Aquarimage a écrit :
Exactement, après autant d'années, il aurais du faire quelques progrès. je me demande même s'il ne vieillit pas
Je sais bien qu'il y a des fan, mais pas moi. Il y atellement de guitaristes plus musicaux et surtout d'un niveau que je juge meilleur. Et en live, c'est encore pire alors que certains musiciens font leurs prise solo pratiquement en one shot.
Entièrement d'accord.
Je déteste les "créations solistes" de Kirk "Lidl" Hammett (motifs : abus de wah criarde, son criard et brouillon, vibrato horrible, inspiration à zéro et abus de plans ultra-clichés en pentatonique), mais on y peut rien pour l'instant
Tant qu'il aura pas compris qu'il est largué, il fera toujours sa bouillabaisse sonore.
Aquarimage a écrit :
Et c'est vrai que je me passerait bien de ses solo, surtout actuellement. Qui sait ptèt qu'un jour il se cassera le bras et que Metakkica aura un vrai soliste
Mais je rêve surement.
Il faut rêver ... Les rêves, parfois, ça se réalise
Ptet qu'un jour, Joe Satriani (qui a été le prof de Kirk) ira voir son élève en lui disant "mon gars, j'ai beau avoir été ton prof, mais t'es vraiment nul en solo ! T'es vraiment sûr de bien avoir bossé, à l'époque ?"
Ptet que Metallica rappellera, par désespoir, Dave Mustaine ou Marty Friedman
M'enfin rythmiquement parlant, le dernier 'tallica, c'est sympa
Pas au niveau des anciens, mais sympa. Ca serait mieux sans les "bouillabaisses" de Kirk (il reste égal à lui-même, quoi).
1,1,1,1,1,1 . Unitonique.