Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
jerome snail
Ben moi plus j'écoute, et plus j'ai du mal à comprendre c'est quoi "cet alternance de rythme"...

Je trouve le morceau assez cohérent, bien plus cohérent que bon nombre de vieux titres du groupe en fait.
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
AnGeL_Of_SiN
metalliko666 a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :

Pète un peu coco, je suis pas responsable de l'augmentation du prix de l'essence et des choco BN... C'est pas de dire "c'est du metallica bordel" qui va faire avancer le débat. Si tu lisais tout et pas entre les lignes, tu aurais vu plus haut que je ne déteste pas du tout Load, au contraire, mais si tu lisais les déclarations du groupe, de la presse qui a écouté l'album, et ainsi de suite, tous disent qu'ils ont essayé de retrouver l'esprit des 4 premiers... ce que je dis, c'est que niveau ambiance/tempo/compo, on est bien plus proche de Load que de Justice, point barre.

Et j'ai bien l'impression que tu confonds "avis" et argument". Dire que St Anger est pourri ou pas bon ou différent ou pénible à écouter, ce n'est aps un argument, c'est un avis. C'est aussi le mien et c'est ce qui fait que ton argument débile primaire de "c'est Metallica bordel" ne vaut pas une cacahuète. Tu penses avec des putain d'oeillères, alors ne viens pas donner des leçons de réthorique quand on discute posément...

ton 2eme paragraphes ne sert a rien sur ce topic, il ne ta pas insulté alors ne l'insulte pas, on est civilisé ici mec

évidemment, on peut se faire traiter de tous les noms par un fan buté à côté de ses pompes mais pas réagir en mal, tout le monde s'aime, bisounours tout ça...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
metalliko666
AnGeL_Of_SiN a écrit :

évidemment, on peut se faire traiter de tous les noms par un fan buté à côté de ses pompes mais pas réagir en mal, tout le monde s'aime, bisounours tout ça...

Quel est le rapport avec les bizounours ?
il critique tes arguments et toi tu l'insulte c'est pas la même chose, c'est pas digne d'un fan de Metallica ces messes basses
Je ne sais pas fait comme kv2, au moins lui s'appuie sur de bons arguments

Citation:
Ben moi plus j'écoute, et plus j'ai du mal à comprendre c'est quoi "cet alternance de rythme"...

C'est vers le millieu quand Lars fait la transition entre la parti acoustique et le début de la chanson... C'est vrai qu'au début ce passage est plutôt dérangent, mais après quelques écoutes ça passe beaucoup mieux
Capitaine_Flame
mouai bof bof cyanide.

Seul le riff du debut apres le ptit solo de basse met plait et celui oui il dit "suicide I'm already die". J'aime aussi le fait qu'il y ait plusieurs riffs et changements d'ambiance, de tempo ca rapelle le justice album

Sinon le reste bof bof le pire c'est quand hetfield geulle des "yeahhhh" et des "oooohohhh" completement foireux avec un vieux power chord en aller retour dèrriere ca me rapelle la new song 2 qui etait nulle a chier. C'est a croire qu'il a plus trop d'idées pour les paroles.

Meme le solo pas terrible quoi.

Mais bon en esperant que les autres sont mieux
Que la force soit avec toi !
midnightus
enfaite depuis st anger (et peut être avant) ils ont plus d'inspiration (et depuis que jason n'est plus la on dirait plus du tout metallica)
Capitaine_Flame
apres l'avoir réécouté je comfirme ya que 2 riffs biens. Le reste est a jeter le chant est nul a chier.
Que la force soit avec toi !
jerome snail
Et encore une fois, (au moins la troisième ), le changement de tempo il est dans votre tête les mecs

Le tempo est le même du début à la fin
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)

TallicA
  • Vintage Total utilisateur
midnightus a écrit :
enfaite depuis st anger (et peut être avant) ils ont plus d'inspiration (et depuis que jason n'est plus la on dirait plus du tout metallica)

c'est clair qu'artistiquement jason était le maitre à penser du groupe....

sinon même avis que KV2, plus je l'écoute plus elle me gonfle, mais tout va bien je reste confiant!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Lissium
En tenant compte du fait que c'est un live et que les on est moyen, je suis pas plus emballé que ça par Cyanide.

Je trouve les riffs sympa mais ensemble ça fait un morceau décousu, le solo à l'air un peu "prétexte", on arrive a la fin on met un solo mais il semble pas venir naturellement
Le chant aussi à l'air bizarre ...

Enfin on verra bien la version cd ce que ça donne mais bon.
... And justice for all ...
Toastwoast
TallicA a écrit :
midnightus a écrit :

c'est clair qu'artistiquement jason était le maitre à penser du groupe....

sinon même avis que KV2, plus je l'écoute plus elle me gonfle, mais tout va bien je reste confiant!

Ouais je suis bcp plus emballé par les différents morceaux de riff que j'ai entendu sur youtube
jerome snail
Wait and see...

ESP Horizon (à vendre)

floyder
  • Special Total utilisateur
Pour moi ya plusieurs transitions qui sont limites dans cette version live (les break de batterie surtout), qui sont plus du à un manque de mise en place qu'autre chose. Du coup la chanson a l'air bancale, mais je suis sur que ca va s'ameliorer par la suite.
Gailzo
  • Special Cool utilisateur
Pour moi Metallica et mythe vivant
Et quand je veux des informations je vais sur leur site officiel ou bien sur http://metallicamust.com/
www.filao.ch

Plays with
Cort ABMP-1S
Mesa / Boogie M-Pulse 600 ™
Simul-State Bass Amplifier ™
Markbass cabin 104HF
ihshan
  • Custom Méga utilisateur
faut être honnête, ça casse pas des briques. C'est plus que banal, et à n'importe quel groupe inconnu qui aurait joué ça on aurait dit que ça manque d'originalité, que c'est plat et inintéressant.

C'est dans la droite lignée de load et reload pour moi. Un ou deux riffs assez sympa mais franchement sans plus, noyés dans une chanson chiante globalement.
bicul
  • Custom Cool utilisateur
jerome snail a écrit :
Et encore une fois, (au moins la troisième ), le changement de tempo il est dans votre tête les mecs

Le tempo est le même du début à la fin

Tu confonds rythme et tempo, le tempo ne change pas mais le rythme (donné par la batterie) lui il change comme dans énormément de chansons de milliers de groupe sans que le tempo change.

Sinon cyanide j'aime bien mais c'est vrai que ça se rapproche plus de load/reload que du met'old school, si effectivement ça été la moins appréciée des journaleux, alors je prends. Par contre le chant j'ai du mal aussi sur certain passages.
NOS DVL KT88 Custom + Baffle 2*12 XL V30
Moscato Flame Floyd Seymour duncan SH2/SH4 switch actif/passif

En ce moment sur groupes / artistes pros...