Bonjour tout le monde, j'arrive un peu à la bourre mais bon...
Bah moi Muse j'adore, mais j'adore depuis 2 ans maintenant, c'est à dire depuis la période Origin Of Symmetry, à l'époque où c'était pas connu et à l'époque où des VRAIS personnes qui aiment le rock les applaudissaient. C'est clair que le simple fait d'avoir passé Time is running out et Sing For Absolution (moins mais un peu quand même) à la radio ça a ramené des fans d'Obispo et de Kyo aux concerts. Mais je suis allé voir Placebo à Caen y'a trois semaines, et ben c'était la même, pétasses à perte de vue.
Alors c'est sur que c'est vraiment dommage, c'est sûr que Absolution sent clairement plus le "passe-partout on mélange différents styles" par rapport à Showbiz ou Origin mais maintenant y'a vraiment du boulot derrière cet album et les petits gars de Muse ils arrivent à 30 ans bientôt, ils ont passé l'âge d'écrire du rebel, y'a ça aussi. Regardez Les Eurockéennes de Belfort 2000 avec Muse et regardez Pinkpop 2004 et la différence est flagrante: Muse s'est posé, Bellamy ne saute plus partout, même si il bouge encore bien, mais terminé les envolées à la New Born dans le DVD d'Hullabaloo. Mais ceci dit ils changent sur tous les sens je pense: ils se calment un peu mais améliorent les parties mélodiques de leur chansons, les travaillent plus en tout cas. Regardez comme le niveau de piano de Bellamy a été propulsé depuis Origin of Symmetry. Et puis sur Absolution y'a aussi du "Blackout" qui laisse quand même con. Le boulot et l'amour mit dans cette chanson est impressionant, mais c'est vrai qu'à première écoute, on se dit "c'est pas Muse". Enfin je pense qu'ils vont rester, tout en faisant écoluer leur musique et à mon avis sans virer au boys-band. Après tout des groupies y'an a toujours eut, même chez Nirvana, même chez Hendrix, partout, mais ça veut pas autant dire que le groupe est classique.
Chaque fois qu'un petit enfant dit ne pas croire aux fées, une petite fée meurt.