Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sheep69
Perso j'aime beaucoup ce titre, bien entrainant, des bons riffs (j'aime beaucoup le riff d'intro aussi), on peut pas tellement juger avec une telle qualité mais ca s'annonce bien!

Et l'harmonie, franchement elle est pas forcément plus banal qu'une autre, chez Metallica ca a toujours été la même chose, une guitare qui fait une mélodie et l'autre qui suit à la tierce...
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
Foxsleader
AnGeL_Of_SiN a écrit :
creeping death3 a écrit :
Foxsleader a écrit :
Bon bah j'vais apparaître comme un fanboy bouseux Metallica parmis vous mais moi j'accroche carrément ! C'est une chanson qui se tient tout a fait, qui comporte de nombreux riffs vraiment puissant et bien, une chanson diversifiée (j'aime bien la petite harmonie après le solo de hammett d'ailleurs ), bref, on a la un nouveau Metallica, et un très bon Metallica !

Ils font plaisir à voir, et si c'est celle la que les journalistes ont le moins apprécié mais putain j'ose même pas imaginer ce qui nous attend. J'en trépigne d'impatience ^^. Bref chapeau a eux, en espérant qu'on puisse avoir une vidéo, ou meme un audio, de bonne qualité parce que la qualité de la vidéo reste scandaleuse pour un truc émanant de LiveMetallica...

Metal Up Your Ass

Je pense comme toi, l'harmonie aprés le solo est magnifique certe un peu court mais bon, le riff pincipal est enorme le refrain genialissime, et la basse n'en parlons pas ! J'attend cette album avec le sentiment que Metallica à reussi à nous pondre un album comme il aurait du toujour en sortir !

Metal Up Your Ass !

ouais, on voit bien l'enthousiasme du fan impatient quand même... C'est du niveau de load, pas du Met old school, et c'est pas parce qu'ils ont artificiellement accéléré un riff pour sonner thrash que je vais me laisser attraper. Et puis les harmonies sont bêtes à pleurer quand même, alors bon comme ça fait depuis environ 91 qu'on a pas entendu ça sur un CD de Metallica tout le monde bande dessus, ça reste quand même du ras des pâquerettes.

Attention à ne pas tomber dans l'excès inverse non plus. Je n'ai jamais dit que c'était du Met old school pour la simple et bonne raison que c'en est pas, et c'est tant mieux. On n'aura jamais un deuxième MoP (meilleur album évidemment ), on a la un novueau Metallica et qui sonne du tonerre selon moi. Ce n'est pas parce que c'est Metallica, et que bouh c'est devenu nul avec Load Reload etc.. (que pour ma part j'apprécie...) qu'il faut systématiquement tailler ces bons vieux horsemen. Mais bon, visiblement on est aussi peu objectifs l'un que l'autre

Par contre pour les harmonies là y a de l'abus. Ok elle ne sont pas compliquées et alors ? Ca rend très bien et c'est tout ce que je leur demande. Je pense ne pas avoir besoin de vous répéter que la complexité ne fait pas toujours la qualité...et la simplicité toujours la médiocrité.

Bref, j'suis chaud chaud chaud pour l'album la ! (fallait bien finir sur une touche "fanboy" )
F O X S L E A D E R
tosoni alex
Moi je trouve les riffs bien sympa mais dans l'ensemble je ne suis pas plus emballé que çà, enfin maintenant j'attend de voir en bonne qualité aussi parce que bon comme je ne sais plus qui l'a dis c'est pitoyable de la part de Metallica.com de proposer cela mais bon... !

Sinon, ce qui à l'air d'être le plus décevant c'est le chant jusqu'ici.

A voir au PukkelPop ce vendredi 15 !!!
Belushan
tosoni alex a écrit :
Moi je trouve les riffs bien sympa mais dans l'ensemble je ne suis pas plus emballé que çà, enfin maintenant j'attend de voir en bonne qualité aussi parce que bon comme je ne sais plus qui l'a dis c'est pitoyable de la part de Metallica.com de proposer cela mais bon... !

Sinon, ce qui à l'air d'être le plus décevant c'est le chant jusqu'ici.

même avis, mitigé, la musique passe bien même si rien d'extra...par contre le chant oula... j'espère que James ne chante pas comme une tarlouze comme ça tout l'album...
si vous souhaitez créer un site web sympa http://www.biozlab.com
SgtPepper

Le medley mercyful Fate

Putain la voix de king, j'ai un peu de mal mais c'est R'nR !!
Blackened is the end !
\m/ Bay Area Thrashers 4 life \m/
Invité
SgtPepper a écrit :

Le medley mercyful Fate

Putain la voix de king, j'ai un peu de mal mais c'est R'nR !!

Ce gars est absolument déjanté
et sa voix me fait penser à un mix entre celle de James et celle d'axl Rose
metalliko666
La nouvelle tournée uniquement au USA :

All October/November dates with Down and The Sword :

October 21 - Glendale, AZ Jobing Arena
October 23 - Albquerque, NM Tingley Coliseum
October 25 - Kansas City, MO Sprint Center
October 26 - Des Moines, IA Wells Fargo Arena
November 1 - Portland, OR Rose Quarter
November 3 - Salt Lake City, UT Energy Solutions Arena
November 4 - Denver, CO Pepsi Center
November 6 - Omaha, NE Qwest Center
November 8 - Moline, IL iWireless Center
November 9 - Columbus, OH Schottenstein Center
November 17 - St. Louis, MO Scottrade Center
November 18 - Tulsa, OK BOK Center
November 20 - Houston, TX Toyota Center
November 22 - Little Rock, AR Alltel Arena
November 23 - New Orleans, LA New Orleans Arena

All December dates with Lamb of God and The Sword:

December 1 - Seattle, WA Key Arena
December 2 - Vancouver, BC GM Place
December 4 - Calgary, AB Pengrowth Saddledome
December 7 - Edmonton, AB Rexall Place
December 12 - Ontario, CA Citizens Bank Arena
December 13 - Fresno, CA Save Mart Center
December 15 - San Diego, CA Cox Arena
December 17 - Los Angeles, CA The Forum
December 20 - Oakland, CA Oracle Arena

All January dates with Machine Head and The Sword:

January 12 - Milwaukee, WI Bradley Center
January 13 - Detroit, MI Joe Louis Arena
January 15 - Washington, DC Verizon Center
January 17 - Philadelphia, PA Wachovia Center
January 18 - Boston, MA TD Banknorth Center
January 26 - Chicago, IL Allstate Arena
January 29 - Uniondale, NY Nassau Coliseum
January 31 - Newark, NJ Prudential Center

La tournée europeene va devoir attendre, dommage pour ceux qui ne vont pas à Arras
voila et selon le site de metallica l'album est terminé, c'est officiel !
tosoni alex
'tain Down et Machine Head dans les premières parties c'est ma fois très sympathique.

La deuxième bonne nouvelle pour moi est qu'il ne ramènerons pas leur c** durant les périodes de bloc et d'exams en supérieur... à savoir Décembre et Janvier !!! (pas comme la dernière tournée ou c'était Juin à Werchter puis Décembre à Anvers BORDEL !! et re le mois de Juin à Werchter en 2003-2004), j'aimerai quand même les voir en salle une fois...
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Putain un concert avec Machine Head en 1ère partie !
creeping death3
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Foxsleader a écrit :
Bon bah j'vais apparaître comme un fanboy bouseux Metallica parmis vous mais moi j'accroche carrément ! C'est une chanson qui se tient tout a fait, qui comporte de nombreux riffs vraiment puissant et bien, une chanson diversifiée (j'aime bien la petite harmonie après le solo de hammett d'ailleurs ), bref, on a la un nouveau Metallica, et un très bon Metallica !

Ils font plaisir à voir, et si c'est celle la que les journalistes ont le moins apprécié mais putain j'ose même pas imaginer ce qui nous attend. J'en trépigne d'impatience ^^. Bref chapeau a eux, en espérant qu'on puisse avoir une vidéo, ou meme un audio, de bonne qualité parce que la qualité de la vidéo reste scandaleuse pour un truc émanant de LiveMetallica...

Metal Up Your Ass

Je pense comme toi, l'harmonie aprés le solo est magnifique certe un peu court mais bon, le riff pincipal est enorme le refrain genialissime, et la basse n'en parlons pas ! J'attend cette album avec le sentiment que Metallica à reussi à nous pondre un album comme il aurait du toujour en sortir !

Metal Up Your Ass !

ouais, on voit bien l'enthousiasme du fan impatient quand même... C'est du niveau de load, pas du Met old school, et c'est pas parce qu'ils ont artificiellement accéléré un riff pour sonner thrash que je vais me laisser attraper. Et puis les harmonies sont bêtes à pleurer quand même, alors bon comme ça fait depuis environ 91 qu'on a pas entendu ça sur un CD de Metallica tout le monde bande dessus, ça reste quand même du ras des pâquerettes.

Où tu vois qu'on ai dit que c'est du Met Old School ?
Les harmonies sont bête à pleurer comme tu dis mais il en à, et ecoute bien Load, il y peu (Ou pas) d'harmonie. Alors dire que c'est du Load NON (meme si j'adore Load) Et dire que c'est du Old School NON PLUS

C'EST DU METALLICA BORDEL !!

Ces gueguerres sur "LOad c'est de la merde, vive Masteuuuuuuurr" ou bien "ST.Anger c'est de la merde complete parce que Lars à Utiliser une cuvette comme caisse clair"
C'est comletement naze!

Et ce sont les premiers à dire "on ne peut pas juger sur une chanson" qui vienne aprés faire des conclusions du genre "Cyanide au chiotte, Death Magnetic ça va etre de la merde"...

Et puis vive les fanboy bouseux, les détracteurs avec des argument à 2 Nuts stop !
Death Magnetic...
jerome snail
Moi j'aimerais bien les voir avec Down.

Parce que les deux grosses claques que j'ai pris cette année c'est Metallica et Down, alors les deux en même temps

Et pour quoi avec Machine Head, même si j'aime moins, ça reste vraiment énorme (le plus grosse claque que j'ai pris l'année dernière ).

D'après ce qu'a dit Lars au RaR, la tournée européenne ce sera au printemps, et j'avoue que moi aussi j'aimerais bien les voir dans une salle pour changer un peu...
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Si ils pouvaient ramener Machine Head et Down en Europe, ça serait top !
tosoni alex
Down j'espère...

Machine Head faut pas trop compter dessus à mon avis car ils tournent avec Slipknot en Décembre.
metalliko666
AnGeL_Of_SiN a écrit :

Les harmonies sont bête à pleurer comme tu dis mais il en à, et ecoute bien Load, il y peu (Ou pas) d'harmonie. Alors dire que c'est du Load NON (meme si j'adore Load) Et dire que c'est du Old School NON PLUS

Ces gueguerres sur "LOad c'est de la merde, vive Masteuuuuuuurr" ou bien "ST.Anger c'est de la merde complete parce que Lars à Utiliser une cuvette comme caisse clair"
C'est comletement naze!

Et ce sont les premiers à dire "on ne peut pas juger sur une chanson" qui vienne aprés faire des conclusions du genre "Cyanide au chiotte, Death Magnetic ça va etre de la merde"...

Et puis vive les fanboy bouseux, les détracteurs avec des argument à 2 Nuts stop !

Pas besoin de s'énervé pour si peux creeping death chacun a son opinion et voila... Et d'ailleurs c'est moi qui avait dit que le riff d'intro était digne de la période Old-school, Je trouve se riff plus intéressent que le riff d'intro de Leper Messiah, oui je sais je viens de prononcer un sacrilège mais j'assume pleinement

c'est quand que le Ozzfest sera dispo sur le Live-metallica ?
Apparament il sera gratos pour le membre premium de MM
jerome snail
Edit : j'ai dit de la merde, il devrait être dispo aujourd'hui...
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Foxsleader
metalliko666 a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :

C'est comletement naze!

Je trouve se riff plus intéressent que le riff d'intro de Leper Messiah, oui je sais je viens de prononcer un sacrilège mais j'assume pleinement

T'es pas le seul xD...Faut dire que c'est une des rares chansons de Metallica que je n'aime tout simplement pas.
F O X S L E A D E R

En ce moment sur groupes / artistes pros...