Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
JackButler a écrit :
Citation:
on peut dire ce que l'on veut, mais ça sonne toujours mieux que DM

WTF ?!!
Death Magnetic est un super album !
Et cette reprise est très en dessous de ce qu'ils peuvent faire. King Nothing a raison, je doute qu'ils aient eu carte blanche pour la reprise...

Que je dit "sonne" je veux dire la qualité du son, pas des chansons. DM, c'est compresser à mort, et ça sature.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
lartistafred
Envoie ton CV à James : vu ton incontestable compétence, tu seras leur prochain producteur

vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
BigBi
Oh bah j'veux bien hein
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
The Duke
BigBi a écrit :
JackButler a écrit :
Citation:

WTF ?!!
Et cette reprise est très en dessous de ce qu'ils peuvent faire. King Nothing a raison, je doute qu'ils aient eu carte blanche pour la reprise...

Que je dit "sonne" je veux dire la qualité du son, pas des chansons. DM, c'est compresser à mort, et ça sature.

C'est vrai..
BigBi
Pour illustrer mes propos, 2 screen que je viens de faire dans Reaper pour comparer la différence de niveau entre DM version CD, et une autre (le remaster III de Moderus si je me souviens bien).
J'ai essayer de faire les screen au même moment de la piste.

DM CD :

DM Remasterisé :

Syraks
  • Custom Total utilisateur
Kreeg a écrit :
JackButler a écrit :
Citation:

WTF ?!!

Super album certes, mais très (trop) fort.

C'est que tu es très (trop) vieux!
Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
Syraks a écrit :
Kreeg a écrit :
JackButler a écrit :
Citation:

WTF ?!!

Super album certes, mais très (trop) fort.

C'est que tu es très (trop) vieux!

Non non même pas (j'ai 18 ans). Mais je voulais dire la même chose que BigBi.
JackButler
Bah ça s'écoute fort Metallica !
C'est fait pour cramer les enceintes et faire hurler les voisins, sinon ça n'a pas d'intérêt !!!
The Duke
JackButler a écrit :
Bah ça s'écoute fort Metallica !
C'est fait pour cramer les enceintes et faire hurler les voisins, sinon ça n'a pas d'intérêt !!!

Et faire siffler les oreilles
Kreeg
Beuh, ils font de la musique quand même Metallica, j'veux dire c'est pas que un truc de poser comme de la techno quoi quand même.
whitezombie
Kreeg a écrit :
Beuh, ils font de la musique quand même Metallica, j'veux dire c'est pas que un truc de poser comme de la techno quoi quand même.

ouh laaaa.... ça part dans la démagogie, là !

Perso, j'ai eu beaucoup (et j'ai toujours) beaucoup de mal à passer le cap du black album.
J'ai eu un gros blanc jusqu'à Death Magnetic auquel j'ai du mal à m'habituer.
Voir le documentaire Some Kind of Monster n'a pas arrangé les choses.

Mais voilà que je me suis mis à écouter Damage Inc. et Load. Et surprise, je trouve ça plutôt bon.

Alors, est ce que j'ai vieilli, moi aussi ? Ce qui me rend ce virage old school plus acceptable ? Je ne sais pas...

Par contre, il est sûr que je donnerai une nouvelle chance à DM prochainement pour me convaincre.

Pour ce qui est des reprises, chacun voit midi à sa porte et, tout comme Stone Cold Crazy, on aime ou on aime pas... ça dépend surtout de l'appréciation qu'on a de l'original et sa capacité à accepter les concessions.
Celles de Metallica, jouant autre chose que du Metallica. Celles de l'adaptation de l'original avec les travers typiques des Horsemen.
Kreeg
Si je dois donner mes albums préférés de Metallica, je dirais les trois premiers. Je les trouve complémentaires. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'acheter AJFA (24€ à Virgin, ils se font vraiment pas chier), même si j'en connais les hits, mais je pense que Metallica a arrêté d'être génial après ça. Ils sont devenus un bon groupe de Metal après ces trois (quatre ?) albums. Mis à part St Anger que je trouve inécoutable, je pense qu'il y a des morceaux à sauver dans le reste de la discographie jusqu'à avant DM. Dans Reload, pour prendre un exemple, Fuel reste un morceau qui à mon sens figure dans le panthéon des meilleures chansons de Hard Rock au monde. Sur Metallica, il y a aussi un peu à sauver. Je pense à The Unforgiven, Through the Never (très bon morceau Thrash), Sad but true, et Wherever I May Roam à l'extrême rigueur.

Death Magnetic marque à mon avis chez Metallica un retour au Thrash avec un résultat excellent mais en deça des monstres musicaux que sont leurs premiers albums.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Pour moi, fan de la 1ère heure grâce à mon voisin qui eut la bonne idée d'acheter Kill'em all à sa sortie, Metallica a atteint le sommet jusqu'à l'énorme tournée de 2 ans et demi après le black album, ils étaient au top du top de chez top! alors avec le recul c'est pas trop surprenant toutes ces années moyennes et le fond du fond avec StAnger (à mon gout hein!). J'avoue que DM, fait avec de vieilles recettes m'a fait beaucoup de bien.
Et quand je vois les setlists de ces dernières années, ben je me dis que je suis pas trop dans le faut ....

Et pour ceux qui n'ont pas encore AJFA (putain j'y crois pas!8O), allez vite l'acheter, bosser toutes les rythmiques, votre main droite appréciera!

Allez petit souvenir mon grand frère est un rocker!

Fight Fire With Fire
Ride the Lightning
Phantom Lord
The Four Horsemen
Bass Solo
For Whom the Bell Tolls
No Remorse
The Call of Ktulu
Seek & Destroy
Whiplash
Creeping Death
Guitar Solo
Metal Militia
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
whitezombie
'tain... 10 euros la place de concert pour Metallica
Lissium
10 Euros et en plus le ticket est classe .... Ca a bien changé
... And justice for all ...
whitezombie
c'était le bon vieux temps........
Enfin, ça pourrait être pire...
on pourrait être fan de GnR

En ce moment sur groupes / artistes pros...