Metallica - En bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Je sais pas mais il a dit qu'il reviendrait l'année prochaine...
Sinon hier c'était mon premier concert de Metallica donc je peux pas trop comparé mais je l'ai trouvé terrible.
Au départ je pensais qu'ils allaient jouer les chansons de St Anger mais y en a eu que deux (Frantic et St Anger). Tout le reste que du bon...
Le meilleur moment : Nothing Else Matters : le stade plongé dans le noir complet, des briquets allumés partout avec de temps en temps des solos du public : magnifique.
Egalement les effets dans One étaient splendide et Master Of Puppets (en entier SVP) impressionnant.
Le public était présent, en trans durant tout le concert (avant l'arrivée de Metallica, une ola d'au moins 10 tours avec passage par la fosse)
Concernant les groupes, Lost Prophets : à chier : des gamins qui sautent partout (à noter que le chanteur à faillit se planter en sautant). Slipknot j'aime pas et le son était pourri. Wait an Bleed (la seule que j'apprécie passait trop mal)...
Metallica : proche de son public, en forme, des solos de guitar à te rendre fou, des phases en français (un, deux, trois, quatre...) et un putin de moment avec le médiator...

Au final ce concert était extra a part des fois le son pas terrible et que j'était un peu loin (en H). J'ai des photos mais trop loin et les vidéos on entend mon voisin de tribune qui chante comme une brelle...
Terrible le prochain j'y suis.
SaturaxBarbaria
Metallica Rules!!!
Pour moi c'était mon troisieme, et un des meilleur...
Slipknot était a chier, on aurait dit une kermesse ...
Mais quand le roady est venu faire la ballance de la batterie de Lars, premier Coup de grosse caisse et mon kebab a fait un triple loop piqué dans mon bide!!!

Contrairement a ce qui a été dit, Le son était ENORME, suiffisait juste d'etre bien placé..
Ya pas de secret un stade, c'est pas facile a sonnorisé... Perso j'était genre 15 metre devant la console pile poil au centre, tout était net et parfait..

Un peu peur au de but (fuel, fade to black..) ça a demarré un peu mou...
Puis James nous a dit un momment: I feel better now.. can't you feel it??", et a partir de là, ça a été claque sur claque...

Un grand set, un groupe tout bonnement d'antologie...
Metellica nous ont une fois de plus demontré qu'ils étaient les plus fort.

Bravo messieur, et a bientot j'espere. (mais sans les Fuel, I disapeared et autre daubes qui auraient bien été remplacés par un p'tit justice , four horsemen ou que sais je.. du vrai metallica quoi!!)

Big Hey pour Holdier than thou et dyer's eve qui sont rarisimes en live, ça fait vraiment plaisir...

Et PU**N... 50000 personnes qui chante seek and destroy d'une seule voix.... ça resonne encore dans ma tete!!

A tout "saigneurs" tout honneurs.. Bravo encore!!
Hammer Smashed Face
J'ai bien aimé la phrase de robert trujilo: vous avez été fantastiques ^^

et "A plouss" de kirk ^^
Esp KH 2, Jackson Kelly S2,Killer Guitar Starrion.
Citation:
Si j'ai bien entendu ce qu'a dit lars à la fin, il a pas annoncé 5 concerts en france pour l'année prochaine ? *surpris*

Je crois que Lars a dit que Metallica a fait 5 concert en France en un an , mais j'ai pas entendu de futur dates mais juste " we will back fuckin soon".

Mais sinon , pour la fosse, c'etait comme pour Bercy, c'est a dire qu'il fallait arrivé tres tres tot pour pouvoir y acceder? ou alors c'etait une fosse pour le fan club ou je sais pas quoi ! Car je crois que la premiere fosse, c'est vraiment le meilleur emplacement du stade, la prochaine fois j'irai la bas car j'etais en B bleu, et le son etait bof
DOCTOR D
Dans les tribunes au fond du stade (invitation de derniere minute) c'etait pourri malgre l'excellente prestation de Metallica (bien affute, bien present) : en cause le SON le plus merdique de toute l'histoire de la musique, une pure cata

Donc une enorme frustration car au niveau visuel (avec jumelles a la James Bond) c'etait vraiment excellent, Kirk a retrouve la grande forme et James a su reellement faire vivre ce moment J'ai trouve Lars un peu en retrait (par rapport aux autres concerts auxquels j'ai pu assister) et Robert je sais pas trop... pour moi Jason collait plus a l'image que je me fais de ce groupe qui a accompagne 15 ans de ma vie
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le
Jason était un cake....Robert assure, il déboite tout.
c'etait justement ce qui manquait à ce groupe: un vrai bassiste.
kirk, j'ai jamais été fan, son attitude, sa frime, et ses solos tout seul avec la wahwah, incompréhensible, sans style... d'ailleur le solo de Robert était bien plus clean, groovy, plus en osmose avec le public, un solo live quoi

le son, bah c un son de stade, avec tout les problèmes que ça pose, et en l'occurence le put*** de vent qui donne un effet "tournant", mais dans l'ensemble j'ai trouvé que ça allait... c sûr c pas un album.

le choix des morceaux était bien, zappage de load (et c pas plus mal...niark niark)
AU NIVEAU SON

j'étais placé en B. Franchement ici le son était moyen dommage!
La prochaine fois je descend!! ça faisait trop brouillon! en tant que fan de Metallica, c'est dur!
SaturaxBarbaria
DOCTOR D a écrit :
Dans les tribunes au fond du stade (invitation de derniere minute) c'etait pourri malgre l'excellente prestation de Metallica (bien affute, bien present) : en cause le SON le plus merdique de toute l'histoire de la musique, une pure cata

Pas la peine d'etre accousticien pour comprendre que le son est pourri dans les gradins... faut pas oublier que le son se propage a 340 m/s et rebondi sur toute les surface qu'il rencontre... alors au fond d'un stade coincé entre gradin et auvent... oui... autant ecouter sa chaine a fond dans la salle de bain..
Hammer Smashed Face
metallica04
mcaz a écrit :
Jason était un cake....Robert assure, il déboite tout.
c'etait justement ce qui manquait à ce groupe: un vrai bassiste.
kirk, j'ai jamais été fan, son attitude, sa frime, et ses solos tout seul avec la wahwah, incompréhensible, sans style... d'ailleur le solo de Robert était bien plus clean, groovy, plus en osmose avec le public, un solo live quoi

le son, bah c un son de stade, avec tout les problèmes que ça pose, et en l'occurence le put*** de vent qui donne un effet "tournant", mais dans l'ensemble j'ai trouvé que ça allait... c sûr c pas un album.

le choix des morceaux était bien, zappage de load (et c pas plus mal...niark niark)

8O moi j'adore kirk c'est trop une bète .. et avec la zic qu'il fait et sn niveau, il peut se permettre une petite frime
sinon tu as dit : "et ses solos tout seul avec la wah wah"
.... ta deja vu un solo pas tout seul ?
Djé_
  • Special Top utilisateur
Rory Breaker a écrit :
... et un putin de moment avec le médiator...

c etait quoi ? il s est passé quoi ?

Neoattila a écrit :

Mais sinon , pour la fosse, c'etait comme pour Bercy, c'est a dire qu'il fallait arrivé tres tres tot pour pouvoir y acceder? ou alors c'etait une fosse pour le fan club ou je sais pas quoi ! Car je crois que la premiere fosse, c'est vraiment le meilleur emplacement du stade, la prochaine fois j'irai la bas car j'etais en B bleu, et le son etait bof

La 1ere fosse c etait ouvert a tout le monde mais fallai arriver assez tot
fallait etre bien placé devant les barricades a l'exterieur du stade quand ils les ont ouvert vers 17h30.

Vu de la fosse c est clair qu il y avait pas l air d avoir trop d ambiance dans les tribunes.

DOCTOR D a écrit :

Par contre pour le son c est clair que ca doit dependre de l emplacement. Pour ma part depuis la fosse j ai pas trouve le son mauvais par contre on avait parfois du mal a bien entendre ... parceque quand tout le monde chante, c est un peu le boxon

DOCTOR D a écrit :

... et Robert je sais pas trop... pour moi Jason collait plus a l'image que je me fais de ce groupe qui a accompagne 15 ans de ma vie

J ai trouvé Trujillo excellent
mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le
metallica04 a écrit :
sinon tu as dit : "et ses solos tout seul avec la wah wah"
.... ta deja vu un solo pas tout seul ?

oui
avec un groupe qui joue derrière par exemple.

sinon, ok il peut frimer, c pas vraiment le problème (on en ferait tous autant...au moins un peu), mais bon il fait les même plans que dans les solos des morceaux, jvois pas bien l'interêt
un solo de batterie, ok, yen a pas dans un morceaux, la basse pareil, la guitare dans ce cas faut que ça apporte un truc, genre question/réponse à 2 ou avec le public, je sais pas... ils peuvent trouver
SaturaxBarbaria
Citation:

Bof.. un gros plan sur le tator de James ou yavait le logo metallica...
Hammer Smashed Face
mcaz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mcaz
    le
SaturaxBarbaria a écrit :
Citation:

tu sais pas raconter les histoires toi ?

ça s'est passé sur les écran géants
gros plan sur la main droite de james qui joue 1 ptit riff entre 2 morceaux... et pi hop, il met en evidence le logo sur le mediator: foule en délire... et hop, par un habile jeu de doigts, il retourne le mediator du côté "metallica" et là re-foule en délire...
un ptit clin d'oeil sympa je trouve
Djé_
  • Special Top utilisateur
Citation:

c est un peu l inconveniant de la fosse, on rate parfois quelques trucs
mais niveau mediator, j me suis rattrappe apres
Salut !

Je ne fais que passer sur ce forum mais était là hier soir au Parc et je partage la plupart de vos points de vue :

Avant tout un putain de bon feeling de la part du public et les 4 Horsemen l'ont bien senti !

Donc un show puissant et de qualité !

Un son vraiment moyen mais bon c'est le Parc et y'avait beaucoup de vent.

Chordes vocales en vacances aujourd'hui !

Quelques photos sur mon site : http://www.toferyu.com/content(...)le=3, oui un peu petites c vrai...

Metal up your Ass !!!!!!!!!!!!!

Tofer
piu-piu
  • Special Ultra utilisateur
Citation:

Putain, moi j'ai vibrer a ce moment la... enfin, j'y était pas hier soir ^^

Mais j'y était le 18 juin, a Zurich !

En ce moment sur groupes / artistes pros...