jofromlille a écrit :
Pas grand chose à rajouter sur les commentaires. The Unforgiven III n'est pas mon morceau préféré!
Par contre je vais défendre M Hammet, il doit avoir la pression après 10 ans sans solo nouveau sur un album? En plus en Hetfield et Ulrich, il doit se défendre. La Wahwah rajoute en agressivité sur certain morceau et elle permet de la sortir du mix et du mur de guitares de l'album.
J'aime bien l'album, pour faire cliché, je le trouve a mis chemin entre Master (car moins prog que AJFA) et le Black...(pas tapé).
Vivement le CD, j'espère que le livret contient les paroles car j'entends pas toujours bien Jamez (pourtant J'suis bon en anglais).
Moi je parlerais plus de And justice pour la structure des chansons. Regarder elles font toute plus de 7 minutes, certains riffs dans certaines chansons sont répété masse de fois (Judas Kiss, That Was Just Your Life) comme dans la chanson And justice for all
Après Death magnetic a son propre son, si particulier, si sombre, si beau
Pour conclure, je trouve que Kirk fait quand même du bon boulot, ça plus de 20 ans qu'il n'a pas fait des solos "rapide" (shreds...), donc c'est pas très grave s'il n'a pas toujours le filing, d'ailleurs j'ai jamais vue Kirk faire autant de solo dans un album... Le seul truc que je regrette c'est que Rob ne face pas de solo, j'espère qu'on aura des solos de bases dans le prochain opus des mets.
PS: je parle déjà du prochain album
PS2 : je défenderais Unforgiven 3, des qu'on est habitué au riff couplet type memory remain, la song devient monstrueuse
PS3 : qui a fait cette image ?