Metallica

Rappel du dernier message de la page précédente :
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Roma!n
    le 31 Mar 2004, 14:59
Je pense que nesquick en a trop sniffé

Bon alors je met mon grain de sel. Pourquoi Metallica ne joue t'il pas de blues ? ou de belle compo au piano ? Simplement parce que James et Kirk n'ont pas envie de jouer du blues et qu'il n'y a pas de piano dans le groupe...

Au passage, pour ne citer que lui, Kirk est à fond dans le raggae... Tout sa pour te montrer que Metallica c'est un groupe culte en jouant du METAL.

Tu n'aimes pas le metal ? Et ben tant pis, on ne te force pas mais respecte un peu le groupe...

Et si tu veux une balade by Metallica : Low Man's Lyric

Voilà !
monstawild
nan j'aime bien les autres albums, mais le black, je le trouve génial... d'un coté je suis tres eclectique!

c'est comme pour sepultura, y'as les fans post chaos ad, post roots, apres roots! chacun ses gouts!
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Le black album n'est pas mauvais en soi.
Il y a plein de bons titres dessus mais ce qui me déplait c'est sa production trop lisse, pas assez punchy.

La structure des morceaux est trop "commerciale": couplet/refrain/solo. On est loin des structures "prog" de And Justice.

Pareil Load est un album sympa mais la prod' beurk...

Ce qui me fait marrer les types qui disent écouter Metallica et qui ne connaissent que Load et ReLoad voire pire qui crachent sur les albums antérieurs au Black.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
wlad
  • wlad
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    wlad
    le 31 Mar 2004, 15:07
Et bien moi je suis fan de metallica jusqu'à leur avant dernier album inclus. J'aime pas bcp st anger, y'as plus de solo. Mais n'empeche que je possede tous leurs albums. J'aime metallica car c'est un excellent défouloir à la guitare mieux qu'un sac de frappe! Le black album à battu des records de ventes! il est different car pour une fois il est enregistrer par qq'un d'autre que les tallicas' boys ce qui entraine qu'on entende plus la basse par ex
alors qu'avant il etait pas difficille de voir qui avait enregistré et mixé: les guitares et la batterie sont forte => lars et james au mix!
hush little baby, don't say a word
and never mind that noise you heard
it's just the beast under your bed,
in your closet, in your head
ah ah ah!!!
monstawild
<= a tous leurs albums
RobTrujillo
Franchement d'accord personne ne dira que le black album n'est pas commercial mais de la a le decendre pour sa!!! qu'est-ce que sa peut foutre??? on va quand même pas cesser d'aimer un groupe parce qu'il est commercial! c'est chaud!
au fond tant mieux si plus de gens aime métallica grace a sa! les gens qui dise que c'est nul parce que c'est devenu connu ou commercial sont des gens pour moi qui ne sont pas contents parce qu'il ne sont plus des ribèlz qui écoute un truc que personne n'écoute... cherchez l'interet... enfin bon ce que j'en dit... mais les premiers albums restent les meilleurs!
Take a look to the sky just before you die...
METALLICA RULES!
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Roma!n
    le 31 Mar 2004, 15:15
Moi je m'en fous, j'aime tout les albums de Metallica... j'aime ce que fait le groupe ! y compris St Anger qui même si ne vaut pas des titres comme The Unforgiven, Master Of Puppets reste pour moi un album bien sympa !

La Machine Metallica Ne S'arrêta Pas !
monstawild
RobTrujillo a écrit :
Franchement d'accord personne ne dira que le black album n'est pas commercial mais de la a le decendre pour sa!!! qu'est-ce que sa peut foutre??? on va quand même pas cesser d'aimer un groupe parce qu'il est commercial! c'est chaud!
au fond tant mieux si plus de gens aime métallica grace a sa! les gens qui dise que c'est nul parce que c'est devenu connu ou commercial sont des gens pour moi qui ne sont pas contents parce qu'il ne sont plus des ribèlz qui écoute un truc que personne n'écoute... cherchez l'interet... enfin bon ce que j'en dit... mais les premiers albums restent les meilleurs!

<=n'écoute plus muse parceque c'est devenu commercial et plus metallica non plus depuis le black
metallicasound
[quote="nesquick"][quote]Nesquick n'aime pas le metal
Citation:

Voila tout est dit, je n'aime pas le bruit, je préfère la musique (et tac!)

Pourquoi tu viens sur un post de metallica si tu peux meme pas piffrer le genre, et metallica fait quand meme pas mal de ballade et on peut pas dire que James hurle, comparez a tous ces groupes genre Korn Slipknot...

Et le metal c'est de la disto, yen a aussi dans le blues et le jazz, c'est une musique plus rapide, plus énergique, et dans le cas de metallica je n'entend pas des hurlements genre children of bodom ou des trucs de Death.
wlad
  • wlad
  • Publié par
    wlad
    le 31 Mar 2004, 15:28
Metallica est un excellent groupe probablement l'un des piliers fondamentaux du metal d'aujourd'hui!
Ils sont peut etre commercial aujourd'hui mais c'est le cas de tous les groupes qui montent non?
En attendant c'est ce que je joue à 95 %!
Pour moi leur meilleur titre est probablement nothing else matters peut etre parce que ce n'est pas vraiment du metallica mais surtout parce que cette chanson est connue même en dehors du cercle des métaleux!
ah ah ah!!!
wlad
  • wlad
  • Publié par
    wlad
    le 31 Mar 2004, 15:48
Je pense comme Slaughter, l'album master of puppets est un excellent album. l'un de mes titres favori est justement master of puppets ainsi que orion que je trouve egalement excellent. Il y a d'excellent titre dans chaque albums. The four horsemen, master of puppets, seek and destroy, sad but true, kill'em all,...
ah ah ah!!!
wlad
  • wlad
  • Publié par
    wlad
    le 31 Mar 2004, 16:25
heureusement oui car c'est pas la meilleure.
Leur meilleur riff est celui je pense de sad but true!
ah ah ah!!!
Ibaniezeux
quand je discute avec mes collègue métalleux ( genre slipknot, Korn, Linkim park, Sepulutura... et tous ces groupe ou le chanteur vocifère a en perdre la voix) il me dise que Metallica n'est pas un groupe de Metal, avec un grand M, parce que le chanteur ne sait pas Hurler !! ben la sa me fais rire parce que Jaymz a le mérite de savoir Chanter Juste, et a une superbe voix, et de plus il joue extrèmement bien de la gratte...

et Aussi qu'on me dise que les guitaristes de Slipknot qui sont trois et qui ne savent faire que des barrés et des Pinch Harmonique avec des grattes désaccordé, ben moi sa me fait encore rire !!

Metallica n'est plus un groupe de musique, c'est une véritable industrie qui depuis Le black Album.... James et Lars, et aussi Bob Rock, s'en mettent plein les poches, même si St anger est très mauvais, ben il s'est quand même fort bien vendu...

et puis grâce à cet album ils peuvent enchainer les Concerts !!
cela dit jouer en live ST anger Passe beaucoup mieux, domage que James n'est plus de voix, mais bon quand on voit qu'à 40 balais ces vieux de la vieille arrive encore a faire Headbanguer les gros blaireaux que nous somme ben là je dis BRAVO...
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
wlad
  • wlad
  • Publié par
    wlad
    le 31 Mar 2004, 16:51

Et bien ouais metallica est une machine commerciale!
=>normal a partir du moment qu'il ya des fans qui jugent un album à son nom et il y auras tjrs des cons pour les acheter sous pretexte que c'est du metallica donc c'est forcement bien!
Mon cul! Le dernier album à marcher car il ya ecrit metallica dessus et que les fans ont peur que cette tete du metal tombe! On aurait mis la meme musique avec un autre nom et hop : flop!

Il ne tient aujourd'hui qu'a nous dans faire autant!

Bossé bien vos riffs!
ah ah ah!!!
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
preuve que non, aux usa st anger a fait un bide..... bon à l'échelle metallica, soit 2.5 millions de copies vendus, c'est peu quand on connait les autres chiffrs du groupe!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...