Lordi à l'eurovision !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rock N' troll
marcaut a écrit :
Maintenant je vais passer à autre chose parceque je ne veux pas non plus perdre mon temps avec l'eurovision.

L'eurosong svp
Dans chaque église, il y a quelque chose qui cloche.
Aragorn
merci à chacun de rester calme...

J'étais mort de rire en regardant la fin de l'émission. Le morceau de Lordi n'est pas une réussite, il y a bien mieux, mais la situation est amusante.

Je ne partage pas l'avis de marcaut, je pense que faire du buzz autour des commentaires est justifié. Ca ne changera pas la face du monde, ça développera aussi la notorité du show mais qu'importe, si les gens donnent aux dirigeants de la chaîne l'idée qu'un malaise qui ne concerne pas que le public metal a eu lieu, et mettent en face le fait de zapper face à ce genre d'animation, ça peut faire grincer des dents. Après, concernant la "défense" du metal face à l'effet Lordi qui peut etre contreproductif (ah le metal c'est ça, bah non merci), à chacun d'enfoncer les portes en proposant les choses les plus intéressantes à écouter, par ex sur le forum de france 3...dommage que personne n'y évoque de groupe ou autre à écouter, si une personne attirée par la variété peut découvrir un groupe intéressant, c'est déjà une victoire de la musique (euh quoi c'est pas ça le titre de l'émission..??)
Grand Schtroumpf
bearnings a écrit :

Enfin bref, j'ai trouvé ça vraiment merdique comme truc, en plus les costumes sur-kitch, j'étais plié de rire.

visiblement, tu ne dois pas savoir ce que c'est que le 2nd degré

tu crois vraiment qu'ils se prennent au sérieux en jouant comme ça?
après tu as le droit de trouver ça merdique, mais je préfère te préciser
que c'est du second degré, car au niveau des costumes tu n'as pas bien
compris, me semble-t-il.

Marcaut : ton attitude est assez décevante dans tes dernières réponses...
la modération, ce n'est pas mettre de l'huile sur le feu.
Si tu peux répondre à mes quelques questions (page 72 je crois) merci
Nikk Dee
GuitaristeX a écrit :
tu n'as ptet pas compris que le message n'etait pas musical mais plutot de principe culturel. la question 'est pas de savoir si c'etait du bon metal , du vrai ou autre chose ... hier il y avait de l'originalitée, de la mise en scene, un chant JUSTE et surtout de l'humilitée et du rock !

...et du fun, et de l'humour, et de l'auto-dérision. Lordi n'a jamais prétendu révolutionner quoi que ce soit, juste ramener un peu de fun dans le rock/hard/metal, chose qu'à mon goût il fait très bien. "Ne nous prenons pas au sérieux, mais faisons-le sérieusement", pour moi c'est LE message qu'ils véhiculent, et franchement, c'est super positif...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Grand Schtroumpf
GuitaristeX a écrit :
tu n'as ptet pas compris que le message n'etait pas musical mais plutot de principe culturel. la question 'est pas de savoir si c'etait du bon metal , du vrai ou autre chose ... hier il y avait de l'originalitée, de la mise en scene, un chant JUSTE et surtout de l'humilitée et du rock !

voilà un commentaire pertinent
c'est exactement ce que j'ai pensé.
à propos du chant juste, c'est sûr qu'en entendant la française, j'en avais
mal aux oreilles par moment
GuitaristeX
Aragorn a écrit :
merci à chacun de rester calme...

J'étais mort de rire en regardant la fin de l'émission. Le morceau de Lordi n'est pas une réussite, il y a bien mieux, mais la situation est amusante.

Je ne partage pas l'avis de marcaut, je pense que faire du buzz autour des commentaires est justifié. Ca ne changera pas la face du monde, ça développera aussi la notorité du show mais qu'importe, si les gens donnent aux dirigeants de la chaîne l'idée qu'un malaise qui ne concerne pas que le public metal a eu lieu, et mettent en face le fait de zapper face à ce genre d'animation, ça peut faire grincer des dents. Après, concernant la "défense" du metal face à l'effet Lordi qui peut etre contreproductif (ah le metal c'est ça, bah non merci), à chacun d'enfoncer les portes en proposant les choses les plus intéressantes à écouter, par ex sur le forum de france 3...dommage que personne n'y évoque de groupe ou autre à écouter, si une personne attirée par la variété peut découvrir un groupe intéressant, c'est déjà une victoire de la musique (euh quoi c'est pas ça le titre de l'émission..??)

D'accord avec tes propos O grand Redac chef ^^ On va de ce pas donner des noms de groupe et faire de la pub pour le thread de G.com pour que les gens vienent un peu voir l'avis de zicos ^^
GuitaristeX
Mastakilla a écrit :
GuitaristeX a écrit :

voilà un commentaire pertinent
c'est exactement ce que j'ai pensé.
à propos du chant juste, c'est sûr qu'en entendant la française, j'en avais
mal aux oreilles par moment

En effet merci

Pour revenir au chant et a l'eurosong ^^ j'ai ecouté ce matin l'irelande et j'ai bcp aimé ce que faisait les deux comperes ! ( OUi j'ai enregistré l'emission du haut de mes 22 ans ... ) lol
Moi j'veux bien réécouter la jeune francaise dans SON registre
Grand Schtroumpf
Rock N' troll a écrit :
Avant tout bravo a Lordi - Perso j'avais voté pour la chanteuse Croate Severina car dans le genre provocation c'est celui que j'affectionne le plus

encore je me disais, elle ne doit pas être que chanteuse quand elle ne
prend pas le micro, c'est pour prendre...
bearnings
Mastakilla a écrit :
visiblement, tu ne dois pas savoir ce que c'est que le 2nd degré

tu crois vraiment qu'ils se prennent au sérieux en jouant comme ça?
après tu as le droit de trouver ça merdique, mais je préfère te préciser
que c'est du second degré, car au niveau des costumes tu n'as pas bien
compris, me semble-t-il.

Je sais pas s'ils se prennent au sérieux, mais toi oui ... Déstresse un peu, j'ai le droit de penser ce que je veux ...

GuitaristeX a écrit :

J'ai pas dit le contraire. J'ai simplement dit que j'avais pas du tout aimé, et que j'ai trouvé ça plutôt ... Ultra Kitch. Les goûts et les couleurs, ... ce qu'on en dit est connu !

C'est vrai que ça change de voir des musiciens à l'eurovision, qui jouent en live, mais bon, là c'était un gros changement ...
marcaut
  • marcaut
  • Vintage Total utilisateur
GuitaristeX a écrit :

Faut gaffe a ce que t'avances en disant que c'est du mauvais metal ... as tu ecouté leur album ? non je pense pas ... perso moi non plus mais c'est une question de principe... quand un modo nous demande de faire gaffe a nos propos face a Kyo ( j'aurais bien aimé les voir moi a l'eurovision avec contact ca aurait ptet put etre bien pourtant je n'aprecie pas a 100 % Kyo ).

j'ai rien contre toi hein marcaut et j'te respecte a bloc depuis bientot 2 ans que je suis sur ce forum. C'est juste que des fois faut faire gaffe a ce qu'on avance. Ya moi aussi des potsts qui m'ont fait rire mais les commentaires de Dricker ne m'ont pas fait rire ...

J'attend d'avoir leur album pour me faire un avis 100 % et non un avis sur une chanson certe commercialement préparée ...

Si tu as bien lu ce que j'ai écrit, tu auras remarqué que je précise bien que ce n'est que mon avis personnel. Et tu auras remarqué également que je ne dis pas que le groupe Lordi est mauvais (j'avoue que je connais peu ce groupe). Je dis simplement, et ce n'est que mon avis, que hier, le groupe Lordi a été mauvais, avec une mauvaise chanson, dans un mauvais show. C'est tout. Je n'ai insulté personne. Et tu auras noté aussi que je ne modère que ceux qui se permettent d'insulter les autres. Je n'ai jamais empêché quiconque de donner son avis, dans un sens ou dans un autre. Donc je me permet de donner le mien également, en bon français, et en argumentant. J'ai le droit ?
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
Funeral
[quote="Mastakilla"]
Rock N' troll a écrit :
Avant tout bravo a Lordi - Perso j'avais voté pour la chanteuse Croate Severina car dans le genre provocation c'est celui que j'affectionne le plus

encore je me disais, elle ne doit pas être que chanteuse quand elle ne
prend pas le micro, c'est pour prendre...

Je doute de la survie de ton lien dans ce forum hanté par Moult Modérateurs
Camembert_Electrique
Moi je trouve que c tres interessant qu ils aient gagné car ca permet de faire bouger des culs , ca me fait donc plaisir .
C pas de la grand musique , ca me fait penser aux mauvais albums de alice cooper avec les solis en moins mais au moins c fun et ils sont tarés... j aime bien les fous .

Ce qui est desolant par contre , c que les gens sans culture musicale rock ( comme drucker ) ne voit dans et ne peuvent pas comprendre dans ce groupe le clin d oeil aux groupes de glam metal comme KISS motley crue ou encore twisted sister ....

Ca va pas arranger la reputation du hard rock ...
Je deteste de plus en plus la France pour ca , le France donneuses de lecons ... Pour etre d origine espagnole , je peux vous dire que meme si la bas , les musiques de " merde " regnent tout l été , il y a bocou plus d ouverture d eesprit et de rock qu en France .... Bocou plus de concert en espagne par exemple ....

Je suis content que ce groupe gagne en esperant que les gens y voient le coté metal glam " cliché " volontaire ... et ca m etonnerait que bocou de francais voient bien ca clairement .
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
Skelter
  • Skelter
'tain les pages se reproduisent comme des lapins!!!
hier soir à 00h on en était à 23 ce midi plus de 70...

J'ai 50 pages à me taper.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
SUNNO
  • SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le 21 Mai 2006, 12:47
marcaut a écrit :
POUPON a écrit :
marcaut a écrit :
Il y a du bon métal et du mauvais métal. Hier c'était du mauvais métal (je ne dis pas que le groupe Lordi est mauvais, je dis que hier, il était mauvais), et ce n'est pas ça qui va sauver la musique et l'eurovision, au contraire...

en quoi est ce du mauvais metal?
j'entend par là, quels criteres "universels" correspondant à la prestation de lordi PROUVENT que cela tend vers le mauvais?

Les mêmes critères que ceux qui font tendre la candidate française vers le mauvais (enfin c'est toujours selon moi, c'est mon avis, en rien quelque chose d'universel, entendons nous bien).
.

id est, avec + de détail?
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
GuitaristeX
marcaut a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Faut gaffe a ce que t'avances en disant que c'est du mauvais metal ... as tu ecouté leur album ? non je pense pas ... perso moi non plus mais c'est une question de principe... quand un modo nous demande de faire gaffe a nos propos face a Kyo ( j'aurais bien aimé les voir moi a l'eurovision avec contact ca aurait ptet put etre bien pourtant je n'aprecie pas a 100 % Kyo ).

j'ai rien contre toi hein marcaut et j'te respecte a bloc depuis bientot 2 ans que je suis sur ce forum. C'est juste que des fois faut faire gaffe a ce qu'on avance. Ya moi aussi des potsts qui m'ont fait rire mais les commentaires de Dricker ne m'ont pas fait rire ...

J'attend d'avoir leur album pour me faire un avis 100 % et non un avis sur une chanson certe commercialement préparée ...

Si tu as bien lu ce que j'ai écrit, tu auras remarqué que je précise bien que ce n'est que mon avis personnel. Et tu auras remarqué également que je ne dis pas que le groupe Lordi est mauvais (j'avoue que je connais peu ce groupe). Je dis simplement, et ce n'est que mon avis, que hier, le groupe Lordi a été mauvais, avec une mauvaise chanson, dans un mauvais show. C'est tout. Je n'ai insulté personne. Et tu auras noté aussi que je ne modère que ceux qui se permettent d'insulter les autres. Je n'ai jamais empêché quiconque de donner son avis, dans un sens ou dans un autre. Donc je me permet de donner le mien également, en bon français, et en argumentant. J'ai le droit ?

no nmais c'est juste quelques parties de tes propos passé qui m'ont un peu dérangé. rien contre toi

j'vais juste rajouter que j'ia posté sur leur forum ... avec d'autres francais

http://www.bmgfinland.com/lord(...)rt=15

Un ptit peu de pub pour guitariste.com aussi lol !
marcaut
  • marcaut
POUPON a écrit :
marcaut a écrit :
POUPON a écrit :
marcaut a écrit :
Il y a du bon métal et du mauvais métal. Hier c'était du mauvais métal (je ne dis pas que le groupe Lordi est mauvais, je dis que hier, il était mauvais), et ce n'est pas ça qui va sauver la musique et l'eurovision, au contraire...

en quoi est ce du mauvais metal?
j'entend par là, quels criteres "universels" correspondant à la prestation de lordi PROUVENT que cela tend vers le mauvais?

Les mêmes critères que ceux qui font tendre la candidate française vers le mauvais (enfin c'est toujours selon moi, c'est mon avis, en rien quelque chose d'universel, entendons nous bien).
.

id est, avec + de détail?

C'est simple, pour moi, les deux morceaux (celui de la française et celui de Jordi) n'ont aucune intention. Et l'intention, c'est l'essence de l'art. Comprendra qui pourra...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr

En ce moment sur groupes / artistes pros...