Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Duke

BigBi a écrit :
Ca parait évident que c'est pas truqué non ? rien que le titre "dubbed"...

Ooohh comment t'ose dire ça ?

Moi perso cette vidéo m'a fait rire au larme, elle est juste incroyable
(surtout les ptits slide vers le bas du manche, à mourir de rire !! )

N'empêche que sur la vidéo original, j'ai essayé d'écouter sans regarder l'image, et juste pour le sonore, on croirait entendre la meilleur cover des met's que j'ai pu écouter

Kirk serait donc capable de jouer et les rythmique de metallica, et les solo de metallica ?
Il est trop fort !!
Petzzz
  • Special Top utilisateur
Excellent la vidéo truquée

Sinon quand a celle de SKOM, je pense que ce qui fait rire les gens, c'est de voir quelqu'un comme Hammett galérer, enfin moi ca me renvoi l'image de moi en train de bosser sur un petit riff couillon, et de bloquer sans arrêt sur le même truc ... Sans parler des bulles
JackButler
Petzzz a écrit :

Sinon quand a celle de SKOM, je pense que ce qui fait rire les gens, c'est de voir quelqu'un comme Hammett galérer, enfin moi ca me renvoi l'image de moi en train de bosser sur un petit riff couillon, et de bloquer sans arrêt sur le même truc ...

Ouais je me dis que finalement quelque soit le niveau, on a toujours besoin de bosser et ça me rassure !
C'est ça la magie avec un instrument, tu as jamais fini d'apprendre !

Sinon autant il y a certains fakes qui peuvent me faire rire, autant sur celle là, j'ai trouvé ça moyen...

Et en effet, pour The Thing That Should Not Be, elle est bien en D standard.
F-Key
  • Custom Top utilisateur
Mais oui c'est qui aime bien chatie bien.
Je n'ai rien perso contre K.H. mais bien sur qu'il nous met tous une branlée sur ce forum mais on a tellement pris l'habitude de le considérer comme un boulanger sur ce forum qu'une vanne de plus ou de moins....

par contre ce qui me fait mal c'est les jeunz que je vois débarquer qui viennent commander une "pareille que Kirk Hammett s'il vous plait mossieur" et ils sont sérieux.
jerome snail
kapoutz a écrit :

N'empêche que sur la vidéo original, j'ai essayé d'écouter sans regarder l'image, et juste pour le sonore, on croirait entendre la meilleur cover des met's que j'ai pu écouter

Kirk serait donc capable de jouer et les rythmique de metallica, et les solo de metallica ?
Il est trop fort !!

J'ai toujours trouvé que Kirk était un excellent guitariste rythmique (certainement meilleur rythmique que soliste, c'est ballot... d'ailleurs je trouve que James est un meilleur soliste que Kirk sur le peu de solo qu'il fait ).
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
JadedHeart
Peut etre parce que James a une approche plus rock/blues du solo alors que Kirk plus Thrash/shred
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
The Duke
JadedHeart a écrit :
Peut etre parce que James a une approche plus rock/blues du solo alors que Kirk plus Thrash/shred

J'aurais plutôt dit peut-être parce que James a une approche plus rock/blues, alors que Kirk plus blues/thrash

(j'trouve que Kirk n'a pas grand chose d'un shreddeur en fait )
MattHammett
kapoutz a écrit :
JadedHeart a écrit :

J'aurais plutôt dit peut-être parce que James a une approche plus rock/blues, alors que Kirk plus blues/thrash

et heureusement!
Notre trio Acoustic "Jaminlionevil"
http://www.myspace.com/thejaminlionevil
Fr33man
Kirk je le verrais bien faire du Jimmy hendrix tribute, et oui kirk est un bon guitariste. Pour moi suivre james et rob et claquer un solo et tenir 8/10 minutes comme ça sur un set d'1h30/2h00. Ce sont des bons .

quand je vois machine head en live, ils ont joué 1h15 même pas et je raconte pas la boulangerie qu'ouvre Demmel et flynn par moments...J'adore ces deux groupes mais en live Metallica c'est du lourd.
Leitho
je trouve que kirk shred un ptit peu, mais juste un peu des fois lol
JackButler
Tout dépend de ce que l'on appelle "shreddeur" après...

Et je suis d'accord avec Fr33man, faut pouvoir suivre les rythmiques et enchaîner les solo, et ça, c'est pas aussi simple qu'il n'y parait.

Un tribute à Hendrix, pourquoi pas, ça pourrait le faire ! Moi j'adorerais en tout cas !
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
kapoutz a écrit :
JadedHeart a écrit :

La composante thrash dans les soli d'Hammett, je vous avoue que je la cherche encore. Si tant est qu'elle existe.
Hendrix mis à part, il a un jeu très fortement influencé par la scène hard européenne des années 70. En vrac : Michael Schenker, Ritchie Blackmore, Uli Jon Roth, KK Downing, Glenn Tipton, tous les guitaristes passés par Thin Lizzy...
Avec le temps, d'autres influences ont pu venir se greffer mais à la base, c'est ça, et ça s'entend bien.
Rien de bien thrash là-dedans.
lemgement lemg
petrusteen
Ben, l'aspect thrash, c'est de jouer les solos 70's vitesse * 3 ou 4.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
petrusteen a écrit :
Ben, l'aspect thrash, c'est de jouer les solos 70's vitesse * 3 ou 4.

J'irai jusqu'à *1,5 mais pas au-delà.

Quand on écoute ce que faisait Uli Jon Roth ou Schenker, je ne trouve pas Hammett beaucoup plus rapide.
Vraiment pas.
lemgement lemg
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
lemg a écrit :
kapoutz a écrit :
JadedHeart a écrit :

La composante thrash dans les soli d'Hammett, je vous avoue que je la cherche encore. Si tant est qu'elle existe.
Hendrix mis à part, il a un jeu très fortement influencé par la scène hard européenne des années 70. En vrac : Michael Schenker, Ritchie Blackmore, Uli Jon Roth, KK Downing, Glenn Tipton, tous les guitaristes passés par Thin Lizzy...
Avec le temps, d'autres influences ont pu venir se greffer mais à la base, c'est ça, et ça s'entend bien.
Rien de bien thrash là-dedans.

Je plussoie !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Leitho
c'est pareil après, ça dépend de ce qu'on appelle trash, si trash c'est jouer vite, ouai, hammett joue trash, mais je ne crois pas que ça soit la définition du trash, pour moi hammett joue pas trash...

En ce moment sur groupes / artistes pros...