Meilleur Soliste Metal Que Laiho ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Akitokun a écrit :
Criss Oliva R.I.P.

Lui aussi c'était un tueur... mais il est mort trop tôt.

Et puis ici personne ne sait qui c'est, j'imagine... ( ou peu de gens vu l'intérêt qu'il y a eu sur le topic...)
Il était le 1er guitariste soliste de Savatage. Grand groupe, qui sait vraiment composer des morceaux d'anthologie !
Il a été remplacé par Skolnick, Al Pitrelli etc... mais il est presque impossible de le remplacer...aussi bons soient ses successeurs...
TommyB
  • Special Total utilisateur
Bon arreter avec ce topic ya trop de gars qui ne comprennent pas qu'on ne peut pas dire "tel gratteu est meilleur que tel autre".

C'est subjectif bordel !

C'est comme si on disait : "Van Gogh etait meilleur que picasso" ... Faut arreter le delire.

Et puis la technique musicale n'est pas une fin, mais un moyen. Un musicien n'est pas meilleur qu'un autre aprcequ'il sait faire du sweep en triolets a 220 bpm alors que l'autre depasse pas les 180 proprement ...

Le musique c'est un tout, mais ce n'est pas une discipline betement technique.
A quoi bon prendre au sérieux une existence dont de toutes façons nous n'en sortirons pas vivant?
Eur0nymous
Je ne sais pas si il a été cité, mais pas forcément (que) dans les solis, Ihsahn du grand Emperor et du noble Peccatum est un monstre, un de mes gratteux metal preferé.
Il a un talent de composition inoui.
Puis ce n'est pas parce que tout le monde n'est pas malmsteen qu'il est mauvais (par rapport a l'exemple de Luca Turilli plus haut entre autre).
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
TommyB
En plus Malmsteen moi ça me fait chier ...

C'est trop souvent des descentes ou montées de gammes a 200 a l'heure a mon gout.
A quoi bon prendre au sérieux une existence dont de toutes façons nous n'en sortirons pas vivant?
Karadoc
TommyB a écrit :
En plus Malmsteen moi ça me fait chier ...

C'est trop souvent des descentes ou montées de gammes a 200 a l'heure a mon gout.

Oui, ça c'est sûr, mais imagine le jour où il a sorti Rising force ? La claque qu'il a mis à tout le monde !

Après il s'est répété, mais très peu de guitariste arrivent à réellement évoluer...
TommyB
Sinon ya qd meme satriani ...

Meme si JE SAIS que beaucoup de mecs disent "ouais c'est un gratteu comme il en existe 10000 dnas le monde" et ben de part sa créativité je trouve qu'il est excellent musicien.

Ya aussi Le guitariste du groupe ARK un véritable monstre de créativité, peut etre mon guitariste preferé d'ailleur ...
Karadoc
Je suis d'accord pour ARK, mais Satriani est quand même bien différent de Laiho...
C'est pas vraiment le même délire.
TommyB
c'est vrai, mais il n'en est pas moins qu'il fait du metal, et le sujet du topic c'était ça. Apres vu que le sujet a un peu evolué (genre on peu pas dire tel est meilleur etc...) ben j'ai pensé a evoquer le nom de satch.
SolarFall
Et les gratteux de Dragon Force ? (oui je découvre ce groupe, et même si vous aimez pas le shred, moi je trouve ça impressionant ) faut avouer qu'Herman Li et Sam Totman, EUX ils entèrent Laiho TRES facilement ... cf le topic Dragonforce, solo de Through The Fire And The Flames (la vidéo ici pour ceux qui sont pas convaincu) Mettez un solo d'Alexi Laiho à coté de ça, et vous verrez ...

Sinon +1 pour TommyB, au fond c'est tout subjectif... mais c'est certains qu'Alexi Laiho est loin d'être le meilleurs gratteux métal.

Ah oui et sinon, vous pensez quoi de Jani Liimatainen (Sonata Arctica)
[note : les influences de ce dernier sont Mattias Eklundh, Steve Vai et John Petrucci ]
DarkVadehors
Ticouyon a écrit :
Akitokun a écrit :
Criss Oliva R.I.P.

Lui aussi c'était un tueur... mais il est mort trop tôt.

Et puis ici personne ne sait qui c'est, j'imagine... ( ou peu de gens vu l'intérêt qu'il y a eu sur le topic...)
Il était le 1er guitariste soliste de Savatage. Grand groupe, qui sait vraiment composer des morceaux d'anthologie !
Il a été remplacé par Skolnick, Al Pitrelli etc... mais il est presque impossible de le remplacer...aussi bons soient ses successeurs...

Les solos de Summer's Rain, Gutter Ballet, Ghost in the Ruins, Conversation Piece, Strange Reality, Hounds... sont vraiment grandioses !

Un de mes gratteux ultimes.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Eur0nymous
SolarFall a écrit :
Et les gratteux de Dragon Force ? (oui je découvre ce groupe, et même si vous aimez pas le shred, moi je trouve ça impressionant ) faut avouer qu'Herman Li et Sam Totman, EUX ils entèrent Laiho TRES facilement ... cf le topic Dragonforce, solo de Through The Fire And The Flames (la vidéo ici pour ceux qui sont pas convaincu) Mettez un solo d'Alexi Laiho à coté de ça, et vous verrez ...

Sinon +1 pour TommyB, au fond c'est tout subjectif... mais c'est certains qu'Alexi Laiho est loin d'être le meilleurs gratteux métal.

Ah oui et sinon, vous pensez quoi de Jani Liimatainen (Sonata Arctica)
[note : les influences de ce dernier sont Mattias Eklundh, Steve Vai et John Petrucci ]

Les gratteux de DragonForce sont assez énormes je suis d'accord, superbe le solo de Through the fire and the flames.
Pour Jani, comme je l'ai dit, son jeu est très interessant et quel plaisir d'entendre des solos comme ceux de Black Sheep ou 8th Comandment.
Le truc qui m'a decu c'est vraiment en live. Il assure mal les solos, et il s'est completement foiré sur la si connue intro de Kingdom For A Heart et son soli avec
Heuresement qu'il y avait leur nouveaux clavier, c'est un monstre, et en soli aussi !
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Nestor666
le seul truc que je trouve justement avec jani c'est qu'en live ses solos sont meconnaissables par rapport aux cds...ils sont sympa mais entendre les originaux je preferais perso:=)
sinon c'est vraiment un bon gratteux et sonata un des seuls groupes de metal melodique que j'artrive encore a ecoute
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Orthodoxyn
pour n'en citer que quelques un : trey Azagthoth, Jeff Hanneman,les frères Hoffman...Laiho reste loin derrière a mes yeux
Shinolofofora
Ticouyon a écrit :
Shinolofofora a écrit :
POUPON a écrit :
trey azagthoth.

et hop, au revoir laiho.

Allez, c'est la fête branlons nous tous ensemble!!!
C'est pas pour défendre Laiho mais bientôt on va comparer Laiho à tous ce qui joue vite avec une grosse disto sur ce site, c'est un gratteux différent de celui de Morbid Angel mais loin d'être inférieur si tu veut mon avis.
(je sais pas lequel des deux est le plus rapide, propre ou ce que tu veut, mais perso, quand j'écoute Laiho, j'écoute mon gratteux préfèré, même si je sais qu'il a une moins bonne technique que Vai, Ron Thal ou Petrucci; alors que Morbid, ça me fait chier à un point...donc tout est question de goûts)

Sinon, bien vu à Ducan Idaho qui a cité Stephan Forté!!! Qui fait , allez disons le, parttie de mes 5 gratteux favoris.

Désolé de vous accer vos mythes les gars, mais si on rentre dans le débat technqiue pur, il entère sans pitié de ce point de vu là tous les Friedman, Becker, Scolnik, Loomis et consort.
En gratteux metal, je vois guère que Paul Gilbert (bon plus hard rock lui, mais écouter les solos qu'il joue avec Racer X, y a des tueries bien heavy) Petrucci, Romeo, et Loureiro qui aient une technique aussi nickel que la sienne...

J'ai bien ri merci !

Et puis on dirait que pour toi la musique se limite à la technique....

T'es un gros malin toi dit moi, et ce que j'ai écrit au dessus c'est pour les chien ou t'as fait semblant de pas le voir!!!
Je disais justement que la technique n'étais pas tout et blablabla machin, j'ai la flemme de me rejustifier
Nan si je parlait technique , c'est juste par ce que y a que ça qui compte à vos yeux apparement. Et pour me soutenir qu'un Friedman, même si il reste très bon , est meilleurs techniquement que Forté soit:
-faut pas avoir écouter certains solo d'Adagio ( attention y en a c'est autre chose que Youtanasia ou Hangar 1!!!
- soit être frustré par mes propos
-soit être de mauvaise foi je pense

Désolé, c'est mon point de vue c'est tout, et je penses pas être le seul à la penser.

De toute façon le débat est stérile, les death métalleux ne vas jurer que par les gratteux mythique de sont style, idem pour le thrasheur, le fan de speed mélodique, et le fan de Laiho, alors qu'au fond, y a pas grand lieu de comparer de tels 'zicos...
Camembert_Electrique
J aimerais bien voir jouer tous ces guitaristes de heavy metal sur une guitare classique ou acoustique ....

Al Di meola ou john mc laughin sont bien plus rapides et musicaux que tous ces guitaristes de metal qui sont absolument pas polyvalents et qui ne sont souvent plus musiciens sans canal saturé ...
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage

En ce moment sur groupes / artistes pros...