Metallica

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 30 Mar 2004, 07:06
sarssipius a écrit :
chacal a écrit :
et toi ce doit être ta richesse musicale, je suppose, qui t'autorise a prendre les autres de haut?

Au contraire je trouve que les gens avec une culture musicale très étendue sont souvent bien plus tolérants et moins hautains que ceux qui se limitent à un genre! Bien entendu il y a quand même des forcenés de la critique destructive!!!

Bah oui, globalement je suis d'accord avec toi mais là on a quand même un beau spécimen de critique destructive....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Fabienm
nesquick a écrit :
le problème de METALlica, et au risque d'en froisser certain c'est que comme son nom l'indique c'est du METAL. A partir de la c'est forcément quelque chose de musicalement et artistiquement "limité",quelque chose qui est dans un moule et qui n'en sortira probablement jamais. le moule du Metal et le cercle (tres) restreint des metalleux. Et dans un certain sens je pense que ça craint vraiment. c'est une musique de gros bras, faut dire ce qui est. c'est quand même trés bourrain dans l'ensemble. Sincèrement Je ne pense pas que ces gars la soient capables de faire vraiment de l'art comme Stairway to Heaven, Bohemian Rhapsody ou November Rain...
voila tout, j'aime franchement pas mal de titres de Metallica, mais c'est un groupe qui est dans un moule et qui ne sait (et ne peut) rien faire d'autre. C'est d'ailleurs INVRAISSEMBLABLE qu'en plus de 20 ans de carrière il n'y a pas une seule trace de piano chez eux. c'est trés significatif de leur manque de richesse artistique. pas une note de piano en 20 ans de carrière qui est l'instrument de base, putain les mecs, ça craint...

ça me fait un peu halluciner de lire des trucs comme ça sur un forum de musiciens ...
j'avais un peu 12 ans quand j'ai compris que dans la musique (dans un peu tout d'ailleurs), il y avait le fond et la forme... La forme est un peu violente certes, mais derrière et ben c'est de la musique, donc 12 notes (pour la musique occidentale ). Après que ces notes plaisent ou pas, c'est un autre débat... mais bon, ton histoire du piano là, c'est vraiment un argument bizarre... En tout cas, ça a pas aidé Richard Clederman à faire des bons disques
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
nesquick a écrit :
le problème de METALlica, et au risque d'en froisser certain c'est que comme son nom l'indique c'est du METAL. A partir de la c'est forcément quelque chose de musicalement et artistiquement "limité",quelque chose qui est dans un moule et qui n'en sortira probablement jamais. le moule du Metal et le cercle (tres) restreint des metalleux. Et dans un certain sens je pense que ça craint vraiment. c'est une musique de gros bras, faut dire ce qui est. c'est quand même trés bourrain dans l'ensemble. Sincèrement Je ne pense pas que ces gars la soient capables de faire vraiment de l'art comme Stairway to Heaven, Bohemian Rhapsody ou November Rain...
voila tout, j'aime franchement pas mal de titres de Metallica, mais c'est un groupe qui est dans un moule et qui ne sait (et ne peut) rien faire d'autre. C'est d'ailleurs INVRAISSEMBLABLE qu'en plus de 20 ans de carrière il n'y a pas une seule trace de piano chez eux. c'est trés significatif de leur manque de richesse artistique. pas une note de piano en 20 ans de carrière qui est l'instrument de base, putain les mecs, ça craint...

J'avais jamais vu autant de conneries au centimêtre-carré.
A défaut d'évlever le débat tu l'auras au moins rendu drole.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
h0rg
  • h0rg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    h0rg
    le 30 Mar 2004, 12:55
j'écoute Orion , superbe.

vla c'est inutile , hors sujet , mais je m'embrouille avec personne!
allez tappez vous dessus!
protégez vos oreilles ,certains ne peuvent plus écouter le silence :/ ...
DOCTOR D
Sans vouloir offenser quiconque ce que dit Nesquick est artistiquement de la belle connerie : la on touche vraiment l'humour

j'espere que c'est reellement du 5e degre, dans ce cas je dis bravo c'est tres fort
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
darkced
nesquick a écrit :

C'est marrant à quel point on peut avoir l'air stupide quand on se met à parler de ce qu'on ne connait pas...
Enfin dans ton malheur tu as de la chance : au bout d'un certain niveau le stupide devient ridicule, du coup ça amuse la gallerie et ça devient moins lourd. Tu dépasses ce niveau allègrement, tu peux rester.
RobTrujillo
Alors la...bravo!Admirable!Magnifique!titanesque!Gargantuesque!ridiculisimogrotesque!!
Nan mais les mecs arreté : metallica c'est des gros porcs qui n'ont aucun sens musical! regardé ces gros bourins nous ont fait comme l'a dit quelqu'un un concert avec un orchestre simphonique... c'est pas de la musique sa les gars...ridicules!
et puis ba ouai ils ne mettent pas de piano rho les nazes! le piano c'est THE instrument mega top musicalstyle!
faut vraiment chercher pour entendre des choses pareil... et la guitare c'est quoi alors??? c'est pas un petit peu plus present que le piano peut etre
Take a look to the sky just before you die...
METALLICA RULES!
RENALDO
Allez tous ensembles : PANIER, PIANO,PANIER, PIANO,
PANIER, PIANO,PANIER, PIANO....
"Nous sommes des grumeaux dans la pâte à crépe du monde"

D'ici deux ou trois génération, la culture française se diluera comme une pastille d'Alka-Seltzer, on regardera les bulles s'évaporer.......
darkced
RobTrujillo a écrit :
Alors la...bravo!Admirable!Magnifique!titanesque!Gargantuesque!ridiculisimogrotesque!!
Nan mais les mecs arreté : metallica c'est des gros porcs qui n'ont aucun sens musical! regardé ces gros bourins nous ont fait comme l'a dit quelqu'un un concert avec un orchestre simphonique... c'est pas de la musique sa les gars...ridicules!
et puis ba ouai ils ne mettent pas de piano rho les nazes! le piano c'est THE instrument mega top musicalstyle!
faut vraiment chercher pour entendre des choses pareil... et la guitare c'est quoi alors??? c'est pas un petit peu plus present que le piano peut etre

Trop gros, passera pas...
DarkVadehors
Nesquick tu es pathétique mon pauvre ami.
Tu critiques un groupe que tu ne connais manifestement pas.

Groupe majeur du metal, Metallica existe depuis plus de 20 ans et s'est battit une carrière concidérable.
Le style du groupe a concidérablement évolué depuis ses débuts,
Metallica est d'abord l'un des créateur du thrash metal au coté de Megadeth, Anthrax et Slayer.
Le groupe s'inspire directement de l'ambiance sombre de Black Sabbath, du speed de la NWOBHM, et de l'énergie du punk.
Durant les premières années de son existance, le groupe distille un metal plutot speed et puissant, ponctué de ballades lyriques très réussies. Ceci représente les premiers albums du groupe que tout le monde connait.
Metallica évolue ensuite vers le metal lourd et technique avec l'album "...And Justice for all", pour ensuite sortir le fameux "Black Album", très abouti et présentant le groupe sous plusieurs facettes.
Metallica évolue ensuite dans le style power metal avec "Load" et "Reload" au milieu des années 90. Les compos sont plus mélodiques et plus rock.
Puis sort "St Anger" en 2003, album très brut et sans compromis...

Pour résumé, un groupe Mythique, une voix de tueur, des compos bétons et variés, des morceaux légendaires, et enfin des parties gratte et batterie énormes !
Je ne parle pas de la ventes d'albums, tout le monde sait que Metallica est un très gros vendeur, mais ça on s'en fout.

Ouf !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
monstawild
DOCTOR D a écrit :
La perle de Metallica : Master of Puppets l'album et la chanson

suis d'accord!!!
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
monstawild
DarkVadehors a écrit :

Groupe majeur du metal, Metallica existe depuis plus de 20 ans et s'est battit une carrière concidérable.
Metallica est d'abord l'un des créateur du thrash metal au coté de Megadeth, Anthrax et Slayer.
Le groupe s'inspire directement de l'ambiance sombre de Black Sabbath, du speed de la NWOBHM, et de l'énergie du punk.
Durant les premières années de son existance, le groupe distille un metal plutot speed et puissant, ponctué de ballades lyriques très réussies. Ceci représente les premiers albums du groupe que tout le monde connait.
Metallica évolue ensuite vers le metal lourd et technique avec l'album "...And Justice for all", pour ensuite sortir le fameux "Black Album", très abouti et présentant le groupe sous plusieurs facettes.
Metallica évolue ensuite dans le style power metal avec "Load" et "Reload" au milieu des années 90. Les compos sont plus mélodiques et plus rock.

Pour résumé, un groupe Mythique, une voix de tueur, des compos bétons et variés, des morceaux légendaires, et enfin des parties gratte et batterie énormes !
Je ne parles pas de la ventes d'albums, tout le monde sait que Metallica sont de très gros vendeur, mais ça on s'en fout.

Ouf !

tout a fait d'accord! :Band1:

par contre st anger... j'ai pas adhéré au trip...
metallicasound
monstawild a écrit :
DarkVadehors a écrit :

Je ne parles pas de la ventes d'albums, tout le monde sait que Metallica sont de très gros vendeur, mais ça on s'en fout.

Ouf !

tout a fait d'accord! :Band1:

par contre st anger... j'ai pas adhéré au trip...

Nesquick n'aime pas le metal, alors c'est sur que il va cracher sur metallica.

C'est comme si on vous demandait de donner votre opinion sur Star Academy lorie etc...

J'ai mis non, dans les premiers album metallcia a fait mieux que ENter Sandman, qui reste quand meme un tube
monstawild
merci pour ta réponse mettalica sound!
nesquick
[quote]Nesquick n'aime pas le metal[quote]
Voila tout est dit, je n'aime pas le bruit, je préfère la musique (et tac!)

En ce moment sur groupes / artistes pros...