DarkVadehors a écrit :
Nesquick tu es pathétique mon pauvre ami.
Tu critiques un groupe que tu ne connais manifestement pas.
Groupe majeur du metal, Metallica existe depuis plus de 20 ans et s'est battit une carrière concidérable.
Le style du groupe a concidérablement évolué depuis ses débuts,
Metallica est d'abord l'un des créateur du thrash metal au coté de Megadeth, Anthrax et Slayer.
Le groupe s'inspire directement de l'ambiance sombre de Black Sabbath, du speed de la NWOBHM, et de l'énergie du punk.
Durant les premières années de son existance, le groupe distille un metal plutot speed et puissant, ponctué de ballades lyriques très réussies. Ceci représente les premiers albums du groupe que tout le monde connait.
Metallica évolue ensuite vers le metal lourd et technique avec l'album "...And Justice for all", pour ensuite sortir le fameux "Black Album", très abouti et présentant le groupe sous plusieurs facettes.
Metallica évolue ensuite dans le style power metal avec "Load" et "Reload" au milieu des années 90. Les compos sont plus mélodiques et plus rock.
Puis sort "St Anger" en 2003, album très brut et sans compromis...
Pour résumé, un groupe Mythique, une voix de tueur, des compos bétons et variés, des morceaux légendaires, et enfin des parties gratte et batterie énormes !
Je ne parles pas de la ventes d'albums, tout le monde sait que Metallica sont de très gros vendeur, mais ça on s'en fout.
Ouf !
par contre st anger... j'ai pas adhéré au trip...