Les groupes qui auraient dû s'arrêter

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ballochet
Personnellement si Redsteinounet par exemple, déclare que les Pretty Things, par exemple encore, auraient du s'arrêter après leur première répétition, ça me ferait plutôt sourire qu'autre chose, connaissant un peu les goûts du forumeur, je prendrais cela comme une petite provocation (il aime bien ça ) fanfaronne, une petite pique humoristique quoi.
Alors bien sûr je sais qu'il le pensera vraiment (dans l'hypothèse totalement abstraite et infondée que Redstein n'aime pas les Pretty Things, je n'en sais rien c'est juste un exemple) mais je ne m'en offusquerais pas, une petite vanne quoi.
A la limite je répondrais par une petite vanne du même acabit.

Il me semble de n'avoir jamais réagi ici violemment à une attaque de ce genre, ou du genre "c'est de la merde" quant à ce que j'écoute.

Et étant loin d'être un surhomme, je ne vois pas de légitimité à s'offusquer, et ce même si je prends la musique très au sérieux.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Ballochet a écrit :

Mu. a écrit :
Pourquoi? POURRQUOIIIIIIIIII???

Franchement le dernier Hives m'a beaucoup déplu.
Et BJM je ne les apprécie que dans leurs délires folk/psychés.

BJM ont toujours fait leurs délires folk/psychés, même dans leurs derniers albums. C'est pourquoi je en comprends pas

Pour The Hives, j'peux comprendre, mais tout n'est pas à jeter sur leur dernière galette je trouve.
Bêêêh
Ballochet
Vite fait pour BJM quand même, tu ne vas pas me dire qu'ils font toujours du Bring It All Back Home Again ou des chansons façon Satellite.

Si oui, dis moi lesquelles, j'écouterai ça illico et je dirais ce que j'en pense quitte à me contredire complètement.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Ballochet a écrit :
Vite fait pour BJM quand même, tu ne vas pas me dire qu'ils font toujours du Bring It All Back Home Again ou des chansons façon Satellite.

Si oui, dis moi lesquelles, j'écouterai ça illico et je dirais ce que j'en pense quitte à me contredire complètement.

Après Bravery sur And this our music, on a
When Jokers attack
The pregnancy test, un des meilleur song que j'ai jamais entendu

Ensuite tout l'album My Bloody Underground est cool, mais je le connais pas encore très bien.
Bêêêh
Ballochet
Je n'aime pas trop cette facette expérimentale de BJM, ce son aérien, tout ça.

Je préfère quand c'est fait avec des harmonicas, des guitares folk, des sitars, des demi caisses et des tambourins.

Raw Section.
Doc Loco
a propos de The Hives: si tous les groupes devaient s'arrêter après UN album à moitié convaincant, ça nous ferait une belle hécatombe dis donc.
Mais finalement, n'est-ce pas là la position actuelle des maisons de disque? Pas d edroit à l'erreur coco, tu cartonnes d'emblée ou tu dégages. On voit où ça nous mène ce genre de mentalité.
Perso je suis POUR le droit à l'erreur - je l'encourage même, parce que l'artiste qui ne se gourre pas est celui qui n'essaye rien. Un produit quoi.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Redstein
Bien sûr Doc - mais ici, comme sur la plupart des autres topics, le but est de "briller" aux dépens de l'artiste, quel qu'il soit.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Ballochet
Je n'ai pas trouvé l'album des Hives à moitié convainquant, je l'ai trouvé totalement décevant.

Et il est indéniable que les Hives ont pris une direction déjà amorcée lors de Tyrannausorus au niveau du style et au niveau de la production.
Il ne faut pas espérer grand chose de mieux du prochain album.
Personnellement je m'attends au pire.
Un groupe évolue c'est normal, rares sont ceux qui comme Orphée regardent en arrière, c'est le cours des choses, mais ces évolutions ne sont pas du goût de tout le monde.
Rare sont les groupes qui après un mauvais album, s'en sont retournés aux valeurs initiales.
Même leur jeu de scène a évolué après le dernier album, le guitariste avait par exemple baissé sa telecaster de plusieurs crans, et jouait les jambes écartées, ce qui est tout à fait inesthétique.

Mais rassure toi Doc, j'ai l'impression qu'il a plutôt bien marché cet album, la maison de disque n'a pas beaucoup pris de risques, je ne m'en fais pas trop pour eux, c'est de la grosse production mainstream, ça a touché un public plus large que celui de l'album précédent, ça a fait beaucoup de tunes.
Voilà la position actuelle des maisons de disques.
C'est ce genre de mentalité qui importe, les réactions de petit vieux comme la mienne ça ne pèse pas lourd dans la balance, les chiens aboient et la caravane passe, bien vendre et laisser dire, etc.
Ce n'est pas comme si ma prose précipitait le groupe dans les abysses de l'anonymat, hélas, je ne vois donc pas pourquoi l'on s'offusque des mes effarouchements.

Raw Section.
Doc Loco
Finalement, on est d'accord sur une chose: l'album est décevant (je ne l'ai d'ailleurs pas acheté). Par contre je ne suis pas du tout sûr qu'il se soit très bien vendu (je peux me tromper). Et là où est vraiment pas d'accord, c'est qu'il te suffit d'un album raté pour enterrer un groupe, tandis que perso je leur accorde le droit de se gourrer, surtout si c'était en essayant "autre chose". Ca aurait été du Hives classique et rabaché en moins bien, là ça m'aurait inquiété, mais essayer une autre voie, quitte à se planter, m'a toujours semblé salutaire.
En plus, avec le recul du temps, certains plantages monumentaux passent maintenant pour des albums historiques, alors méfions-nous du jugement instantané .
In rod we truss.

Ballochet
Je ne suis pas du genre à revoir mes jugements selon l'opinion générale voyons.

Je ne sais pas non plus si l'album s'est tellement bien vendu, je le subodore par rapport à la production et je peux me tromper.
D'un autre côté je ne sais si ça a été un échec commercial!
J'ai vu les Hives après leur album dans un festival et il y avait beaucoup de monde, mais c'est peut-être parce que les Hives sont - et resteront je pense - un groupe de scène.

On verra ce qu'ils vont enregistrer ensuite.

Raw Section.
Doc Loco
Sinon, pour en revenir au sujet: Deep Purple, il y'a trente ans.
In rod we truss.

lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Bon, si on joue à ça : Rainbow après le départ du lutin qui chante l'amour (non, pas celui du forum ).
Mais je m'en fous, les groupes font ce qu'ils veulent, et moi aussi, en cessant de les écouter quand ils m'ennuient.
lemgement lemg
Beurp's
Doc Loco a écrit :

Mais finalement, n'est-ce pas là la position actuelle des maisons de disque? Pas d edroit à l'erreur coco, tu cartonnes d'emblée ou tu dégages. On voit où ça nous mène ce genre de mentalité.

Quel rapport y a t'il entre la rentabilité d'un disque et ses qualités artistiques ? Le topic ne s'intitule pas "les groupes qui auraient dû arrêter car il ne vendent pas assez de disques" Argument et comparaison non recevable, désolé...[hs]
Doc Loco
Beurp's a écrit :
Doc Loco a écrit :

Mais finalement, n'est-ce pas là la position actuelle des maisons de disque? Pas de droit à l'erreur coco, tu cartonnes d'emblée ou tu dégages. On voit où ça nous mène ce genre de mentalité.

Quel rapport y a t'il entre la rentabilité d'un disque et ses qualités artistiques ? Le topic ne s'intitule pas "les groupes qui auraient dû arrêter car il ne vendent pas assez de disques" Argument et comparaison non recevable, désolé...[hs]

Ben justement, tu vas dans mon sens: moi aussi je trouve absurde de lier la qualité à la rentabilité, mais c'est pourtant bien le credo de smaisons de disques. Il me semble qu'auparavant (disons avant les eighties), elles prenaient le temps d'investir sur un artiste "à risque", et celui-ci pouvait faire deux-trois albums sans succès sans se faire jeter. Ca permettait à des artistes de se créer une vraie personnalité artistique. Maintenant, c'est tiroir-caisse à la première note publiée ou bien le vide-ordure. Forcément, ça n'incite pas à prendre des risques artistiques ...
In rod we truss.

DarkVadehors
Blink 182 aurait du s'arrêter avant Flyswatter.

Debalmond aurait du raccrocher après Coma Éthylique.
Ensuite ca manque sérieusement de cohérence... artistique !
Et puis ses reprises de Eric Johnson - son idole - sont insupportables.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...