Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
metalliko666
Bon c'est bon, on va pas discuter de ça pendant des jours, on a compris que les gens voulaient attendre et tant mieux... Si ça vous fait chier qu'on l'a écouté avant vous ou avant la sorti, ba on postera plus jusqu'au 12 septembre à propos de l'album.

On peut parler de metallica maintenant
jerome snail
Le 9 septembre en fait
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
angel212
vi pis le piratage cassette ne faisait pas l'objet d'une chasse aux sorcières ^^ ...

Y aura un DVD livré avec l'album, comme pour St Daubade des iles grecs ? ^^
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
jerome snail
Dans le coffin case il y a un making of je crois...
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)

Glob
  • Special Ultra utilisateur
Bon je viens de l'écouté deux fois alongé sur mon lit et casque sur la tête.
Je vais rejoindre quelques avis vu plus haut.
Même s'il faudra pas mal d'écoutes supplémentaires pour tout digéré, pour moi aussi c'est vraiment ce qu'ils ont fait de mieux depuis le black. Beaucoup de riffs bien énormes, qui bougent, les structures et progressions des chansons franchement bien foutues (ça change de St Anger, où ce qui me dérangait le plus c'était les structures justement).
J'aime beaucoup la voix de James, même les cotés bizzares soulevés plus haut, ça rajoute un truc je trouve. De toute façon en live, ça sera tjs moins bon de ce coté la

Le point négatif, c'est les solos de kirk... pas trop inspirés pour le coup. La wah tt le temps, c'est peut etre sa signature, mais c'est franchement barbant parfois.

En tout cas, je ne me rappelle pas m'être dis "Mouais c'est pas top" a un seul moment sur l'album. Mais je suis quand même bon public

sofit a écrit :
Ont-il garder seulement l'intro de la new song?Je l'espere car c'est la seule partie qui etait valable.

Ouaip, uniquement le tout premier riff qui fou bien la patate. Tout le reste est différent, a part les moments où il reprenne le-dit riff, et c'est franchement bien meilleur que cette ancienne new song !
jerome snail
Il s'est vachement calmé niveau wahwah Kirk quand même...

Sinon pour la new song il reprennent aussi la partis qu'il y a à la fin du solo, mais dans une autre zic

ESP Horizon (à vendre)

MetalthomA
arf... j'ai craqué! Bon la sortie avancé au 9, jour où je reprend les cours, c'est pas bien!!!

Mais donc je l'ai téléchergé, j'ai halluciné (ma tete bouge toute seule dès que j'appuis sur lecture) et maintenant je vais tous supprimés... sorte de grosse avant première avec un son pas top, vivement le CD que je mette sa sur la chaine!
adras
  • Custom Top utilisateur
J'attendraaaiii, le jour et la nuit, j'attendraaaiii toujours, leur retooouurr…
jofromlille
Pas grand chose à rajouter sur les commentaires. The Unforgiven III n'est pas mon morceau préféré!
Par contre je vais défendre M Hammet, il doit avoir la pression après 10 ans sans solo nouveau sur un album? En plus en Hetfield et Ulrich, il doit se défendre. La Wahwah rajoute en agressivité sur certain morceau et elle permet de la sortir du mix et du mur de guitares de l'album.

J'aime bien l'album, pour faire cliché, je le trouve a mis chemin entre Master (car moins prog que AJFA) et le Black...(pas tapé).

Vivement le CD, j'espère que le livret contient les paroles car j'entends pas toujours bien Jamez (pourtant J'suis bon en anglais).
Nestor666
niveau wahwah il c'est un peu calme j'espre que ce sera pareil en live( gros doutes mais bon lool)
par contre apres plusieurs ecoute c vrai qu'il es pas mauvais ce cd(elle pete bien suicide&redemption !!!)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
jerome snail
Moi je sais pas, je suis à fond dans la première, je trouve le refrain énorme.

ESP Horizon (à vendre)

metalliko666
jofromlille a écrit :
Pas grand chose à rajouter sur les commentaires. The Unforgiven III n'est pas mon morceau préféré!
Par contre je vais défendre M Hammet, il doit avoir la pression après 10 ans sans solo nouveau sur un album? En plus en Hetfield et Ulrich, il doit se défendre. La Wahwah rajoute en agressivité sur certain morceau et elle permet de la sortir du mix et du mur de guitares de l'album.

J'aime bien l'album, pour faire cliché, je le trouve a mis chemin entre Master (car moins prog que AJFA) et le Black...(pas tapé).

Vivement le CD, j'espère que le livret contient les paroles car j'entends pas toujours bien Jamez (pourtant J'suis bon en anglais).

Moi je parlerais plus de And justice pour la structure des chansons. Regarder elles font toute plus de 7 minutes, certains riffs dans certaines chansons sont répété masse de fois (Judas Kiss, That Was Just Your Life) comme dans la chanson And justice for all
Après Death magnetic a son propre son, si particulier, si sombre, si beau

Pour conclure, je trouve que Kirk fait quand même du bon boulot, ça plus de 20 ans qu'il n'a pas fait des solos "rapide" (shreds...), donc c'est pas très grave s'il n'a pas toujours le filing, d'ailleurs j'ai jamais vue Kirk faire autant de solo dans un album... Le seul truc que je regrette c'est que Rob ne face pas de solo, j'espère qu'on aura des solos de bases dans le prochain opus des mets.

PS: je parle déjà du prochain album

PS2 : je défenderais Unforgiven 3, des qu'on est habitué au riff couplet type memory remain, la song devient monstrueuse

PS3 : qui a fait cette image ?

BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Je suis le seul a adorer Unforgiven III apparement ^^

Et j'aime aussi The Memory Remains

@Metallico : Je l'ai vu sur Blebbemouth... elle doit avoir été fait par eux
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Saint
  • Special Supra utilisateur
Apres ecoute de l'album, je suis quand meme sur le fion

Je ne m'attendais plus a retrouver un bon album des Mets.

Je pense que Rob Trujillo leur a apporté enormement de fraicheur. Meme si Jason été tout aussi bon.

Je sais pas pour vous, mais je pense que Death Magnetic les a remis sur la bonne route, et va les remotiver a faire une tournée de cinglé, et les remotiver aussi a repartir en studio pour une suite encore meilleure, qui sait ?

Vivement que j'ai l'album dans les mains quand meme Les bons albums reussit comme celui ci merite largment d'etre acheté
VDS JACKSON DKMGT Green Swirl:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Nestor666
ya ptet pas de solos basses mais ya des bons petits passages quand meme dans le cd)))
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani

En ce moment sur groupes / artistes pros...