Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
SgtPepper
C'est une putain de claque en live: j'étais conquis par la version pourri mal encodée mais la en live pffffffff
j'ai pas de mots !
Blackened is the end !
\m/ Bay Area Thrashers 4 life \m/
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Perso j'accroche pas, au deux... Meme après plusieurs écoutes, non rien n'y fait ca ne me touche pas c'est bof...
Et puis faut vraiment qu'ils virent Kirk, il touche le fond là ....
Official Laboga Artist
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
AnasA. a écrit :

Si on désire voir le groupe exploser définitivement en plein vol, je pense que c'est une solution.
lemgement lemg
cabask
Le riff me fait trop penser à One ou Fade To Black, c'est vraiment le même esprit. Il me faudra plusieurs écoutes pour me faire une vraie opinion.
Mister  T
cabask a écrit :
Le riff me fait trop penser à One ou Fade To Black, c'est vraiment le même esprit. Il me faudra plusieurs écoutes pour me faire une vraie opinion.

c'est clair ! Ils ont quand même vachement du mal à se renouveller. Ils s'auto-plagient !
la structure ressemble peut etre a fade to black, mais bon....
ca n'en n'a vraiment pas la dimension, donc pour moi c'est incomparable
pas besoin de 40 ecoutes de fade to black pour l'apprecier.

cyanide comme ce morceau sont interessants. on sent qu'ils se font plaisir, a mon avis c'est le plus important. je pense que la musique ce n'est plus toute leur vie comme a l'epoque des premiers albums, donc il ne faut plus s'attendre a des albums de la dimension de ride-master-justice. ca veut pas dire que c'est sans interet.
Lissium
the2b3 a écrit :
cyanide comme ce morceau sont interessants. on sent qu'ils se font plaisir, a mon avis c'est le plus important. je pense que la musique ce n'est plus toute leur vie comme a l'epoque des premiers albums, donc il ne faut plus s'attendre a des albums de la dimension de ride-master-justice. ca veut pas dire que c'est sans interet.

Bien d'accord avec ça !!

Concernant the day that never comes, après de nombreuses écoutes, je trouve le début vraiment bof, par contre les 3-4 minutes à la fin c'est bon !!
Ils auraient du en faire une version instrumentale
... And justice for all ...
worm
c'est marrant, dès qu'ils ont fait autre chose, on a dit que c'était bof...maintenant quils reprennent le shéma de composition d'antan, on appelle ça de l'autoplagiat
MetalthomA
worm a écrit :
c'est marrant, dès qu'ils ont fait autre chose, on a dit que c'était bof...maintenant quils reprennent le shéma de composition d'antan, on appelle ça de l'autoplagiat

sa me fait rire aussi... c'est dans la nature humaine de sans cesse se plaindre et de critiquer tout et n'importe quoi...

Pour moi c'est un bon morceau qui s'écoute bien, il est dans la même lignée que Fade to Black, Sanitarium et One (meme schémas structuraux) et puis voilà... maintenant j'ai pas à justifier pourquoi j'aime ou pourquoi j'aime pas... ou plutot si, mes oreilles l'ont décidées comme sa!
creeping death3
Poone a écrit :
cabask a écrit :

c'est clair ! Ils ont quand même vachement du mal à se renouveller. Ils s'auto-plagient !

Personnelement, je prefere un clône de Fade To Black ou de One qu'un plagiat de All Within My Hand... Les gens se plaignent "oUai on veut de l'ancien Metallica !" Maintenant qu'ils en ont, ils arrivent encore à se plaindre...
Death Magnetic...
SgtPepper
elle est classe all within my hands pourtant !! ;-)
Blackened is the end !
\m/ Bay Area Thrashers 4 life \m/
c'est une impression ou ils sont accordés plus grave sur scene meme pour ce morceau?

sinon sur scene ce morceau prend une autre dimension, j'accrochais carrément mais la j'adore !!
jofromlille
AnasA. a écrit :

AnasA.
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
je veux dire que ses solos sont toujours aussi bof, pas inspiré,etc..... c'est mon avis, et ok on a compris je n'ai pas son niveau pour critiquer bla bla bla...
et quand je vendrais 30 millions d'albums dans le monde je pourrais le critiquer bla bla bla
Official Laboga Artist
Méthane
pour "The Day That Never Comes" , j'étais pas très emballé sur la première partie (la partie ballade) mais après une trentaine d'écoute, je commence à aimer le titre dans son ensemble

maintenant reste plus qu'à voir si je vais pouvoir l'écouter au moins 10 000 fois comme les morceaux dans "Ride The Lightning" ou dans "Master Of Puppets"

En ce moment sur groupes / artistes pros...