Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
TallicA a écrit :
Kirk à propos des les de DM!

«Avant, je travaillais mes solos. Je les composais. Cette fois-ci, je me présentais en studio avec quelques idées en tête et, au moment où on appuyait sur record, je jouais ce que j’avais dans le corps. J’ai essayé de retrouver l’état d’esprit du live et je pense y être parvenu.»

tout s'explique!!!

bon honnêtement niveau lead je m'attendais frenchement à pire!

Hahaha qu'est ce que ça va etre merdique en live alors !!
Non serieux c'est vu,revu et repompé sur les anciennes compos avec des solis moin bien j'accroche pas un brin...
Nestor666
du moment qu'il a sa wahwah magique en live tout va bien ca fait 20 ans que c'est comme ca non?? ))
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
MetalthomA
Je préfère clairement DM au Black, simple question de gout! Mais il y a des chansons sur le Black Album que je n'arrive pas à écouter alors que sur DM toutes les chansons me plaisent, les riffs sont hyper accrocheurs, le rythme est assez soutenu tout au long de l'album.

Puis bon je suis pas un bon musikos alors je ne m'offusque pas pour un solo qui est incohérent et je reste à l'écoute au lieu de raler en me disant: "mon dieu Hammet devrait reprendre des cours de ziks"

J'aime cet album pour le son, le rythme et la puissance qu'il dégage, autant chez Lars que chez Jamz, ou Rob et Kirk! Mais je n'essaierai certainement pas de l'apprécier pour leur technique ou leur niveau (parce que j'y connait pas grand chose... et visiblement c'est préférable)

Voilà je vais passé pour l'inculte de service maintenant
Hùrin
  • Special Ultra utilisateur
Juste une question pour ceux qui ont déjà écouté, est-ce que les riffs du fly on the wall du 30 mai n°1 (je crois qu'il n'y est que pour les platinium) font parti de l'album ?
Pitoullite Power Forever
Marth91
c'est pas une question de technique, c'est juste que ce que joue Hamett, c'est vraiment très laid.
cabask
  • Custom Supra utilisateur
MetalthomA a écrit :
Je préfère clairement DM au Black, simple question de gout! Mais il y a des chansons sur le Black Album que je n'arrive pas à écouter alors que sur DM toutes les chansons me plaisent, les riffs sont hyper accrocheurs, le rythme est assez soutenu tout au long de l'album.

Puis bon je suis pas un bon musikos alors je ne m'offusque pas pour un solo qui est incohérent et je reste à l'écoute au lieu de raler en me disant: "mon dieu Hammet devrait reprendre des cours de ziks"

J'aime cet album pour le son, le rythme et la puissance qu'il dégage, autant chez Lars que chez Jamz, ou Rob et Kirk! Mais je n'essaierai certainement pas de l'apprécier pour leur technique ou leur niveau (parce que j'y connait pas grand chose... et visiblement c'est préférable)

Voilà je vais passé pour l'inculte de service maintenant

C'est exactement mon avis. On donne nos avis de "musiciens", je serais curieux d'avoir ceux des fans des Horsemen non musiciens. Et je retiens plus la puissance générale qui se dégage de l'album et qui me plait, question de feeling.
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
Hùrin a écrit :
Juste une question pour ceux qui ont déjà écouté, est-ce que les riffs du fly on the wall du 30 mai n°1 (je crois qu'il n'y est que pour les platinium) font parti de l'album ?

oui.
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
jerome snail
Marth91 a écrit :
c'est pas une question de technique, c'est juste que ce que joue Hamett, c'est vraiment très laid.

Les avis, c'est comme les trous du cul, tout ça...
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Hùrin
  • Special Ultra utilisateur
Marth91 a écrit :

nan on dit pas "c'est laid, c'est moche etc..." en musique, comme en peinture ou comme dans les autres arts, on dit "je n'aime pas, c'est pas mon genre, ça ne fait pas parti de mes goûts etc...". C'est très subjectif tout ça, on peut pas juger dans l'absolu. Donc je dis pas ça spécialement pour toi mais pour tous ceux qui émettent un jugement de valeur dans une catégorie de choses qui ne peut pas être vu de la même façon par tous.

edit: merci TallicA
Pitoullite Power Forever
Marth91
oué, enfin, dans ce cas, y'a pas de débat, et tout le monde reste sur ses positions.

Et puis, en général, quand on dit c'est laid, c'est un avis avant-tout.
MetalthomA
Marth91 a écrit :

parce que sa ne rentre pas dans la cotégorie de ce que font les "bons solistes"... parce qu'il a fait ses solos sur le tas, ils sont donc brouillons et laids car sa sort de l'ordinaire! y a un mélange de wah et de shred qu'on entend pas ailleurs donc c'est nul... on a bien compris

C'est pour sa que je dis qu'il y a de grandes différences d'avis entre le gars qui sais jouer avec un jeu complet et approfondis et le gars (comme moi) qui joue mais sans y connaitre grand chose... suivant les cas on apprécis pas les pistes de la meme façon
Marth91
Rien a voir.

Friedman ne rentr(ait) pas dans la categorie de ce que faisait les bons solistes. Il a un jeu atypique, original, et pas très académique par ailleurs.

Et pourtant, .
worm
au delà de tout ça, je suis aussi de l'avis de dire que cet album est bien meilleur que le black, mais moins bons que les 4 premiers.

en même temps, on savait tous que ce n'était pas possible.

james a vraiment assuré sur les grattes, surtout sur un accordage "très old school", il y a vraiment par moment, des super idées.

tout les morceux sont très bons, sauf unforgiven qu'ils auraient pu zapper.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Bon j'ai écouté vite fait les titres en stream sur tallica.com.

Franchement en lisant vos commentaires j'ai l'impression qu'on a pas entendu la même chose.
Le skeud est pas mal comparé aux bouses qu'ils pondent depuis 91 mais c'est pas non plus le CD du siècle quoi. C'est du bon vieux thrash bien péchu mais ça sent le truc réchauffé et fatigué. Il aurait dû sortir ce skeud en 90 pas en 2008.

A part ça les "soli" de KH me piquent les oreilles et je trouve les passages mélodiques un peu fades. La batterie est toujours aussi naze que sur St Anger, il faudrait que Ulrich se remette en questions...

Pour le reste il y a quelques bons riffs et des passages sympatoches mais bon déjà mille fois entendu^^
The day that never comes est pour moi symptomatique de l'album: on dirait le One du pauvre et la fin est risible avec les soli horribles et les passages harmonisés à 2 balles.
Après ça saoule aussi les songs de 8 minutes surtout quand c'est pas du prog.

Ceci dit j'irai l'acheter parce que ça fait longtemps que j'attendais un album correct des Mets.

Pour moi le skeud metal de 2008 c'est All hope is gone suivi de près par Watershed en attendant de voir ce que va donner le Edguy.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
cabask
Je ne comprends pas comment on peut ne pas trop aimer un disque et l'acheter quand même.

En ce moment sur groupes / artistes pros...