Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
metalliko666
Belgian_PEPSI a écrit :
ka version de metontour, meilleur qualite...

Tres bizarre

Vous allez m'incendier mais j'aime bien, l'intro est space mais quand la basse arrive c'est giganstesque. Par contre on entend pas beaucoup James et c'est vrai que la structure parait étrange d'autant que le refrain est très long... Je dirais que le seul problème de cette song c'est que les riffs ne vont pas très bien ensemble, ou plutôt se riff qui est trop rapide (Le riff 4:02) alors que le tempo des autres riffs est plutôt lent, mais bon c'est bien meilleur que St.Anger. Et puis pour la nouvel chanson la moins apprécié des journalistes c'est pas si mal

Par contre, il faut absolument virer les mecs qui s'occupent du contenu Web de Metallica, Lars devrait embaucher les mecs d'MTV histoire d'avoir un bon son et une vidéo soigner et pas pixeliser
Comment voulez apprécier une chanson avec une qualité aussi naze !!!

Citation:
Question bête mais on pourra acheter le live d'Arras sur le site de metallica ? Ou faudra obligatoirement acheter le coffret de death magnetic ?

Tu l'achetera ici : http://www.livemetallica.com/
pas besoin d'être inscrit sur Mission Metallica
Bakachan
Pas étonnant qu'ils aient joué cette chanson, on avait déjà entendu sur MM le riff principal (que j'aime beaucoup) et le refrain, au final, ils n'ont fait que jouer la chanson qui gâcherait le moins la surprise.

Sur la chanson en elle-même... donc j'aime beaucoup le riff principal, mais je suis plus circonspect sur la partie lente d'avant solo. Peut-être qu'un truc passe mal avec l'enregistrement...

Bref, pour l'instant, pas mal, mais je ne suis pas scotché à mon fauteuil.
soulfly06
Yep idem pas mal sans plus mais bon avec le son qui est pas super super je préfère pas trop me prononcer.
Invité
En effet qualité pas suffisante pour bien juger, surtout pour la basse qu'on entend pas trop hormis quand elle est seule
Mais a priori les riffs sont bien accrocheurs, divers changements de rythmes "à l'ancienne"

je reste plus mitigé sur le champ, mais pareil à voir/entendre en vrai

on verra bien à Arras
worm
  • Custom Supra utilisateur

j'attends d'écouter l'album, mais c'est vraiment space.... j'espère avoir une surprise, mais tout ce côté businness autour me fatigue déja.
Foxsleader
Bon bah j'vais apparaître comme un fanboy bouseux Metallica parmis vous mais moi j'accroche carrément ! C'est une chanson qui se tient tout a fait, qui comporte de nombreux riffs vraiment puissant et bien, une chanson diversifiée (j'aime bien la petite harmonie après le solo de hammett d'ailleurs ), bref, on a la un nouveau Metallica, et un très bon Metallica !

Ils font plaisir à voir, et si c'est celle la que les journalistes ont le moins apprécié mais putain j'ose même pas imaginer ce qui nous attend. J'en trépigne d'impatience ^^. Bref chapeau a eux, en espérant qu'on puisse avoir une vidéo, ou meme un audio, de bonne qualité parce que la qualité de la vidéo reste scandaleuse pour un truc émanant de LiveMetallica...

Metal Up Your Ass
F O X S L E A D E R
creeping death3
Foxsleader a écrit :
Bon bah j'vais apparaître comme un fanboy bouseux Metallica parmis vous mais moi j'accroche carrément ! C'est une chanson qui se tient tout a fait, qui comporte de nombreux riffs vraiment puissant et bien, une chanson diversifiée (j'aime bien la petite harmonie après le solo de hammett d'ailleurs ), bref, on a la un nouveau Metallica, et un très bon Metallica !

Ils font plaisir à voir, et si c'est celle la que les journalistes ont le moins apprécié mais putain j'ose même pas imaginer ce qui nous attend. J'en trépigne d'impatience ^^. Bref chapeau a eux, en espérant qu'on puisse avoir une vidéo, ou meme un audio, de bonne qualité parce que la qualité de la vidéo reste scandaleuse pour un truc émanant de LiveMetallica...

Metal Up Your Ass

Je pense comme toi, l'harmonie aprés le solo est magnifique certe un peu court mais bon, le riff pincipal est enorme le refrain genialissime, et la basse n'en parlons pas ! J'attend cette album avec le sentiment que Metallica à reussi à nous pondre un album comme il aurait du toujour en sortir !

Metal Up Your Ass !
Death Magnetic...
Raphy67
  • Special Ultra utilisateur
jerome snail a écrit :
Raphy67 a écrit :
Question bête mais on pourra acheter le live d'Arras sur le site de metallica ? Ou faudra obligatoirement acheter le coffret de death magnetic ?

J'ai du mal à voir le rapport entre le coffret Death Magnetic et le live d'Arras...

J'ai lu dans les messages précédents que le coffret death magnetic contiendrait des pass pour commander les lives, j'avais juste peur que ça soit pas possible de les acheter sur le net sans avoir le coffret
metalliko666
Foxsleader a écrit :

Metal Up Your Ass

Moi j'adore le Riff d'intro, une sorte de mélange d'eye of the beholder et de leper messiah, je vous laisse la tab que j'ai faite moi même

Ce riff est vraiment digne du metallica Old-school et même le reste de la chanson d'ailleurs, moi je veux surtout écouté cette chanson en bonne qualité... Je crois que je vais jumper comme un porc sur ce riff si il nous joue cette nouvelle song, qui sait Metallica pourrait jouer une autre nouvelle chanson à Arras
AnGeL_Of_SiN
creeping death3 a écrit :
Foxsleader a écrit :

Metal Up Your Ass

Je pense comme toi, l'harmonie aprés le solo est magnifique certe un peu court mais bon, le riff pincipal est enorme le refrain genialissime, et la basse n'en parlons pas ! J'attend cette album avec le sentiment que Metallica à reussi à nous pondre un album comme il aurait du toujour en sortir !

Metal Up Your Ass !

ouais, on voit bien l'enthousiasme du fan impatient quand même... C'est du niveau de load, pas du Met old school, et c'est pas parce qu'ils ont artificiellement accéléré un riff pour sonner thrash que je vais me laisser attraper. Et puis les harmonies sont bêtes à pleurer quand même, alors bon comme ça fait depuis environ 91 qu'on a pas entendu ça sur un CD de Metallica tout le monde bande dessus, ça reste quand même du ras des pâquerettes.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
angel212
Moi je dit qu'ils bluffent ^^
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
jerome snail
Attention, dites surtout pas un truc positif sur Metallicaca les gars, vous êtes dingues !!

Moi j'aime bien ce morceau, comme d'hab, ça ressemble pas vraiment à ce qu'ils ont pu faire avant.

Pour ceux qui parlent de changement de rythme bizarre où je sais pas quoi (y'en a beaucoup sur youtube...), allez faire une sieste, le morceau est au même tempo du début à la fin.

Enfin bref, vivement le 12 septembre
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Invité
jerome snail a écrit :
Attention, dites surtout pas un truc positif sur Metallicaca les gars, vous êtes dingues !!

Moi j'aime bien ce morceau, comme d'hab, ça ressemble pas vraiment à ce qu'ils ont pu faire avant.

Pour ceux qui parlent de changement de rythme bizarre où je sais pas quoi (y'en a beaucoup sur youtube...), allez faire une sieste, le morceau est au même tempo du début à la fin.

ah bah c'est pas à la mode allons, c'est comme pour tout, faut être à l'inverse du sentiment général pour être in

Moi aussi j'avais parlé de changement de rythme, j'aurais plutôt du parler de "changement de riffs"
Hùrin
  • Special Ultra utilisateur
AnGeL_Of_SiN a écrit :
creeping death3 a écrit :
Foxsleader a écrit :

Metal Up Your Ass

Metal Up Your Ass !

ouais, on voit bien l'enthousiasme du fan impatient quand même... C'est du niveau de load, pas du Met old school, et c'est pas parce qu'ils ont artificiellement accéléré un riff pour sonner thrash que je vais me laisser attraper. Et puis les harmonies sont bêtes à pleurer quand même, alors bon comme ça fait depuis environ 91 qu'on a pas entendu ça sur un CD de Metallica tout le monde bande dessus, ça reste quand même du ras des pâquerettes.

On voit bien le pessimisme et la mauvaise foi du gars frustré...
Pitoullite Power Forever
jerome snail
Thrillseeker a écrit :
jerome snail a écrit :

ah bah c'est pas à la mode allons, c'est comme pour tout, faut être à l'inverse du sentiment général pour être in

Moi aussi j'avais parlé de changement de rythme, j'aurais plutôt du parler de "changement de riffs"

Oui, c'est plus adapté !

Même si je trouve pas que la structure du morceau soit si compliquée.

En fait, s'il y avait eu moins de riffs, on les aurait critiqués quand même ("c'est trop répétitif", tout ça).
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Sheep69
Perso j'aime beaucoup ce titre, bien entrainant, des bons riffs (j'aime beaucoup le riff d'intro aussi), on peut pas tellement juger avec une telle qualité mais ca s'annonce bien!

Et l'harmonie, franchement elle est pas forcément plus banal qu'une autre, chez Metallica ca a toujours été la même chose, une guitare qui fait une mélodie et l'autre qui suit à la tierce...
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover

En ce moment sur groupes / artistes pros...