Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
Je ne comprends pas comment on peut ne pas trop aimer un disque et l'acheter quand même.
angel212
Che Gue Natha a écrit :
Et 3 avis négatifs, 3 ! Le club des oreilles pourries prend de l'ampleur

Euh ... 4 en fait ... et dans les premiers je fut en plus !!! je réclame mon status ^^
angel212
cabask a écrit :
Je ne comprends pas comment on peut ne pas trop aimer un disque et l'acheter quand même.

Chui d'accord ..mais certains s'accordent une chance pensant qu'après avoir subis "x" écoutes ... que ça le fera ^^

Ne dit on pas que la première impression est décisive ???

Parce que pour beaucoup, elle ne fut pas simple :/
Hùrin
  • Special Ultra utilisateur
Skelter a écrit :
Pour moi le skeud metal de 2008 c'est All hope is gone suivi de près par Watershed en attendant de voir ce que va donner le Edguy.

Pour moi, slipknot n'a rien à faire dans les meilleurs albums de métal (toutes années confondues), en tout cas pas au côté d'opeth.
Pitoullite Power Forever
Saint
  • Special Supra utilisateur
Citation:
De toute façon je me demande combien d entre nous seront encore au top à leur age?

+ 1

Et combien d'entre nous auront le meme niveau technique un jour ?

Deja que le mec qui pense avoir le meme niveau technique en rythmique que James m'envoie un MP3, et si le mec est meilleur, j'irais bruler un cierge tout les jours pour m'excuser
VDS JACKSON DKMGT Green Swirl:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Après quelques écoute, je dois bien avouer que je surpris par le nombre d'avis extrèmement positifs.
Ce n'est pas un album mauvais, c'est même un chef d'oeuvre à coté de St Anger, mais "le retour au source", ce n'est qu'un feu de paille. Certe on retrouve du thrash, mais je trouve que cet album ressemble beaucoup à la période load - reload mais avec plus de riff violent. Et s'il est plus rapide que le Black ce n'est pas pour autant qu'il est meilleur, loin de là. Un comparasion avec les nouveaux cd des groupes thrash de la même époque que metallica nous montre une grosse différence quand même.

en soi, il n'y a aucun chef d'oeuvre mais le cd est assez homogène et proposent des compositions correctes (sauf unforgiven 3). Mais quand je pense que Ulrich nous disant que le groupe s'était fortement inspiré de ride ou de kill'em all, je rigole.
Aquarimage
Pour moi:

Drôle de sentiment, un peu dans la continuité tout en progressant par rapport au précédent. C'est certainement pas un album que je me passerai en boucle, mais de temps en temps pour décrasser les oreilles.

C'est un peu brut en fait. Je ne suis pas fan du mix final, je pense qu'à ce niveau on aurait peu faire mieux ou du moins différemment.

Maintenant, je dois dire qu'un peux comme les derniers albums de Megadeth, Overkill, Testament, etc, il n'y a rien de nouveau sous le soleil, dommage. On a chaque fois l'impression qu'ils reculent pour mieux sauter, puis qu'ils trébuchent. Le "genre" doit sans doute être en fin de course, et les musiciens aussi.

Pas évident de faire quarante album non plus, hein. Je ne critique pas, d'ailleurs je n'ai sans doute pas , ni l'expérience ni le droit pour les juger.

En ce qui concerne les musicos:

Ulrich > c'est du minimalisme avec un son brut de décoffrage.
Hammet > (avis personnel) toujours aussi lamentable.
Truj > j'aurais pensé qu'il insufflerait un peu de sa personalité dans les compo. Et déception, il est fort en retrait.
James > Toujours dans son style, mais faudra voir s'il tiendra la route en concert.

Au jeu des notes :6.5/10
angel212
Aquarimage a écrit :
Pour moi:

Drôle de sentiment, un peu dans la continuité tout en progressant par rapport au précédent. C'est certainement pas un album que je me passerai en boucle, mais de temps en temps pour décrasser les oreilles.

C'est un peu brut en fait. Je ne suis pas fan du mix final, je pense qu'à ce niveau on aurait peu faire mieux ou du moins différemment.

Maintenant, je dois dire qu'un peux comme les derniers albums de Megadeth, Overkill, Testament, etc, il n'y a rien de nouveau sous le soleil, dommage. On a chaque fois l'impression qu'ils reculent pour mieux sauter, puis qu'ils trébuchent. Le "genre" doit sans doute être en fin de course, et les musiciens aussi.

Pas évident de faire quarante album non plus, hein. Je ne critique pas, d'ailleurs je n'ai sans doute pas , ni l'expérience ni le droit pour les juger.

En ce qui concerne les musicos:

Ulrich > c'est du minimalisme avec un son brut de décoffrage.
Hammet > (avis personnel) toujours aussi lamentable.
Truj > j'aurais pensé qu'il insufflerait un peu de sa personalité dans les compo. Et déception, il est fort en retrait.
James > Toujours dans son style, mais faudra voir s'il tiendra la route en concert.

Au jeu des notes :6.5/10

idem pour moi , tu as très bien résumé mon ressenti ... et surement celui de beaucoup d'autres.
metalliko666
petite vidéo où james et rob explique comment ont été conçue certaines chanson; y'a la partie 2 juste a coté normalement :

slipknot.4james
moi la deception vient de Ulrich , je trouve ses partitions mauvaises.
tout a fait d'accord pour All hope is gone ^^
Jay(Sic)
metalliko666
slipknot.4james a écrit :
moi la deception vient de Ulrich , je trouve ses partitions mauvaises.
tout a fait d'accord pour All hope is gone ^^

Frachement vous abusez comme c'est pas permi, ça fait 20 ans que Metallica n'a pas fait un album aussi bon et vous trouverz le moyen de dire que "tout espoir est perdu"

une petite question Aquarimage, si Kirk est aussi "minable" que tu le prétend, autant qu'il ne façe pas de solo, c'est ça ?

Donc autant revenir à St.Anger

Franchement arrêter, je conçois que vous n'aimiez pas des chansons ou même l'album, mais donner au moins de vrai argument s'il vous plait, et puis mettre 6,5/10 est dire que Kirk est minable y'a quelque chose qui cloche
KingTeDdY
metalliko666 a écrit :

Franchement arrêter, je conçois que vous n'aimiez pas des chansons ou même l'album, mais donner au moins de vrai argument s'il vous plait, et puis mettre 6,5/10 est dire que Kirk est minable y'a quelque chose qui cloche

Ouais enfin la qualité de l'album ne depent pas uniquement de Kirk. Le tout peut être de bonne facture sans pour autant qu'Hammett fasse des prouesses de son coté. Je crois que les autres veulent simplement dire qu'il aurait juste pu s'améliorer.
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Par rapport à St Anger, il s'est amélioré.

Non, par contre, il a toujours eu ce jeu là, du moins en live où il avait souvent du mal à reproduire ses soli comme sur le CD. Je trouve ça plutôt bien qu'il ait joué la simplicité et l'esprit live, plutôt que de faire des trucs compliqués qu'il ne pourrait pas rejouer. Il a toujours eu ce type de jeu et je le vois mal changer à 45 balais. On peut le regretter, mais encore une fois, ça fait partie du son Metallica.
Aquarimage
Exactement, après autant d'années, il aurais du faire quelques progrès. je me demande même s'il ne vieillit pas

Je sais bien qu'il y a des fan, mais pas moi. Il y atellement de guitaristes plus musicaux et surtout d'un niveau que je juge meilleur. Et en live, c'est encore pire alors que certains musiciens font leurs prise solo pratiquement en one shot.

Et c'est vrai que je me passerait bien de ses solo, surtout actuellement. Qui sait ptèt qu'un jour il se cassera le bras et que Metakkica aura un vrai soliste

Mais je rêve surement.
Lidocain
Aquarimage a écrit :
Exactement, après autant d'années, il aurais du faire quelques progrès. je me demande même s'il ne vieillit pas

Je sais bien qu'il y a des fan, mais pas moi. Il y atellement de guitaristes plus musicaux et surtout d'un niveau que je juge meilleur. Et en live, c'est encore pire alors que certains musiciens font leurs prise solo pratiquement en one shot.
Entièrement d'accord.
Je déteste les "créations solistes" de Kirk "Lidl" Hammett (motifs : abus de wah criarde, son criard et brouillon, vibrato horrible, inspiration à zéro et abus de plans ultra-clichés en pentatonique), mais on y peut rien pour l'instant Tant qu'il aura pas compris qu'il est largué, il fera toujours sa bouillabaisse sonore.

Aquarimage a écrit :
Et c'est vrai que je me passerait bien de ses solo, surtout actuellement. Qui sait ptèt qu'un jour il se cassera le bras et que Metakkica aura un vrai soliste

Mais je rêve surement.
Il faut rêver ... Les rêves, parfois, ça se réalise Ptet qu'un jour, Joe Satriani (qui a été le prof de Kirk) ira voir son élève en lui disant "mon gars, j'ai beau avoir été ton prof, mais t'es vraiment nul en solo ! T'es vraiment sûr de bien avoir bossé, à l'époque ?"
Ptet que Metallica rappellera, par désespoir, Dave Mustaine ou Marty Friedman

M'enfin rythmiquement parlant, le dernier 'tallica, c'est sympa Pas au niveau des anciens, mais sympa. Ca serait mieux sans les "bouillabaisses" de Kirk (il reste égal à lui-même, quoi).
1,1,1,1,1,1 . Unitonique.
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Sur les solos, ce qui m'ennuie, c'est la présence de la wah wah... sur chaque solo il nous la ressort, je trouve que ça fait cache misère...

En soit KH est un bon guitariste (si je pouvais au moins jouer comme lui je serai content ! ) mais je crois qui niveau inspiration, c'est pas terrible.

J'ai lu dans le Guitar Xtreme de Juillet/Aout que KH c'est lassé de jouer des solos comme ceux de MoP ou Justice. La raison des solos un peu hiant vient peut etre de là aussi.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"

En ce moment sur groupes / artistes pros...