Meilleur Soliste Metal Que Laiho ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Camembert_Electrique
J aimerais bien voir jouer tous ces guitaristes de heavy metal sur une guitare classique ou acoustique ....

Al Di meola ou john mc laughin sont bien plus rapides et musicaux que tous ces guitaristes de metal qui sont absolument pas polyvalents et qui ne sont souvent plus musiciens sans canal saturé ...
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
Invité
Shinolofofora a écrit :
Nan si je parlait technique , c'est juste par ce que y a que ça qui compte à vos yeux apparement. Et pour me soutenir qu'un Friedman, même si il reste très bon , est meilleurs techniquement que Forté soit:
-faut pas avoir écouter certains solo d'Adagio ( attention y en a c'est autre chose que Youtanasia ou Hangar 1!!!
- soit être frustré par mes propos
-soit être de mauvaise foi je pense
Friedman il n'a jamais pompé quoi que ce soit à Malmsteen ou Romeo lui.
Je dit ça juste en passant hein.
Hardmaster
Pagey_Mystic a écrit :
J aimerais bien voir jouer tous ces guitaristes de heavy metal sur une guitare classique ou acoustique ....

Al Di meola ou john mc laughin sont bien plus rapides et musicaux que tous ces guitaristes de metal qui sont absolument pas polyvalents et qui ne sont souvent plus musiciens sans canal saturé ...

Bersërkîer
Shinolofofora a écrit :
Ticouyon a écrit :
Shinolofofora a écrit :
POUPON a écrit :
trey azagthoth.

et hop, au revoir laiho.

Allez, c'est la fête branlons nous tous ensemble!!!
C'est pas pour défendre Laiho mais bientôt on va comparer Laiho à tous ce qui joue vite avec une grosse disto sur ce site, c'est un gratteux différent de celui de Morbid Angel mais loin d'être inférieur si tu veut mon avis.
(je sais pas lequel des deux est le plus rapide, propre ou ce que tu veut, mais perso, quand j'écoute Laiho, j'écoute mon gratteux préfèré, même si je sais qu'il a une moins bonne technique que Vai, Ron Thal ou Petrucci; alors que Morbid, ça me fait chier à un point...donc tout est question de goûts)

Sinon, bien vu à Ducan Idaho qui a cité Stephan Forté!!! Qui fait , allez disons le, parttie de mes 5 gratteux favoris.

Désolé de vous accer vos mythes les gars, mais si on rentre dans le débat technqiue pur, il entère sans pitié de ce point de vu là tous les Friedman, Becker, Scolnik, Loomis et consort.
En gratteux metal, je vois guère que Paul Gilbert (bon plus hard rock lui, mais écouter les solos qu'il joue avec Racer X, y a des tueries bien heavy) Petrucci, Romeo, et Loureiro qui aient une technique aussi nickel que la sienne...

J'ai bien ri merci !

Et puis on dirait que pour toi la musique se limite à la technique....

T'es un gros malin toi dit moi, et ce que j'ai écrit au dessus c'est pour les chien ou t'as fait semblant de pas le voir!!!
Je disais justement que la technique n'étais pas tout et blablabla machin, j'ai la flemme de me rejustifier

Nan si je parlait technique , c'est juste par ce que y a que ça qui compte à vos yeux apparement. Et pour me soutenir qu'un Friedman, même si il reste très bon , est meilleurs techniquement que Forté soit:
-faut pas avoir écouter certains solo d'Adagio ( attention y en a c'est autre chose que Youtanasia ou Hangar 1!!!

Mec j'ai tous les albums Adagio ainsi que la vidéo Lick ans Solo d'Underworld et l'album Solo de Forté , j'adore Forté mais delà à le comparer techniquement à Friedman ........ .

Désolé mais ça se voit que tu ne connais pas bien Marty Freidman et que tu le juges pas à sa vrai valeur....
Ecoute le à l'époque du Go Off et Speed Metal Symphony et vient me redire ça , Forté c'est un monstre , je vais carrément acheter une 7 corde que pour monsieur mais delà à le comparer techniquement ou musicalement à Friedman ,non désolé .
Si Forté est un Monstre , Friedman lui est un Dieu

Ne compare pas non plus les solos sous contrainte de Mustain à de solos faits et pensés sans contrainte , ecoute les album solos de Friedman ça va te calmer un peu

Il ne faut pas oublier que du Legato et des slides à la Fiedman sont toujours plus difficile à executer que des Sweep (tout le monde sait sweeper maintentant) ou des attaques 4 doigts par cordes à Forté (que j'adore en passant)
Orthodoxyn
Pagey_Mystic a écrit :

le guitariste d'Angra :]
Bersërkîer
Bebert40 a écrit :

Forté non plus , c'etait son gratteux favori mais ne lui à rien pomper
Camembert_Electrique
NecroGrinder a écrit :
Pagey_Mystic a écrit :

ok , mais sans comparaison avec al di meola nivo virtuosité sur une guitare acoustique ( et meme electrique )
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Et inversement, je suis pas sûr que Meola soit parfaitement à l'aise pour jouer du Angra.

Et puis au fond, c'est quoi ces conneries de polyvalences ? On fait de la zik, pas du décathlon ...
Shinolofofora
Pagey_Mystic a écrit :
NecroGrinder a écrit :
Pagey_Mystic a écrit :

ok , mais sans comparaison avec al di meola nivo virtuosité sur une guitare acoustique ( et meme electrique )

Rien que le terme, "il sont plus musicaux" me fait frémir lol; tu te bases sur quelle critères pour dire qu'ils sont plus musicaux?
Parce que ça sonne mieux à ton oreille?
Shinolofofora
Bebert40 a écrit :
Shinolofofora a écrit :

Friedman a bien quand même pompé à d'autres, faut pas rêver il n'a pas tout inventé.
Et le jeu de Forté n'a plus grand chose à voir avec celui des deux gratteux que tu cite (sur le premier cd ok, mais plus maintenant)
ensuite le fait qu'il ne faille pas comparer techniquement et surout MUSICALEMENT Forté à Friedman me bloque un peu:
Je vois pas en quoi Friedman serait supérieur à Forté techniquement:
-Forté est super propre, ne fait que de très rares erreurs, et à , par exemple, un sweep bien plus aboutit et prore que celui de Friedman, et il trace tout autant en aller retour legato, tapping etc...
-J'ai déjà vu des lives où Marty n'étais pas d'une propreté à toute épreuve
Après au niveau musicale, c'est du subjectif 100%, perso je préfère dix fois un jeu à la Forté que le jeu de Friedman (même en carrière solo, je trouve que le jeu de Marty Friedman est pas mal un ressucé des nombreux gratteux qui l'influencent, mis à par l'intervention en gamme exotique qui le différencient des autres, mais il a piquer pas mal de plans à Becker, Malmsteen et consort), mais je conçoit qu'un gars puisse adorer Friedman et trouver le jeu de Forté à chier...Mais faut pas oublier que Forté compose tout dans adagio et quand on sait le niveau de complexité que ça représente sur un cd comme Underworld.
Par contre là où les deux gratteux se rejoignent pas mal, c'est dans la façon d'amener les bends et de jouer à la tige de vibrato je trouve, il a y pas mal de ressemblances...

Pour finir, je penses qu'Adagio et Stephan Forté méritent d'être soutenus, car Stephan est selon moi l'un des rares gratteux metal à essayer de donner à l'auditeur autre chose que ce qu'il a déjà entendu...
et je fait, contre vent et maré, malgré sa technique encore imparfaite et son manque de propreté en live, rentrer Laiho dans le même cas de figure
Invité
j'ai vu Forte live, il a fait tellement de pains qu'on aurait pu ouvrir une boulangerie à la fin du concert.
Et désolé il n'etait pas propre non plus son jeu.
De toute façon je suis pas fan de son jeu, tout ce qui est metal prog, j'adhère pas du tout.
kalki
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kalki
    le
je trouve qeu le jeu de Laiho s'est considérablement amélioré depuis ces quatre dernières années en particulier su scène. il faut voir ses progès depuis la vidéo de young guitar où il reprenait un extrait des 4 saisons de vivaldi avec un collègue qui le surclassait ds l'aisance et en technique sur ce morceau.

j'adore son "vocabulaire" mucial : ses phrasés sont assez bien pensés/recherchés et s'ils en récèlent pas de technique extrèmes (quoique certains plans sont tout de même assez chauds pour les passer avec la même expression/effet) , ils sont parfaitement adaptés au morceau et à son état d'esprit.

D'autres musiciens de ce style sont très certainement bcp plus forts techniquement mais souvent cela se limite à faire toruner en boucles des plans faciles joués à grande vitesse pour palier le manque de créativité. là je trouve qeu alex laiho a su (en tout cas jusqu'à présent) faire la part des chose entre technique/mélodie (dont certaiens assez innovantes).
DarkVadehors
Pagey_Mystic a écrit :

Il parait que t'as des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Je préfère partir plutôt que d'entendre ça, plutôt que d'être sourd...

"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Eur0nymous
DarkVadehors a écrit :
Pagey_Mystic a écrit :

Il parait que t'as des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Je préfère partir plutôt que d'entendre ça, plutôt que d'être sourd...

+1. Et vive le classe américaine.
Peut etre que la plupart des metaleux n'arrivent pas a la cheville de Al DI Meola sur une acoustique mais laisse moi rire en voyant Al Di Meola jouer du Angra ou DragonForce quand même. C'est pas la même chsoe, arrete de comparer tout et n'importe quoi.
Comme dit Cyd, on fait de la musique pas du décathlon.

Sinon Mikael Akerfeldt se démerde plus que très bien sur une acoustique mon p'tit gars, sans être Al Di Meola je prefere mille fois son jeu (ainsi que sur électrique).
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
TommyB
  • Special Total utilisateur
Bon j'ia pas eu le temps de reagir mais je suis tout a fairt d'accord avec "Pagey_Mystic" et "Eur0nymous" !!!!

Deja faire de la guiatre classique et de l'elmectrique c'est quand meme vachement different, c un peu comme si on disait "ouais j'aimerais bien voir la gueule de michel petrucciani sur un orgue!"...

Ca me rapelle ls mec de je sais pu quel magazine de guitare qui se la jouent et qui un jour ont reçu Vai et lui on filé une acoustique, et il etait "mediocre" ... ben ouais mais Vai c'est un guitariste electrique exceptionnel, c'est pas un mec qui se dit etre tres fort sur une acoustique...

Franchement :

1/ ce debat est inutile

2/ arretez de comparer ce qui n'ezst pas comparable.

Et pour repondre a celui qui a dit "de totues façon les death metaleux vont parler que de gratteu death metal, les speed metalleu que de gratteu speed...etc"... Ben non, moi j'écoute de tout, de daftp punk a deceide en passant par deep purple (actuelement dans mon winamp ;o) ) et birelli lagrene ... Alors merde faut arreter d'essayer de faire rentrer els gens dans des cases , c'est quoi cette volonté de tout classer, de tout definir ? On ets pas des robot, one st des humains, et la musique ça rentre pas dans une case. C'est un peu ce que je reproche aux mecs qui disent "ouaistu fais du death /black /melodique a influence trash H&C, mais ... plus Roots tu vois" ? Faut arreter, on fait dla zik bordel! la zik ça depasse toutes ces notions de classifications.
A quoi bon prendre au sérieux une existence dont de toutes façons nous n'en sortirons pas vivant?
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
MorbidAngel a écrit :
Shinolofofora a écrit :
Ticouyon a écrit :
Shinolofofora a écrit :
POUPON a écrit :
trey azagthoth.

et hop, au revoir laiho.

Allez, c'est la fête branlons nous tous ensemble!!!
C'est pas pour défendre Laiho mais bientôt on va comparer Laiho à tous ce qui joue vite avec une grosse disto sur ce site, c'est un gratteux différent de celui de Morbid Angel mais loin d'être inférieur si tu veut mon avis.
(je sais pas lequel des deux est le plus rapide, propre ou ce que tu veut, mais perso, quand j'écoute Laiho, j'écoute mon gratteux préfèré, même si je sais qu'il a une moins bonne technique que Vai, Ron Thal ou Petrucci; alors que Morbid, ça me fait chier à un point...donc tout est question de goûts)

Sinon, bien vu à Ducan Idaho qui a cité Stephan Forté!!! Qui fait , allez disons le, parttie de mes 5 gratteux favoris.

Désolé de vous accer vos mythes les gars, mais si on rentre dans le débat technqiue pur, il entère sans pitié de ce point de vu là tous les Friedman, Becker, Scolnik, Loomis et consort.
En gratteux metal, je vois guère que Paul Gilbert (bon plus hard rock lui, mais écouter les solos qu'il joue avec Racer X, y a des tueries bien heavy) Petrucci, Romeo, et Loureiro qui aient une technique aussi nickel que la sienne...

J'ai bien ri merci !

Et puis on dirait que pour toi la musique se limite à la technique....

T'es un gros malin toi dit moi, et ce que j'ai écrit au dessus c'est pour les chien ou t'as fait semblant de pas le voir!!!
Je disais justement que la technique n'étais pas tout et blablabla machin, j'ai la flemme de me rejustifier

Mec j'ai tous les albums Adagio ainsi que la vidéo Lick ans Solo d'Underworld et l'album Solo de Forté , j'adore Forté mais delà à le comparer techniquement à Friedman ........ .

Désolé mais ça se voit que tu ne connais pas bien Marty Freidman et que tu le juges pas à sa vrai valeur....
Ecoute le à l'époque du Go Off et Speed Metal Symphony et vient me redire ça , Forté c'est un monstre , je vais carrément acheter une 7 corde que pour monsieur mais delà à le comparer techniquement ou musicalement à Friedman ,non désolé .
Si Forté est un Monstre , Friedman lui est un Dieu

Ne compare pas non plus les solos sous contrainte de Mustain à de solos faits et pensés sans contrainte , ecoute les album solos de Friedman ça va te calmer un peu

Il ne faut pas oublier que du Legato et des slides à la Fiedman sont toujours plus difficile à executer que des Sweep (tout le monde sait sweeper maintentant) ou des attaques 4 doigts par cordes à Forté (que j'adore en passant)

Et bien je ne peux que être d'accord !

@Shinolofofora:
Ca se voit que tu ne connais pas bien Friedman. Moi aussi j'aime bien Forté, mais il est encore très loin de Friedman. Forté sait composé de très beaux morceaux, bien techniques, mais ça ne reste pas dans la tête autant que ce que joue Friedman.
Pour ma part, je n'ai jamais eu aucun frisson en écoutant Forté, par contre Friedman, il suffit que j'écoute certains solos ( partie de solos quelques fois) pour avoir la chair de poule !
Tu parles de Youthanasia... Ecoute un peu le solo de Killing Road, et trouve un équivalent chez Forté... tu auras du mal. Et le pire c'est que j'en ai des tonnes comme ça ! Friedman, c'est des phrases de malade, qu'on a jamais entendu avant, des bends réellement expressifs, un touché exceptionnel, à mon avis bien plus unique que celui de Forté, (et en plus un mec qui ne se prend pas la tête ! )

Et là je ne te parle pas de technique pure ! On s'en tape de la technique !
(Si tu veux aller par là Michael Romeo est 20 fois plus technique que n'importe quel gratteux, pourtant c'est immonde ! ) Comme l'a dit Morbid Angel, tout le monde sait sweeper maintenant, (et même sur 7 cordes)
Mais au niveau musicalité et personnalité Friedman est 10 crans au dessus de Forté.

Ca n'enlève rien à la qualité de jeu de Forté, mais on ne mélange pas les torchons et les serviettes... ( bon là c'est un peu exagéré je vous l'accorde ! )

En ce moment sur groupes / artistes pros...