J'ai pas tout lu, mais les groupes qui auraient dû s'arrêter:
Sepultura après le superbe Roots, j'ai aussi envie de dire Soulfly, mais le dernier CD est franchement convainquant.
Slipknot après IOWA (le 1er CD est vraiment bon dans leur délire, IOWA enfonce le clou, même si il comporte 2/3 merdes.. et ensuite, bidon total)
Metallica a pondu de belles merdes après le Black Album.
Je suis d'accord pour ACDC, je trouve ça trop répétitif, ils ont fais le tour de leur style, j'ai l'impression de tout le temps écouter la même chose.
D'accord aussi pour Slayer, même si on a quelques bons éléments dans les albums après 91.
Pleymo a fait un 1er album peu convainquant, leur second est plutôt bon dans leur style, par contre, ils auraient clairement dus s'arrêter après ça. Je ne parle pas du reste de la team nowhere qui ne sort que de la merde (je pense notamment à Enhancer...)
Enfin bref, ma liste peut être longue..
Par contre, dans les 2 1ères pages, un forumeur dit que Machine Head aurait du s'arrêter après leur 1er opus.. j'suis pas vraiment d'accord, même si ils ont pondus des trucs pas très bons par la suite, Imperium et The Blackening, c'est quand même top.