Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
JackButler
kapoutz a écrit :
Perso c'est le 3eme que j'ai bien kiffé ! Le solo est phénoménal !

Je reconnais qu'il est énorme aussi !
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Pour rester dans les instru je verrais bien un suicide & redemption à Lyon
JackButler
Yes vivement qu'on soit le 23 mai !!!

Après on enchaîne avec le 18 juin !
Genma
  • Custom Cool utilisateur
JackButler a écrit :
Yes vivement qu'on soit le 23 mai !!!

Après on enchaîne avec le 18 juin !

Ha toi aussi
GIBSON CS & Acoustic User's
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
bobygap
kapoutz a écrit :
Moi j'adorerais voir unforgiven III en concert !!

et bien dommage pour toi que tu n'ai pas été à Oslo parce qu'ils ont eu droit à UIII ...
The Duke
bobygap a écrit :
kapoutz a écrit :
Moi j'adorerais voir unforgiven III en concert !!

et bien dommage pour toi que tu n'ai pas été à Oslo parce qu'ils ont eu droit à UIII ...

Sérieuux ???

J'vais essayer de voir ça sur youtube !! Punaise merci !
Lutinvolant
kapoutz a écrit :
Moi j'ai toujours penser que ce qu'il manquait aux concert de metallica comme pas mal d'artiste contemporain c'était de la spontanéité durant leurs concerts.
J'veux dire par là que rien n'est improvisé, tout est prévu, calculé à la seconde prêt, et c'est dommage je trouve...J'dis pas que ça fait de mauvais concert de metallica loin de là, mais... quand même.

Je ne suis pas d'accord !
Avec une set list qui change en partie chaque soir. Des critiques qui fusent sur la prestation de certains musiciens.
J'ai vu beaucoup de concert dans des styles variés (variété, rock, festival) et des concerts tous calculé y'en a. Ou les phrases entre les chansons sont les mêmes et l'ordre des chansons strictement les même.
Grand amateur de Goldman un doc sur sa dernière tournée explique qu'il prévoit une set list et qu'il la modifie dans 30 premiers concerts et qu'après elle bouge plus.
Bref, si j'ai vu des concerts spontanés (dans la limite d'une prestation qui se doit d'être préparés et efficace) celui de Metallica en fait partie.

Le Lutin
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Fr33man
Je pense qu'il causait du show en soi qui est réglé au poil de fesse près, tout est planifié et etc etc...

A vienne machine head ils jouent, un mec tends une pancarte avec marqué je sais jouer aesthetics of hate c'est sérieux. Rob le choppe, monte sur scène lui file sa fly V et rock n roll. C'était pas prévu du tout ça c'est classe. Je vois pas james filer sa iron cross ou sa papa het à un quidam dans la foule pour qu'il joue creeping à sa place.
Denis13
C'est clair que le show est réglé au micro poil, et qu'ils n'en sortent pas d'1mm
Je trouve ça un peu dommage aussi, même si ça reste des supers concerts, avec c'est vrai une setlist qui varie beaucoup (à part one, sandman, NEM et seek)
Lutinvolant
Ouais enfin à Paris le 1er Avril, on quand même eu les deux premières minutes de Suicide and Redemption avant que cela s'arrête on sait pas pourquoi.

Le truc de Machine Head je veux bien, mais vu l'état des fan des Mets au premier rang je serais méfiant

Je ne démords pas, c'est certes un show cadré mais c'est pas au millimètres de poil de cul. Les Stones que j'ai beaucoup vu, le show énorme implique forcément un cadrage, y'a souvent des ratés, des démarrages étranges, des fins bizarre.

J'ai du mal à croire à un total "free" dans des concerts qui atteignent une certaine taille.

Le Lutin
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Denis13
Bah oui mais c'était très certainement programmé (ils étaient en train de la répéter pour la jouer la 1ère fois à Copenhague l'été dernier).
Je suis pas en train de les critiquer, je les ai vus 2x l'année dernière et je serai à Lyon, mail il faut reconnaître que la spontanéité a disparu de leurs shows
JackButler
Bah si y'en a de la spontanéité. Moins qu'avant mais y'en a.

En tout cas ça m'avait fait triper sur le Cunning, le mec qui a réussi à monter sur scène !

Je doute que c'était prévu
Fr33man
metallica ils jouent suicide comme ça, sur le live shit aussi, sur l'audio à mexico il te joue qques conneries genre l'intro de sandman a une tonalité fausse ou smoke on the water et james ça aussi c'est de nous, saleté de deep purple..Tu cherches la tournée suivante c'est pareil. C'est ça un show.

Rien à voir mais dans le même esprit j'ai vu de palmas à la foire aux vins de colmar (open amphi de 10 000 places couvertes) avec mon cousin. Il avait le cd live d'une tournée qui datait de qques années avant et à part deux nouveaux morceaux sortis entre temps set list similaire, jeu de scène , dialogue avec le public similaire. Il était vert mdr.

Après ce que je trouve cool, un pote à arras à enregistré le concert, kirk sur un solo pète une corde, james finit la rythmique , kirk court chercher une pelle et torche la fin du solo, ou il se prends une bière et joue quand même.

Je pense qu'ils ont à coeur de faire un bon show et si je dois les voir un jour si la set list est death magnetic à mort je m'en fous. C'est des morceaux de live à mort et ils ont bien géré leur coup cette fois.
Denis13
Fr33man a écrit :
Je pense qu'ils ont à coeur de faire un bon show

ça c'est sur
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
That Was Just Your Life
Cyanide
Fuel
The Shortest Straw
The Day That Never Comes
Of wolf And Man
The Judas Kiss
Sad But True
The Unforgiven III
...And Justice For All
One
Master Of Puppets
Battery
Nothing Else Matters
Enter Sandman
- - - - - - - -
Helpless
Phantom Lord
Seek and Destroy

Je suis impatient de voir ce que ça donne !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
King Nothing
Denis13 a écrit :
Bah oui mais c'était très certainement programmé (ils étaient en train de la répéter pour la jouer la 1ère fois à Copenhague l'été dernier).
Je suis pas en train de les critiquer, je les ai vus 2x l'année dernière et je serai à Lyon, mail il faut reconnaître que la spontanéité a disparu de leurs shows
Disparu? plutôt dire que cela à toujours été ainsi (toujours tous était planifié avant aussi sauf peut-être au tout début et encore?)
Je pense que c'est dans le caractère de Lars et James que tout soit carré, ça se ressent quand ils enregistrent. Ils aiment avoir la main sur tous.
Judas lives recite this vow
I've become your new god now

ESP LTD EX-401 :
http://joomeo.fr/showcase.php?(...)00000

En ce moment sur groupes / artistes pros...