Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Sur les solos, ce qui m'ennuie, c'est la présence de la wah wah... sur chaque solo il nous la ressort, je trouve que ça fait cache misère...

En soit KH est un bon guitariste (si je pouvais au moins jouer comme lui je serai content ! ) mais je crois qui niveau inspiration, c'est pas terrible.

J'ai lu dans le Guitar Xtreme de Juillet/Aout que KH c'est lassé de jouer des solos comme ceux de MoP ou Justice. La raison des solos un peu hiant vient peut etre de là aussi.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Lidocain
Oui. Peut-être devrait-il explorer d'autres pistes mélodiques, d'autres gammes. On peut faire tellement de choses magnifiques avec le mode unitonique, les gammes hirajoshi et les gammes hongroises
1,1,1,1,1,1 . Unitonique.
BigBi
"unitonique^^"
Nan mais la pentatonique bien maitrisée ça peut donné de chouettes choses !!
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
BigBi
Je pense qu'ils devraient inviter une fois Dave Mustaine sur scene.
Et on voit dans le docu Some Kind of Monster que DM regrette bcp l'epoque de Metallica.
DaPaul
  • Special Cool utilisateur
Uncle Drunkbag a écrit :
oui c'est vrai qu'entre kh et lars on se demande comment ils se sont hissé au sommet?

Ils sont sûrement 1000 fois meilleur que 95% des personnes ici.
BigBi
+1
Doc Loco
DaPaul a écrit :
Uncle Drunkbag a écrit :
oui c'est vrai qu'entre kh et lars on se demande comment ils se sont hissé au sommet?

Ils sont sûrement 1000 fois meilleur que 95% des personnes ici.

99% - au pire.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Hùrin
  • Special Ultra utilisateur
Ça me fait penser au test du verre à moitié rempli ou à moitié vide, donc Doc Loco j'ai l'honneur de t'annoncer que tu es pessimiste
Pitoullite Power Forever
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
Lars Ulrich reste un cogneur de première quand même... brutal, peu de nuances dans le jeu, mais la musique de Metallica est pas tellement nuancée... sur le S&M (en DVD) on voit bien qu'il est pas très à l'aise avec l'orchestre derrière...

Pour Hammet... je sais pas quoi penser. quand St mémère est sorti, je me suis dit (je pense comme pas mal) : "tiens, kirk a perdu ses doigts". Après avoir entendu le désastre en live à St Petersbourg sur ses soli (genre 1 note sur 2 est pas de cette galaxie), je me suis dit "ah bah il est bourré/camé/autre". Et comme j'ai pas écouté Death Magnetic, je peux pas dire...

Comme dit un guitariste que je connais depuis peu "bah qu'est-ce que tu veux, les mecs rejouent exactement le solo de l'album, note pour note, ils n'improvisent plus, alors bon, les pains tu les entends tout de suite..."
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
jerome snail
Kirk à des bons jours, et des moins bons...

J'ai trouvé sa performance au RaR de cette année vraiment très bonne (comme tout le groupe d'ailleurs, malgré quelques pains)
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
jerome snail a écrit :
Kirk à des bons jours, et des moins bons...

J'ai trouvé sa performance au RaR de cette année vraiment très bonne (comme tout le groupe d'ailleurs, malgré quelques pains)

C'est un peu normal qu'il y ait quelques ratés. Ils sont humains...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Holymanu
ça me fait marrer ça ceux qui n'en ratent pas une!! dès qu'il y a une erreur paf, ils sautent dessus...

oui ils font des erreurs, ça arrivent, c'est pas des robots, et ils se font vieux!! à l'époque de la tournée du black, je me rappelle que leur concert faisaient partis des meilleurs au monde!!

personne n'a jamais dit que chacun était le meilleur techniquement dans son registre!!

mais bon à en lire certains on croirait que metallica c'est une bande d'incapables qui ont eu du bol d'avoir autant de succès!! faut arrêter!!...

personne n'aura jamais leur talent!!
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
jerome snail
Holymanu a écrit :

personne n'aura jamais leur talent!!

Ouais, enfin, faut peut être pas abuser non plus...
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)

En ce moment sur groupes / artistes pros...