Pour ce qui est de la Belgique, et en Wallonie par dessus tout, on a "mcm", qui est super mais à part un ou deux soir par mois, ne nous passe jamais de rock (je parle de vrai groupes, j'ai rien contre "Fall out boy" ou "Simple Plan" mais pour moi c'est de la pop...) et on a aussi "Mtv" qui de 6h du mat' à 18h se change en Nickelodéon (j'adore Bob l'éponge et Jimmy Neutron mais je connais tt les épisodes par coeur...) et sinon après, on a "made" et les anniversaire de petites pétasses bourges...
Bref, l'ado qui cherche son identité musicale et qui n'a pas de grand frère ou grande soeur écoutera cas-y à 75% sur Rihanna, Christophe Maé, plus tous les rappeurs et ignorera l'existence de mille autre trucs, jusqu'à ce qu'il voit un type de sa classe avec un t-shirt Slipknot ou Iron Maiden (les plus fréquents chez nous lol) et se dise, c'est quoi ce blaireau.
Alors là, je rejoins l'avis qui dis qu' il n'y a pas tellement le choix pour la musique car on ne voit plus jamais ces groupes à la tv ou on ne les entends plus jamais à la radio.
On passe bien tout et n'importe quoi mais jamais de "rock" ou de "métal" ou autre... et je trouve ça dommage.