Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
JackButler a écrit :
Quoi ?! Ne plus supporter MoP ?!!!

Bigbi tu sors !

L'album, je l'aime beaucoup, la chanson... tellement écoutée... c'est comme Enter Sandman, overdose !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Scaro677
Skelter a écrit :
Scaro677 a écrit :
Oui j'écoute principalement du Metallica mais j'ai jamais dit que c'était le morceau du Millénaire.

Et je suis conscient que ce sont pas forcément les plus compétents mais perso je pense que les 4 se complètent assez bien et ya pas a chier en Live les Mets c'est quand même quelque chose!!

Tu sais si je me suis permis de te faire cette remarque c'est que lorsque j'avais ton age j'étais comme toi. Pour moi la musique se résumait à Metallica, Kirk Hamett était un dieu, Lars Ulrich était LE batteur, etc.
Puis j'ai découvert d'autres groupes, d'autres zicos, d'autres horizons musicaux.
Aujourd'hui mes albums de Metallica prennent la poussière et objectivement Kirk Hamett et Lars Ulrich sont très très moyens. Franchement ça pique les oreilles les soli qu'il fait Hamett sur la vidéo que t'as posté...

Après je comprends qu'on puisse adorer ce groupe car Master of Puppet est l'un des meilleurs albums de tous les temps tout styles confondus.

Seulement je n'ai jamais dit que je considérais Lars comme le meilleur batteur (je pref 1000x un chad smith par exemple) et Kirk même si son niveau est "moyen pour certains" (perso je tuerais pour avoir son niveau ) sa reste un des gratteux,avec Mustaine et John Frusciante,entre autres,qui m'ont fait commencé la gratte.

Mais rassure toi à mon age j'écoute vraiment de tout et Metallica n'est qu'un groupe parmi les autres de mes playlists! (Quoiqu'un peu au dessus quand meme )

Et Master n'est pas mon album pref des mets, je pref 100x ...And Justice For All
Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
BigBi a écrit :
JackButler a écrit :
Quoi ?! Ne plus supporter MoP ?!!!

Bigbi tu sors !

L'album, je l'aime beaucoup, la chanson... tellement écoutée... c'est comme Enter Sandman, overdose !

ES est un peu facile comme chanson. Elle m'a gavé au bout de 3-4 écoutes :p
Leitho
  • Special Top utilisateur
Enter Sandman est bien en live, ça fou l'ambiance, mais je suis entièrement d'accord avec kreeg, au bout de 3 fois elle est lourde quoi...

Sinon personne ne sait pour ma question posé précédemment, a savoir si Kirk utilise un effet pour ses solos sur Death Magnetic ??
Nameless
Fr33man a écrit :
j'aime beaucoup les groupes qui le font mais en ce moment ça m'exaspère , bon j'ai pas encore entendu plus long que le morceau de 17 mins d'opeth et le dazed and confused de led zep mais ce dernier m'évoque rien du tout, c'est pas ma came ni musicale ni en morceau fleuve...

Black Rose Immortal dure plus de 20 minutes
lordlatex
"Crimson 2 " d'EDGE OF SANITY en fait plus de 43...
Keep on selling cocaine to angels.
amphibia57
scenes from a memory de dream theater: 78mn
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
On joue à celui qui à la plus longue ?
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
thechris
BigBi a écrit :
On joue à celui qui à la plus longue ?

Je crois qu'il a déjà gagné
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
amphibia57
nan ca me faisais juste trippe de voir considerer un morceau de 8mn comme fleuve, enfin sur ce je me retire
Fr33man
Tu sais les goûts et les couleurs ,

pour moi les Mets c'est un motif rythmique embelli sur 16 mesures ou répété souvent dans le morceau avec des changements par ci et là, une montée jusqu'au solo, avec un break en clean ou pas, le soli de kirk, la fin du soli de kirk, (3 cry baby ont rendus l'âme dans l'intervalle et la décalcomanie de la mommie s'est putréfié sur sa kh 2), puis on enchaîne sur un riff de fin, un refrain et on finit sur le riff principal... etc....etc

J'aime beaucoup ce groupe et je trouve dans toute la disco que Justice à un son plutôt sombre et metallique, des riffs très percussifs et des solis bien emmenés, (l'âge d'or de kirk pour moi), st anger est différent mais intéressant, plus de rage et de burnes à mon goût et enfin death magnetic ramène un peu ça avec un son plus actuel et un peu de sang hispanique dans les riffs (all nightmare long, ou les quelques montées de the day that never comes) où on sent la patte Trujillo. Par contre autant j'aime les écouter mais le reste de la disco je suis plus sélectif encore que MoP est un excellent album.

Bref moi j'ai fait une surdose de morceaux de plus de 8 mins, j'ai death magnetic et the blackening de machine head tous les jours dans la voiture, il serait temps que je remplisse la boîte a gants avec autre chose...
The Duke
On parlait de fleuve...

Buckethead est pas mal non plus, il a d'ailleurs fait deux "compil'" d'album, entièrement progressif, dont certaine piste sont très longue aussi :
http://en.wikipedia.org/wiki/I(...)f_The
http://en.wikipedia.org/wiki/B(...)gards

Et pis après, il y a morceau fleuve et morceau fleuve...

Jouer 3 note à répétition pendant 45minutes ça doit être moins fatiguant que jouer les gros riff archi rapide de metallica pendant 10 minutes...

Vous avez déjà essayer de jouer master of puppets 4-5 fois d'affilé ?
thechris
Perso AJFA est l'album le plus heavy des Mets... et j'ai ça !

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
Fr33man
Je parlais à l'écoute, c'est sur à jouer c'est autre chose , et l'endurance des Mets c'est impressionnant vu le set qu'ils doivent aligner à chaque date ça c'est clair .
Scaro677
Tiens d'ailleurs aujourd'hui en regardant le site Metontour, j'ai appris que c'était l'anniversaire du gorilla-bassiste des mets!

Bon anniversaire Mr Roberto Agustín Miguel Santiago Samuel Trujillo Veracruz!!!!

Vidéo la plus représentative du Monsieur nan?
thechris
Tu fait bien de la mettre ! Après tout ce temps cette vidéo me fait toujours autant rire !
Mais sinon bon anniv' rob

En ce moment sur groupes / artistes pros...