Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
OverDeath
Ouai sinon le live en lui même est trés bon. On ressent pas encore trop les effets du Black Album.
Thrash 'Till Death!!!

"Si vous voulez une garantie, achetez un toaster" Clint Eastwood.
Marth91
lemg a écrit :
Personne pour vanter les mérites de la fantastique réalisation du live à San Diego ?

D'ailleurs, suis-je le seul a trouver que c'est sur ce live que le son des grattes ressemblent le plus au son "studio" ?
Lud1309
J'ai lu ça tout à l'heure (au risque de le répéter, mais j'ai pas envie de relire les 200 dernières pages):
Les Met' ont de l'ambition. Le groupe de James Hetfield et Lars Ulrich planchent sur une tournée 2011 qu'il annonce comme spectaculaire. Voir historique. Cette tournée spéciale s'arrêtera dans une dizaine de villes de par le monde. Peter Mensch le manager de Metallica prédit une série de concerts qui rivaliseront avec l'ampleur de Pink Floyd durant The Wall en 1980 et 1981. Autant dire que l'objectif est de ridiculiser Kiss, AC/DC, les Rolling Stones et le 360° Tour de U2.

"Tout ce que je peux dire" a commenté Peter Mensh au magazine Classic Rock, "c'est que cette tournée va vous mettre sur le cul ! Cela sera l'équivalent de The Wall de Pink Floyd mais pour l'univers de Metallica." La tournée The Wall de Pink Floyd demeure l'une des tournées les plus coûteuses de l'histoire de la musique. Cette future tournée de Metallica sera-t-elle liée à un prochain album studio de la part des Four Horsemen ? A suivre.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
pour moi le meilleur moment du live shit c'est ça
The Duke
C'est vrai que to live is to die reprise comme là ça rend pas mal.

Moi j'ai toujours penser que ce qu'il manquait aux concert de metallica comme pas mal d'artiste contemporain c'était de la spontanéité durant leurs concerts.
J'veux dire par là que rien n'est improvisé, tout est prévu, calculé à la seconde prêt, et c'est dommage je trouve...J'dis pas que ça fait de mauvais concert de metallica loin de là, mais... quand même.
MIA WALLACE
cette course poursuite à celui qui fera la tournée la plus spectaculaire/onereuse est ridicule .
Les musicos s'eclatent à jouer sur des scènes porte avions et les fans crachent 200, 300, 500 euros ou $ (regardez les prix des concerts aux states ) pour regarder un ecran geant au milieu d'un stade.
Et les plus debiles paient pour rencontrer 30 secondes leurs idoles ....au secours
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
JackButler
En effet ce passage est sans doute l'un des plus beau morceau qu'ils ont fait.

Dommage qu'ils ne le jouent pas plus souvent... Je crève d'envie de les voir le jouer !
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
MIA WALLACE a écrit :
cette course poursuite à celui qui fera la tournée la plus spectaculaire/onereuse est ridicule .
Les musicos s'eclatent à jouer sur des scènes porte avions et les fans crachent 200, 300, 500 euros ou $ (regardez les prix des concerts aux states ) pour regarder un ecran geant au milieu d'un stade.
Et les plus debiles paient pour rencontrer 30 secondes leurs idoles ....au secours

Je plussoie, mais si c'est un truc qui a de la gueule comme le concert de The Wall, qu'en plus d'avoir un pesstacle auditif, t'as le visuel qui se rajoute, c'est tout bon !

Bon, après, c'est sûr que les places vont couter bonbon, mais je me contenterai du dvd
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
BigBi a écrit :
MIA WALLACE a écrit :

Je plussoie, mais si c'est un truc qui a de la gueule comme le concert de The Wall, qu'en plus d'avoir un pesstacle auditif, t'as le visuel qui se rajoute, c'est tout bon !

Bon, après, c'est sûr que les places vont couter bonbon, mais je me contenterai du dvd

D'autant qu'on peut ridiculiser le 360° de U2 assez facilement et pour beaucoup moins cher.
S'ils réfléchissent un peu à la manière de concevoir quelque chose de mémorable et ne se limitent pas à des dimensions de scène extravagantes, ça peut le faire.
Après tout, le truc le plus marquant dans le spectacle de The Wall c'est quand même d'avoir caché le groupe à son public et d'avoir mis sous les projecteurs les remplaçants (The surrogate band).
lemgement lemg
SpongeBob SquarePants
JackButler a écrit :
En effet ce passage est sans doute l'un des plus beau morceau qu'ils ont fait.

Dommage qu'ils ne le jouent pas plus souvent... Je crève d'envie de les voir le jouer !

C'est pas trop leur truc les instrumentales sur scène... s'il y a bien un reproche à faire sur leur playlist c'est celui-ci !
Sagabona kunjani wena
Fr33man
Boh vu le set et l'énergie déployée à cette époque ça devait faire du bien à james de reposer un peu ses cordes vocales. Perso c'est unforgiven II que j'aimerais voir sur scène mais elle passe pas bien en live.

avec la spéciale kirk désaccordé a la 38'' et tout le reste d'ailleurs lol. Et spécial lars avec sa coupe à la brosse et son anneau dans l'oreille gauche.
The Duke
Moi j'adorerais voir unforgiven III en concert !!
OverDeath
Ah non. Difficile de faire plus insipide.
Thrash 'Till Death!!!

"Si vous voulez une garantie, achetez un toaster" Clint Eastwood.
JackButler
Faut reconnaître que Kirk est désaccordé au début...

Cependant ! Avouez le ! Il a la classe en smoking avec la ouija et les cheveux en pétard

Mais je dois avouer que les Unforgiven, j'adore. 1er, 2eme ou 3eme, je les trouve tous assez monumental. Avec une préférence tout de même pour le premier avec un solo de dément !
The Duke
Perso c'est le 3eme que j'ai bien kiffé ! Le solo est phénoménal !
JackButler
kapoutz a écrit :
Perso c'est le 3eme que j'ai bien kiffé ! Le solo est phénoménal !

Je reconnais qu'il est énorme aussi !

En ce moment sur groupes / artistes pros...