Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Foxsleader
metalliko666 a écrit :
creeping death3 a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :

ouais, on voit bien l'enthousiasme du fan impatient quand même... C'est du niveau de load, pas du Met old school, et c'est pas parce qu'ils ont artificiellement accéléré un riff pour sonner thrash que je vais me laisser attraper. Et puis les harmonies sont bêtes à pleurer quand même, alors bon comme ça fait depuis environ 91 qu'on a pas entendu ça sur un CD de Metallica tout le monde bande dessus, ça reste quand même du ras des pâquerettes.

Où tu vois qu'on ai dit que c'est du Met Old School ?
Les harmonies sont bête à pleurer comme tu dis mais il en à, et ecoute bien Load, il y peu (Ou pas) d'harmonie. Alors dire que c'est du Load NON (meme si j'adore Load) Et dire que c'est du Old School NON PLUS

C'EST DU METALLICA BORDEL !!

Ces gueguerres sur "LOad c'est de la merde, vive Masteuuuuuuurr" ou bien "ST.Anger c'est de la merde complete parce que Lars à Utiliser une cuvette comme caisse clair"
C'est comletement naze!

Et ce sont les premiers à dire "on ne peut pas juger sur une chanson" qui vienne aprés faire des conclusions du genre "Cyanide au chiotte, Death Magnetic ça va etre de la merde"...

Et puis vive les fanboy bouseux, les détracteurs avec des argument à 2 Nuts stop !

Je trouve se riff plus intéressent que le riff d'intro de Leper Messiah, oui je sais je viens de prononcer un sacrilège mais j'assume pleinement

T'es pas le seul xD...Faut dire que c'est une des rares chansons de Metallica que je n'aime tout simplement pas.
F O X S L E A D E R
creeping death3
Foxsleader a écrit :
metalliko666 a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :

ouais, on voit bien l'enthousiasme du fan impatient quand même... C'est du niveau de load, pas du Met old school, et c'est pas parce qu'ils ont artificiellement accéléré un riff pour sonner thrash que je vais me laisser attraper. Et puis les harmonies sont bêtes à pleurer quand même, alors bon comme ça fait depuis environ 91 qu'on a pas entendu ça sur un CD de Metallica tout le monde bande dessus, ça reste quand même du ras des pâquerettes.

Les harmonies sont bête à pleurer comme tu dis mais il en à, et ecoute bien Load, il y peu (Ou pas) d'harmonie. Alors dire que c'est du Load NON (meme si j'adore Load) Et dire que c'est du Old School NON PLUS

Ces gueguerres sur "LOad c'est de la merde, vive Masteuuuuuuurr" ou bien "ST.Anger c'est de la merde complete parce que Lars à Utiliser une cuvette comme caisse clair"
C'est comletement naze!

Et ce sont les premiers à dire "on ne peut pas juger sur une chanson" qui vienne aprés faire des conclusions du genre "Cyanide au chiotte, Death Magnetic ça va etre de la merde"...

Et puis vive les fanboy bouseux, les détracteurs avec des argument à 2 Nuts stop !

Je trouve se riff plus intéressent que le riff d'intro de Leper Messiah, oui je sais je viens de prononcer un sacrilège mais j'assume pleinement

T'es pas le seul xD...Faut dire que c'est une des rares chansons de Metallica que je n'aime tout simplement pas.

Lars: One, two, One, Two, Three

TATATIN TATATIN TIIIIIIIIIN TATATIN TATATIN TATATIN TIIIIIIIIIN

(Riff de Leper Messiah ) C'est vrai que c'est le petit defaut de Master mais on lui doit bien ça
Death Magnetic...
adras
  • Custom Top utilisateur
Quand je pense que je me suis fendu d'une place pour le fameux concert de Slipknot juste pour (re-re-re-…) voir Machine Head
jerome snail
Je sais pas, moi j'adore Leper Messiah, je sais pas pourquoi personne n'aime ce morceau
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Hùrin
  • Special Ultra utilisateur
Elle est très bien leper messiah, elle vaut largement d'autres titres que vous adorez je trouve en terme de structure de rythme et de riffs.
Pitoullite Power Forever
tosoni alex
Moi aussi j'aime bien Lepper Messiah... chouettes riffs en plus !

Sinon Adras, j'ai fais comme toi, j'ai acheter une place pour Slipknot pour Machine Head... à espérer qu'ils ne vont pas annuler.
SgtPepper
Citation:

Lars: One, two, One, Two, Three FOUR FIVE

TATATIN TATATIN TIIIIIIIIIN TATATIN TATATIN TATATIN TIIIIIIIIIN

(Riff de Leper Messiah ) C'est vrai que c'est le petit defaut de Master mais on lui doit bien ça

Ta oublié le four five l'intro a la batterie est en 6/4
Blackened is the end !
\m/ Bay Area Thrashers 4 life \m/
Invité
ah bon, c'est pas One, Two, Truie, Porc!?

ok,ok
Foxsleader
J'comprend que niveau construction elle puisse être pas mal, moi mon problème vient otut simplement des riffs que je n'aime pas. Ce sont des choses qui arrivent parfois...... D'ailleurs The Thing That Should Not Be me fait le même effet mais chut, j'veux pas me faire trop lyncher

F O X S L E A D E R
jerome snail
En gros t'aimes pas les trucs en dessous de 200 bpm ?
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)

metalliko666
jerome snail a écrit :
Je sais pas, moi j'adore Leper Messiah, je sais pas pourquoi personne n'aime ce morceau

j'ai pas dit que j'aimais pas, en fait j'adore le refrain (Bow to Leper Messiahhhhoooo) et la 2eme partie avec le attention ce qui reconnaissent sont des ouf :

- tin ta tin tin tinnn
- tin ta tin tin tinnn
- ta ta tin tin tinnn
- tin ta tin tin tin tin tin

C'est même l'un des premiers riffs que j'ai appris
Par contre niveau intro je préfaire quand même la nouvelle song avec la basse qui met bien dans l'ambiance. Et si j'ai fait cet comparaison c'est parce que toutes les 2 sont le 6eme titre de leurs albums

Edit : Vidéo de never come

y'a des petits extraits écouté bien
AnGeL_Of_SiN
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Foxsleader a écrit :
Bon bah j'vais apparaître comme un fanboy bouseux Metallica parmis vous mais moi j'accroche carrément ! C'est une chanson qui se tient tout a fait, qui comporte de nombreux riffs vraiment puissant et bien, une chanson diversifiée (j'aime bien la petite harmonie après le solo de hammett d'ailleurs ), bref, on a la un nouveau Metallica, et un très bon Metallica !

Ils font plaisir à voir, et si c'est celle la que les journalistes ont le moins apprécié mais putain j'ose même pas imaginer ce qui nous attend. J'en trépigne d'impatience ^^. Bref chapeau a eux, en espérant qu'on puisse avoir une vidéo, ou meme un audio, de bonne qualité parce que la qualité de la vidéo reste scandaleuse pour un truc émanant de LiveMetallica...

Metal Up Your Ass

Je pense comme toi, l'harmonie aprés le solo est magnifique certe un peu court mais bon, le riff pincipal est enorme le refrain genialissime, et la basse n'en parlons pas ! J'attend cette album avec le sentiment que Metallica à reussi à nous pondre un album comme il aurait du toujour en sortir !

Metal Up Your Ass !

C'est comletement naze!

Pète un peu coco, je suis pas responsable de l'augmentation du prix de l'essence et des choco BN... C'est pas de dire "c'est du metallica bordel" qui va faire avancer le débat. Si tu lisais tout et pas entre les lignes, tu aurais vu plus haut que je ne déteste pas du tout Load, au contraire, mais si tu lisais les déclarations du groupe, de la presse qui a écouté l'album, et ainsi de suite, tous disent qu'ils ont essayé de retrouver l'esprit des 4 premiers... ce que je dis, c'est que niveau ambiance/tempo/compo, on est bien plus proche de Load que de Justice, point barre.

Et j'ai bien l'impression que tu confonds "avis" et argument". Dire que St Anger est pourri ou pas bon ou différent ou pénible à écouter, ce n'est aps un argument, c'est un avis. C'est aussi le mien et c'est ce qui fait que ton argument débile primaire de "c'est Metallica bordel" ne vaut pas une cacahuète. Tu penses avec des putain d'oeillères, alors ne viens pas donner des leçons de réthorique quand on discute posément...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
metalliko666
AnGeL_Of_SiN a écrit :

Pète un peu coco, je suis pas responsable de l'augmentation du prix de l'essence et des choco BN... C'est pas de dire "c'est du metallica bordel" qui va faire avancer le débat. Si tu lisais tout et pas entre les lignes, tu aurais vu plus haut que je ne déteste pas du tout Load, au contraire, mais si tu lisais les déclarations du groupe, de la presse qui a écouté l'album, et ainsi de suite, tous disent qu'ils ont essayé de retrouver l'esprit des 4 premiers... ce que je dis, c'est que niveau ambiance/tempo/compo, on est bien plus proche de Load que de Justice, point barre.

Et j'ai bien l'impression que tu confonds "avis" et argument". Dire que St Anger est pourri ou pas bon ou différent ou pénible à écouter, ce n'est aps un argument, c'est un avis. C'est aussi le mien et c'est ce qui fait que ton argument débile primaire de "c'est Metallica bordel" ne vaut pas une cacahuète. Tu penses avec des putain d'oeillères, alors ne viens pas donner des leçons de réthorique quand on discute posément...

ton 2eme paragraphes ne sert a rien sur ce topic, il ne ta pas insulté alors ne l'insulte pas, on est civilisé ici mec

Sinon voici la vidéo de Mercyful Fate joué au Ozzyfest : http://www.dailymotion.com/rel(...)music

Et une vidéo de meilleur qualité pour Cyanide : http://www.dailymotion.com/rel(...)music

au moins on entend un peu mieux la basse, en attendant le live en MP3
Hùrin
  • Special Ultra utilisateur
AnGeL_Of_SiN a écrit :

Et j'ai bien l'impression que tu confonds "avis" et argument".

Si on est parti dans la subtilité de l'argumentation et de la rhétorique on ne dit pas "avis" mais "thèse".
Sinon je suis d'accord c'est l'atmosphère de Load.

je
Pitoullite Power Forever
Toastwoast
Bon bah voila plusieurs jours d'écoute je donne mon avis sur cyanide, plus j'écoute et moins j'accroche.
Je trouve le morceau assez maladroit, trop d'alternance de rythmme qui ne sonne pas , la batterie me casse les couilles au bout d'un moment , le solo d'hammett , c'est la moitié du and justice for all le reste de la penta , le passage harmonique après le solo aurait puêtre bcp mieux si on continuer cette progression rythmique et harmonique.
Bref en gros ca me fait penser a du load ou tu reload mais en plus mou , pourtant j'adore ces albums.

Voila cela reste mon avis et ça n'engage que moi.
jerome snail
Ben moi plus j'écoute, et plus j'ai du mal à comprendre c'est quoi "cet alternance de rythme"...

Je trouve le morceau assez cohérent, bien plus cohérent que bon nombre de vieux titres du groupe en fait.

ESP Horizon (à vendre)

En ce moment sur groupes / artistes pros...