'ai vu d'autres artistes ayant un bon son), jeu brouillon (pas aidé par le son mais quand même)... en gros, on vient, on fait (mal) notre set et on se barre . J'étais content d'y aller, j'ai été bien déçu .

tous les gens qui vont voir des concerts au dome à marseille sont tres deçus par le son, de metallica à mark knopfler mon idole...

la salle y est pour bcp semble-t-il, si le son est pourri, les zicos vont pas aimer jouer...car pas d'emulation

moi j'ai vu massilia a nyons et c'etait pareil que
Citation:
en gros, on vient, on fait (mal) notre set et on se barre . J'étais content d'y aller, j'ai été bien déçu

voilou, au fait, ridicule le moment du concert où un des chanteur s'amene avec un plateau plein de verre de ricard pour le distribuer au public. Il aurait pas pu trouver pire pour creer un mouvement de foule stupide d'abrutis qui se bousculent pour renverser leur verre partout sauf dans leur gosier, un scandale, personnellement, je trouve...
kikouyou
Doc Loco a écrit :
Red Hot Chili Peppers - à moins d'avoir un filtre passe-bas dans les oreilles, de manière à filtrer le chant (surtout) et la guitare (là ça dépend) et de ne garder que la basse et la batterie . J'adore les Red Hot mais en live le chant part systématiquement en sucette, et la guitare est "aléatoire".

je les ai vus aux arenes de nimes en 99 je crois, c'etait bien je trouve. a l'epoque, je connaissais pas encore grand choses au son et tout ça, mais pour un neophyte tout etait en place...

ha oui, lors de la fete de la musique, rachid taha a gardanne, perso, je me suis enfui au bout de 4 chansons (c'est une performance qd meme). je pense qu'il etait bourré ce mec, et l'etrange impression qu'il prenait les autochtones pour de gros paysans parce qu'ils etaient en short et tong...

est-ce la foule qui doit se mettre dans l'ambiance de la musique ou les musiciens a s'impregner de l'ambiance de l'endroit où ils vont jouer ?

un peu des deux je pense, mais quand les 2 parties sont plus ou moins alcoolisées , la communication est delicate...

bon en meme temps, j'aime pas le rail...

kent passait un jour avant rachid taha et comme jeu de scene, c'etait carrement plus travaillé et plus appreciable...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Manu a écrit :
Metallica, mais je ne juge que sur un concert (dôme à Marseille je ne sais plus quand, la tournée juste après la sortie de Load il me semble) : son de merde (et c'est pas la salle, j'ai vu d'autres artistes ayant un bon son), jeu brouillon (pas aidé par le son mais quand même)... en gros, on vient, on fait (mal) notre set et on se barre . J'étais content d'y aller, j'ai été bien déçu .

Etonnant, une amie les a vus (à Lyon je crois) la meme année et elle a adoré (alors qu'elle y allait avec des aprioris a cause de Load). Et la phrase en gras est surprenante et plutot rare à propose de Metallica, ils communique beaucoup avec le public, et ont un jeu de scene bien travaillé. Pour les avoir vus 2x (bercy et Parc des Princes) je les conseilles à tout le monde !

Recupère Cunning Stunts c'est le concert de la tournée dont tu parle et c'est une tuerie Probablement un des meilleurs DVD de live.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
a reminder
slashman a écrit :
Citation:
.. c'est le ZENITH DE LILLE qu'il faut éviter, car c'est une salle de MER**

DSL mais les groupes de première partie sonnaient !!!
Muse également...

Donc ça vient de PLACEBO !

Non, le Zénith de Lille est réputé pour son acoustique de merde (et modialement en plus !!!).

Eh ben je dirais Muse (désolé, c'est pas de la provoc') parce que le Matthew Bellamy il est grave puant et pédant.
gaël
Slashinho84
Ne pas aller voir Slipknot on entend juste
un gros brouahaha (merde c pareil que sur les albums en fait)

En ce moment sur groupes / artistes pros...