Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
bicul
  • bicul
  • Custom Cool utilisateur
jerome snail a écrit :
Et encore une fois, (au moins la troisième ), le changement de tempo il est dans votre tête les mecs

Le tempo est le même du début à la fin

Tu confonds rythme et tempo, le tempo ne change pas mais le rythme (donné par la batterie) lui il change comme dans énormément de chansons de milliers de groupe sans que le tempo change.

Sinon cyanide j'aime bien mais c'est vrai que ça se rapproche plus de load/reload que du met'old school, si effectivement ça été la moins appréciée des journaleux, alors je prends. Par contre le chant j'ai du mal aussi sur certain passages.
NOS DVL KT88 Custom + Baffle 2*12 XL V30
Moscato Flame Floyd Seymour duncan SH2/SH4 switch actif/passif
jerome snail
J'ai bien parlé de tempo non ?

Et puis à la batterie non plus... sérieux, je vois pas de changement de rythme flagrant ou quoique ce soit, je trouve vraiment qu'il n'y a rien d'incohérent.

De toute façon comme je l'ai dit plus haut, y'aurait aucun changement on en trouverait d'autres (ou les mêmes ) pour raller...
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Takhralifih
Lol "The Unforgiven III"...
A quand "The Ungforgiven XII"?...

je
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
jerome snail
Comme il sorte un Unforgiven tous les deux albums à raison de 1 album tous les 5 ans... c'est pas pour tout de suite !
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)

worm
  • Custom Supra utilisateur
moi je me suis fait une raison depuis longtemps, "and Justice..." c'est le dernier album du vrai Metallica point.

après c'est mainstream à gogo, donc manger la soupe dans laquelle on a craché auparavant...

je suis ça de loin, ça fait plus de 10 ans que le groupe continue de tourner avec des sets list basées sur des albums qui datent d'il y a 15 ans et que chaque album c'est déception sur déception.

mais le fond du grouffre c'est load / reload et le eye liner et vernis à ongle noir, je pense qu'ils ont les moyens de faire mieux.

maintenant soyons réalistes aussi...
Gailzo
  • Special Cool utilisateur
metalliko666 a écrit :
Gailzo a écrit :
Pour moi Metallica et mythe vivant
Et quand je veux des informations je vais sur leur site officiel ou bien sur http://metallicamust.com/

Il est plus a jour ton cite
va sur http://metalking.free.fr/index1.html ou http://www.whippingdancerz.com/news.php si tu veux de l'info presque frêche

ha je vais luis dire alors c'est pas bien c'est un amis
www.filao.ch

Plays with
Cort ABMP-1S
Mesa / Boogie M-Pulse 600 ™
Simul-State Bass Amplifier ™
Markbass cabin 104HF
jerome snail
Oui on sait, Load c'est pas bien, c'est même pas du thrash tout ça...

Je crois que c'est à Metallica de décider ce que c'est du Metallica, donc ça me fera toujours marrer quand je lis "il ne font plus du vrai Metallica".

ESP Horizon (à vendre)

adras
  • Custom Top utilisateur
Diable, que ce topic tourne en rond. Je relis les mêmes choses toutes les 20 pages.

Du reste, mes albums préférés sont de loin Load et Reload.
FunkPunk
Je vois pas comment un groupe peut avoir 25 ans de carrière et toujours pondre le même style, album après album. Y'a rien de plus normal que le style d'un groupe évolue... Après ça plait ou ça plait pas...
Bref, ceux qui attendent un MOP bis rêvent les yeux ouverts. Ca sera du Metallica sauce 2008.
adras
  • Custom Top utilisateur
Bon, sinon, qui vient les voir au Grand Journal ?
jerome snail
Ah, c'est quand ?

ESP Horizon (à vendre)

adras
  • Custom Top utilisateur
Ils y seraient (pour le moment, on n'en est qu'au stade de la rumeur un brin fantasmée), le 10 septembre. J'ai bien ma place mais la prod n'a rien confirmé.
metalliko666
Gailzo a écrit :
[
ha je vais luis dire alors c'est pas bien c'est un amis

ba c'est que la dernière mise a jour date de 2007... ^^""

Sinon le live est enfin sorti en MP3, nous avons Cyanide avec une qualité décente :

Après c'est à vous de juger

Perso j'aime tout jusqu'à 3:40, il faut être honnête la charnière que fait Lars entre les 2 parties est mauvaise, tapper sur la caisse clair comme ça ça sert à rien. Après vers 3:50 ça redevient mieux et y'a ce passage accoustique qui me fait penser à Load, sympa mais sans plus. Le solo quant à lui est réussit, il me fait passer à And justice, le seul truc que j'aime pas dans le solo c'est le passage 5:37 à 5:42, je n'en vois pas l'utilité de ce riff... Après j'aime de nouveau

Pour conclure je vais mettre en 7/10 à Cyanide, ni plus ni moins, d'autant qu'elle détruit toute les song de St Anger ce qui est déja pas si mal

Par contre à part le passage accoustique, je sens pas le son de Load, et puis à mon avis cet Album aura son propre son comme tout les albums de metallica, quand on écoute bien aucuns albums ce ressemble vraiment (sauf Load et Reload bien sûr).
Nameless
Ouai, ben j'suis pas emballé par cette song là, et perso j'trouve le solo moisi de bout en bout, et que de wha-wha abusive ! (mais ça, on est habitué avec Kirk)

J'attend la version studio pour boucler mon avis, mais j'espère réellement qu'il y'a mieux sur l'album.
metalliko666
Nameless a écrit :
Ouai, ben j'suis pas emballé par cette song là, et perso j'trouve le solo moisi de bout en bout, et que de wha-wha abusive ! (mais ça, on est habitué avec Kirk)

J'attend la version studio pour boucler mon avis, mais j'espère réellement qu'il y'a mieux sur l'album.

le solo ne changera pas sur l'album, ça sera peut être plus propre mais c'est tout
Si vous n'aimez pas maintenant vous ne l'aimerez pas sur l'album, après vous avez le droit de ne pas aimer ;p
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
toute la partie du solo avec la wah wah est inutile, genre à 5min16 à 5min30, c'est nul, c'est hallucinant...

c'est con y'a de l'idée, mais y'a pas de cohérence dans le morceau, les lignes de chants j'en parle pas, j'aime seulement celle du passage en clean et celle du "suicide" d'ailleur ce passage hors morceau je le trouvais terrible là je trouve qu'il colle pas du tout avec le reste...... enfin j'vais pas me retourner le crane, faut être honnete j'aime pas des masses, sans que ce soit mauvais pour autant, c'est juste sans interet mais ça s'écoute, comme les derniers megadeth!!!! haha!!!! quoi??? ho ça va hein!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...