Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
angel212
Je reconnais que c'est dommage ... surement a cause de la dispo online ...
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
Nestor666
je vois pas trop ce que ca va change l'album ayant deja eu le temps d'etre telecharge des milliers de fois....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
mick seven
peut être des gens ont-il prévu de l'acheter au lieu de le télécharger qui sait?
we're gathered here to maim and kill cause this is what we choose
Lud1309
en tout cas c'est pas moi qui le téléchargerait,avec ttes les saloperies qu'on se choppe sur emule et compagnie...et pis bon,chuis désolé mais moi les album jprefere les avoir sur CD "physique".Sa ne que 10 euros(certes que 10 euros,mais pour la qualité du Cd que l'on va sans doute avoir) et puis c'est bien plus agreable de l'écouter sur chaine hifi avec le son a fond...Hummmm en + le son est meilleur
jerome snail
Nan mais le problème c'est pas acheter le CD ou pas, 90% de ceux qui l'ont téléchargé l'achèteront de toute façon.

C'est juste que quand c'est là et que tous le monde te dit que c'est génial, et ben t'as envie de te faire ta propre idée
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
MetallicRiffer
C'est surtout que quand t'as décidé de jouer le jeu et d'attendre la sortie de l'album, t'as pas envie qu'on te raconte tout... Un peu comme un film que tu veux aller voir et le mec te raconte la fin...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
mick seven a écrit :
peut être des gens ont-il prévu de l'acheter au lieu de le télécharger qui sait?

Oui, moi.
Les trois morceaux proposés plus un minimum de confiance envers le groupe m'ont incité à acheter le disque.
Et comme je suis encore capable de patienter dix jours...
lemgement lemg
cal5788
Pour moi télécharger l'album c'est comme Noël avant l'heure, en effet je suis aussi impatient qu'un gamin de 5 ans qui attend ses cadeaux le 24 au soir.
Je préfère garder mon excitation intact, attendre le 12, aller au magasin avec un de mes plus beaux T Shirt des Met et écouter l'album toute la journée ^^ et croyez moi plus on attend et meilleur sera la surprise.

@++
Mat.
"L'alcool est la cause et la solution à tous nos problèmes" (Homer Simpson)

mon groupe: http://www.deficiency.fr
Nestor666
mick seven a écrit :

--> ce que je voulais simplement dire c'est que le mal es fait le cd es sur internet alors a quoi bon avance la date de sortie....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
floyder
  • Special Total utilisateur
pour que ceux qui ont envie de l'acheter ne se sentent pas trop "lésé" d'attendre alors que le premier branlicot venu peut deja l'ecouter peut-etre ? xD
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
Bah Metallica c'est comme nombre de groupes actuellement... tu peux avoir l'album des fois 4 mois avant sa sortie. Suffit qu'il y ait quelqu'un dans la boîte pour le balancer sur le net.

Le fait qu'il y ait eu quelques exemplaires à Paris, je vais pas aller chercher loin : journaliste. le mec reçoit l'album, l'écoute, le chronique, et le vend. Il va pas accumuler les Cds pendant 20 ans... donc il alimente le marché de l'occasion (et parfois du neuf) vu qu'il reçoit le produit 1 à 3 mois avant sa sortie officielle... Il en a toujours été ainsi, enfin depuis le CD. Et depuis que les maisons de disques balancent non pas une copie, mais 10 copies pour une rédaction. Et aussi parce qu'ils ne balancent pas un CD avec des extraits, mais un CD complet...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
mick seven
oui mais non
là on était à 10 jours de la sortie et rien n'avait filtré. Gibert a vendu 70 cd ricains de Death Magnetic et boum 6h plus tard la terre entière l'avait à la maison. les journalistes écoutaient le cd une fois chez universal et c'est tout
we're gathered here to maim and kill cause this is what we choose
Hùrin
  • Special Ultra utilisateur
Juste pour dire qu'avant internet pour les gens passionnés il y a avait les réseaux d'échanges de cassettes qui étaient pareil qu'internet mais avec un laps de temps plus long et moins de monde. A cette époque aussi y avait du piratage quoi qu'on en dise...
Pitoullite Power Forever
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Bien sûr, mais à une échelle tellement moindre que tout le monde s'en foutait un peu.
lemgement lemg
gradlon29
Hùrin a écrit :
Juste pour dire qu'avant internet pour les gens passionnés il y a avait les réseaux d'échanges de cassettes qui étaient pareil qu'internet mais avec un laps de temps plus long et moins de monde. A cette époque aussi y avait du piratage quoi qu'on en dise...

tu m'a couper l' herbe sous le pied, c'est exactement ce que j'allais dire.
qui n'a pas eu à l' epoque une bonne collec' de cassette audio faite par le pote qui a les derniers albums de tes groupes favoris.. que toi malheureusement tu ne pouvais pas te payer pour diverses raisons ( surtout quand tu es ados et que tes parents veulent pas te filer le flouse...... ah ah le bon vieux temp.

metalliko666
Bon c'est bon, on va pas discuter de ça pendant des jours, on a compris que les gens voulaient attendre et tant mieux... Si ça vous fait chier qu'on l'a écouté avant vous ou avant la sorti, ba on postera plus jusqu'au 12 septembre à propos de l'album.

On peut parler de metallica maintenant

En ce moment sur groupes / artistes pros...