Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lutinvolant
Blueonces a écrit :
Le lutin ca te soule pas de laisser un slogan à la fin de chacun de tes potes ??

C'est la marque du génie...

Blueonces a écrit :
Plus serieusement ce groupe mérite pas 2800 pages. Kurk Hammet est dans mon top 10 des gratteux les plus surestimés et le chanteur à pas une voix extraordinaire.
Le bassiste vaut le détour par contre (autant le nouveau que l'ancien)

Autant je partage le point de vue sur le côté "sur estimé" de Kirk, non pas qu'il ne soit pas bon mais s'il est autant critiqué c'est parce qu'il est sur estimé. Personne ne dézingue les guitaristes de Maiden (qui sont à mon avis très bon) parce que personne ne les places dans les classements idiots de guitaristes.

Par contre, je ne partage pas ton point de vue sur James qui a une voix (enfin aujourd'hui) que je trouve vraiment génératrice d'émotion. J'ai pas dit qu'il chantait plus haut, plus juste que tout le monde, juste il me fout les poils quand il chante.

Et je trouve Robert Trujillo plus intéressant que Newsteed mais ça correspond aussi à une période de Metallica que je préfère, donc c'est pas lié qu'au bassiste !

Le Lutin "Am I evil ?"
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Lutinvolant
Mais je suis modeste ! La preuve, je ne postule pas pour le boulot de maitre du monde dans une société secrète !
Des fois que je sois dénoncé par Bigard à la télé...

Et puis pour le topic crée par "simetallica", il me semble plus
Sim

que Metallica

Le Lutin "Génie, comme Léonard..."

P.S : Ca n'explique toujours pas ta présence en ce lieu mon cher Chix ! Sinon, Gers sert à faire le show et c'est important !
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Lutinvolant

Lutinvolant a écrit :
Sinon, Gers sert à faire le show et c'est important !

chix4free a écrit :
Comme Ron Wood en fait...

Euh... Je trouve Ron Wood plus utile...

Le Lutin "mais moi j'aime bien Ron Wood..."
Disparu le 01/7/2010

M.Twirly
Lutinvolant a écrit :
Mais je suis modeste ! La preuve, je ne postule pas pour le boulot de maitre du monde dans une société secrète !
Des fois que je sois dénoncé par Bigard à la télé...

Le Lutin "Génie, comme Léonard..."

Tu as un disciple, un chat qui répond au nom de Raoul et ta colloc' ressemble à la cuisinière au rouleau à pâtisserie en holster ?
J't'imaginais exactement comme ça en fait...

La voix de James... un mélange de camionneur, de mâle et d'accent de plouc ricain au couteau, et pourtant pleine de sensibilité et de puissance, j'adore.

PS : Au fait, je suis le seul à trouver Keith Richard inutile aujourd'hui ?
The Duke
Perso je pense comme le lutin à propos de la voix de James.

Personnellement, j'aime pas trop le chant dans une chanson en parti à cause des chanteurs qui parasite la musique car n'ont pas une voix approprié.

Mais là, James Hetfield a vraiment une voix monstrueuse : au début sa voix était super criarde et agressive, j'adorais ! Et maintenant avec la vieillesse elle devient plus rauque, plus rock. (oui j'ai dit deux fois "rock" )
Lutinvolant
Je passe aussi le Hs sur keith...

L'avis de Chix est intéressant parce que non "fan" ou grand amateur. Et on peut critiquer Metallica sur beaucoup de choses, mais dire que James n'a pas de voix me parait pas justifié.
Après sur les périodes, les albums, etc... on peut papoter pendant des pages. C'est plus du ressenti qu'autre chose.

Le Lutin "tant qu'à ma coloc... si elle existe bien sûr..."

P.S : Chix, je me demande si tu n'apprécierais Load plus bluesy et rock que d'autre.
P.S 2 : Et bien que je ne le partage pas, je comprends l'avis sur St Anger et DM...
Disparu le 01/7/2010

lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
chix4free a écrit :

Pas convaincu qu'on puisse, à l'exception de Dave Murray, les mettre dans des classements de toute façon... à quoi sert encore Janick Gers me demandé-je?[/hs]

A montrer qu'Adrian Smith est vraiment le plus intéressant des trois, et qu'il est indissociable de Murray.
Dans les classements, ils ne sont jamais séparés.
Quand on les voit.
lemgement lemg
amphibia57
ya deja la version tv qui circule depuis un moment:d
angel212
Ignoble les doigts ^^
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
M.Twirly
Lutinvolant a écrit :
Je passe aussi le Hs sur keith...

pfff, tout ca pour ca...

Lutinvolant a écrit :

L'avis de Chix est intéressant parce que non "fan" ou grand amateur. Et on peut critiquer Metallica sur beaucoup de choses, mais dire que James n'a pas de voix me parait pas justifié.
Après sur les périodes, les albums, etc... on peut papoter pendant des pages. C'est plus du ressenti qu'autre chose.

Le Lutin "tant qu'à ma coloc... si elle existe bien sûr..."

P.S : Chix, je me demande si tu n'apprécierais Load plus bluesy et rock que d'autre.
P.S 2 : Et bien que je ne le partage pas, je comprends l'avis sur St Anger et DM...

Je préfère st anger à DM... finalement, en termes de fraicheur et spontanéité, je sais pas si vous comprenez
En tout cas pour le coté blues-rock vraiment chix jette un oeil si tu connais pas au Cd de gov't mule - rare and bsides jesaispasquoi- ou hetfield fait un duo avec haynes, ca claque

PS : c'est pour ca lutin que tu as délaissé le topic drague ? tu te tapes ta colloc' maintenant ???
Lutinvolant
M.Twirly a écrit :
PS : c'est pour ca lutin que tu as délaissé le topic drague ? tu te tapes ta colloc' maintenant ???

Pas du tout...

J'attends les jeunes âmes sensibles et fraiches sur le topic qui viennent poser la question sur comment séduire la voisine qui est la femme de leur vie que s'il ne l'épouse pas dans les 6 mois ils vont mourir d'amour.

Là je reposterai.

En plus je n'y suis pas pour raconter ma vie (très chiante au demeurant...) mais pour donner des conseils tel le chapelier fou dans Alice...

Le Lutin "fou..."
Disparu le 01/7/2010

awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Metaldelamort a écrit :
Re lé gen , désolé jétai parti en vacansse avec mes paren.! Et jé pa envi de lire lé 2800 page alors escque vous avé dé groupe come métallica a doné ?
A oui é ossi, kom c'étai mon aniversair !je voudré une guitar pour fair du metallica ossi, jé vu dé ampli vypyre é marshale qui étai bien mé j'ai pas trouvé de guitar come le chanteur

ya richard cheese, yzon fé 1 repriz de 'enter sandman' en + sa déchir grav !!! par contr c tro tro cho a joué a la grat
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com

En ce moment sur groupes / artistes pros...