Les groupes qui auraient dû s'arrêter

Seth Rotten
Topic inverse du précédent.

Certains groupes savent pas s'arrêter à temps, vivent et tirent un peu trop sur leur légende, et finissent par sombrer dans la médiocrité, les exemples sont légions, quelque soit le style musical. Vieilles gloires grapillant déséspérément la moindre miette de leur succès passé, groupes d'un album qui ensuite n'ont jamais su renouveller l'exploit, ce topic est destiné à balancer.

je donne l'exemple dans deux registres radicalement différents.

Pour moi, à part l'exception Heathen qui est terrible, DAVID BOWIE n'aurait jamais du franchir le cap des années 80. j'aime bien Scary Monsters mais à partir de Let's Dance le gars n'a rien pondu de vraiment convaincant, entre pop insipide et expérimentations bizarroïdes moyennement intéressantes. Je mentionnerai aussi l'album Hours, avec quelques morceaux sympa.

Dans un autre genre, SLAYER aurait du à mon avis se séparer sur un coup d'éclat en 91 après Seasons in the Abyss. L'album suivant est moyen, Diabolus in Musica, God Hates Us All sont médiocres, Christ Illusion porte bien son nom, il fait seulement illusion, et le nouveau a l'air d'être en dessous de tout, poussif, chiant et en pilotage automatique option service minimum et autoparodie pas drôle.
Monsieur M
Les Rolling Stones.

Johnny Halliday (oui ce n'est pas un groupe)

Motörhead

Les Who

lui
Pendez-les tous.
Monsieur M
D'ailleurs, que faire des groupes qui n'auraient jamais dû commencer ?

lui
Pendez-les tous.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Seth Rotten a écrit :
Pour moi, à part l'exception Heathen qui est terrible, DAVID BOWIE n'aurait jamais du franchir le cap des années 80. j'aime bien Scary Monsters mais à partir de Let's Dance le gars n'a rien pondu de vraiment convaincant, entre pop insipide et expérimentations bizarroïdes moyennement intéressantes. Je mentionnerai aussi l'album Hours, avec quelques morceaux sympa.

go here :
https://www.guitariste.com/for(...)51384
Seth Rotten
Oui ben j'ai répondu mais j'ai pas spécialement envie de réécouter Tin Machine pour autant. J'avais eu bcp de mal avec Earthling aussi.

Citation:
Motörhead

ça se discute. Disons que le groupe devrait se concentrer sur les concerts, ceci dit Kiss of Death contenait quelques bons trucs (Motorizer est moins bon).
claptonisgod
Seth Rotten a écrit :

Citation:
Motörhead

ça se discute. Disons que le groupe devrait se concentrer sur les concerts, ceci dit Kiss of Death contenait quelques bons trucs (Motorizer est moins bon).

1916 et Inferno sont plutot bons aussi
Seth Rotten
Ouais y'a des morceaux cools dessus, j'ai pas écouté les albums mais il y'en a sur le live sorti y'a deux ou trois ans (pochette rouge pétante, je sais plus le nom).

Citation:
Johnny Halliday (oui ce n'est pas un groupe)

Citation:

M.Twirly
les red hot, apres one hot minute, falalit pas relancer la machine avec frusciente

in flames apres clayman (ca devrait s'appeler "in flowers" maintenant "

fear factory apres digimortal (et encore il est deja limite limite)

machine head apres leur premier pour rester sur un truc mémorable

...
krastos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    krastos
    le
Ma ptite liste:

U2 (je trouve les derniers albums tout bonnement insipides)
Guns n roses (j'aime pas la nouvelle formation)
Indochine (eux ils auraient jamais dû commencer )
RaleMan
pesos
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    pesos
    le
En même temps les Guns d'aujourd'hui n'ont de Guns que le nom...
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Metallica, ils auraient dû arrêter de sortir des albums après and justice ... Ou après le black, mais ne jamais arrêter de faire des concerts

Mass Hysteria n'aurait jamais dû arrêter de bosser avec Colin Richardson qui a produit l'album au son qui leur va si bien (contraddiction).

Le prochain album de Muse me dira si ils aurait dû arrêter après black hole (voir, ne créer que la deuxième moitié de Black hole).

Que Radiohead n'arrête jamais...
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
20th Century Boy
bongo a écrit :
Metallica, ils auraient dû arrêter de sortir des albums après and justice ... Ou après le black, mais ne jamais arrêter de faire des concerts

Nan, ils n'auraient jamais du commencer... comme Iron Maiden. Je me demande ce qu'auraient porté les bouseux consanguins de nos campagnes comme T-shirts si ça avait été le cas...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Monsieur M
Seth Rotten a écrit :

Après le premier line up ils auraient dû tous crever d'une overdose. Le groupe surexploite le côté hardos imbibé de mauvaise bière qui pointait déjà dangereusement.

Seth Rotten a écrit :
Citation:
Johnny Hallyday (oui ce n'est pas un groupe)

Citation:

Moi qui détestais y trois ans, j'ai découvert ce qu'il a fait dans les années 60, et c'est franchement intéressant.

lui
Pendez-les tous.
20th Century Boy
Paul Weller, il aurait du arretter avant de devenir l'idôle des gros beaufs anglais... c'est un peu leur Johnny quoi...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Seth Rotten
Monsieur M a écrit :
Seth Rotten a écrit :

Après le premier line up ils auraient dû tous crever d'une overdose. Le groupe surexploite le côté hardos imbibé de mauvaise bière qui pointait déjà dangereusement.

Ouais je vois ce que tu veux dire... M'enfin bon.

En ce moment sur groupes / artistes pros...