Metallica

Rappel du dernier message de la page précédente :
monstawild
adri78 a écrit :
t es pas fou toi?
Enter sandman est en aucun cas la perle de metallica

jai pas dis que ça l'était, j'ai demandé si certaine personnes pensait que ça l'était, t'en as fais exprès j'espere?!? sinon retourne en cp pour apprendre a lire
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
rQL
  • rQL
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rQL
    le 29 Mar 2004, 22:16
clr que c'est pas la perle !!! un petit Sanitarium, Fade to black, Master ou One je prefere beaucoup plus et sinon si tu crois que metallica est le seul a pomper ... haahahahah
D'ailleur je sais pas si ta remarqué la ressemblance entre une chanson de blink et la rythmic de One et Led Zeppelin le Babe i'm gonna leave you ils le sortent ou ? Joan Baez non ? héhé, comme aussi pas mal d'autres chansons qu'ils ont pompé, mais ca les empeche pas d'etre un groupe de legende !!!
  • Publié par
    hugh
    le 29 Mar 2004, 23:37
Metallica,
mon groupe préféré entre 1983 et 1993.
Je les ai vu en 1ére partie de Venom en 1983, la claque
jusqu'au Black album super
Après dégouté j'étais

mon titre préféré est forcément sur kill'em all et je crois bien que c'est the four horsemen

mais enter sandman est pas mal. Ils ont fait bien pire depuis.
lordofthestring
hugh a écrit :
Metallica,
mon groupe préféré entre 1983 et 1993.
Je les ai vu en 1ére partie de Venom en 1983, la claque
jusqu'au Black album super
Après dégouté j'étais

mon titre préféré est forcément sur kill'em all et je crois bien que c'est the four horsemen

mais enter sandman est pas mal. Ils ont fait bien pire depuis.

T'as vu Venom, en 83, ah je n'avais que 7 ans et j'avais décidé d'aller au goûter d'anniversaire de mon meilleur copain sinon j'y serai allé !! Non sans déconner ça a du être énorme (j'aurais payé cher pour les voir sur scène), quant à Metallica...ça devait être quelque chose, il y avait déjà hammet ?
"j'vais me faire un ptit casse-dalle et aller me pieuter comme un enc***é" les démons de Jésus
Grand inquisiteur de la LSM "Ligue de Sauvegarde des Métaleux"
nesquick
le problème de METALlica, et au risque d'en froisser certain c'est que comme son nom l'indique c'est du METAL. A partir de la c'est forcément quelque chose de musicalement et artistiquement "limité",quelque chose qui est dans un moule et qui n'en sortira probablement jamais. le moule du Metal et le cercle (tres) restreint des metalleux. Et dans un certain sens je pense que ça craint vraiment. c'est une musique de gros bras, faut dire ce qui est. c'est quand même trés bourrain dans l'ensemble. Sincèrement Je ne pense pas que ces gars la soient capables de faire vraiment de l'art comme Stairway to Heaven, Bohemian Rhapsody ou November Rain...
voila tout, j'aime franchement pas mal de titres de Metallica, mais c'est un groupe qui est dans un moule et qui ne sait (et ne peut) rien faire d'autre. C'est d'ailleurs INVRAISSEMBLABLE qu'en plus de 20 ans de carrière il n'y a pas une seule trace de piano chez eux. c'est trés significatif de leur manque de richesse artistique. pas une note de piano en 20 ans de carrière qui est l'instrument de base, putain les mecs, ça craint...
sarssipius
nesquick a écrit :
le problème de METALlica, et au risque d'en froisser certain c'est que comme son nom l'indique c'est du METAL. A partir de la c'est forcément quelque chose de musicalement et artistiquement "limité",quelque chose qui est dans un moule et qui n'en sortira probablement jamais. le moule du Metal et le cercle (tres) restreint des metalleux. Et dans un certain sens je pense que ça craint vraiment. c'est une musique de gros bras, faut dire ce qui est. c'est quand même trés bourrain dans l'ensemble. Sincèrement Je ne pense pas que ces gars la soient capables de faire vraiment de l'art comme Stairway to Heaven, Bohemian Rhapsody ou November Rain...
voila tout, j'aime franchement pas mal de titres de Metallica, mais c'est un groupe qui est dans un moule et qui ne sait faire rien dautres. En conséquence, cela les pénalise fortement artistiquement parlant.

Bah en même temps ils ont embauché Robert Trujillo qui bien qu'ayant essentiellement officié dans des groupes de métal n'en est pas moins un bassiste à la culture et au jeu bien plus étendu... Il a grandi avec du Motown dans les oreilles et est un bassiste au groove funky à mort... Qui sait s'il reste avec eux et fait un album avec eux... Peut être qu'ils auront une orientation plus fusion on va dire... Mais déjà d'avoir ce bassiste prouve qu'ils ont une certaine ouverture d'esprit...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
nesquick
ok mais ils engagent un tel bassiste et lui font jouer des trucs méga bourrains aprés donc au final ça sert à rien!
j'aimerais bien voir Metallica faire des impros de blues en plein concert, je sais pas moi des trucs plus sincères que de balancer 150 milliard de décibels pendant 2H de show. Bref enrichir leur répertoire quoi!
Cryles
  • Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cryles
    le 30 Mar 2004, 00:15
Metallica je les écoute jusqu'à Justice for all... après je suis moins client
sarssipius
nesquick a écrit :
ok mais ils engagent un tel bassiste et lui font jouer des trucs méga bourrains aprés donc au final ça sert à rien!
j'aimerais bien voir Metallica faire des impros de blues en plein concert, je sais pas moi des trucs plus sincères que de balancer 150 milliard de décibels pendant 2H de show. Je sais pas moi, enrichir son répertoire quoi!

Tu sais... Je pense qu'ils en sont capable (je suis loin d'être un fan de base du groupe mais ça ne me dérange pas d'en écouter)... En plus j'ai quand même l'impression qu'ils font leur truc avec sincérité et c'est ce qui compte... Je crois pas que le monde de la musique se sépare en du Blues = sincérité et métal = épate...
J'ai déjà vu des concerts de Blues qui n'avaient de blues que le nom (usurpé) et des concerts de métal (hardcore ou autre musique à fort taux de décibels) joué par des groupes dont la sincérité et un engagement digne des plus grands bluesmen... C'est plus une question de personnes/personnalité que de style musical!!!
rQL
  • rQL
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rQL
    le 30 Mar 2004, 00:24
nesquick a écrit :
voila tout, j'aime franchement pas mal de titres de Metallica, mais c'est un groupe qui est dans un moule et qui ne sait (et ne peut) rien faire d'autre. C'est d'ailleurs INVRAISSEMBLABLE qu'en plus de 20 ans de carrière il n'y a pas une seule trace de piano chez eux. c'est trés significatif de leur manque de richesse artistique. pas une note de piano en 20 ans de carrière qui est l'instrument de base, putain les mecs, ça craint...

nesquick je te trouve vraiment borné comme mec, on peu te sortir nimporte quel truc du moment que c'est pas GNR tu dis que ca craint... chacun ses gouts hein ...
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 30 Mar 2004, 00:30
nesquick a écrit :

toi, tu te prends pas pour une merde....

"moi j'ai la définition de l'art et metallica comme le métal en général c'en est pas, c'est de la musique de gros bourrins avec des vieux ticheurts sales et des poils partout"

c'est affligeant de voir quelqu'un parler de richesse artistique et se perdre dans les clichés les plus basiques qui soient. Yapas qu'au conservatoire qu'on connait la musique mon gars, et ton instrument de base n'est pas présent dans une TRES GROSSE partie des groupes de rock....

Alors va distiller ton snobisme ailleurs STP. D'ailleurs je sais même pas pourquoi tu prends la peine de tenter d'instruire des gros attardés comme nous qui ne mettent ni piano ni blues dans leur musique.....

Agaaaaa agaaaa....je retourne dans ma caverne....tain ya meme pas de piano chez moi....comment je peux prétendre composer grompf grompf, taper batterie envoyer des watts sur gggiiiiiiitaaarrreuh.....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
nesquick
j'ai bien fait de rajouter "au risque d'en froisser certain"
ça n'a rien à voir avec les Guns, j'aurais trés bien pu prendre les magnifiques DIRE STRAITS en exemple pour illustrer mes propos. c'est juste une question de richesse musicle.
chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 30 Mar 2004, 00:43
et toi ce doit être ta richesse musicale, je suppose, qui t'autorise a prendre les autres de haut?
sarssipius
chacal a écrit :
et toi ce doit être ta richesse musicale, je suppose, qui t'autorise a prendre les autres de haut?

Au contraire je trouve que les gens avec une culture musicale très étendue sont souvent bien plus tolérants et moins hautains que ceux qui se limitent à un genre! Bien entendu il y a quand même des forcenés de la critique destructive!!!
monstawild
la pompe en elle meme je trouve ça dégueu... surtout pour un groupe qui a été dans les meilleurs groupes de metal au monde!

dans le métal, y'as enormement d'influence, d'ailleurs il me semble que metalicca ont déja fait un concert avec orchestre symphonique nan? c'est quelquechose que j'apprécie dans les groupes comme soilwork qui mettent des claviers a chaque morceaux... ou meme comme fear factory a l'époque violoncelle et contrebasse sur Obsolete!

shuis désolé, metalicca c'est pas la musique de cheveux gras par excellence! c'est du métal, mais c'est pas le pire!
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 30 Mar 2004, 07:06
sarssipius a écrit :
chacal a écrit :

Au contraire je trouve que les gens avec une culture musicale très étendue sont souvent bien plus tolérants et moins hautains que ceux qui se limitent à un genre! Bien entendu il y a quand même des forcenés de la critique destructive!!!

Bah oui, globalement je suis d'accord avec toi mais là on a quand même un beau spécimen de critique destructive....

En ce moment sur groupes / artistes pros...