Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Fr33man a écrit :
Kirk attempted some vocals . Et dois je rappeler les backing ds St anger sur pouuurifayeeeeuhhhhh (purify). Y'a une interview croisé avec rob flynn et james dit qu'il est jaloux car demmel fait des backing, que rob chante bien et que adam duce bassiste de machine head chante super aussi.

Quel riff de dingue c'te titre quand même !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
JackButler
Ah quand c'est pas les critiques sur le jeu de Hammett c'est la baston des bassistes !!!

Cependant j'ai tendance à penser comme Jaded, je trouve que Newsted aussi bon soit il (je ne remet nullement en doute son talent de bassiste car il nous a quand même pondu My Friend Of Misery !) Cependant, il n'a jamais été vraiment admis dans Metallica, il ne prenait part qu'à très peu de compo et franchement, ça se sentait qu'il partirait ! Argh pi ses choeurs !!! Beurk !

Je trouve aussi que Rob dans Metallica c'est le combo parfait ! Je pense qu'ils ont atteint leur formation la plus aboutie ! Et franchement je le trouve bien à sa place le Rob !
Par contre j'ai jamais compris pourquoi Newsted et Trujillo portent des tee-shirt des Mets ???

Petite question, j'avais vu sur une photo Hetfield et sa KenLawrence un split sur le bas de sa gratte ! Ses micros sont splittables ou quoi ?
whitezombie
JackButler a écrit :
Ah quand c'est pas les critiques sur le jeu de Hammett c'est la baston des bassistes !!!

Faut justifier les 3 000 pages de topic !

JackButler a écrit :
Cependant j'ai tendance à penser comme Jaded, je trouve que Newsted aussi bon soit il (je ne remet nullement en doute son talent de bassiste car il nous a quand même pondu My Friend Of Misery !) Cependant, il n'a jamais été vraiment admis dans Metallica, il ne prenait part qu'à très peu de compo et franchement, ça se sentait qu'il partirait ! Argh pi ses choeurs !!! Beurk !

Les Mets avait besoin de faire le deuil de Burton. Newsted est arrivé au "mauvais" moment. L'héritage Burton était trop lourd pour que Newsted puisse prendre sa place. Moi, j'aimais bien ses coeurs, ça mettait de la patate sur scène.

JackButler a écrit :
Je trouve aussi que Rob dans Metallica c'est le combo parfait ! Je pense qu'ils ont atteint leur formation la plus aboutie ! Et franchement je le trouve bien à sa place le Rob !
Par contre j'ai jamais compris pourquoi Newsted et Trujillo portent des tee-shirt des Mets ???

Rob arrive au bon moment : les Mets se sont remis en question et se sont ouverts à d'autres horizons... le passage à vide a au moins servi à ça.
Les Tshirts ? Pour montrer qu'ils sont fans et heureux d'intégrer ce groupe mythique... à moins qu'il y ait un truc chelou dans leurs contrats

JackButler a écrit :
Petite question, j'avais vu sur une photo Hetfield et sa KenLawrence un split sur le bas de sa gratte ! Ses micros sont splittables ou quoi ?

Non, c'est le sélecteur de micro qui est déporté.
JadedHeart
whitezombie a écrit :

Les Mets avait besoin de faire le deuil de Burton. Newsted est arrivé au "mauvais" moment. L'héritage Burton était trop lourd pour que Newsted puisse prendre sa place. Moi, j'aimais bien ses coeurs, ça mettait de la patate sur scène.

C'est du double ou du quadruple coeur ce proc?C'est choeurs mon ami!
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
whitezombie
JadedHeart a écrit :
whitezombie a écrit :

C'est du double ou du quadruple coeur ce proc?C'est choeurs mon ami!

ouch... mon cerveau n'est pas multi coeurs... et donc moyen en multi tâches.
tu as bien raison de me signaler cette faute qui s'est glissée dans mon argument sur les choeurs de Newsted qui me tiennent à coeur
JackButler
Tu es sûr ? Parce qu'il y a un sélecteur de micro déjà et en plus un petit sélecteur (comme un split en bas)

http://dashboard.metallica.com(...)5.jpg
juste en dessous du 2° potard

j'arrive pas à retrouver la photo donc par défaut je n'ai que celle ci !
whitezombie
JackButler a écrit :
Tu es sûr ? Parce qu'il y a un sélecteur de micro déjà et en plus un petit sélecteur (comme un split en bas)

http://dashboard.metallica.com(...)5.jpg
juste en dessous du 2° potard

j'arrive pas à retrouver la photo donc par défaut je n'ai que celle ci !

Au temps pour moi, je pensais à la LP qui a un sélecteur de micro en bas, celui du haut étant non opérationnel, juste là pour la déco.

Sur l'explo, le petit switch sert à activer la lumière dans la fibre optique qui se trouve dans le manche pour avoir des marques de touches lumineuses sur le côté du manche.

cf ici
Fr33man
Dfaçon dans le docu some kind of monster ils le disent qu'avant c'était james et lars qui créaient tout et disait aux autres quoi jouer. Il se sont purifiés de ça (ok j'arrête mais chaque fois que je vois la vid et kirk faire du backing ça me fait marrer) et Rob a pu amener sa patte.

Je trouve qu'on voit une vraie complicité entre lui et James, on sent un peu cette influence hispanique sur les riffs de Death Magnetic et même au delà quand ils font les cons dans la salle de répé avant concert en bougeant en synchro.

J'ai toujours trouvé Kirk super discret mais sur les vidéos il a parfois le chic de sortir la phrase qui tue après tout le monde et de rester super calme malgré tout.

J'adore quand Bob Rock dis à Lars, là ta caisse claire, tes coups sont lents et Lars lui rétorque vas y enlève tout le feeling du morceau, t'es douté pour détruire une compo et quand y'a plus personne dans la pièce Kirk lâche un : 'En fait c'est...'peu' lent.
JackButler

Il a trop la classe Kirk y'a pas à chier !

Sinon je viens de me matter le S&M !!! Ouahou !!!! Comment se fait il que je ne l'ai pas acheter plus tôt !
Sublime de bout en bout et Battery en final !!!
thechris
JackButler a écrit :

Il a trop la classe Kirk y'a pas à chier !

Sinon je viens de me matter le S&M !!! Ouahou !!!! Comment se fait il que je ne l'ai pas acheter plus tôt !
Sublime de bout en bout et Battery en final !!!

Tu trouve pas qu'au moment où James commence le riff sa disto fait comme un bruit d'explosion ?
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
traviswalk
JadedHeart a écrit :
Après Rob est d'origine hispano donc peut être qu'en dehors du Metal c'est ce qu'il aime écouter et n'écoute que ça mais j'ai quand même l'impression que ce mec doit connaitre plus que ça et doit s'y connaitre en funk etc..

je sais pas si c'est une blague ou du second degré... ...dans le cas contraire il faut que tu renseignes sur infectious grooves...

...évidemment apres avoir écouté çà je peux pas m'empécher de penser que Rob doit quand meme bien se faire chier avec les parties basse dans Metallica....

BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Infectious Grooves et Suicidal Tendencies c'est du second degré pur et dur !

Et je me aussi dit qu'il devait sérieusement se faire chier à jouer les parties basses chez 'Tallica...

Parce qu'entre ça

Et Enter Sandman... y'a un monde !

Infectious Grooves is on the house ! Ouh !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
adras
  • Custom Top utilisateur
LA démonstration par l'exemple de ce que j'estimais il y a quelques pages : Trujillo a tellement plus de trucs à exprimer qu'une simple basse posée sur un morceau heavy. J'écoutais Suicidal et Infectious pour lui, je regrette maintenant amèrement qu'il se contente de s'effacer et d'au final n'exister que par son jeu de scène un brin… simiesque.

Alors que ça, entre autres pépites...

whitezombie
Peut être a-t-il envie de ça... défoulement et simplicité ?
Ou peut être que la machine Mets ne lui permet pas de faire ce que Burton faisait ?
Que de questions en suspend !
Fr33man
On sent son influence, en plus depuis qu'ils ont un finger bassist ils jouent plein de fois Orion, il a son petit passage dans S&Redemption, son soli avant for whom' et all nightmare long c'est lui qui a initié pas mal de riffs, comme la descente hispanique du refrain de the day that never comes, à mon avis il n'y est pas étranger.

Et puis jouer avec metallica, c'est un rêve pour tout zikos, des mecs comme le bassiste de manson, d'alanis morisette se sont pointés à l'audition. D'ailleurs bien que la vidéo du docu soit focalisée sur Rob je trouve que le bassite de Kyuss était une sacrée brute aux doigts aussi. Enfin si je ne m'abuse Rob est pas venu avec sa basse comme d'autres. Il a juste dit, passe moi une 5 cordes et il a dit bon on joue battery ?
Citation:

Absolument d'accord avec tout ça!!!

Et perso j'adorai les choeurs de Newsted sur creeping death!!!

DIE! DIE! DIE! MOTHER FUCKER DIE!!!!!!!!!!!!!!!!!! [/quote]
Metal'up your ass !

En ce moment sur groupes / artistes pros...