nesquick a écrit :
le problème de METALlica, et au risque d'en froisser certain c'est que comme son nom l'indique c'est du METAL. A partir de la c'est forcément quelque chose de musicalement et artistiquement "limité",quelque chose qui est dans un moule et qui n'en sortira probablement jamais. le moule du Metal et le cercle (tres) restreint des metalleux. Et dans un certain sens je pense que ça craint vraiment. c'est une musique de gros bras, faut dire ce qui est. c'est quand même trés bourrain dans l'ensemble. Sincèrement Je ne pense pas que ces gars la soient capables de faire vraiment de l'art comme Stairway to Heaven, Bohemian Rhapsody ou November Rain...
voila tout, j'aime franchement pas mal de titres de Metallica, mais c'est un groupe qui est dans un moule et qui ne sait (et ne peut) rien faire d'autre. C'est d'ailleurs INVRAISSEMBLABLE qu'en plus de 20 ans de carrière il n'y a pas une seule trace de piano chez eux. c'est trés significatif de leur manque de richesse artistique. pas une note de piano en 20 ans de carrière qui est l'instrument de base, putain les mecs, ça craint...
toi, tu te prends pas pour une merde....
"moi j'ai la définition de l'art et metallica comme le métal en général c'en est pas, c'est de la musique de gros bourrins avec des vieux ticheurts sales et des poils partout"
c'est affligeant de voir quelqu'un parler de richesse artistique et se perdre dans les clichés les plus basiques qui soient. Yapas qu'au conservatoire qu'on connait la musique mon gars, et ton instrument de base n'est pas présent dans une TRES GROSSE partie des groupes de rock....
Alors va distiller ton snobisme ailleurs STP. D'ailleurs je sais même pas pourquoi tu prends la peine de tenter d'instruire des gros attardés comme nous qui ne mettent ni piano ni blues dans leur musique.....
Agaaaaa agaaaa....je retourne dans ma caverne....tain ya meme pas de piano chez moi....comment je peux prétendre composer grompf grompf, taper batterie envoyer des watts sur gggiiiiiiitaaarrreuh.....