Je n'ai pas trouvé l'album des Hives à moitié convainquant, je l'ai trouvé totalement décevant.
Et il est indéniable que les Hives ont pris une direction déjà amorcée lors de Tyrannausorus au niveau du style et au niveau de la production.
Il ne faut pas espérer grand chose de mieux du prochain album.
Personnellement je m'attends au pire.
Un groupe évolue c'est normal, rares sont ceux qui comme Orphée regardent en arrière, c'est le cours des choses, mais ces évolutions ne sont pas du goût de tout le monde.
Rare sont les groupes qui après un mauvais album, s'en sont retournés aux valeurs initiales.
Même leur jeu de scène a évolué après le dernier album, le guitariste avait par exemple baissé sa telecaster de plusieurs crans, et jouait les jambes écartées, ce qui est tout à fait inesthétique.
Mais rassure toi Doc, j'ai l'impression qu'il a plutôt bien marché cet album, la maison de disque n'a pas beaucoup pris de risques, je ne m'en fais pas trop pour eux, c'est de la grosse production mainstream, ça a touché un public plus large que celui de l'album précédent, ça a fait beaucoup de tunes.
Voilà la position actuelle des maisons de disques.
C'est ce genre de mentalité qui importe, les réactions de petit vieux comme la mienne ça ne pèse pas lourd dans la balance, les chiens aboient et la caravane passe, bien vendre et laisser dire, etc.
Ce n'est pas comme si ma prose précipitait le groupe dans les abysses de l'anonymat, hélas, je ne vois donc pas pourquoi l'on s'offusque des mes effarouchements.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)
Raw Section.