Meilleur Soliste Metal Que Laiho ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
MorbidAngel a écrit :
Shinolofofora a écrit :
Ticouyon a écrit :
Shinolofofora a écrit :
POUPON a écrit :
trey azagthoth.

et hop, au revoir laiho.

Allez, c'est la fête branlons nous tous ensemble!!!
C'est pas pour défendre Laiho mais bientôt on va comparer Laiho à tous ce qui joue vite avec une grosse disto sur ce site, c'est un gratteux différent de celui de Morbid Angel mais loin d'être inférieur si tu veut mon avis.
(je sais pas lequel des deux est le plus rapide, propre ou ce que tu veut, mais perso, quand j'écoute Laiho, j'écoute mon gratteux préfèré, même si je sais qu'il a une moins bonne technique que Vai, Ron Thal ou Petrucci; alors que Morbid, ça me fait chier à un point...donc tout est question de goûts)

Sinon, bien vu à Ducan Idaho qui a cité Stephan Forté!!! Qui fait , allez disons le, parttie de mes 5 gratteux favoris.

Désolé de vous accer vos mythes les gars, mais si on rentre dans le débat technqiue pur, il entère sans pitié de ce point de vu là tous les Friedman, Becker, Scolnik, Loomis et consort.
En gratteux metal, je vois guère que Paul Gilbert (bon plus hard rock lui, mais écouter les solos qu'il joue avec Racer X, y a des tueries bien heavy) Petrucci, Romeo, et Loureiro qui aient une technique aussi nickel que la sienne...

J'ai bien ri merci !

Et puis on dirait que pour toi la musique se limite à la technique....

T'es un gros malin toi dit moi, et ce que j'ai écrit au dessus c'est pour les chien ou t'as fait semblant de pas le voir!!!
Je disais justement que la technique n'étais pas tout et blablabla machin, j'ai la flemme de me rejustifier

Nan si je parlait technique , c'est juste par ce que y a que ça qui compte à vos yeux apparement. Et pour me soutenir qu'un Friedman, même si il reste très bon , est meilleurs techniquement que Forté soit:
-faut pas avoir écouter certains solo d'Adagio ( attention y en a c'est autre chose que Youtanasia ou Hangar 1!!!
- soit être frustré par mes propos
-soit être de mauvaise foi je pense

Mec j'ai tous les albums Adagio ainsi que la vidéo Lick ans Solo d'Underworld et l'album Solo de Forté , j'adore Forté mais delà à le comparer techniquement à Friedman ........ .

Désolé mais ça se voit que tu ne connais pas bien Marty Freidman et que tu le juges pas à sa vrai valeur....
Ecoute le à l'époque du Go Off et Speed Metal Symphony et vient me redire ça , Forté c'est un monstre , je vais carrément acheter une 7 corde que pour monsieur mais delà à le comparer techniquement ou musicalement à Friedman ,non désolé .
Si Forté est un Monstre , Friedman lui est un Dieu

Ne compare pas non plus les solos sous contrainte de Mustain à de solos faits et pensés sans contrainte , ecoute les album solos de Friedman ça va te calmer un peu

Il ne faut pas oublier que du Legato et des slides à la Fiedman sont toujours plus difficile à executer que des Sweep (tout le monde sait sweeper maintentant) ou des attaques 4 doigts par cordes à Forté (que j'adore en passant)

Et bien je ne peux que être d'accord !

@Shinolofofora:
Ca se voit que tu ne connais pas bien Friedman. Moi aussi j'aime bien Forté, mais il est encore très loin de Friedman. Forté sait composé de très beaux morceaux, bien techniques, mais ça ne reste pas dans la tête autant que ce que joue Friedman.
Pour ma part, je n'ai jamais eu aucun frisson en écoutant Forté, par contre Friedman, il suffit que j'écoute certains solos ( partie de solos quelques fois) pour avoir la chair de poule !
Tu parles de Youthanasia... Ecoute un peu le solo de Killing Road, et trouve un équivalent chez Forté... tu auras du mal. Et le pire c'est que j'en ai des tonnes comme ça ! Friedman, c'est des phrases de malade, qu'on a jamais entendu avant, des bends réellement expressifs, un touché exceptionnel, à mon avis bien plus unique que celui de Forté, (et en plus un mec qui ne se prend pas la tête ! )

Et là je ne te parle pas de technique pure ! On s'en tape de la technique !
(Si tu veux aller par là Michael Romeo est 20 fois plus technique que n'importe quel gratteux, pourtant c'est immonde ! ) Comme l'a dit Morbid Angel, tout le monde sait sweeper maintenant, (et même sur 7 cordes)
Mais au niveau musicalité et personnalité Friedman est 10 crans au dessus de Forté.

Ca n'enlève rien à la qualité de jeu de Forté, mais on ne mélange pas les torchons et les serviettes... ( bon là c'est un peu exagéré je vous l'accorde ! )
Karadoc
Shinolofofora a écrit :
Bebert40 a écrit :
Shinolofofora a écrit :
Nan si je parlait technique , c'est juste par ce que y a que ça qui compte à vos yeux apparement. Et pour me soutenir qu'un Friedman, même si il reste très bon , est meilleurs techniquement que Forté soit:
-faut pas avoir écouter certains solo d'Adagio ( attention y en a c'est autre chose que Youtanasia ou Hangar 1!!!
Friedman il n'a jamais pompé quoi que ce soit à Malmsteen ou Romeo lui.
Je dit ça juste en passant hein.

Friedman a bien quand même pompé à d'autres, faut pas rêver il n'a pas tout inventé.
Et le jeu de Forté n'a plus grand chose à voir avec celui des deux gratteux que tu cite (sur le premier cd ok, mais plus maintenant)
ensuite le fait qu'il ne faille pas comparer techniquement et surout MUSICALEMENT Forté à Friedman me bloque un peu:
Je vois pas en quoi Friedman serait supérieur à Forté techniquement:
-Forté est super propre, ne fait que de très rares erreurs, et à , par exemple, un sweep bien plus aboutit et prore que celui de Friedman, et il trace tout autant en aller retour legato, tapping etc...
-J'ai déjà vu des lives où Marty n'étais pas d'une propreté à toute épreuve
Après au niveau musicale, c'est du subjectif 100%, perso je préfère dix fois un jeu à la Forté que le jeu de Friedman (même en carrière solo, je trouve que le jeu de Marty Friedman est pas mal un ressucé des nombreux gratteux qui l'influencent, mis à par l'intervention en gamme exotique qui le différencient des autres, mais il a piquer pas mal de plans à Becker, Malmsteen et consort), mais je conçoit qu'un gars puisse adorer Friedman et trouver le jeu de Forté à chier...Mais faut pas oublier que Forté compose tout dans adagio et quand on sait le niveau de complexité que ça représente sur un cd comme Underworld.
Par contre là où les deux gratteux se rejoignent pas mal, c'est dans la façon d'amener les bends et de jouer à la tige de vibrato je trouve, il a y pas mal de ressemblances...

Pour finir, je penses qu'Adagio et Stephan Forté méritent d'être soutenus, car Stephan est selon moi l'un des rares gratteux metal à essayer de donner à l'auditeur autre chose que ce qu'il a déjà entendu...
et je fait, contre vent et maré, malgré sa technique encore imparfaite et son manque de propreté en live, rentrer Laiho dans le même cas de figure

Mais bien sûr !

Tu me diras où tu as vu Friedman utiliser la fameuse tige de vibrato !

Et puis rien d'étonnant à ce que les deux jeux se ressemblent, Friedman est une des influences de Forté, au même titre que Becker...

Sinon, je vois mal en quoi Friedman pompe Malmsteen ... Là aussi, faudra m'éclairer, avec des titres et tout ça !

Quant à Becker, c'est clair que Friedman s'en est inspiré, mais ce sont les meilleurs potes du monde. Ils ont joué ensemble, se sont partagés les parties de guitare dans Cacophony. Avec Becker, Friedman avait enfin trouvé quelqu'un à sa mesure, capable de l'épauler et d'apporter quelque chose en plus.
Becker était certainement meilleur que Friedman, plus versatile, plus fou, et ça Friedman le sait, et le dit lui même, mais Becker et Friedman étaient vraiment complémentaires dans leur jeu... je ne sais pas si on peut réellement parler de pompage.
Dans Cacophony, c'est Becker qui joue les parties où il y a du floyd, Friedman ne se sert pas de Floyd Rose. Ses modèles signatures n'en on jamais eu d'ailleurs !

Je pense que la principale source d'influence de Friedman c'est surtout la musique Orientale.
Shinolofofora
Ticouyon a écrit :
MorbidAngel a écrit :
Shinolofofora a écrit :
Ticouyon a écrit :
Shinolofofora a écrit :
POUPON a écrit :
trey azagthoth.

et hop, au revoir laiho.

Allez, c'est la fête branlons nous tous ensemble!!!
C'est pas pour défendre Laiho mais bientôt on va comparer Laiho à tous ce qui joue vite avec une grosse disto sur ce site, c'est un gratteux différent de celui de Morbid Angel mais loin d'être inférieur si tu veut mon avis.
(je sais pas lequel des deux est le plus rapide, propre ou ce que tu veut, mais perso, quand j'écoute Laiho, j'écoute mon gratteux préfèré, même si je sais qu'il a une moins bonne technique que Vai, Ron Thal ou Petrucci; alors que Morbid, ça me fait chier à un point...donc tout est question de goûts)

Sinon, bien vu à Ducan Idaho qui a cité Stephan Forté!!! Qui fait , allez disons le, parttie de mes 5 gratteux favoris.

Désolé de vous accer vos mythes les gars, mais si on rentre dans le débat technqiue pur, il entère sans pitié de ce point de vu là tous les Friedman, Becker, Scolnik, Loomis et consort.
En gratteux metal, je vois guère que Paul Gilbert (bon plus hard rock lui, mais écouter les solos qu'il joue avec Racer X, y a des tueries bien heavy) Petrucci, Romeo, et Loureiro qui aient une technique aussi nickel que la sienne...

J'ai bien ri merci !

Et puis on dirait que pour toi la musique se limite à la technique....

T'es un gros malin toi dit moi, et ce que j'ai écrit au dessus c'est pour les chien ou t'as fait semblant de pas le voir!!!
Je disais justement que la technique n'étais pas tout et blablabla machin, j'ai la flemme de me rejustifier

Mec j'ai tous les albums Adagio ainsi que la vidéo Lick ans Solo d'Underworld et l'album Solo de Forté , j'adore Forté mais delà à le comparer techniquement à Friedman ........ .

Désolé mais ça se voit que tu ne connais pas bien Marty Freidman et que tu le juges pas à sa vrai valeur....
Ecoute le à l'époque du Go Off et Speed Metal Symphony et vient me redire ça , Forté c'est un monstre , je vais carrément acheter une 7 corde que pour monsieur mais delà à le comparer techniquement ou musicalement à Friedman ,non désolé .
Si Forté est un Monstre , Friedman lui est un Dieu

Ne compare pas non plus les solos sous contrainte de Mustain à de solos faits et pensés sans contrainte , ecoute les album solos de Friedman ça va te calmer un peu

Il ne faut pas oublier que du Legato et des slides à la Fiedman sont toujours plus difficile à executer que des Sweep (tout le monde sait sweeper maintentant) ou des attaques 4 doigts par cordes à Forté (que j'adore en passant)

Et bien je ne peux que être d'accord !

@Shinolofofora:
Ca se voit que tu ne connais pas bien Friedman. Moi aussi j'aime bien Forté, mais il est encore très loin de Friedman. Forté sait composé de très beaux morceaux, bien techniques, mais ça ne reste pas dans la tête autant que ce que joue Friedman.
Pour ma part, je n'ai jamais eu aucun frisson en écoutant Forté, par contre Friedman, il suffit que j'écoute certains solos ( partie de solos quelques fois) pour avoir la chair de poule !
Tu parles de Youthanasia... Ecoute un peu le solo de Killing Road, et trouve un équivalent chez Forté... tu auras du mal. Et le pire c'est que j'en ai des tonnes comme ça ! Friedman, c'est des phrases de malade, qu'on a jamais entendu avant, des bends réellement expressifs, un touché exceptionnel, à mon avis bien plus unique que celui de Forté, (et en plus un mec qui ne se prend pas la tête ! )

Et là je ne te parle pas de technique pure ! On s'en tape de la technique !
(Si tu veux aller par là Michael Romeo est 20 fois plus technique que n'importe quel gratteux, pourtant c'est immonde ! ) Comme l'a dit Morbid Angel, tout le monde sait sweeper maintenant, (et même sur 7 cordes)
Mais au niveau musicalité et personnalité Friedman est 10 crans au dessus de Forté.

Ca n'enlève rien à la qualité de jeu de Forté, mais on ne mélange pas les torchons et les serviettes... ( bon là c'est un peu exagéré je vous l'accorde ! )

Putain t'es décidement très capricieux toi, ou alors t'es très dure de la feuille:

Je m'eplique, moi aussi m'en tappe de la technique, mais ça reste la seul chose que l'on peut comparer OBJECTIVEMENT( un critère auquel tu est alergique visiblement)

Il est INUTILE selon moi de comparer la "musicalité de deux musiciens" surtout quand ces deux là n'ont pas du tout le même style!!!

Peut être que tu n'éprouve pas grand chose en écoutant adagio ou Laiho ou que sais je , mais arrête de faire de ton cas une généralité!!!

C'est comme quand tu dit que ce que joue Romeo est immonde! Parce que mossieur trouve ça pas beau c'est immonde?!

Il y a plein de gens qui aiment ce qu'il joue, personne t'oblige à aimer, mais à partir du moment où tu dit, c'est immonde d'une façon tel qu'on a l'impression que selon toi y a pas à revenir là dessus, y a plus de dialogue possible désolé!!!

C'est pas parce que tu aime Freidman et que moi je préfère Laiho et Forté que l'un de nous est un con!!!
Quand tu me dit que Friedman à une meilleur musicalité que Forté, je pourrais te répondre: ouais mais Forté y compose tout dans son groupe, alors c'est un pure tueur, par ce que adagio ceci celà...Mais ça me ferais rentrer moi aussi dans ce schéma débile que j'ai cité plus haut.

Pour répondre à TommyB: Loin de moi l'idée de faire des amalgames , je caricature un peu certes, mais je peut t'assurer que je connais un paquet de death métalleux très cons qui répondent à cette caricature à merveille!!!
Au fait, ça va avec Blackened?
Eur0nymous
Coupez vos quotes s'il vous plait ca devient hardcore a lire
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Karadoc
Oups, je ne voulais pas parler de Romeo mais de Michael Angelo !

Romeo, j'ai rien contre, bien au contraire !
J'aime bien Symphony X

Sinon, moi je pense qu'on peut très bien comparer la musicalité de deux artistes.

Toutefois je conçois tout à fait moi aussi qu'on puisse aimer Forté et Adagio ( j'aime bien d'ailleurs), et c'est vrai qu'il est idiot de dire que l'un est meilleur que l'autre c'est une question de goût après tout.
Mais en lisant ton post, j'ai eu l'impression que toi même disait que Forté était au dessus du lot, c'est pourquoi j'ai réagi.

Forté n'est pas meilleur que Friedman, et Friedman n'est pas meilleur que Forté. Ils ont deux styles différents. Et en général on préfère un style à l'autre...
Karadoc
Shinolofofora a écrit :

Tu vois moi c'est ça qui m'a fait bondir !
Al Miquiztli
Citation:

Et alors? Moi c'est le contraire.

Citation:
Forté sait composé de très beaux morceaux, bien techniques, mais ça ne reste pas dans la tête autant que ce que joue Friedman.

Ne reste pas dans la tête? C'est comme ça que tu juges un artiste? Je comprend alors.
Karadoc
Al Miquiztli a écrit :
Citation:

Et alors? Moi c'est le contraire.

Citation:
Forté sait composé de très beaux morceaux, bien techniques, mais ça ne reste pas dans la tête autant que ce que joue Friedman.

Ne reste pas dans la tête? C'est comme ça que tu juges un artiste? Je comprend alors.

Eh je ne veux "juger" personne moi.
Et puis de toute façon, comme on disait plus haut, tout dépend des goûts.
Shinolofofora
Ticouyon a écrit :
Oups, je ne voulais pas parler de Romeo mais de Michael Angelo !

Romeo, j'ai rien contre, bien au contraire !
J'aime bien Symphony X

Sinon, moi je pense qu'on peut très bien comparer la musicalité de deux artistes.

Toutefois je conçois tout à fait moi aussi qu'on puisse aimer Forté et Adagio ( j'aime bien d'ailleurs), et c'est vrai qu'il est idiot de dire que l'un est meilleur que l'autre c'est une question de goût après tout.
Mais en lisant ton post, j'ai eu l'impression que toi même disait que Forté était au dessus du lot, c'est pourquoi j'ai réagi.

Forté n'est pas meilleur que Friedman, et Friedman n'est pas meilleur que Forté. Ils ont deux styles différents. Et en général on préfère un style à l'autre...

Et ben voilà on y arrive!!!
Shinolofofora
POUPON a écrit :
Roope Latvala ecrase alexi.

Cool, sur quelles critères tu te bases pour dire ça?
Invité
Shinolofofora a écrit :
POUPON a écrit :

surement sur les critères ou il l'a vu jouer.
J'ai vu Latvala faire des solos et franchement il dépasse Lahio techniquement et mélodiquement.
Kirkoyjameso
Bebert40 a écrit :
Shinolofofora a écrit :
POUPON a écrit :

J'ai vu Latvala faire des solos et franchement il dépasse Lahio techniquement et mélodiquement.

Sur le critère du poids?
slug
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    slug
    le
mmmh oui, latvala est quand meme "plus fort" (c'est con de dire ça quand meme) que laiho, je crois que tt le monde le sait
suffit de voir a quelle vitesse il te fait le solo de spit on your grave...
faut dire aussi qu'il a 10ans de plus que laiho
Shinolofofora
Bebert40 a écrit :
Shinolofofora a écrit :
POUPON a écrit :

Techniquement surement!!!Mélodiquement c'est subjetcif (faudrais déjà définir le therme mélodie: dans le vocabulaire musicale, le mouvement mélodique désigne simplement le fait de jouer un intervale avec les notes une par une, dans le cas contraire, où l'on joue les deux notes simultanément, c'est harmonique, mais ça s'arrête là!), peut être que tu préfèe son style, mais celà ne veut pas dire que Roope est meilleur mélodiquement...
Mais c'est sûr qu'en technique pure...Mais bon on va pas juger les musiciens là dessus nan: sinon énormément de gens sont meillerus que Hendrix nan?
SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le
Shinolofofora a écrit :
POUPON a écrit :

sur sa discographie, son expérience, son style, son professionbnalisme, notamment dans waltari.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html

En ce moment sur groupes / artistes pros...