Doc Loco a écrit :
Red Hot Chili Peppers - à moins d'avoir un filtre passe-bas dans les oreilles, de manière à filtrer le chant (surtout) et la guitare (là ça dépend) et de ne garder que la basse et la batterie
. J'adore les Red Hot mais en live le chant part systématiquement en sucette, et la guitare est "aléatoire".
je les ai vus aux arenes de nimes en 99 je crois, c'etait bien je trouve. a l'epoque, je connaissais pas encore grand choses au son et tout ça, mais pour un neophyte tout etait en place...
ha oui, lors de la fete de la musique, rachid taha a gardanne, perso, je me suis enfui au bout de 4 chansons (c'est une performance qd meme). je pense qu'il etait bourré ce mec, et l'etrange impression qu'il prenait les autochtones pour de gros paysans parce qu'ils etaient en short et tong...
est-ce la foule qui doit se mettre dans l'ambiance de la musique ou les musiciens a s'impregner de l'ambiance de l'endroit où ils vont jouer ?
un peu des deux je pense, mais quand les 2 parties sont plus ou moins alcoolisées , la communication est delicate...
bon en meme temps, j'aime pas le rail...
kent passait un jour avant rachid taha et comme jeu de scene, c'etait carrement plus travaillé et plus appreciable...