Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
SgtPepper
Karadoc a écrit :
Je suis moi aussi d'accord: c'est en tout cas pour moi le meilleur Metallica depuis le Black Album. Et c'est une très belle performance !

Ca faisait très longtemps qu'un album ne m'avait pas fait cet effet !

Et pour moi aussi, la grosse claque de cet album, c'est Lars Ulrich ! Je sens qu'il va encore influencer de nombreux jeunes batteurs avec ce skeud ! Il joue vite, bien, précis, et surtout il joue des parties de batteries complètement inédites dans Metallica. On dirait qu'il a pris des cours !
Il a assuré Lars !

Eh copiteur c'est ce que je dis plus haut !
Blackened is the end !
\m/ Bay Area Thrashers 4 life \m/
worm
  • Custom Supra utilisateur
pas pu m'empecher....

ma déception vient de kirk (alors que je suis fan de son jeu sur les 4 premiers lp)....brouillon, wha wha, chromatiques pénibles dans les solos

dsl
sofit
  • Special Top utilisateur
Ont-il garder seulement l'intro de la new song?Je l'espere car c'est la seule partie qui etait valable.
razorblade
vu sur Yahoo :

Les rockeurs du groupe Metallica sont furieux, car leur album tant attendu, Death Magnetic, a été piraté sur Internet, plus d'une semaine avant sa sortie officielle.

Les rockeurs se préparent à sortir l'album le 12 septembre - ce sera leur premier album studio depuis 5 ans.

Mais leurs nouveaux titres sont déjà en ligne, parce que l'album a déjà été vendu en avant-première chez un disquaire français.

Cependant, Lars Ulrich, le batteur de Metallica, affirme qu'ils ont réfléchi, et ça ne les dérange pas plus que ça de perdre des ventes.

S'exprimant à la radio américaine, Live 105, mardi (02septembre), il a confié "Écoutez, nous sommes à 10 jours de la sortie. Si l'album est piraté dans le monde aujourd'hui ou demain, tant pis. Tant mieux à la fois. Croyez-moi. Nous sommes en 2008 et c'est un peu comme ça que ça marche de nos jours, donc ça va. Nous sommes heureux."

Au moins ils sont lucides désormais
theschneck
J'ai décidé que j'allais attendre sagement ma box et que je n'allais pas me gacher le plaisir (bien sur chacun son truc, mais je sais que je serais dix fois plus heureux en rentrant chez moi un soir avec la bestiole sous le bras et de mettre le disque dans mon lecteur... Mhhhhh!).

Quoi qu'il en soit les quelques lignes que j'ai lu me donnent de plus en plus envie de l'écouter. Vivement le 12...
frenchxav
Karadoc a écrit :
ouais et surtout je pense qu'il en a pas besoin...

Je suis du même avis que toi...mais va dire ça à Mustaine ! Pour lui Metallica aura tjrs une longueur d'avance sur lui, la preuve, ils vendent plus. Je sais que c'est grotesque, mais Mustaine a longtemps aspiré à la reconnaissance musicale internationale comme Metallica en 91.

J'ai beau préférer largement Megadeth à Metallica, désolé, mais si l'on jette un coup d'oeil à l'évolution de leurs carrières respectives, je trouve que Megadeth a tjrs été le suiveur de Metallica.

Metallica calme le tempo sur un album, Megadeth calme le tempo l'album suivant. ( Black Album / CTE ; Load - Reload/ Risk ) Metallica repars sur une base plus metal / thrash / heavy, Megadeth fait pareil ( St Anger / The Worlds Needs a Hero / The System Has Failed ).

Je parle d'inspiration en terme d'évolution ( ou régression, c'est selon ) musicale, de plan de carrière.

Pas envie de re-déclencher une guéguerre, c'était juste un clin d'oeil à la Coffin Box de Rust In Peace de toute façon...
Groupes favoris : Megadeth, Whitesnake, The Four Horsemen, Tesla, WASP, L.A. GUNS, Gotthard, Pretty Maids, RATT, Dokken, Motley Crue, Deep Purple, Black Stone Cherry, Alice In Chains, Doc Holliday, Blackfoot, Foreigner, Great White, Junkyard...
worm
Lapidez moi, moi j'ai quasiment passé une nuit blanche à écouter cette galette et je suis assez mitigé.

J'ai vraiment senti dès le début des touches à la "and justice..." qui m'ont presque fait frissonner.

Les intro sont toujours dans cet esprit, avec des structures assez complexes qu'on avait pas vu depuis And Justice, et Lars rien à dire, fait son taf !!!

Mais là ou ça se gâte, c'est à partir Unforgiven 3, et son riff à la memory remains, j'ai trouvé ça insupportable, à partir de là en écoutant l'album, mon sourire s'est dissipé (malgré mes qq verres de rosé )

Il ya des trucs très "funky" assez déroutants, tout gentillets...byzarre.

J'ai toujours apprécié et défendu Kirk, parce que ses solos m'ont fait rêver, oui oui... il y a longtemps.

Mais les solos sur Death Magnetic (à la limite celui de The Day... est correct avec une bonne touche à la deep purple j'ai trouvé..), c'est vraiment du massacre et ça gâche une bonne partie de l'album, on sent un esprit rock n'roll dans l'approche, mais mon dieu que c'est moche :

. brouillon à souhait, pas inspiré, bourré de fausses notes (ou alors c'est le rosé...), toujours ces descentes chromatiques à la wha dans tous les solos, ces doubles bends moches, et PAS DE MELODIES comme à la bonne époque.

c'est énervant, et pourtant je suis un piètre soliste....mais pour faire pareil faudrait que je sois complètement défoncé

. le chant, c'est asez special quand même par moment

J'ai toujours un fan absolu du Metallica des 4 premiers LP, là, j'y ai pas trouvé la magie, la hargne, la mélodie, la spontanéité..enfin, le truc qui fait qu'on accroche.

Les similitudes avec des vieux morceaux sont desfois assez gênantes.

Il manque le côté sombre mais aussi une forme d'intensité dans la progression des morceaux surtout au vu de leur longueur, ça fait du collage de riffs à la suite par moment...

Maintenant, il y a du bon quand même (une approche très audacieuse en tout cas), mais des choses aussi très suprenantes de la part de Metallica, mais je reste sur ma position, "And justice" est le dernier album de Metallica en ce qui me concerne.

Y a du bon riff, et l'accordage en Mi à été bien exploité en tout cas.

Sans être déçu, il en fallait quand même plus pour me convaincre mais à coup sur c'est ce qu'ils ont fait de mieux depuis belles lurettes.

Sur ce, je vais m'enfiler le dernier Amon Amarth

Bon, allez y, tuez moi
cabask
petrusteen a écrit :
Qu'est ce que je peux détester cette époque pourrie, avec les commentaires de blasés paresseux ( cliquer sur un torrent trop fort les gars vous m'épatez, quel talent !!!) qui n'auront même pas acheté le disque mais qui sont persuadés que la déclaration universelle des droits de l'homme leur donne le droit de jouir du travail d'autrui (avant sa sortie officielle!) sans avoir claqué un euro et en se permettant de faire une moue cynique genre "j'ai déjà tout connu tout vu dans la life tu vois", c'est pas les deux trois riffs sympas qui vont me pousser à l'investissement ( déjà l'utilisation de ce mot j'adore, 16 euros c'est un investissement maintenant, comment ils faisaient les gens avant l'interwebz ????????)

Epoque de merde, fans de musique de merde, monde de merde.

P.S : Si vous avez bien lu mon message, je n'ai pas dit qu'on a pas le droit de ne pas aimer le nouveau Metallica.

Commentaire de merde. J'adore les Robins des Bois des temps modernes. Chacun est libre de faire ce qu'il veut. Comme beaucoup, je télécharge, j'écoute et si ça me plait j'achète. Et va falloir y aller pour me faire pleurer sur le "pillage" du travail des Horsemen, véritable machine à fric s'il en est.
mick seven
worm a écrit :

Sur ce, je vais m'enfiler le dernier Amon Amarth

Bon, allez y, tuez moi

Que Thor, fils d'Odin, protecteur de l'humanité, abatte sa foudre sur toi. Il est bien aussi le dernier Amon Amarth.

Sinon oui je suis d'accord il y a certains riffs que je trouve en trop, certaines intros, il y a un riff et puis il ne revient plus. çà fait parfois décousu. mais bon globalement il y a quand même un max de patate qui se dégage. Là je l'écoute en bossant sur mon PC et ma tête bouge sans que j'y fasse attention, c'est un signe qui trompe pas.
we're gathered here to maim and kill cause this is what we choose
frenchxav
cabask a écrit :

Commentaire de merde. J'adore les Robins des Bois des temps modernes. Chacun est libre de faire ce qu'il veut. Comme beaucoup, je télécharge, j'écoute et si ça me plait j'achète. Et va falloir y aller pour me faire pleurer sur le "pillage" du travail des Horsemen, véritable machine à fric s'il en est.

// mode vieux con on //

Bah désolé mais moi suis d'accord avec le monsieur ... C'est gonflant les mecs qui, le cul collé sur leur chaise, téléchargent un album, l'écoutent en diagonale sur leurs enceintes d'écran pc et te sortent : " ouais très moyen... le nouveau metallica vaut pas un euro... "

Un album, ça s'écoute dans d'autres conditions, désolé.

C'est un peu comme découvrir le travail d'un peintre dans une salle à moitié plongée dans l'obscurité, passer d'un pas rapide devant chaque tableau sans même s'arrêter et dire : " mouais, bof. "

Et surtout, un album ne se juge pas au bout d' 1 ou 2 écoutes ...Ca se découvre, avec le temps, au fil des écoutes...Pas en tapant " kikoo lol asv " sur son ordi pendant que les MP3 défilent.

Question de génération, sans doute ...

// mode vieux con off //
Groupes favoris : Megadeth, Whitesnake, The Four Horsemen, Tesla, WASP, L.A. GUNS, Gotthard, Pretty Maids, RATT, Dokken, Motley Crue, Deep Purple, Black Stone Cherry, Alice In Chains, Doc Holliday, Blackfoot, Foreigner, Great White, Junkyard...
bicul
  • Custom Cool utilisateur
Mais il est sorti le nouvel Amon Amarth !? , métalorgie l'annonce pour le 22 septembre...
NOS DVL KT88 Custom + Baffle 2*12 XL V30
Moscato Flame Floyd Seymour duncan SH2/SH4 switch actif/passif
worm
bicul a écrit :
Mais il est sorti le nouvel Amon Amarth !? , métalorgie l'annonce pour le 22 septembre...

moi je l'ai
satch24
frenchxav a écrit :
cabask a écrit :

// mode vieux con on //

Bah désolé mais moi suis d'accord avec le monsieur ... C'est gonflant les mecs qui, le cul collé sur leur chaise, téléchargent un album, l'écoutent en diagonale sur leurs enceintes d'écran pc et te sortent : " ouais très moyen... le nouveau metallica vaut pas un euro... "

Un album, ça s'écoute dans d'autres conditions, désolé.

C'est un peu comme découvrir le travail d'un peintre dans une salle à moitié plongée dans l'obscurité, passer d'un pas rapide devant chaque tableau sans même s'arrêter et dire : " mouais, bof. "

Et surtout, un album ne se juge pas au bout d' 1 ou 2 écoutes ...Ca se découvre, avec le temps, au fil des écoutes...Pas en tapant " kikoo lol asv " sur son ordi pendant que les MP3 défilent.

Question de génération, sans doute ...

// mode vieux con off //

Moi ce qui m horripile encore plus ce sont ceux qui donnent leurs avis sur un album téléchargé en faisant du spoil à tout va ca casse le suspense!

A la vue des trois singles: my apocalypse, tdtnc et cyanide je dirais que le seul bémol reste la prod trop brute pour moi!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
MetallicRiffer
satch24 a écrit :
A la vue des trois singles: my apocalypse, tdtnc et cyanide je dirais que le seul bémol reste la prod trop brute pour moi!

A ben ça c'est du Rick Rubin, c'est sur ! On est loin de Mutt Lange !
petrusteen
cabask a écrit :
petrusteen a écrit :
Qu'est ce que je peux détester cette époque pourrie, avec les commentaires de blasés paresseux ( cliquer sur un torrent trop fort les gars vous m'épatez, quel talent !!!) qui n'auront même pas acheté le disque mais qui sont persuadés que la déclaration universelle des droits de l'homme leur donne le droit de jouir du travail d'autrui (avant sa sortie officielle!) sans avoir claqué un euro et en se permettant de faire une moue cynique genre "j'ai déjà tout connu tout vu dans la life tu vois", c'est pas les deux trois riffs sympas qui vont me pousser à l'investissement ( déjà l'utilisation de ce mot j'adore, 16 euros c'est un investissement maintenant, comment ils faisaient les gens avant l'interwebz ????????)

Epoque de merde, fans de musique de merde, monde de merde.

P.S : Si vous avez bien lu mon message, je n'ai pas dit qu'on a pas le droit de ne pas aimer le nouveau Metallica.

Machine à fric ?
La vieille tarte à la crème que tout le monde balance sur ce groupe car Metallica a eu le tort d'avoir un succès mainstream dans un genre,le métal, rempli de peine à jouir qui considère le succès comme forcément suspect ...

Et puis c'est bien connu, les gens gens qui vont voir metallica en concert sont lobotomisés par la pub, la télé et la radio pour aller écouter And Justice for All, So what, et No Remorse etc.
Metallica est allié aux puissants pour se faire son beurre, c'est bien connu.

Chacun est libre de faire ce qu'il veut, oui, de faire le gros bovin qui se plaint de sa condition :" gé pas les sous pour m'acheter des disques, ma souffrance est indicible".

C'est à se demander si les gens se souviennent qu'à une époque Internet n'existait pas pour la musique et paradoxalement, ca gémissait moins ...

Mentalité de merde.

P.S : Désolé pour la vulgarité.

En ce moment sur groupes / artistes pros...