MorbidAngel a écrit :
Shinolofofora a écrit :
Ticouyon a écrit :
Shinolofofora a écrit :
POUPON a écrit :
trey azagthoth.
et hop, au revoir laiho.
Allez, c'est la fête branlons nous tous ensemble!!!
C'est pas pour défendre Laiho mais bientôt on va comparer Laiho à tous ce qui joue vite avec une grosse disto sur ce site, c'est un gratteux différent de celui de Morbid Angel mais loin d'être inférieur si tu veut mon avis.
(je sais pas lequel des deux est le plus rapide, propre ou ce que tu veut, mais perso, quand j'écoute Laiho, j'écoute mon gratteux préfèré, même si je sais qu'il a une moins bonne technique que Vai, Ron Thal ou Petrucci; alors que Morbid, ça me fait chier à un point...donc tout est question de goûts)
Sinon, bien vu à Ducan Idaho qui a cité Stephan Forté!!! Qui fait , allez disons le, parttie de mes 5 gratteux favoris.
Désolé de vous accer vos mythes les gars,
mais si on rentre dans le débat technqiue pur, il entère sans pitié de ce point de vu là tous les Friedman, Becker, Scolnik, Loomis et consort.
En gratteux metal, je vois guère que Paul Gilbert (bon plus hard rock lui, mais écouter les solos qu'il joue avec Racer X, y a des tueries bien heavy) Petrucci, Romeo, et Loureiro qui aient une technique aussi nickel que la sienne...
J'ai bien ri merci !
Et puis on dirait que pour toi la musique se limite à la technique....
T'es un gros malin toi dit moi, et ce que j'ai écrit au dessus c'est pour les chien ou t'as fait semblant de pas le voir!!!
Je disais justement que la technique n'étais pas tout et blablabla machin, j'ai la flemme de me rejustifier
Nan si je parlait technique , c'est juste par ce que y a que ça qui compte à vos yeux apparement. Et pour me soutenir qu'un Friedman, même si il reste très bon , est meilleurs techniquement que Forté soit:
-faut pas avoir écouter certains solo d'Adagio ( attention y en a c'est autre chose que Youtanasia ou Hangar 1
!!!
- soit être frustré par mes propos
-soit être de mauvaise foi je pense
Mec j'ai tous les albums Adagio ainsi que la vidéo Lick ans Solo d'Underworld et l'album Solo de Forté , j'adore Forté mais delà à le comparer techniquement à Friedman ........
.
Désolé mais ça se voit que tu ne connais pas bien Marty Freidman et que tu le juges pas à sa vrai valeur....
Ecoute le à l'époque du Go Off et Speed Metal Symphony et vient me redire ça , Forté c'est un monstre , je vais carrément acheter une 7 corde que pour monsieur mais delà à le comparer techniquement ou musicalement à Friedman ,non désolé .
Si Forté est un Monstre , Friedman lui est un Dieu
Ne compare pas non plus les solos sous contrainte de Mustain à de solos faits et pensés sans contrainte , ecoute les album solos de Friedman ça va te calmer un peu
Il ne faut pas oublier que du Legato et des slides à la Fiedman sont toujours plus difficile à executer que des Sweep (tout le monde sait sweeper maintentant) ou des attaques 4 doigts par cordes à Forté (que j'adore en passant)
Et bien je ne peux que être d'accord !
@Shinolofofora:
Ca se voit que tu ne connais pas bien Friedman. Moi aussi j'aime bien Forté, mais il est encore très loin de Friedman. Forté sait composé de très beaux morceaux, bien techniques, mais ça ne reste pas dans la tête autant que ce que joue Friedman.
Pour ma part, je n'ai jamais eu aucun frisson en écoutant Forté, par contre Friedman, il suffit que j'écoute certains solos ( partie de solos quelques fois) pour avoir la chair de poule !
Tu parles de Youthanasia... Ecoute un peu le solo de Killing Road, et trouve un équivalent chez Forté... tu auras du mal. Et le pire c'est que j'en ai des tonnes comme ça ! Friedman, c'est des phrases de malade, qu'on a jamais entendu avant, des bends réellement expressifs, un touché exceptionnel, à mon avis bien plus unique que celui de Forté, (et en plus un mec qui ne se prend pas la tête !
)
Et là je ne te parle pas de technique pure ! On s'en tape de la technique !
(Si tu veux aller par là Michael Romeo est 20 fois plus technique que n'importe quel gratteux, pourtant c'est immonde ! ) Comme l'a dit Morbid Angel, tout le monde sait sweeper maintenant, (et même sur 7 cordes)
Mais au niveau musicalité et personnalité Friedman est 10 crans au dessus de Forté.
Ca n'enlève rien à la qualité de jeu de Forté, mais on ne mélange pas les torchons et les serviettes... ( bon là c'est un peu exagéré je vous l'accorde !
)