Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
jerome snail
Une petite interview de James qui tend à prouver que les Four Horsmen n'y sont pour rien dans la débacle sonore :

JH: He’s to the point really. He doesn’t want to get locked into detail. He can say you know..”The transition into this and that if modulated.” He might later on, and he has the ability to, but you know…this part not so good, how about you just do this twice, or how about we come back to this instead of that. It was a breath of fresh air just hearing it straight up like that.

I think things came out really good. They’re going to be mixing it while we’re away in Europe. Yeah, and that will be…well,we haven’t done that in awhile. We’ve usually been around for the mixes. I think it will be good for us to step away from it for a while. Let Greg Fidelman do his magic, you know that he is the engineer, he’s going to be mixing it. He is very tuned into what we like and need. He’s very tuned into what Rick likes and needs. So, he’s kind of the point man, which will be really great. We don’t have to worry about what Rick is going to think about this, or Rick isn’t going to have to worry about us battling him on some thing. You know, [Greg], he’s going to be doing the mixing, he’s a guitar player, he gets some great sounds and that’s really helpful
.

Source

Apparemment ils étaient en Europe pendant le mixage...
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
metalliko666
c'est pas pour faire mon chieur, mais y'a aussi un autre ptit problème
des fois y'a des notes qui manque comme si le joueur c'était gourrer de note

mais bon c'est vrai que ça sonne encore mieux

Ps: putain je le crois depuis que vous mavez filer cette version, c'est la 2eme que je réécoute ce putain d'album, je crois que je suis attiré par cet album, il porte bien son nom se salopart
kryyss
  • Special Cool utilisateur
j'aurais jamais cru dire ça de ce jeu crétin un jour, mais...
Merci Guitar Hero !
enfin un mix qui ne gâche pas le plaisir d'écouter DM...

de la dynamique ( enfin pas des tonnes hein ! comme une prod actuelle quoi)
et surtout bye bye clipping ! (marrant, la "saturation choix artistique"
a disparu avec ! mais le clipping "ça s'entend pas", pas vrai )
bref un caisse claire qui sonne claire ! et une basse enfin sortie de la boue
= bonheur !

Je me suis fait un "mode parano" aujourd'hui :
Les Met's finissent leur contrat avec leur maison de disque avec DM, non ?
Ils veulent monter leur propre plateforme de diffusion ?
Vous croyez qu'une maison de disque laisse partir une poule aux œufs d'or comme ça ?
y'a du y avoir des tractations, voir des pressions, pour les faire rester... Mais pas moyens, les 4 rebelZ veulent "maitriser
tous les aspects" de leur musique...
De là à ce que la prod pourrave de l'album ait été imposée par la maison
de disque, il n'y a qu'un pas... soit parce que les commerciaux sont
assez crétins pour penser que c'est bon comme ça (LOUD !)
soit pour carrement discréditer le groupe pour le futur
(vu que pour cet album, tout le monde retombera financièrement
sur ses pattes rien qu'avec les préventes aux magasins...)
Et les Met's de profiter de l'édition GuitarHero pour faire sortir" par la fenêtre" le mix qu'ils auraient voulu !
sachant que ce serait diffusé en moins de deux... et Lars, tout zen peut dire, ouais allez-y télécharger, c'est cool

S'il ne devait y avoir que 10% de réel dans ces élucubrations,
ce serait un grand coup ! à pisser de rire !

Dans tout les cas, on est pas prêts d'avoir un commentaire du groupe,
ça sent trop les procès en cascade !
angel212
Vous lire me fait bien rire tous de même ...

Au delà des discussions chaudes sur l'avis musical de l'album, c'est les même guéguerres que l'ont retrouvent sur la qualité de la galette, des solos de la batterie etc ... entre les ultra fanboy et ceux qui le sont moins ou pas ... donc coté objectivité ... une impression de tous a la rue ^^

Je pense que tout a chacun peux convenir que c'est une bonne galette, qui "n'innove" rien, tant par ces compos et encore moins par sa qualités, mais que la direction prise par le groupe nous permet d'espérer pour un prochain disque beaucoup plus de suivi coté production et qualité des compos.

J'espère pouvoir lire encore beaucoup d'avis sans lynchage des adorateurs de la sainte secte metallica .
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
Holymanu
on m'a dit le 01/04/2009 pour le concert à Bercy!!

mais y'a rien sur le site officiel!!
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
Avis partagé sur cet album.
Certains morceaux bien construits, pêchus, sympas, d'autres où on fini par s'emmerder plus qu'autre chose comme Cyanide où j'ai finalement zappée, lourdée avant la fin (les goûts et les couleurs me direz-vous...).
Cela dit, y a aucun album où je ne zappe pas un ou deux titres donc, rien d'anormal au fond.

Et, ça n'engage que moi mais, The end of the line m'a sérieusement fait pensé à Creeping death (je n'avais pas bu pourtant...).
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
Bon, petite mise au poin(g)t...

Il y a du clipping sur le CD, d'accord. Mais il n'est pas le seul à être comme ça. Prenez le dernier Dream Evil, ça sera pareil. Le mixage de l'album de Metallica, c'est "tout le monde est furieux". Effectievemt, ça envoie les bananes. Mais ça ne sature pas. C'est une impression, une sensation, causée par le son de la caisse claire (bois je suppose) et des cymbales doublées. Et oui, il double ses pêches crash avec une chinese, ce qui donne un grain particulier.
Pour les guitares, c'est net. Le son est moins situé dans les graves, ce qui fait que les fréquences se recoupent avec celles de la batterie (et de la fameuse caisse claire que tout le monde aime bien :lol : ).

Donc ça ne sature pas. Ca envoie méchamment, mais c'est tout. En fait, à volume égal, si vous passez le dernire Primal Fear, ça sera pareil, c'est le mixage du Metallica qui est plus fort, plus élevé dans la courbe d'égalisation.

Et ceux qui n'entendent pas Trujilo... je ne sais pas... achetez vous des oreilles, ça ronronne et ça grommelle en même temps que les guitares et la batterie...

Toujours est-il que c'est un bon album qui rassemble de l'ancien (on y trouve des touches de And Justice For All, Master Of Puppets, Black Album, Load & Reload... la fin des titres est souvent parlante (écoute au casque ce matin), Rubin a laissé tourner... on entend le souffle des amplis et des micros batterie...

Un très bon album. Avec un Kirk qui balance des plans très loin d'être évidents à recaler comme il le fait...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
jerome snail
Si si, ça sature, c'est pas qu'une impression...
Moi ça me dérange pas plus que ça pour être franc, mais ça sature y'a aucun doute la dessus.
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
angel212
jerome snail a écrit :
Si si, ça sature, c'est pas qu'une impression...
Moi ça me dérange pas plus que ça pour être franc, mais ça sature y'a aucun doute la dessus.

+1
sunglasses
Dan_C a écrit :
Donc ça ne sature pas. Ca envoie méchamment, mais c'est tout. En fait, à volume égal, si vous passez le dernire Primal Fear, ça sera pareil, c'est le mixage du Metallica qui est plus fort, plus élevé dans la courbe d'égalisation.

Tu as vu la forme d'onde des morceaux????? Cherchez l'erreur... hem!

C'est beaucoup trop compressé (on ne voit même plus les ondes!!!!) et beaucoup trop fort... That's it!! Après que les titres en eux-mêmes soient bons, je suis d'accord, mais comment profiter au mieux de l'album avec un son pareil???

Quelqu'un peut faire la comparaison avec un autre album de metal récent à "grosse" prod genre le dernier machine head, Gojira ou autre...
The Güi
D'un autre côté, moi, le fait que ça sature sur the day that never comes, je m'en tape, je l'écoute jamais celle-la, je la trouve super nulle
(palme d'or au clip qui est franchement bidon, le coup du "regardez, les talibans sont pas tous méchants", c'est d'un grotesque)

d'ailleurs, The unforgiven 3, je l'écoute pas des masses non plus, elle me gonfle...

non mais franchement, qu'est ce qu'ils sont allé foutre des ballades sur un disque de Trash, c'est Metallica bordel, pas Hoobastank ou Incubus
Doc Loco
The Güi a écrit :
D'un autre côté, moi, le fait que ça sature sur the day that never comes, je m'en tape, je l'écoute jamais celle-la, je la trouve super nulle
(palme d'or au clip qui est franchement bidon, le coup du "regardez, les talibans sont pas tous méchants", c'est d'un grotesque)

d'ailleurs, The unforgiven 3, je l'écoute pas des masses non plus, elle me gonfle...

non mais franchement, qu'est ce qu'ils sont allé foutre des ballades sur un disque de Trash, c'est Metallica bordel, pas Hoobastank ou Incubus

Ce serait déjà peut-être interessant que tu te renseigne sur ce qu'est un taliban (parce que je ne me souviens pas d'en avoir vu la queue d'un dans ce clip - et quand je pense que les masses US sont censées être encore MOINS cultivées, je me dis qu'au contraire ce genre de clip a tout son intérêt, même s'il enfonce des portes apparemment ouvertes ... )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
angel212
Clair ... j'espère ne jamais te croiser en plein désert avec une panne de voiture ^^
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
Holymanu
The Güi a écrit :

Ballades sur un album trash?? Et tu fais quoi de fade to black, sanitarium, Nothing else matters, Unforgiven I… ??

Après le clip, il vaut ce qu’il vaut…moi je le trouve pas super, j’aurais préféré qu’ils filment le groupe plus souvent!!

En meme temps metallica n’a jamais eu de clips géniaux, à part qq1 (One, unfogiven I, nothing, sad but true ..)
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
The Güi
Holymanu a écrit :

Ballades sur un album trash?? Et tu fais quoi de fade to black, sanitarium, Nothing else matters, Unforgiven I… ??

Oui, mais celles-ci, elles sont bien

les deux de DM, j'ai quand même du mal a leur trouver un quelconque interret...(puis deux niaiseries sur dix titres, ça faut beaucoup je trouve, heureusement que les huit autres rattrappent le coup)

Citation:
Ce serait déjà peut-être interessant que tu te renseigne sur ce qu'est un taliban (parce que je ne me souviens pas d'en avoir vu la queue d'un dans ce clip

bah qu'est ce que t'en sais qu'ils sont pas étudiants?

En ce moment sur groupes / artistes pros...