Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
&p=65C60B15F4497CA6&playnext=1&index=6

ils chiale tous j'ai l'impression non ?
The Duke
Grungos : la sueur, il faisait aux alentour de 30 degrès là bas avec une humidité extrêmement importante...

JadeHeart : Justement, c'est ce que j'aimais chez Jason : ce côté attardé, typiquement thrash
Mais j'aimais aussi Cliff... et j'aime aussi Robert
kapoutz a écrit :
Grungos : la sueur, il faisait aux alentour de 30 degrès là bas avec une humidité extrêmement importante...

je sais,je sais... mais je veu dire ils font une tete d'enterement quoi
whitezombie
JadedHeart a écrit :
amphibia57 a écrit :
ouai son jeu cadre pas trop avec celui de ses predecesseurs.........

en prédecesseurs il n'y a eu que cliff burton et jason newsteed.(je zappe volontairement ceux pré kill'em all)
en clair Cliff burton un hippie fan de musique classique (donc pas grand chose à voir avec le Thrash Metal mais dont l'apport a permis à Metallica de se démarquer et de rendre leurs compos beaucoup plus complexes et intéressantes) et newsteed un jeune beugleur au jeu plat et inintéressant.
Non vraiment je préfère un Rob avec un jeu complexe, nuancé et une attitude autrement plus original que l'attitude ado attardé qui porte le tshirt du groupe (au cas où on aurait pas compris que le bassiste sur scène faisait pas partie du groupe) et qui beugle dans le micro pour faire les choeurs.

Moi je trouve désormais le casting parfait!Pour faire de Metallica le groupe d'antan il ne manque qu'Ullrich et Hammett retrouvent le goût de jouer et reprennent quelques cours.

Difficile de te contredire en terme de richesse et d'apport. Même si je te trouve un tantinet dur avec Jason ... et pis, Rob aussi porte un Tshirt Mets.
Difficile de prendre la succession de Burton, je comprends assez bien le côté "je suis fan du groupe et je ne remplacerai jamais Cliff, parce que c'est pas possible".
Par exemple, si Rob était arrivé après Cliff, je pense que la tâche aurait été ardue ! jeu au doigt, atypique... il aurait fait figure de "remplaçant".
Jason a apporté de la rage aux Mets, et c'était bien comme ça à cette époque. Rob apporte une dimension nouvelle à un moment où les Mets avaient besoin d'un nouveau souffle.
Attention, j'aime beaucoup Rob... juste j'ai du mal à m'y faire chez les Mets... mais j'ai globalement du mal avec tout ce qui tourne autour du groupe depuis Load.
The Duke
grungos a écrit :
kapoutz a écrit :

je sais,je sais... mais je veu dire ils font une tete d'enterement quoi

C'était en 2006... soit 20 ans après l'album MoP, donc 20 ans après orion, un anniversaire/hommage envers cliff burton
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
whitezombie a écrit :
Rex Brown... yes. Ca aurait pu le faire.

Et puis ça aurait bien aidé Hetfield pour sa cure.
lemgement lemg
JadedHeart
Oui effectivement Rob porte un t shirt et des débardeurs des Mets.
Cependant lui on le sent intégré, il prend une part dans le groupe naturellement alors qu'on a toujours senti et prétendu que JAson était une pièce rapportée.
De mon propre ressenti à part que jason était fan des Mets j'ai jamais ressenti son intégration au sein du groupe sur scène ou pour les compos.
Quand je le voyais sur scène beugler comme un âne, porter son t shirt j'avais l'impression qu'il en faisait un max mais uniquement pour se convaincre lui même de son appartenance.
Rob je trouve sa place naturelle, un côté serein, il s'amuse sur scène, en studio.
Je me plais souvent à imaginer ce qu'aurait pu être load et reload avec l'apport d'un bassiste comme rob.Je ressens chez rob une culture et une ouverture à la musique que Jason n'avait peut être pas à mon sens.
Je doute que Jason fut un auditeur de flamenco, de funk, de soul ou de blues.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
whitezombie
lemg a écrit :
whitezombie a écrit :
Rex Brown... yes. Ca aurait pu le faire.

Et puis ça aurait bien aidé Hetfield pour sa cure.

Pendant ce temps, il aurait été remplacé par Anselmo au chant et à la gratte, tour à tour par Slash et Mustaine...

lemg
JadedHeart a écrit :

Tiens, moi j'ai gardé l'image d'un type très ouvert à différents styles.
De toute façon c'est indispensable dans ce groupe.

Comme quoi, pour moi, Trujillo, aussi excellent soit-il n'est qu'une pièce rapportée, là où Newsted a réussi le tour de force de remplacer Burton tout en se fondant dans le moule. Un peu trop sur Justice il est vrai, mais ce n'était pas gagné d'avance et il a réussi.
Son départ m'avait un peu surpris je dois le dire, alors que je m'attends toujours à ce que Trujillo s'en aille à un moment.
lemgement lemg
petrusteen
Trujillo, partir ?

Il est dans un des 5 plus gros groupes de rock actuels, vie dans la soie, gagne des millions et joue une musique qui lui plaît.

En plus, la dynamique des Mets a changé.
Lars et Papa Het sont toujours les boss mais ils ont moins psycho rigides que par le passé.

A mon avis, c'est le dernier bassiste des Mets.
JadedHeart
lemg a écrit :
JadedHeart a écrit :

Je demande qu'à te croire mais il est de bon ton de s'expliquer tu sais sur ce forum.
Moi personnellement quand je vois Rob jouer de la gratte acoustique, jouer du flamenco et voir james récupérer le riff je me dis que Rob a plus à apporter à ce groupe niveau compo.Après Rob est d'origine hispano donc peut être qu'en dehors du Metal c'est ce qu'il aime écouter et n'écoute que ça mais j'ai quand même l'impression que ce mec doit connaitre plus que ça et doit s'y connaitre en funk etc..

Citation:
Comme quoi, pour moi, Trujillo, aussi excellent soit-il n'est qu'une pièce rapportée, là où Newsted a réussi le tour de force de remplacer Burton tout en se fondant dans le moule. Un peu trop sur Justice il est vrai, mais ce n'était pas gagné d'avance et il a réussi.
Son départ m'avait un peu surpris je dois le dire, alors que je m'attends toujours à ce que Trujillo s'en aille à un moment.

En quoi newsted a remplacé Burton?Il ne prenait pas part aux compos, le groupe lui a toujours bien fait ressentir qu'il n'était pas Burton et qu'il ne le sera jamais à la limite on se foutait de sa gueule sauf ses fans donc à mes yeux la réussite est une illusion.Et contrairement à toi je n'étais pas surpris de son départ je me suis même demandé pourquoi il n'était pas parti avant reload alors que trujillo même si son arrivée a été accompagnée d'un bon chèque je le sens impliqué dans le groupe, en phase avec la vision du groupe qui a voulu faire un retour aux sources mais en gardant une certaine maturité là où, je pense, Newsteed s'attendait à refaire du kill'em all ou ride.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
whitezombie
Certains morceaux du black album ont vu la participation de Newsted.

Et puis comment comparer entre Jason et Rob... mais à qualités identiques, les résultats n'auraient pas été les mêmes... A l'époque de l'arrivé de Jason, les Mets doivent faire le deuil de Burton, le groupe est résolument métal, aucune remise en question car montée en succès.
A l'arrivée de Rob, deuil terminé, remise en question, maturité et ouverture d'esprit...

Peu importante la culture de l'un et de l'autre, peu importe l'illustration de l'engagement... beaucoup de facteurs rentrent en ligne de compte et rendent les situations difficilement comparable, surtout à travers le prisme des médias et de la passion (fanatisme).
JaymZ07
whitezombie a écrit :

Un peu comme si les Mets avaient pris Les Claypool à la place de Jason Newsted... ça aurait été étrange.

Il a été auditionné après la mort de Cliff, je ne retrouve plus l'interview qui l'avait donné concernant son audition

Hammett et lui etaient potes au lycée il me semble
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
The Duke
Ouep, et c'est grâce/a cause de Claypool que hammett est devenu gratteux (j'ai nuancé mon propos... )
lemg
JadedHeart a écrit :
lemg a écrit :
JadedHeart a écrit :

Je demande qu'à te croire mais il est de bon ton de s'expliquer tu sais sur ce forum.
Moi personnellement quand je vois Rob jouer de la gratte acoustique, jouer du flamenco et voir james récupérer le riff je me dis que Rob a plus à apporter à ce groupe niveau compo.Après Rob est d'origine hispano donc peut être qu'en dehors du Metal c'est ce qu'il aime écouter et n'écoute que ça mais j'ai quand même l'impression que ce mec doit connaitre plus que ça et doit s'y connaitre en funk etc..

Si je dois m'expliquer, je mentionnerais les interviews de Newsted où il ne cite pas que du metal ou assimilié quand on lui demande ce qu'il écoute, ou tout simplement ces projets post-Metallica, qui ont ratissé large. D'Echobrain à Voivod en passant par ses participations à des disques d'Unkle ou Gov't mule, je me dis qu'il ne passe pas son temps à bourriner.

Citation:

En quoi newsted a remplacé Burton?Il ne prenait pas part aux compos, le groupe lui a toujours bien fait ressentir qu'il n'était pas Burton et qu'il ne le sera jamais à la limite on se foutait de sa gueule sauf ses fans donc à mes yeux la réussite est une illusion.Et contrairement à toi je n'étais pas surpris de son départ je me suis même demandé pourquoi il n'était pas parti avant reload alors que trujillo même si son arrivée a été accompagnée d'un bon chèque je le sens impliqué dans le groupe, en phase avec la vision du groupe qui a voulu faire un retour aux sources mais en gardant une certaine maturité là où, je pense, Newsteed s'attendait à refaire du kill'em all ou ride.[/quote]

Il jouait de la basse dans Metallica si je ne m'abuse.
lemgement lemg
Pirloutt
ecrire que Newsted n'est pas ouvert à d'autres zik est une ineptie. Au moins autant que d'écrire que ses back vocals n'étaient pas bons.

Newsted est ce genre de gars qui ecoute du Vaughan tout seul ds sa loge le jour anniversaire de la mort du bluesman.....

En ce moment sur groupes / artistes pros...