Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
worm
  • Custom Supra utilisateur
bon album pour sûr, mais l'ayant écouté au casque, je trouve que les solos de kirk sont vraiment pénibles et gachent un peu le travail impécable de James... 2 ème écoute déja, et il me fait grincer des dents.
Uncle Drunkbag
MetalthomA a écrit :
satch24 a écrit :
tosoni alex a écrit :
Je suis entièrement d'accord avec toi mais ce que je veux dire c'est avant, [size=18]presque[/size] tout les styles musicaux passaient à la tv... maintenant plus rien et si tu ne le fais pas toi même ben tu peux attendre!!

C'est pas faux dans des temps lointains sur la 6 la chaine de la real Tv on pouvait voir Laurence Romance nous présentait Metal 6!

et je pense que c'est là que voulais en venir creeping ... je suis tout à fait d'acc avec sa!

de là à mettre tout le monde dans le même car gibert a OSE vendre l'album avant la date officielle....RI DI CUL PA THE TI QUE

Enfin bon j'ai trouvé l'album etonnant bon en tout cas et c'est le principal
"le shred est à la musique ce que la diarrhée est à la digestion"

GBSON EXPLORER E/2 1982 : https://www.guitariste.com/for(...).html

http://gibsonexplorere2.blogspot.com/
Takhralifih
tosoni alex a écrit :
Pour ce qui est de la Belgique, et en Wallonie par dessus tout, on a "mcm", qui est super mais à part un ou deux soir par mois, ne nous passe jamais de rock (je parle de vrai groupes, j'ai rien contre "Fall out boy" ou "Simple Plan" mais pour moi c'est de la pop...) et on a aussi "Mtv" qui de 6h du mat' à 18h se change en Nickelodéon (j'adore Bob l'éponge et Jimmy Neutron mais je connais tt les épisodes par coeur...) et sinon après, on a "made" et les anniversaire de petites pétasses bourges...
Bref, l'ado qui cherche son identité musicale et qui n'a pas de grand frère ou grande soeur écoutera cas-y à 75% sur Rihanna, Christophe Maé, plus tous les rappeurs et ignorera l'existence de mille autre trucs, jusqu'à ce qu'il voit un type de sa classe avec un t-shirt Slipknot ou Iron Maiden (les plus fréquents chez nous lol) et se dise, c'est quoi ce blaireau.

Alors là, je rejoins l'avis qui dis qu' il n'y a pas tellement le choix pour la musique car on ne voit plus jamais ces groupes à la tv ou on ne les entends plus jamais à la radio.
On passe bien tout et n'importe quoi mais jamais de "rock" ou de "métal" ou autre... et je trouve ça dommage.

C'est un peu comme ça que j'ai fait mon entrée dans le monde métal.
Franhement, je préfère que ce soit comme ça et que ça reste comme ça. J'aime ma musique et je la défend, et je refuse de la voir se démocratiser et de la voir diffusée entre deux clips de J-Lo et Britney Sprietzel sur des chaines grand public, au même niveau que toute cette zik pour abrutis finis. Je préfère de loin que ma zik reste "Underground" on va dire, une zik pour marginaux, à l'abri de toutes ces conneries musicales (oui oui il ya bien un coté élitiste dans ce que je raconte)...
Et je rejoins les propos de certains, si on veut découvrir d'autres groupes ya un effort personnel à faire, et c'est tellement facile avec l'internet.

m/
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
gradlon29
metallucas a écrit :
Critique dithyrambique, ici :

http://www.spirit-of-metal.com(...).html

Ca fait envie ; )

guitares sous accordées alors que tout est en accordage standard
comme pour justice, la puissance est t'elle que sa peut donner cette impression, alors qu' il n'en est rien.

pas pu m' empecher d'attendre le 12 comme la plupart d' entre vous, mais bon sang quel claque cet album
j'avais delaissé metallica à la sortie de load...... mais là quel retour

metal up your ass
bicul
  • Custom Cool utilisateur
gradlon29 a écrit :
metallucas a écrit :

Ca fait envie ; )

guitares sous accordé alors que tout est en accordage standard
comme pour justice, la puissance est t'elle que sa peut donner cette impression, alors qu' il n'en est rien.

pas pu m' empecher d'attendre le 12 comme la plupart d' entre vous, mais bon sang quel claque cet album

metal up your ass

Oui ça m'a fait tiquer aussi le "guitare sous-accordées" (il a du confondre avec slipknot pour le coup).
Moi j'attends encore la sortie du CD avant d'écouter l'album, le plaisir n'en sera que meilleur, maintenant qu'on sait que c'est un bon album, j'ai plus de craintes.
NOS DVL KT88 Custom + Baffle 2*12 XL V30
Moscato Flame Floyd Seymour duncan SH2/SH4 switch actif/passif
mick seven
Broken beat & scarred, all nightmare long et judas kiss
tout simplement:

surtout allnightmare long, la rythme colle pile à l'image, çà m'a fait pisser dans mon froc
we're gathered here to maim and kill cause this is what we choose
Che Gue Natha
mick seven a écrit :
Broken beat & scarred, all nightmare long et judas kiss
tout simplement:

surtout allnightmare long, la rythme colle pile à l'image, çà m'a fait pisser dans mon froc

Party Boys, LE sketch qui a failli me tuer tellement j'ai rit devant
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
gradlon29
bicul a écrit :
gradlon29 a écrit :
metallucas a écrit :

Ca fait envie ; )

guitares sous accordé alors que tout est en accordage standard

metal up your ass

Oui ça m'a fait tiquer aussi le "guitare sous-accordées" (il a du confondre avec slipknot pour le coup).
Moi j'attends encore la sortie du CD avant d'écouter l'album, le plaisir n'en sera que meilleur, maintenant qu'on sait que c'est un bon album, j'ai plus de craintes.

petite rectif "all nightmare long" est sous acordées (en D) mais c'est bien la seul.

bon j'arrete avec l'accordage, et je savoure le chef-d'oeuvre
jerome snail
GuitaristeX a écrit :
J'viens d'ecouter le nouveau single du groupe .... qu'est ce que c'est nul Ca devient interressant a 5 min ... et le solo laisse vraiment a désirer sur The day that never come ....

Très déçu pour ma part.

Ouaip, carrément !!

Aussi nul que Fade to black et One réunis !!!

Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
tosoni alex a écrit :
Pour ce qui est de la Belgique, et en Wallonie par dessus tout, on a "mcm", qui est super mais à part un ou deux soir par mois, ne nous passe jamais de rock (je parle de vrai groupes, j'ai rien contre "Fall out boy" ou "Simple Plan" mais pour moi c'est de la pop...) et on a aussi "Mtv" qui de 6h du mat' à 18h se change en Nickelodéon (j'adore Bob l'éponge et Jimmy Neutron mais je connais tt les épisodes par coeur...) et sinon après, on a "made" et les anniversaire de petites pétasses bourges...
Bref, l'ado qui cherche son identité musicale et qui n'a pas de grand frère ou grande soeur écoutera cas-y à 75% sur Rihanna, Christophe Maé, plus tous les rappeurs et ignorera l'existence de mille autre trucs, jusqu'à ce qu'il voit un type de sa classe avec un t-shirt Slipknot ou Iron Maiden (les plus fréquents chez nous lol) et se dise, c'est quoi ce blaireau.

Alors là, je rejoins l'avis qui dis qu' il n'y a pas tellement le choix pour la musique car on ne voit plus jamais ces groupes à la tv ou on ne les entends plus jamais à la radio.
On passe bien tout et n'importe quoi mais jamais de "rock" ou de "métal" ou autre... et je trouve ça dommage.

Heureusement que je n'ai pas attendu qu'un mec se radine en t-shirt Maiden pour m'intéresser au groupe, sinon j'attendrais toujours.
Et je suis fils unique.
lemgement lemg
machiass
aaaah merci!! Je le cherchais partout ce clip ^^!
"He who makes a beast out of himself, gets rid of the pain of being a man"
gradlon29
6 morceaux de l'album son en écoutes sur le site de metallica

The Day That Never Comes
My Apocalypse
Cyanide
All Nightmare Long
Broken, Beat & Scarred
The Judas Kiss

http://metallica.com/index.asp(...)01197

quitte à en mettre 6, ils aurraient pu mettres les 10

je sent qu'a ce rhytme là, le monde entier l'aurra écouter en entier avant le 12
angel212
gradlon29 a écrit :
6 morceaux de l'album son en écoutes sur le site de metallica

http://metallica.com/index.asp(...)01197

quitte à en mettre 6, ils aurraient pu mettres les 10

je sent qu'a ce rhytme là, le monde entier l'aurra écouter en entier avant le 12

Vi ... c'est dommage pour ceux qui ont pré commandé ... normalement c'est eux qui devraient avoir la primeur ... chui déçu pour eux tiens !

En ce moment sur groupes / artistes pros...