seek_and_destroy a écrit :
bon faut dire moi je juge pas sur celui qui enterre le mieux l'autre ou qui lui fout la honte en impro ms sur ce qu'il provoque chez moi.donc apres il faut definir si meilleur soliste on parle de technique pur ou de ce que la personne arrive a provoquer chez toi quand il joue son solo? en technique pure oui Friedman est meilleur, il a plus d'experience, surement plus de connaissance, etc... Mais dans l'autre cas Alexi reste meilleur que Friedman pour moi.
L'improvisation est là où on se rend compte de l'2tendu de nos connaissances musicales et notre capacités à suivre la mélodie , à vite develloper des plans , ,à rester propre , à sonner differemment .....
Je pense que jusqu'à maintenant, tu n'as pas saisi un piétre mot de tout ce que j'ai dit et je trouve que je suis entrain de perdre mon temps au lieu d'aller finir Universal Mind ......
On va tirer les choses au clair pour te faciliter la tache:
Ca serait de la folie et trés grave de ma part de te dire que t'as faux car tu aimes Alexi plus que Friedman , vu que Alexi te fait frémir quand il joue Ceci est tout à fait naturel et compréhensible car on est pas tous pareils et on a des gouts différents.....
Cela reléve de la Subjectivité personnel , donc c'est TON avis , car tu trouves qu'Alexi est mieux pour toi que Friedman ....
Moi c'est pareil que toi mais inversement car je préfére Friedman à Lahio donc c'est subjectif pour moi aussi ......
Mais quand on compare , on ne peut pas se limiter à ce qu'on ressent car on tombe dans le cercle vicieux du "Je pense" .....
Dans une faculté de Musicologie , si on te demande de soutenir une thése en étudiant les styles de Friedman et de Lahio afin de les comparer , je te déconseille de la commencer par "je pense" car c'est direct Hors sujet .....
Le but du topic est de Savoir s'il y a meilleur soliste dans le registre Trash/Heavy/Speed/Death/Black qu'Alexi Lahio donc on sort de la Subjectivité car si on se contonnait dedans , la nature même de cette question allait être remise en compte vu que chacun aura son préféré et qu'il y'a peut être même des gens qui ne l'ont jamais ecouter .....
Si tu prends toute les oeuvres partitionnés de Friedman et Lahio et que tu les emmenes à un Musicologue pour les analyser et les décrypter pour savoir lequel est le plus complet des deux vu leurs créations artistiques , il est trés fort probable que le musicoloque (qui a les moyens d'analyse et de ressencement des connaissances theoriques et techniques) va remarquer que Friedman est un surdoué de part la quantité de notes , la maniére de les faire suivre (Bend , Hammer pull off etc...), et les shémas théoriques developpés pour créer les mélodies utilisés dans les chansons (Gammes brisées , gammes orientales , modes construits etc....)ainsi que l'absence d'arborensce dans ses solos (IE des plans et des mecanismes pareils).....
Et que Lahio n'est pas doté d'une culture musicale immense ou d'un savoir gigantesque qui lui permetterait d'être superieur à Friedman et ainsi dêtre meilleur que lui vu que sa vision de la musique est plus étroite et moins riche , plus fragile et moins structuré.....
On parle là d'une analyse objective et technique qui repond à la question est que Lahio peut être le meilleur Lead du Metal
Aprés que toi tu aimes vu qu'il est mieux pour toi que Friedman à moitié on s'en fout car chaqu'un sortira sa propre science et je pourrais carrément dire que Rienhard les baise tous car j'aime bien .....
Faut rester Logique et Rationnel dans son approche ....... MESSIEURS LES Guitar Hero bon sur ce je vous laisse j'ai un morceau à aller finir .....