Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Velvet Forever
that was just your life me fait penser à constant motion de DT, c'est pas pour me déplaire!
MetalthomA
angel212 a écrit :
adras a écrit :
Ce topic est un cauchemar. Je lis de page en page les impressions de chacun et je me dévore les doigts pour ne pas me faire une idée avant que l'opus sorte en écoutant les morceaux par ci par là. NOOOON, je n'écouterai rien avant de l'avoir en mains…

Fait gaffe quand même .. on recense po mal d'attaque de page web contenant les titres en stream ...

Pour te dire ! certains se sont mêmes fait mordre par une mule ...

dingue non ^^

et elle a mordu très fort ... dingue d'être aussi peu courageux et de céder comme un gosse de 5 ans mais j'assume!

Mais je suis toujours aussi impatient d'aller le chercher à la fnac le 12 à midi... c'est grave docteur???
Holymanu
c'est marrant tous les coms concernant le St anger le démolisse...moi j le trouve bien...le truc c'est qu'il faut l'écouter plusieurs fois pour bien caler l'atmosphère!!

mais franchement je le préfère à re-load (c'est pas dur!!) et puis à jouer cet album est vraiment fun...ils ont du s'éclater à jouer les morceaux!

enfin juste pour dire qu'il ne faut jamais se fier à une 1ere écoute...sauf si on a envie de vomir (quoique!!) plus j'écoute "the day...." plus j'adore cette chanson!!
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
The Güi
Quel son!
Quelle voix!

Ils sont de retour!
M.Twirly
bon ca y est j'ai écouter c'te nouvelle galette...

moi j'avais aimé st anger après 20 écoutes au moins ^^

resultat de la premiere écoute

ce que j'ai aimé :

- retour a un son "d'avant"
- pas mal d'énergie dans les titres

ce que j'ai pas aimé : (tapez pas)

- la batterie pas terrible, beaucoup beaucoup trop compressée a mon gout et pas assez subtil sur les passages en clean (manque un peu de reverb...)
- trop loooong bordel obligés de faire des morceaux de 7'30" a chaque fois ??? sérieux c'est gavant, on s'emmerde presque, ils finissent jamais, ca perd du sens
- les soli, brouillons, whawha a fond a chaque fois, floyd et shred, une impression de n'importe quoi, pas propre.

voila mitigé pour moi on verra après plusieurs écoutes.
Hùrin
  • Special Ultra utilisateur
vive les titres longs je dis :p
Pitoullite Power Forever
cyone
  • Custom Cool utilisateur
M.Twirly a écrit :
bon ca y est j'ai écouter c'te nouvelle galette...

moi j'avais aimé st anger après 20 écoutes au moins ^^

resultat de la premiere écoute

ce que j'ai aimé :

- retour a un son "d'avant"
- pas mal d'énergie dans les titres

ce que j'ai pas aimé : (tapez pas)

- la batterie pas terrible, beaucoup beaucoup trop compressée a mon gout et pas assez subtil sur les passages en clean (manque un peu de reverb...)
- trop loooong bordel obligés de faire des morceaux de 7'30" a chaque fois ??? sérieux c'est gavant, on s'emmerde presque, ils finissent jamais, ca perd du sens
- les soli, brouillons, whawha a fond a chaque fois, floyd et shred, une impression de n'importe quoi, pas propre.

voila mitigé pour moi on verra après plusieurs écoutes.

Ok avec toi sur la batterie passage clean..

Quand aux solos...ben ça reste du Hammet ! Il a toujours joué comme ça !
Il fait partie de la "Patte" Metallica (même s'il n'est pas un membre d origine ). et c pour ça qu'on l'aime!
Évidemment, maintenant il est largué par une fournée de gratteux, mais il fait parti des meubles !
"Sans la musique, la vie serait une erreur" - F. Nietzsche
http://www.jamminjohns.com/home/
M.Twirly
j'ai toujours preferé les soli de hetfield ^^
satch24
cyone a écrit :

Évidemment, maintenant il est largué par une fournée de gratteux, mais il fait parti des meubles !

Ouais enfin les gratteux de nos jours sont pour beaucoup des ersatz de Laiho c'est à dire gérant en sweeping et legato string skipping!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Bakachan
jerome snail a écrit :
Citation:
Futur possesseur du Coffin Case, je vais attendre le 11 (hehe) pour chopper les MP3 legaux.

Par contre là je comprends pas trop...

Attendre pour avoir le CD avec le packaging je veux bien, mais attendre pour pouvoir le télécharger j'ai plus de mal

Parce que...

1. Téléchargement légal
2. Mon Coffin va arriver à 2500 bornes d'où je vis actuellement, donc j'ai pas envie d'attendre 4 mois pour l'écouter.

Je joue le jeu, les MP3 que j'ai achetés (bah ouais, hein) seront dispos le 11, je les choppe le 11.
cyone
satch24 a écrit :
cyone a écrit :

Ouais enfin les gratteux de nos jours sont pour beaucoup des ersatz de Laiho c'est à dire gérant en sweeping et legato string skipping!

Tout a fait d'accord Satch24 si on prends les ersatz de Laiho, mais je ne pensais pas a lui (deja que pour moi il sort du berceau, alors ses ersats ... )
non je pensais par ex à Friedman...
cyone
satch24 a écrit :
Oui mais même Friedman désormais il se fait enterré par pas mal de jeunes gratteux même Paul gilbert doit pouvoir lui en montrer!

oh là on s égare ! je cite juste d'un gratteux soliste qui a l'expérience d'un groupe de trash...
Doc Loco
satch24 a écrit :
Oui mais même Friedman désormais il se fait enterré par pas mal de jeunes gratteux même Paul gilbert doit pouvoir lui en montrer!

Oui enfin Gilbert n'a que quatre ans de moins que Friedman hein .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
M.Twirly
enfin le problème c'est pas le niveau de hammet, ca on s'en fout, on pourra toujours trouver mieux que n'importe qui selon tous nos points de vues...

le probleme c'est : pourquoi ses solos se ressemblent tous, sont brouillons au possible et pour ma part, pas bons. et aussi pourquoi en mettre 5 par chanson (si ce n'est pour faire durer toutes les chansons apres les 7'...)

d'ailleurs le dernier morceaux fait environ 5'... ils avaient plus de place sur le CD je pense

En ce moment sur groupes / artistes pros...